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Ou sont les spinoziste?

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Athéna06

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Membre, 36ans Posté(e)
Athéna06 Membre 148 messages
Forumeur survitaminé‚ 36ans‚
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Bonjour,je me présente,Ahéna06,mon philosophe de prédiléction est spinoza,j'aimerai en parler avec d'autres personnes qui s'y connaissent pour en apprendre plus facilement sur lui :)

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Membre, 52ans Posté(e)
Crabe_fantome Membre 47 126 messages
Maitre des forums‚ 52ans‚
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il y a 16 minutes, Athéna06 a dit :

Bonjour,je me présente,Ahéna06,mon philosophe de prédiléction est spinoza,j'aimerai en parler avec d'autres personnes qui s'y connaissent pour en apprendre plus facilement sur lui :)

En dehors du fait qu'il nous enseigne que notre seule liberté est de savoir que nous ne sommes pas libre, je confesse être un peu limité sur ce philosophe majeur et difficile d'accès. 

Bienvenue à bord. 

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Membre, Talon 1, 79ans Posté(e)
Talon 1 Membre 24 221 messages
79ans‚ Talon 1,
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Un marrane : juif chassé du Portugal et qui s'est installé en Hollande. Chassé par ses confrères juifs pour ses idées  de Dieu. Pour lui, Dieu, c'est la Nature.

Les hommes jugent que les choses sont bonnes parce qu'ils les désirent au lieu de les désirer parce qu'elles sont bonnes.

Tous les autres sentiments naissent de ces trois: la joie, la tristesse et le désir.

 

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Membre, 36ans Posté(e)
Athéna06 Membre 148 messages
Forumeur survitaminé‚ 36ans‚
Posté(e)
il y a 1 minute, Crabe_fantome a dit :

En dehors du fait qu'il nous enseigne que notre seule liberté est de savoir que nous ne sommes pas libre, je confesse être un peu limité sur ce philosophe majeur et difficile d'accès. 

Bienvenue à bord. 

Et bien en fait il il dit que de connaitre les causes qui nous determinent a agir nous rend libre ainssi que la raison qui est une pleine autonomie de la pensées,seul capable d'augmenter notre puissance d'agir et donc notre joie,sel les causes extéreieur peuvent nous généré des passions triste,c'est a dire l'hétéromanie,mais parfois elles peuvent aussi nous généré ds passions joyeuses,l'objectif est est l'amour intellectuel de dieu,en connaissant entiérement l'hétique,et qui méne a toutes les perfections de l'amour,et a la béatitude la plus extréme,spinoza n'est pas un intellectualiste mais ce penche d'avantage sur les émotions,conrairement a ce que l'ont croie,si tu veux en svoir plus pose moi des questions je te répondrez volontier,mais je t'avoue que je connait pas tout de cette auteur,il n'est pas difficlement accessible selon lui il dit dans son hétique que n'importe qui peu connaitre sa philosophie est acceder a cette béatiude,il ne fait pas non plus partit d'une d'une quelqu'uonque élite,désolé pour les fautes d'hortographes il ce peu que je soit dysothographjyique.

il y a 7 minutes, Talon 1 a dit :

Un marrane : juif chassé du Portugal et qui s'est installé en Hollande. Chassé par ses confrères juifs pour ses idées  de Dieu. Pour lui, Dieu, c'est la Nature.

Les hommes jugent que les choses sont bonnes parce qu'ils les désirent au lieu de les désirer parce qu'elles sont bonnes.

Tous les autres sentiments naissent de ces trois: la joie, la tristesse et le désir.

 

exactement :)

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Membre, 36ans Posté(e)
Athéna06 Membre 148 messages
Forumeur survitaminé‚ 36ans‚
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il y a 8 minutes, Athéna06 a dit :

Et bien en fait il il dit que de connaitre les causes qui nous determinent a agir nous rend libre ainssi que la raison qui est une pleine autonomie de la pensées,seul capable d'augmenter notre puissance d'agir et donc notre joie,sel les causes extéreieur peuvent nous généré des passions triste,c'est a dire l'hétéromanie,mais parfois elles peuvent aussi nous généré ds passions joyeuses,l'objectif est est l'amour intellectuel de dieu,en connaissant entiérement l'hétique,et qui méne a toutes les perfections de l'amour,et a la béatitude la plus extréme,spinoza n'est pas un intellectualiste mais ce penche d'avantage sur les émotions,conrairement a ce que l'ont croie,si tu veux en svoir plus pose moi des questions je te répondrez volontier,mais je t'avoue que je connait pas tout de cette auteur,il n'est pas difficlement accessible selon lui il dit dans son hétique que n'importe qui peu connaitre sa philosophie est acceder a cette béatiude,il ne fait pas non plus partit d'une d'une quelqu'uonque élite,désolé pour les fautes d'hortographes il ce peu que je soit dysothographjyique.

