Aller au contenu

Jésus EST Dieu

Noter ce sujet


Mein Schicksal

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
Passiflore Membre 22 525 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
Il y a 11 heures, Linus Robot a dit :

 

Je ne vois pas en quoi cela contredit le fait que le Christ soit Dieu fait homme. Le chrétien sait qui est le Tentateur.

Satan apprit à ses dépens qu'on ne tente pas impunément le Christ.

 

Il y a 11 heures, Linus Robot a dit :

 

Jean rendit ce témoignage: j'ai vu l'Esprit descendre du ciel comme une colombe et demeurer sur lui (Jésus) et moi je ne le connaissais pas mais celui qui m'a envoyé baptiser d'eau m'a dit: Celui sur qui tu verras l'Esprit descendre et demeurer, c'est lui qui baptise d'Esprit-Saint.

Et moi j'ai vu et j'ai rendu témoignage que c'est lui le Fils de Dieu" (Jean 1: 29-34)

Il n'y a que Dieu en Christ qui peut ôter le péché du monde.

 

Il y a 11 heures, Linus Robot a dit :

 

"Jésus de Nazareth, cet homme approuvé de Dieu devant vous par les miracles, les prodiges et les signes que Dieu a faits par lui au milieu de vous, comme vous le savez vous-mêmes"

 

"Dieu a faits par lui": Dieu à l'oeuvre par Jésus-Christ et donc Dieu en Christ et donc Christ est Dieu fait homme.

 

Il y a 11 heures, Linus Robot a dit :

 

Rien d'étonnant puisqu'il n'est pas encore question de la Nouvelle Alliance en Jésus-Christ proposée par Dieu à ceux des Nations.

 

Il y a 11 heures, Linus Robot a dit :

 

"Je (Paul) rends grâce à celui qui m'a fortifié, le Christ Jésus notre Seigneur (...) la grâce de notre Seigneur a surabondé, avec la foi et l'amour qui est en Christ Jésus.

C'est une parole certaine et digne d'être entièrement reçue, que le Christ Jésus est venu dans le monde pour sauver les pécheurs (...) Il m'a été fait miséricorde afin qu'en moi le premier, Jésus-Christ montre toute sa patience pour servir d'exemple à ceux qui croiront en lui pour la vie éternelle.

Au Roi des siècles, immortel, invisible, seul Dieu, honneur et gloire aux siècles des siècles ! Amen ! (...)"

 

C'est en ces termes que Paul parle de Jésus-Christ à Timothée.

Il est clair en ce passage que Christ EST Dieu: "Roi des siècles, seul Dieu", que vous faut-il de plus !

 

Il y a 11 heures, Linus Robot a dit :

Nous avons d'un côté Dieu, créateur de toute chose, Immortel, Invisible et au savoir infini et de l'autre un homme apparemment faillible (non, Il ne l'est pas) et qui doit apprendre beaucoup de chose.. Donc rien ne permet d'affirmer qu'ils sont une seule et même personne

 

Vous avez omis ceci:

"Jésus dit à Thomas: moi je suis le chemin, la vérité et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.

Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père. Et dès maintenant vous le connaissez et vous l'avez vu.

Philippe lui dit: Seigneur, montre-nous le Père et cela nous suffit.

Jésus lui dit: il y a si longtemps que je suis avec vous et tu ne m'as pas connu, Philippe ! Celui qui m'a vu a vu le Père. Comment dis-tu: montre-nous le Père ? Ne crois-tu pas que je suis dans le Père et que le Père est en moi ? Les paroles que je vous dis ne viennent pas de moi-même; le Père qui demeure en moi accomplit ses oeuvres.

Croyez-moi, je suis dans le Père et le Père est en moi
(...)"

(Jean 14: 1-14)

 

Il y a 11 heures, Linus Robot a dit :

Même en lisant des tas de passage de la Bible, il semble évident que Jésus apparaît comme un Messager de Dieu, qui reçoit son pouvoir de Dieu.

 

Au fur et à mesure qu'on lit le Nouveau Testament, il apparaît très clairement que Jésus-Christ EST (a été) Dieu parmi nous.

