Aller au contenu

Devenir folle ou l'avoir toujours été

Noter ce sujet


Naluue

Messages recommandés

Membre, 124ans Posté(e)
Anna Purna Membre 1 171 messages
Mentor‚ 124ans‚
Posté(e)

@Naluueje te conseillerai, si tu le veux, de lire "Bye Bye Blondie", ça te ressemble et tu pourrais voir qu'on peut se sortir de son mal-être. Tu est non seulement jolie, mais belle. Prends soin de toi, tu vaut bien plus que tout ce que tu nous décris. 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 37ans Posté(e)
sirielle Membre 9 676 messages
Maitre des forums‚ 37ans‚
Posté(e)

Avoir besoin d'être aidé(e) à un moment ou à un autre de sa vie par un psychologue ou un psychiatre, n'indique pas forcément que l'on est quelqu'un de faible valeur (ni d'idiot bien entendu). On peut par exemple en avoir besoin temporairement pour gérer plus facilement un traumatisme ou une situation personnelle compliquée, etc... Dans bien des cas (même si pas dans tous), un tel suivi conduit justement parfois à un épanouissement personnel, auquel des personnes n'ayant, elles, pas eu vraiment besoin de consulter au cours de leur vie, n'accèderont pas forcément. Dit autrement, de tels suivis peuvent représenter une chance d'obtenir des "clés" vers un bien-être, que bien des gens n'ont pas.

D'autre part "la folie" est un concept vaste, ne représentant pas forcément une anormalité. Dans une certaine mesure la folie n'est pas plus anormale que la naïveté, la fantaisie ou la bêtise. Et de même que la bêtise ne mène pas forcément à l'emprisonnement à perpétuité, la folie ne mène pas forcément à l'internement d'office ni à la camisole chimique. Elles peuvent aussi dans certains cas n'avoir que peu de conséquences néfastes, voire amuser. Et entre les deux extrêmes, il existe aussi bien d'autres échelons/degrés. Mais on dit quoi qu'il en soit que savoir correctement dissocier la folie de la raison est signe de forte conscience.

Modifié par sirielle
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...
Membre, 23ans Posté(e)
Naluue Membre 1 157 messages
Mentor‚ 23ans‚
Posté(e)
Le 10/12/2023 à 02:51, Crabe_fantome a dit :

Des gens monstrueux comme toi j'en veux tout les jours. Des gens vrais avec une belle âme qui méritent de briller au monde pour nous guider. Et qui à la place s'excuse d'exister. Et qui laisse leur place à des gens superficiels qui ne sont apaisés que part leur qi à 2 chiffres. 

Merci beaucoup.

Je vais mieux. J'ai repris des couleurs, la vie aussi. 

Bonne fin de journée.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 61ans Posté(e)
MASSOT Membre 5 419 messages
Maitre des forums‚ 61ans‚
Posté(e)
Le 09/12/2023 à 21:06, Naluue a dit :

Je suis arrivée sur ce forum à 15 ans. 

 

Je suis tombée très bas, dans l'espoir de mourir. 

 

Et maintenant j'ai l'air normale. Mais quand on a l'air normal, quel est le problème ?

 

Labrador Retriever : est connu pour sa douceur, son intelligence et sa fidélité, le Labrador est l'une des races les plus populaires pour le soutien émotionnel. 

Modifié par MASSOT
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×