exactement :)

C'est a dire que le désir est le notre essence même,sans cela nous serions comme mort et dans l'incapacité de'entreprendre aucune action,action qui méne soit a la joie lorsque elle est actif soit a la tristesse lorsque elle est passif.

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Membre, 57ans Posté(e)
SpookyTheFirst Membre 3 813 messages
Maitre des forums‚ 57ans‚
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il y a 31 minutes, Athéna06 a dit :

C'est a dire que le désir est le notre essence même,sans cela nous serions comme mort et dans l'incapacité de'entreprendre aucune action,action qui méne soit a la joie lorsque elle est actif soit a la tristesse lorsque elle est passif.

Perso, je suis curieux d’être initié à Spinoza, mais pour être mieux compris, je pense que tu gagnerais à soigner tes phrases, leurs constructions, leurs logiques et leurs ponctuations.
 

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Membre, 36ans Posté(e)
Athéna06 Membre 148 messages
Forumeur survitaminé‚ 36ans‚
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il y a 13 minutes, SpookyTheFirst a dit :

Perso, je suis curieux d’être initié à Spinoza, mais pour être mieux compris, je pense que tu gagnerais à soigner tes phrases, leurs constructions, leurs logiques et leurs ponctuations.
 

Je suis d'accord avec toi et on arréte pas de me le répété,je vais reprendre des études très prochainement avec le cned,et j'étudierai le français,comme je l'est déjà dit,selon d'autre carractéristiques que j'ai,je suis peut-être dysorthographyque,donc je vais sans doute avoir du mal a corriger cela

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Membre, 53ans Posté(e)
jmecomprends_tt_seul Membre 2 314 messages
Maitre des forums‚ 53ans‚
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il y a 17 minutes, Athéna06 a dit :

Je suis d'accord avec toi et on arréte pas de me le répété,je vais reprendre des études très prochainement avec le cned,et j'étudierai le français,comme je l'est déjà dit,selon d'autre carractéristiques que j'ai,je suis peut-être dysorthographyque,donc je vais sans doute avoir du mal a corriger cela

Bonjour Athéna06,

Il y a des logiciels spécifiques pour la dysorthographie (Adele Team par exemple qui est gratuit) :wink:

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Membre, 36ans Posté(e)
Athéna06 Membre 148 messages
Forumeur survitaminé‚ 36ans‚
Posté(e)
il y a 1 minute, JMECOMPRENDS_TT_SEUL a dit :

Bonjour Athéna06,

Il y a des logiciels spécifiques pour la dysorthographie (Adele Team par exemple qui est gratuit) :wink:

Je te remercie beaucoup je vais étudier cela tout de suite :)

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Membre, 36ans Posté(e)
Athéna06 Membre 148 messages
Forumeur survitaminé‚ 36ans‚
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il y a 10 minutes, Athéna06 a dit :

Je te remercie beaucoup je vais étudier cela tout de suite :)