 

Je ne cherche pas à ébranler vos certitudes, vous avez les vôtres et j'ai les miennes, je vous parle là de la foi chrétienne à laquelle adhèrent ceux ayant compris QUI est le Christ.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 59ans Posté(e)
Mein Schicksal Membre 1 448 messages
Forumeur vétéran‚ 59ans‚
Posté(e)

j'essaie  , j’essaie  de croire que Jésus EST Dieu  , je n'y arrive pas  . Ce verset prouve bien que Jésus n'est pas Dieu  , puis ce qu'il ne sait pas  :  Marc 13:32 .  :     Pour ce qui est du jour ou de l'heure, personne ne le sait, ni les anges dans le ciel, ni le Fils, mais le Père seul.
 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Passiflore Membre 22 525 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
il y a 33 minutes, Mein Schicksal a dit :

j'essaie  , j’essaie  de croire que Jésus EST Dieu  , je n'y arrive pas  . Ce verset prouve bien que Jésus n'est pas Dieu  , puis ce qu'il ne sait pas  :  Marc 13:32 .  :     Pour ce qui est du jour ou de l'heure, personne ne le sait, ni les anges dans le ciel, ni le Fils, mais le Père seul.

 

Je comprends parfaitement l'impossibilité de croire en la nature Divine de Jésus-Christ.

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Passiflore Membre 22 525 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
Le 10/11/2022 à 00:37, Linus Robot a dit :

(...) je t'apporte quelques preuves qui montre que Jésus ne peut pas être Dieu, en utilisant comme source la Bible

 

En ayant comme source la Bible, voici des preuves de la nature Divine de Jésus-Christ:

les gens de la foule partirent à la recherche de Jésus:

"ils le trouvèrent de l'autre côté de la mer et lui dirent: Rabbi, quand es-tu venu ici ? Jésus répondit:

en vérité, en vérité, je vous le dis, vous me cherchez non parce que vous avez vu des miracles mais parce que vous avez mangé des pains et que vous avez été rassasiés.

Travaillez, non en vue de la nourriture qui périt mais en vue de la nourriture qui subsiste pour la vie éternelle, celle que le Fils de l'homme vous donnera car c'est lui que le Père, Dieu, a marqué de son sceau.

Ils lui dirent: que ferons-nous afin de travailler pour les oeuvres de Dieu ?

Jésus leur répondit: ce qui est l'oeuvre de Dieu, c'est que vous croyiez en celui qu'il a envoyé (...) en vérité, en vérité, je vous le dis, ce n'est pas Moïse qui vous a donné le pain venu du ciel mais mon Père vous donne le vrai pain venu du ciel car le pain de Dieu, c'est celui qui descend du ciel et qui donne la vie au monde.

Ils lui dirent: Seigneur, donne-nous toujours ce pain-là !

Jésus leur dit: moi je suis le pain de vie (...) Mais je vous l'ai dit: vous m'avez vu et vous ne croyez pas (...) Voici la volonté de mon Père: que quiconque voit le Fils et croit en Lui ait la vie éternelle (...)

Les juifs murmuraient à son sujet parce qu'il avait dit: Moi je suis le pain descendu du ciel.

Ils disaient: celui-ci n'est-il pas Jésus, le fils de Joseph, lui dont nous connaissons le père et la mère ? Comment donc dit-il: je suis descendu du ciel ? (...)

Il est écrit dans les prophètes: ils seront tous enseignés de Dieu. Quiconque a entendu le Père et reçu son enseignement vient à moi. Ce n'est pas que personne ait vu le Père sinon celui qui vient de Dieu; lui a vu le Père. En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit a la vie éternelle. Moi, je suis le pain de vie (...) Moi je suis le pain vivant descendu du ciel (...) le pain que je donnerai c'est ma chair, pour la vie du monde (...)

Après l'avoir entendu, plusieurs de ses disciples dirent: cette parole est dure, qui peut l'écouter ?

Jésus sachant en lui-même que ses disciples murmuraient à son sujet leur dit: cela vous scandalise ?

Et si vous voyiez le Fils de l'homme monter où il était auparavant ? C'est l'Esprit qui vivifie. La chair ne sert de rien. Les paroles que je vous ai dites sont Esprit et vie (...)

Dès lors, plusieurs de ses disciples se retirèrent en arrière et cessèrent d'aller avec lui. Jésus dit donc aux douze: et vous, ne voulez pas aussi vous en aller ?

Simon Pierre lui répondit: Seigneur, à qui irions-nous ? Tu as les paroles de la vie éternelle. Et nous avons cru et nous avons connu que c'est toi le Christ, le Saint de Dieu"

 

(Jean 6: 22-69)

 

Vous voyez Linus, même certains disciples ne Le comprirent pas, ne comprirent pas qu'Il était autre que le fils de Joseph et de Marie et ils se détournèrent de Lui.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Passiflore Membre 22 525 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
il y a une heure, Mein Schicksal a dit :

Jésus ne peut pas être fils de Dieu . ça ne rentre pas dans mon cerveau .