spinoza dit que l'ont ne combat pas les passion par la raison,mais que c'est avec le désir de la joie qu'on les combat,il est différent du stoicisime et n'y croie guere,pour ce qui est de l'épicurisme,je sait que c'est une philosophie de la modération,avec les trois sorte de besoin,naturelle et necesaire,comme par exemple subvenir a ses besoin,ceux la doivent être satifait,ensuite viens les besoin non naturelle et non necessaire,ceux la doivent être satisfait avec modération,comme manger une bonne entrecôte au restaurant,et viens ensuite les besoin non naturel et non nesessaire,comme par exemple manger dans une asiétte en or avec des couvert en diamand,cela est un cas d'hubiris comme il le dit,c'est a dire le fruit d'un déréglement issus du capitalismeje sait aussi qu'il dit que la mort n'est ni un mal et ni un bien car l'esprit est également materiel et qu'il meur avec le corp,spinoza as une philosophie du désir,c'est a dire que le désir est la force vital de l'homme le poussant a l'action en vue de satisfaire un plaisir qui méne a la joie,et il dit qu'il faut réaorienté ses désirs vers des choses saine et en conssomer le plus souvent possible pour augmenter notre puissance d'agir et donc notre joie,chez lui il y as deux affect différent,les affect actif,qui sont cause de joie,et les affect passif,qui sont cause de tristesse,il dit aussi que c'est une forme d'amour et de haine,mais également une augmentation de notre puissance d'agir ou une dimnution,selon lui il faut en arriver a l'amour intellectuel de dieu qui réalise tutes les perfections de l'amour,ce n'est pas un intellectualiste,pour ce faire il faut connaitre dieu et ses attribut,ensuite on aimera dieu pour les hommes,les hommes pour dieu,et les hommes pour les hommes tout cela pour la gloire de dieu,de plus si on aime dieu,dieu s'aimera d'autent plus lui-même,et plus on aime cette amour intellectuel,plus on souhaite pour les autres qu'ils y parvienent également,c'est la béatitude,le plus haut niveau de bonheur possile,qui selon lui est une expérience bouleverssante et indéscriptible,spinoza fait partit du mouvement eudémoniste qui est carractéristique de casiment tout les philosophes des lumiéres,et qui est différente de celle du plaisir leur adversaire,c'est un monisme,ou un panthéisme,c'est a dire que dieu est tout,et que tout est en dieu,une substance constitué d'une infinité d'attributs dont chacun exprime une essence eternelle et infini,ces philosophes sont pour la démocratie et je pense qu'il est bon de les lires,les fondements de laa méthaphysique des moeurs est un peu plus complexe je trouve que l'hétique de spinoza,kant d'apès un article que j'ai lus est aussi pour la démocratie et me semble il aussi aristote,il permet aussi d'après ce que j'ai lus de ne pas légitimé le mal,bon c'est pas un niveau très élevé c'est du deuxiéme cycle universitaire,par contre kent dans la critique de la raison pur que j'avait avant,et que j'ai eu une extréme difficulté a lire est + que cinquiéme cycle universitaire il me semble.

Mais je vais faire des sortit que le week end sans plus le zincou,histoir de oire un verre,par exemple un orangina et bien discuter,et les reste dutemps étudier,parce que spinoza dit que d'apprendre augmente notre pussance d'agir et donc notre joie,que cela nourris notre âme,en revenche il dit que de ce préocuper de l'htéromanie,c'est a dire l'influance des éléments extérieur sur notre corp,peuvent être des passions,qui diminuent notre puissance d'agir et donc notre joie,c'est pour cette raison uqu'il faut éudier le plus possible,ce rajoute a cela que plus le genre de connaissance est élevé plus on connait dieuet plus on est heureux,et plus on veux que les autres aussi connaissent cette amour de dieu qui vient juste après la raison qui est du deuxiéme genre de connaissance,la raison,qui nous permet de concevoir les attributs des substances qui sont immuable et eternelle bien,comme le dit kent dans sa méthaphysique des moeurs les impératif cathégorique qui naissent paradoxallement d'une pleine autonomie de la pensée comme la raison et qui sont des idées universel auquel la raison ne peu qu'adhéré,le corp peu être modifier de diférete maniére d'après les cop extérieurs,et si l'ont tombe sur une personnes nefaste,notre puissanced'agir diminue et donc notre joie aussi,et donc l'esprit est moin capable de comprendre plus de choses,C'est pour cette raison que je n'arrete pas avec jaqui et benji,c'est a dire les potes,et au même niveau,pas un qui est dessus de l'autre,comme cela on convient en nature est notre puissance d'agir est augmenter chaque fois que l'ont ce parle,parce que moi je t'aime ben et veux pas te perdre,la principale cause qu i peu faire que deux hommes ce font des combat de coque,c'est les femmes le zincou,donc on trouve chacun notre petite femme,et de temps en temps on ce fat des sortit ensemble tranquille,parceque il dit aussi qu'une bonne activité sportive qui dispose toutes les partit du corp,améne a la gaité,qui est un plaisir qui ne peu avoir d'eccés,et donc aikido,il dit aussi qu'un bon repas bien éqilibré augmente également notre puissance,c'est un philosophe du désir,et le désir est l'essence même de 'homme du fait que sans lui la volonté n'aurai aucune envie d'nune quelqu'onque action qui méne a une fnalité qui est le bonheur :)

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Membre, 36ans Posté(e)
Athéna06 Membre 148 messages
Forumeur survitaminé‚ 36ans‚
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il y a 7 minutes, Athéna06 a dit :

spinoza dit que l'ont ne combat pas les passion par la raison,mais que c'est avec le désir de la joie qu'on les combat,il est différent du stoicisime et n'y croie guere,pour ce qui est de l'épicurisme,je sait que c'est une philosophie de la modération,avec les trois sorte de besoin,naturelle et necesaire,comme par exemple subvenir a ses besoin,ceux la doivent être satifait,ensuite viens les besoin non naturelle et non necessaire,ceux la doivent être satisfait avec modération,comme manger une bonne entrecôte au restaurant,et viens ensuite les besoin non naturel et non nesessaire,comme par exemple manger dans une asiétte en or avec des couvert en diamand,cela est un cas d'hubiris comme il le dit,c'est a dire le fruit d'un déréglement issus du capitalismeje sait aussi qu'il dit que la mort n'est ni un mal et ni un bien car l'esprit est également materiel et qu'il meur avec le corp,spinoza as une philosophie du désir,c'est a dire que le désir est la force vital de l'homme le poussant a l'action en vue de satisfaire un plaisir qui méne a la joie,et il dit qu'il faut réaorienté ses désirs vers des choses saine et en conssomer le plus souvent possible pour augmenter notre puissance d'agir et donc notre joie,chez lui il y as deux affect différent,les affect actif,qui sont cause de joie,et les affect passif,qui sont cause de tristesse,il dit aussi que c'est une forme d'amour et de haine,mais également une augmentation de notre puissance d'agir ou une dimnution,selon lui il faut en arriver a l'amour intellectuel de dieu qui réalise tutes les perfections de l'amour,ce n'est pas un intellectualiste,pour ce faire il faut connaitre dieu et ses attribut,ensuite on aimera dieu pour les hommes,les hommes pour dieu,et les hommes pour les hommes tout cela pour la gloire de dieu,de plus si on aime dieu,dieu s'aimera d'autent plus lui-même,et plus on aime cette amour intellectuel,plus on souhaite pour les autres qu'ils y parvienent également,c'est la béatitude,le plus haut niveau de bonheur possile,qui selon lui est une expérience bouleverssante et indéscriptible,spinoza fait partit du mouvement eudémoniste qui est carractéristique de casiment tout les philosophes des lumiéres,et qui est différente de celle du plaisir leur adversaire,c'est un monisme,ou un panthéisme,c'est a dire que dieu est tout,et que tout est en dieu,une substance constitué d'une infinité d'attributs dont chacun exprime une essence eternelle et infini,ces philosophes sont pour la démocratie et je pense qu'il est bon de les lires,les fondements de laa méthaphysique des moeurs est un peu plus complexe je trouve que l'hétique de spinoza,kant d'apès un article que j'ai lus est aussi pour la démocratie et me semble il aussi aristote,il permet aussi d'après ce que j'ai lus de ne pas légitimé le mal,bon c'est pas un niveau très élevé c'est du deuxiéme cycle universitaire,par contre kent dans la critique de la raison pur que j'avait avant,et que j'ai eu une extréme difficulté a lire est + que cinquiéme cycle universitaire il me semble.