 

Et que Dieu le Père se soit incarné en son Fils Jésus-Christ non plus, donc.

Nul ne peut s'obliger à croire ce que son esprit refuse obstinément de croire.  ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 35ans Posté(e)
Linus Robot Membre 298 messages
Forumeur forcené ‚ 35ans‚
Posté(e)
Le 10/11/2022 à 09:59, chanou 34 a dit :

pas du tout ; ce que je conteste est l'association de "bon" ( sous-entendu il aime ses créatures) et "omniscient".
Ce n'est pas possible, toutes les malfoutoses en sont la preuve.

je répète ; soit il est bon et c'est une quiche en ingénierie génétique, donc il n'est pas omniscient, soit il est omniscient et se FOUT du sort de ses créatures.

il faut enlever un des deux qualificatifs. Celui que vous voulez, peu m'importe.

Tout le reste de vos déductions est à côté de la plaque.

C'est toi qui es définitivement à côté de la plaque. Je te conseille revoir certaines de tes définitions. Sinon tu rentres exactement dans ce que je décris. Pour toi, pour qu'Il soit bon, il aurait fallu que tout le monde soit parfait, que les maladies n'existent pas etc.. mais comme tout le monde n'est pas parfait et que les maladies existent, alors Il ne peut pas être bon. C'est ça ton raisonnement. Et lorsque je l'expose, tu réponds "pas du tout". bah si, c'est ce que tu répètes une fois de plus... Je ne fais aucune déduction, je reprends exactement ton raisonnement.

Ensuite tu dis en gros qu'il n'est pas omniscient car il laisse ses créatures livrées à elle-même, qu'Il se fout de leur sort. J'ai un doute sur ta connaissance à propos de la définition de "omniscient" et sur ta connaissance concernant ce qu'implique la croyance en Dieu. Je répète, ton raisonnement est tordue et la vérité ne t'intéresse pas.
Pour toi, être omniscient signifie agir et empêcher toute "mauvaise" chose d'arriver par bienveillance pour ses créatures. C'est tellement naïf comme manière de penser... Quel intérêt aurait-Il à créer l'homme en le dotant de libre-arbitre, pour ensuite le contrôler comme une marionnette ? Absolument aucun. Tu as beaucoup de choses à apprendre, ça t'éviterait de sortir pareilles sottises. Que tu ne croies pas est une chose, mais ça ne devrait pas t'empêcher de réfléchir à deux fois avant d'écrire : la base de la création de l'homme, ce qui fait sa singularité, c'est bien son libre-arbitre. Dieu nous teste. Il nous a enseigné ce qui est bien et ce qui ne l'est pas, et s'Il nous aime particulièrement c'est justement pour cette capacité à discerner et à faire le bon choix.
De plus, quand on intègre le fait que la vie sur Terre n'est qu'un test et un court passage, mourir d'une maladie, tué par un bombardement ou écrasé par une voiture n'est pas une fin en soit, là où pour toi il n'est question que d'injustice divine sans suite. Alors qu'en réalité, être riche peut devenir une punition si rien n'est fait pour les nécessiteux, car le riche devra rendre des comptes sur la manière dont il a dépensé son argent, donc ce qui peut sembler être une récompense sur Terre peut vite se transformer en objet de punition. C'est pourquoi, s'arrêter sur les malheur pour expliquer l'inexistence de Dieu c'est vraiment le niveau 1 de l'athéisme de base. Croire en Dieu c'est croire en la justice, et le Jour des comptes, rien, absolument rien ne sera oublié, dans le bien comme dans le mal. Comprendre cela nécessite de faire preuve d'humilité d'une part, et d'autre part de voir plus loin que le bout de son nez. C'est d'ailleurs là l'oeuvre du diable : "ne t'en fais pas, profite de ta vie, tu as encore le temps !" Même à 70 ans, 80 ans.. il continuera de te dire que tu as encore tout le temps ;)

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 35ans Posté(e)
Linus Robot Membre 298 messages
Forumeur forcené ‚ 35ans‚
Posté(e)
Le 10/11/2022 à 12:09, Passiflore a dit :

 

 

"Je (Paul) rends grâce à celui qui m'a fortifié, le Christ Jésus notre Seigneur (...) la grâce de notre Seigneur a surabondé, avec la foi et l'amour qui est en Christ Jésus.

C'est une parole certaine et digne d'être entièrement reçue, que le Christ Jésus est venu dans le monde pour sauver les pécheurs (...) Il m'a été fait miséricorde afin qu'en moi le premier, Jésus-Christ montre toute sa patience pour servir d'exemple à ceux qui croiront en lui pour la vie éternelle.

Au Roi des siècles, immortel, invisible, seul Dieu, honneur et gloire aux siècles des siècles ! Amen ! (...)"

 

C'est en ces termes que Paul parle de Jésus-Christ à Timothée.

Il est clair en ce passage que Christ EST Dieu: "Roi des siècles, seul Dieu", que vous faut-il de plus !

Il apparait clair que ce passage parle de Dieu. Car Dieu est invisible, comme décrit dans ce passage. Mais pas Jésus.

 

Le 10/11/2022 à 12:09, Passiflore a dit :

 

Vous avez omis ceci:

"Jésus dit à Thomas: moi je suis le chemin, la vérité et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.

Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père. Et dès maintenant vous le connaissez et vous l'avez vu.

Philippe lui dit: Seigneur, montre-nous le Père et cela nous suffit.

Jésus lui dit: il y a si longtemps que je suis avec vous et tu ne m'as pas connu, Philippe ! Celui qui m'a vu a vu le Père. Comment dis-tu: montre-nous le Père ? Ne crois-tu pas que je suis dans le Père et que le Père est en moi ? Les paroles que je vous dis ne viennent pas de moi-même; le Père qui demeure en moi accomplit ses oeuvres.

Croyez-moi, je suis dans le Père et le Père est en moi
(...)"

(Jean 14: 1-14)

 

Cette notion de père pris au sens littéral est complètement erronée, car c'est une métaphore. Les enfants de Dieu est une expression utilisée de manière spirituelle pour tout croyant dans la Bible.
De plus on ne peut être enfant de, et Dieu en même temps, c'est juste une question de logique. Et enfin, et je le répète, Dieu communique avec les hommes au travers de ses Messagers, Jésus ne fait pas exception.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 35ans Posté(e)
Linus Robot Membre 298 messages
Forumeur forcené ‚ 35ans‚
Posté(e)
Le 10/11/2022 à 12:09, Passiflore a dit :

 

 

Vous avez omis ceci:

"Jésus dit à Thomas: moi je suis le chemin, la vérité et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.

 

Merci d'apporter de l'eau à mon moulin. Jésus est donc bien un messager. Car tous les messagers pouvaient dire exactement la même phrase : "Nul ne vient au Père que par moi" . Il faut passer par les enseignement des messagers pour trouver Dieu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 35ans Posté(e)
Linus Robot Membre 298 messages
Forumeur forcené ‚ 35ans‚
Posté(e)

Encore quelques contradictions, encore une fois, pour des choses écrites plusieurs siècles après l'époque de Jésus, c'est difficile d'avoir quelque chose de solide et à l'épreuve du temps.

 

Jean 4-6 : Là se trouvait le puits de Jacob. Jésus, fatigué du voyage, était assis au bord du puits. C'était environ la sixième heure.
Esaïe 40-26 : Ne le sais-tu pas? ne l'as-tu pas appris? C'est le Dieu d'éternité, l'Eternel, Qui a créé les extrémités de la terre; Il ne se fatigue point, il ne se lasse point; On ne peut sonder son intelligence.
 

Marc 4- 38 Et lui, il dormait à la poupe sur le coussin. Ils le réveillèrent, et lui dirent: Maître, ne t'inquiètes-tu pas de ce que nous périssons?
Psaumes 121-2/4 : Non, jamais il ne dort, |jamais il ne sommeille, celui qui protège Israël.

 

 

Je te conseille de lire le Coran, il s'agit de la parole directe de Dieu sans intermédiaire, et la lecture se fait donc entre toi et Dieu. Le Coran est protégé par Dieu, le texte depuis sa Révélation jusqu'à nos jour n'a pas changé d'une lettre car Dieu en a voulu ainsi, et il est fait mention du Messi plus d'une fois, la véritable histoire du Messi. A vrai dire certains éléments sont déjà connus de tous (les miracles qu'il a accompli par la permission de Dieu), mais des détails intéressant qu'aucun chrétien ne connait s'y trouvent également.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Explorateur de Nuages, 47ans Posté(e)
Pheldwyn Membre 25 237 messages
47ans‚ Explorateur de Nuages,
Posté(e)
Le 06/11/2022 à 18:06, Passiflore a dit :

Il semble que tu n'as pas compris cette Parole du Christ à Philippe.

D'un point de vue extérieur, de ce que je comprend de l'extrait, c'est que Jésus explique à Philippe que Dieu n'est pas un individu qu'il pourrait rencontrer, mais qu'en fait il est en toute chose et dans l'enseignement que Jésus a eu auprès de Philippe. Et que par là, à qui sait observer, Dieu est présent partout et depuis toujours.