Mais je vais faire des sortit que le week end sans plus le zincou,histoir de oire un verre,par exemple un orangina et bien discuter,et les reste dutemps étudier,parce que spinoza dit que d'apprendre augmente notre pussance d'agir et donc notre joie,que cela nourris notre âme,en revenche il dit que de ce préocuper de l'htéromanie,c'est a dire l'influance des éléments extérieur sur notre corp,peuvent être des passions,qui diminuent notre puissance d'agir et donc notre joie,c'est pour cette raison uqu'il faut éudier le plus possible,ce rajoute a cela que plus le genre de connaissance est élevé plus on connait dieuet plus on est heureux,et plus on veux que les autres aussi connaissent cette amour de dieu qui vient juste après la raison qui est du deuxiéme genre de connaissance,la raison,qui nous permet de concevoir les attributs des substances qui sont immuable et eternelle bien,comme le dit kent dans sa méthaphysique des moeurs les impératif cathégorique qui naissent paradoxallement d'une pleine autonomie de la pensée comme la raison et qui sont des idées universel auquel la raison ne peu qu'adhéré,le corp peu être modifier de diférete maniére d'après les cop extérieurs,et si l'ont tombe sur une personnes nefaste,notre puissanced'agir diminue et donc notre joie aussi,et donc l'esprit est moin capable de comprendre plus de choses,C'est pour cette raison que je n'arrete pas avec jaqui et benji,c'est a dire les potes,et au même niveau,pas un qui est dessus de l'autre,comme cela on convient en nature est notre puissance d'agir est augmenter chaque fois que l'ont ce parle,parce que moi je t'aime ben et veux pas te perdre,la principale cause qu i peu faire que deux hommes ce font des combat de coque,c'est les femmes le zincou,donc on trouve chacun notre petite femme,et de temps en temps on ce fat des sortit ensemble tranquille,parceque il dit aussi qu'une bonne activité sportive qui dispose toutes les partit du corp,améne a la gaité,qui est un plaisir qui ne peu avoir d'eccés,et donc aikido,il dit aussi qu'un bon repas bien éqilibré augmente également notre puissance,c'est un philosophe du désir,et le désir est l'essence même de 'homme du fait que sans lui la volonté n'aurai aucune envie d'nune quelqu'onque action qui méne a une fnalité qui est le bonheur :)

Voici un texte copier que j'ai envoye ra un amis,j'espére que cela vous permétra de mieux comprendre spinoza :)

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Membre, 52ans Posté(e)
Crabe_fantome Membre 47 126 messages
Maitre des forums‚ 52ans‚
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il y a 3 minutes, Athéna06 a dit :

Voici un texte copier que j'ai envoye ra un amis,j'espére que cela vous permétra de mieux comprendre spinoza :)

Reste que combattre ses passions est une idée toute monothéiste. Combattre, terrasser le dragon... Il y a près de 1000 ans (je crois) une nonne bouddhiste s'est penchée sur le fait de nourrir ses passions et non les combattre. Nourrir ses passions lorsqu'on est nonne ce n'est partouzer et sniffer de la coke sur le cul d'un chippendal. Par une sorte de méditation, elle identifiait ses passions comme des démons : qui es tu ? Que fais tu ici ? De quoi as tu besoin ? Que puis je t'offrir ? Sa méthode lui permet de faire de ses démons, un puissant allié, une énergie qui lui mangeait le cerveau et qui allait non seulement la laisser en paix, mais mettre son énergie à son service au lieu de la desservir. 

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Membre, 36ans Posté(e)
Athéna06 Membre 148 messages
Forumeur survitaminé‚ 36ans‚
Posté(e)
il y a 3 minutes, Crabe_fantome a dit :

Reste que combattre ses passions est une idée toute monothéiste. Combattre, terrasser le dragon... Il y a près de 1000 ans (je crois) une nonne bouddhiste s'est penchée sur le fait de nourrir ses passions et non les combattre. Nourrir ses passions lorsqu'on est nonne ce n'est partouzer et sniffer de la coke sur le cul d'un chippendal. Par une sorte de méditation, elle identifiait ses passions comme des démons : qui es tu ? Que fais tu ici ? De quoi as tu besoin ? Que puis je t'offrir ? Sa méthode lui permet de faire de ses démons, un puissant allié, une énergie qui lui mangeait le cerveau et qui allait non seulement la laisser en paix, mais mettre son énergie à son service au lieu de la desservir. 

D'accord je voie,elle veux s'allier avec les démons pour e pas avoir de problémes? personellement je n'est ren avoir avec les démons et je ne veux pas m'allier avec eux,je veux juste leur inculqué a revenir avec le bien et rien de plus,je ne veux pas nourrir mes passions,je veux nourrir mes action,et spinoza dit que il faut lorsque l'ont veux enseigener spinoza au gens,parler le moin possible des passions,mais plus de la joie,de ceui peu les rendre joyeux,il dit aussi que penser lemal,c'est penser mal,et ainssi avoir des dées inadéquates qui ne peuvent qu'être des passions de l'âme,je ne veux entendre parlé que de ce qui peu augmenter la puissance d'agir :)

il y a 1 minute, Athéna06 a dit :