Mais donc que Jésus n'est pas Dieu, mais qu'il est juste son émissaire sous forme humaine.

Comment interprètes-tu ce passage, sinon ? 

 

Le 07/11/2022 à 01:01, Linus Robot a dit :

Cela ne répond pas à mon raisonnement.
Sinon, oui, il y a une vie après la mort, et non, Dieu ne sera pas à l'accueil une fois le dernier souffle rendu, il y a du chemin avant d'être présenté face à Lui, l'islam détaille cela jusque dans les moindre petits détails, et cela fait très peur, même en étant sûr d'être du côté de la vérité, mais je préfère avoir peur plutôt que de n'en avoir cure.

Et comment connait-on cela ? Sommes nous sûr de ceux qui ont à l'origine expliqué qu'il en était ainsi ? Est-on sûr de la retranscription et de la transmission au fil des siècles ?

Modifié par Pheldwyn
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Explorateur de Nuages, 47ans Posté(e)
Pheldwyn Membre 25 237 messages
47ans‚ Explorateur de Nuages,
Posté(e)
Le 07/11/2022 à 21:24, Linus Robot a dit :

Dieu est forcément bon, parfait et donc juste également.

Mais il n'est pas tout puissant ?

 

Sinon, pourquoi a-t-il laissé pendant des siècles et encore aujourd'hui, se réaliser des massacres entraînant la mort de millions ? Créer des maladies incurables qui touchent totalement injustement n'importe qui ?

Bref, tout cela peut-il être considéré comme de la bonté ? Ou de la justice ?

Et sinon, pourquoi les laisser se produire ?

Le 08/11/2022 à 20:18, Linus Robot a dit :

Oui, et les guerres, et les maladies, et les méchants alors ? Comment ça se fait que toutes ces choses terribles existent si Dieu existe ? !

C'est du athée niveau 1, tu peux mieux faire

Ah bah désolé, je n'avais pas lu ton message, j'ai donc fait du athée niveau 1.

Mais du coup, quelle est ta réponse ? (Elle est peut-être dans la suite du fil, je lis au fur et à mesure)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 72ans Posté(e)
new caravage Membre 36 333 messages
Maitre des forums‚ 72ans‚
Posté(e)
il y a 1 minute, Pheldwyn a dit :

Mais il n'est pas tout puissant ?

 

Sinon, pourquoi a-t-il laissé pendant des siècles et encore aujourd'hui, se réaliser des massacres entraînant la mort de millions ? Créer des maladies incurables qui touchent totalement injustement n'importe qui ?

Bref, tout cela peut-il être considéré comme de la bonté ? Ou de la justice ?

Et sinon, pourquoi les laisser se produire ?

Peut ètre parce que  le créateur a laissé le libre arbitre a sa créature l'ètre humain.

             

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Explorateur de Nuages, 47ans Posté(e)
Pheldwyn Membre 25 237 messages
47ans‚ Explorateur de Nuages,
Posté(e)
à l’instant, new caravage a dit :

Peut ètre parce que  le créateur a laissé le libre arbitre a sa créature l'ètre humain.

Pour les maladies incurables ? :hum:

Où est le libre arbitre de l'homme ?

 

Et sinon, laisser le libre-arbitre de certains massacrer les autres (et complètement fracasser leur libre arbitre à ces victimes), certes, ça pourrait être une volonté divine... Mais en quoi est-ce bon ou juste ?

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 60ans Posté(e)
eriu Membre 11 301 messages
Maitre des forums‚ 60ans‚
Posté(e)
il y a 1 minute, Pheldwyn a dit :

Pour les maladies incurables ? :hum:

Où est le libre arbitre de l'homme ?

 

Et sinon, laisser le libre-arbitre de certains massacrer les autres (et complètement fracasser leur libre arbitre à ces victimes), certes, ça pourrait être une volonté divine... Mais en quoi est-ce bon ou juste ?

 

Il y a 5 heures, Linus Robot a dit :

C'est toi qui es définitivement à côté de la plaque. Je te conseille revoir certaines de tes définitions. Sinon tu rentres exactement dans ce que je décris. Pour toi, pour qu'Il soit bon, il aurait fallu que tout le monde soit parfait, que les maladies n'existent pas etc.. mais comme tout le monde n'est pas parfait et que les maladies existent, alors Il ne peut pas être bon. C'est ça ton raisonnement. Et lorsque je l'expose, tu réponds "pas du tout". bah si, c'est ce que tu répètes une fois de plus... Je ne fais aucune déduction, je reprends exactement ton raisonnement.

Ensuite tu dis en gros qu'il n'est pas omniscient car il laisse ses créatures livrées à elle-même, qu'Il se fout de leur sort. J'ai un doute sur ta connaissance à propos de la définition de "omniscient" et sur ta connaissance concernant ce qu'implique la croyance en Dieu. Je répète, ton raisonnement est tordue et la vérité ne t'intéresse pas.
Pour toi, être omniscient signifie agir et empêcher toute "mauvaise" chose d'arriver par bienveillance pour ses créatures. C'est tellement naïf comme manière de penser... Quel intérêt aurait-Il à créer l'homme en le dotant de libre-arbitre, pour ensuite le contrôler comme une marionnette ? Absolument aucun. Tu as beaucoup de choses à apprendre, ça t'éviterait de sortir pareilles sottises. Que tu ne croies pas est une chose, mais ça ne devrait pas t'empêcher de réfléchir à deux fois avant d'écrire : la base de la création de l'homme, ce qui fait sa singularité, c'est bien son libre-arbitre. Dieu nous teste. Il nous a enseigné ce qui est bien et ce qui ne l'est pas, et s'Il nous aime particulièrement c'est justement pour cette capacité à discerner et à faire le bon choix.
De plus, quand on intègre le fait que la vie sur Terre n'est qu'un test et un court passage, mourir d'une maladie, tué par un bombardement ou écrasé par une voiture n'est pas une fin en soit, là où pour toi il n'est question que d'injustice divine sans suite. Alors qu'en réalité, être riche peut devenir une punition si rien n'est fait pour les nécessiteux, car le riche devra rendre des comptes sur la manière dont il a dépensé son argent, donc ce qui peut sembler être une récompense sur Terre peut vite se transformer en objet de punition. C'est pourquoi, s'arrêter sur les malheur pour expliquer l'inexistence de Dieu c'est vraiment le niveau 1 de l'athéisme de base. Croire en Dieu c'est croire en la justice, et le Jour des comptes, rien, absolument rien ne sera oublié, dans le bien comme dans le mal. Comprendre cela nécessite de faire preuve d'humilité d'une part, et d'autre part de voir plus loin que le bout de son nez. C'est d'ailleurs là l'oeuvre du diable : "ne t'en fais pas, profite de ta vie, tu as encore le temps !" Même à 70 ans, 80 ans.. il continuera de te dire que tu as encore tout le temps ;)

Nous serions ses créatures et il nous testerait .. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 72ans Posté(e)
new caravage Membre 36 333 messages
Maitre des forums‚ 72ans‚
Posté(e)
il y a 3 minutes, Pheldwyn a dit :

Pour les maladies incurables ? :hum:

          Là le libre arbitre laissé à sa créature permet  à certains de chercher à les éradiquer! 

il y a 3 minutes, Pheldwyn a dit :

Où est le libre arbitre de l'homme ?

 

Et sinon, laisser le libre-arbitre de certains massacrer les autres (et complètement fracasser leur libre arbitre à ces victimes), certes, ça pourrait être une volonté divine... Mais en quoi est-ce bon ou juste ?

             Tout à fait mais il  a laissé à sa créature la posibilité d'évier les guerres ou de tenter  de les arrèter,en fait l'humain est comme un locataire du monde que l'éternel lui à donné.

                   Comme pour un appartement,le locataire en prend soin ou le dégrade,le bailleur (l'éternel) n'en est pas responsable!

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 75ans Posté(e)
boeingue Membre 23 346 messages
Maitre des forums‚ 75ans‚
Posté(e)

l'étre humain est un primate  résultat de l'évolution !

il faut arréter de faire la négation de la science !!!!!

 

les superstitions ont la vie dure  !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Explorateur de Nuages, 47ans Posté(e)
Pheldwyn Membre 25 237 messages
47ans‚ Explorateur de Nuages,
Posté(e)
Le 10/11/2022 à 00:37, Linus Robot a dit :

De plus, une logique est appliquée depuis le début de l'Humanité par Dieu : Il envoie des Messagers aux hommes pour leur enseigner comment se comporter, quelle voie suivre etc... ça a toujours été son mode opératoire, Dieu est trop Grand pour se montrer aux hommes, c'est pourquoi Il passe par des Messagers.

Bah ça fait donc 2000 ans qu'il n'a envoyé personne... Il a p'tet lâché l'affaire ?

Bon, puis depuis le début de l'humanité... Il me semble que l'on a des preuves historiques de multiples cultes, croyances et religions qui précèdent largement les monothéismes, non ?