D'accord je voie,elle veux s'allier avec les démons pour e pas avoir de problémes? personellement je n'est ren avoir avec les démons et je ne veux pas m'allier avec eux,je veux juste leur inculqué a revenir avec le bien et rien de plus,je ne veux pas nourrir mes passions,je veux nourrir mes action,et spinoza dit que il faut lorsque l'ont veux enseigener spinoza au gens,parler le moin possible des passions,mais plus de la joie,de ceui peu les rendre joyeux,il dit aussi que penser lemal,c'est penser mal,et ainssi avoir des dées inadéquates qui ne peuvent qu'être des passions de l'âme,je ne veux entendre parlé que de ce qui peu augmenter la puissance d'agir :)

Par contre qpinoza n'est pas d'accord avec les stoicien qui disent que l'ont as un controle absolue sur nos passions,cela vient de descartes avecd son indées de glande pinéale que spinoza a contredit,mais il y as un passage dans son livre,spnoza biensurs,il me semble qui explique comment seulement les réprimé,mais pas entiérement les détruire,jusqu'a ce qu'on accéde a l'amour intellectuel de dieu,et donc lire et compendre lhétique entiérement

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Membre, 52ans Posté(e)
Crabe_fantome Membre 47 126 messages
Maitre des forums‚ 52ans‚
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il y a 7 minutes, Athéna06 a dit :

D'accord je voie,elle veux s'allier avec les démons pour e pas avoir de problémes? personellement je n'est ren avoir avec les démons et je ne veux pas m'allier avec eux,je veux juste leur inculqué a revenir avec le bien et rien de plus,je ne veux pas nourrir mes passions,je veux nourrir mes action,et spinoza dit que il faut lorsque l'ont veux enseigener spinoza au gens,parler le moin possible des passions,mais plus de la joie,de ceui peu les rendre joyeux,il dit aussi que penser lemal,c'est penser mal,et ainssi avoir des dées inadéquates qui ne peuvent qu'être des passions de l'âme,je ne veux entendre parlé que de ce qui peu augmenter la puissance d'agir :)

Par contre qpinoza n'est pas d'accord avec les stoicien qui disent que l'ont as un controle absolue sur nos passions,cela vient de descartes avecd son indées de glande pinéale que spinoza a contredit,mais il y as un passage dans son livre,spnoza biensurs,il me semble qui explique comment seulement les réprimé,mais pas entiérement les détruire,jusqu'a ce qu'on accéde a l'amour intellectuel de dieu,et donc lire et compendre lhétique entiérement

Il y a cette anecdote où Gandhi reçoit un négociateur anglais durant leur colonnie. Gandhi lui a offert du thé, et des biscuits et finalement le négociateur est rentré sans compromis mais repus avec une image positive de Gandhi. 

Nourrir son démon, nourrir son ennemi fini parfois par emmener une paix durable. 

 

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Membre, 36ans Posté(e)
Athéna06 Membre 148 messages
Forumeur survitaminé‚ 36ans‚
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il y a 10 minutes, Athéna06 a dit :

D'accord je voie,elle veux s'allier avec les démons pour e pas avoir de problémes? personellement je n'est ren avoir avec les démons et je ne veux pas m'allier avec eux,je veux juste leur inculqué a revenir avec le bien et rien de plus,je ne veux pas nourrir mes passions,je veux nourrir mes action,et spinoza dit que il faut lorsque l'ont veux enseigener spinoza au gens,parler le moin possible des passions,mais plus de la joie,de ceui peu les rendre joyeux,il dit aussi que penser lemal,c'est penser mal,et ainssi avoir des dées inadéquates qui ne peuvent qu'être des passions de l'âme,je ne veux entendre parlé que de ce qui peu augmenter la puissance d'agir :)

Par contre qpinoza n'est pas d'accord avec les stoicien qui disent que l'ont as un controle absolue sur nos passions,cela vient de descartes avecd son indées de glande pinéale que spinoza a contredit,mais il y as un passage dans son livre,spnoza biensurs,il me semble qui explique comment seulement les réprimé,mais pas entiérement les détruire,jusqu'a ce qu'on accéde a l'amour intellectuel de dieu,et donc lire et compendre lhétique entiérement

Comprendre les attribue des substances par l'entendement est une actuion qui augmente la puissance d'agir,ces attribut son enchevétré les une dans les autres de maniére extrinséque,'est pour cette raison que la géométrie est très intéréssante :)

il y a 1 minute, Crabe_fantome a dit :

Il y a cette anecdote où Gandhi reçoit un négociateur anglais durant leur colonnie. Gandhi lui a offert du thé, et des biscuits et finalement le négociateur est rentré sans compromis mais repus avec une image positive de Gandhi. 