C'était ce même Dieu, qui se présentait sous d'autres formes ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Explorateur de Nuages, 47ans Posté(e)
Pheldwyn Membre 25 237 messages
47ans‚ Explorateur de Nuages,
Posté(e)
Il y a 14 heures, Passiflore a dit :

 

En ayant comme source la Bible, voici des preuves de la nature Divine de Jésus-Christ:

les gens de la foule partirent à la recherche de Jésus:

"ils le trouvèrent de l'autre côté de la mer et lui dirent: Rabbi, quand es-tu venu ici ? Jésus répondit:

en vérité, en vérité, je vous le dis, vous me cherchez non parce que vous avez vu des miracles mais parce que vous avez mangé des pains et que vous avez été rassasiés.

Travaillez, non en vue de la nourriture qui périt mais en vue de la nourriture qui subsiste pour la vie éternelle, celle que le Fils de l'homme vous donnera car c'est lui que le Père, Dieu, a marqué de son sceau.

Ils lui dirent: que ferons-nous afin de travailler pour les oeuvres de Dieu ?

Jésus leur répondit: ce qui est l'oeuvre de Dieu, c'est que vous croyiez en celui qu'il a envoyé (...) en vérité, en vérité, je vous le dis, ce n'est pas Moïse qui vous a donné le pain venu du ciel mais mon Père vous donne le vrai pain venu du ciel car le pain de Dieu, c'est celui qui descend du ciel et qui donne la vie au monde.

Ils lui dirent: Seigneur, donne-nous toujours ce pain-là !

Jésus leur dit: moi je suis le pain de vie (...) Mais je vous l'ai dit: vous m'avez vu et vous ne croyez pas (...) Voici la volonté de mon Père: que quiconque voit le Fils et croit en Lui ait la vie éternelle (...)

Les juifs murmuraient à son sujet parce qu'il avait dit: Moi je suis le pain descendu du ciel.

Ils disaient: celui-ci n'est-il pas Jésus, le fils de Joseph, lui dont nous connaissons le père et la mère ? Comment donc dit-il: je suis descendu du ciel ? (...)

Il est écrit dans les prophètes: ils seront tous enseignés de Dieu. Quiconque a entendu le Père et reçu son enseignement vient à moi. Ce n'est pas que personne ait vu le Père sinon celui qui vient de Dieu; lui a vu le Père. En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit a la vie éternelle. Moi, je suis le pain de vie (...) Moi je suis le pain vivant descendu du ciel (...) le pain que je donnerai c'est ma chair, pour la vie du monde (...)

Après l'avoir entendu, plusieurs de ses disciples dirent: cette parole est dure, qui peut l'écouter ?

Jésus sachant en lui-même que ses disciples murmuraient à son sujet leur dit: cela vous scandalise ?

Et si vous voyiez le Fils de l'homme monter où il était auparavant ? C'est l'Esprit qui vivifie. La chair ne sert de rien. Les paroles que je vous ai dites sont Esprit et vie (...)

Dès lors, plusieurs de ses disciples se retirèrent en arrière et cessèrent d'aller avec lui. Jésus dit donc aux douze: et vous, ne voulez pas aussi vous en aller ?

Simon Pierre lui répondit: Seigneur, à qui irions-nous ? Tu as les paroles de la vie éternelle. Et nous avons cru et nous avons connu que c'est toi le Christ, le Saint de Dieu"

 

(Jean 6: 22-69)

 

Vous voyez Linus, même certains disciples ne Le comprirent pas, ne comprirent pas qu'Il était autre que le fils de Joseph et de Marie et ils se détournèrent de Lui.

Bah j'avoue que pareil, dans ton extrait, on ne comprend pas que Jésus= Dieu, mais qu'il est son émissaire, touché par son esprit.

Encore une fois, vu de l'extérieur, n'ayant pas lu la bible. Mais je ne vois pas en quoi les extraits que tu donnes sont représentatifs de l'idée que Jésus serait Dieu (après, peut-etre que tu n'as pas donné les bons, puisque a priori cela apparaît manifeste à t'écouter).

il y a 12 minutes, eriu a dit :

Nous serions ses créatures et il nous testerait .. 

J'ai bien compris. Mais donc c'est hyper vache pour les millions et milliards d'humains qui ont subit, injustement, le "libre-arbitre" de certains.