Nourrir son démon, nourrir son ennemi fini parfois par emmener une paix durable. 

 

Je pense que nourrir so énnemie ne peu que le faire gagner e force pour ensuite lui donner l'occasion de mieux nous détruire :)

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Membre, 36ans Posté(e)
Athéna06 Membre 148 messages
Forumeur survitaminé‚ 36ans‚
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il y a 8 minutes, Athéna06 a dit :

Comprendre les attribue des substances par l'entendement est une actuion qui augmente la puissance d'agir,ces attribut son enchevétré les une dans les autres de maniére extrinséque,'est pour cette raison que la géométrie est très intéréssante :)

Je pense que nourrir so énnemie ne peu que le faire gagner e force pour ensuite lui donner l'occasion de mieux nous détruire :)

Avavant de comprendre l'hétique de spinoza je vous prévient il dit qu'il faut d'abbord comprendre le traité de la réfome de l'entendement qui exlique tout les vraie bien a aquérire et les bien illusoir a évité,comme ceux commun dans la cité comme la volupté,les honneur et l'argent

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Membre, 36ans Posté(e)
Athéna06 Membre 148 messages
Forumeur survitaminé‚ 36ans‚
Posté(e)
il y a 5 minutes, querida13 a dit :

Sénèque et Aristote sont tellement plus intéressants que Spinoza!

Et bien tu sat cela est relatif on est pas tous autent intéréssé par les même choses je pense,de plus que je connait un peu aristote,qui dit que chaque métier a sa perfection propre,mais que la poolitique,la méditation,et la philosophie sont supérieur,surtout la politique qui est ce qui controle tout les autres domaine,mais je ne suis pas d'accord,je suis pour la démocratie dite réel,c'est a dire le pouvoir du peuple par le peuple.

il y a 1 minute, Athéna06 a dit :

Et bien tu sat cela est relatif on est pas tous autent intéréssé par les même choses je pense,de plus que je connait un peu aristote,qui dit que chaque métier a sa perfection propre,mais que la poolitique,la méditation,et la philosophie sont supérieur,surtout la politique qui est ce qui controle tout les autres domaine,mais je ne suis pas d'accord,je suis pour la démocratie dite réel,c'est a dire le pouvoir du peuple par le peuple.

Et je préconise même les villages autonome,c'est a dire en dehors du system et sans argent,tout gratuit,avec des petite maison en kit pas chaire qui sont sufisante,et de beaux paysages,champ de blé,champ d'herbe de fleurs de forêt etc

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Membre, forumeuse acharnée, Posté(e)
querida13 Membre 48 698 messages
forumeuse acharnée,
Posté(e)
Il y a 3 heures, Athéna06 a dit :

Et bien tu sat cela est relatif on est pas tous autent intéréssé par les même choses je pense,de plus que je connait un peu aristote,qui dit que chaque métier a sa perfection propre,mais que la poolitique,la méditation,et la philosophie sont supérieur,surtout la politique qui est ce qui controle tout les autres domaine,mais je ne suis pas d'accord,je suis pour la démocratie dite réel,c'est a dire le pouvoir du peuple par le peuple.

Et je préconise même les villages autonome,c'est a dire en dehors du system et sans argent,tout gratuit,avec des petite maison en kit pas chaire qui sont sufisante,et de beaux paysages,champ de blé,champ d'herbe de fleurs de forêt etc

Bon, bref, achète -toi  un mobilhome!

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Membre, 36ans Posté(e)
Athéna06 Membre 148 messages
Forumeur survitaminé‚ 36ans‚
Posté(e)
il y a une heure, querida13 a dit :

Bon, bref, achète -toi  un mobilhome!

Oui mais tout en défandant la ville grace a mon ordinateur :) je saait pas pourquoi tu me parle ainssi avec ton bon bref,en tout cas moi je ne t'est jamais manquer de respect,certainement un pm.

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