Enfin, je sais que ce n'est pas à toi que je dois répondre.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Explorateur de Nuages, 47ans Posté(e)
Pheldwyn Membre 25 237 messages
47ans‚ Explorateur de Nuages,
Posté(e)
Il y a 6 heures, Linus Robot a dit :

C'est toi qui es définitivement à côté de la plaque. Je te conseille revoir certaines de tes définitions. Sinon tu rentres exactement dans ce que je décris. Pour toi, pour qu'Il soit bon, il aurait fallu que tout le monde soit parfait, que les maladies n'existent pas etc.. mais comme tout le monde n'est pas parfait et que les maladies existent, alors Il ne peut pas être bon. C'est ça ton raisonnement. Et lorsque je l'expose, tu réponds "pas du tout". bah si, c'est ce que tu répètes une fois de plus... Je ne fais aucune déduction, je reprends exactement ton raisonnement.

Ensuite tu dis en gros qu'il n'est pas omniscient car il laisse ses créatures livrées à elle-même, qu'Il se fout de leur sort. J'ai un doute sur ta connaissance à propos de la définition de "omniscient" et sur ta connaissance concernant ce qu'implique la croyance en Dieu. Je répète, ton raisonnement est tordue et la vérité ne t'intéresse pas.
Pour toi, être omniscient signifie agir et empêcher toute "mauvaise" chose d'arriver par bienveillance pour ses créatures. C'est tellement naïf comme manière de penser... Quel intérêt aurait-Il à créer l'homme en le dotant de libre-arbitre, pour ensuite le contrôler comme une marionnette ? Absolument aucun. Tu as beaucoup de choses à apprendre, ça t'éviterait de sortir pareilles sottises. Que tu ne croies pas est une chose, mais ça ne devrait pas t'empêcher de réfléchir à deux fois avant d'écrire : la base de la création de l'homme, ce qui fait sa singularité, c'est bien son libre-arbitre. Dieu nous teste. Il nous a enseigné ce qui est bien et ce qui ne l'est pas, et s'Il nous aime particulièrement c'est justement pour cette capacité à discerner et à faire le bon choix.
De plus, quand on intègre le fait que la vie sur Terre n'est qu'un test et un court passage, mourir d'une maladie, tué par un bombardement ou écrasé par une voiture n'est pas une fin en soit, là où pour toi il n'est question que d'injustice divine sans suite. Alors qu'en réalité, être riche peut devenir une punition si rien n'est fait pour les nécessiteux, car le riche devra rendre des comptes sur la manière dont il a dépensé son argent, donc ce qui peut sembler être une récompense sur Terre peut vite se transformer en objet de punition. C'est pourquoi, s'arrêter sur les malheur pour expliquer l'inexistence de Dieu c'est vraiment le niveau 1 de l'athéisme de base. Croire en Dieu c'est croire en la justice, et le Jour des comptes, rien, absolument rien ne sera oublié, dans le bien comme dans le mal. Comprendre cela nécessite de faire preuve d'humilité d'une part, et d'autre part de voir plus loin que le bout de son nez. C'est d'ailleurs là l'oeuvre du diable : "ne t'en fais pas, profite de ta vie, tu as encore le temps !" Même à 70 ans, 80 ans.. il continuera de te dire que tu as encore tout le temps ;)

Mais alors pourquoi faire souffrir du coup ceux qui perdent enfants, amis, familles ? Pourquoi les doter de ce sentiment, si tout cela n'est qu'un test ?

Si je suis ta logique, nous devrions presque être heureux qu'un enfant meure, car s'il n'a fait que le bien, il est délivré de ce test et ira certainement au paradis, le bilan étant positif.

De même, nous ne devrions prendre aucun plaisir à la vie (puisque ce n'est pas son but) et passer notre temps à faire le bien.

Mais du coup, à quoi consiste à faire le bien, si le plaisir n'est pas un but, et si la mort n'est pas si grave ?

il y a 16 minutes, new caravage a dit :

          Là le libre arbitre laissé à sa créature permet  à certains de chercher à les éradiquer! 

Mais des siècles après. Et pas toutes. Et quel intérêt ?

 

il y a 16 minutes, new caravage a dit :

             Tout à fait mais il  a laissé à sa créature la posibilité d'évier les guerres ou de tenter  de les arrèter,en fait l'humain est comme un locataire du monde que l'éternel lui à donné.

Mais l'humain n'est pas un tout hétérogène.

Ce n'est pas l'humain qui est censé être jugé, mais chaque individu pris... Individuellement ?

Du coup, une grande majorite subissent le libre-arbitre d'une minorité. En quoi est-ce juste ? En quoi est-ce bon ?

 

il y a 16 minutes, new caravage a dit :

                   Comme pour un appartement,le locataire en prend soin ou le dégrade,le bailleur (l'éternel) n'en est pas responsable!

Bah le bailleur est tout de même responsable du bâti, a minima, et de la non-vetusté de l'appartement ;)

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×