Aller au contenu

la définition du Respect

Noter ce sujet


Norbert

Messages recommandés

Animatrice, Dindasse prête à servir !!! V.I.Pintade, 47ans Posté(e)
titenath Animatrice 45 176 messages
47ans‚ Dindasse prête à servir !!! V.I.Pintade,
Posté(e)
il y a 1 minute, Blaquière a dit :

Je cherche des injures genrées sur le mode poissonnier (poissonnière !) En face de la "morue" on a le "maquereau"...

C'est exactement ça :D

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 53ans Posté(e)
Norbert Membre 2 500 messages
Maitre des forums‚ 53ans‚
Posté(e)
il y a une heure, Blaquière a dit :

SOS !

SOS !

@lysiev est triste !

 IL FAUT LUI REMONTER LE MORAL !

 

 

il y a une heure, Blaquière a dit :

Dans ce cas là, "t'es con" ça signifie : "j'aime bien ce que tu dis !"

t'inquiète pas: IL VIVRA!

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 64ans Posté(e)
Forumeur accro‚ 64ans‚
Posté(e)

À défaut d'intelligence, le respect, c'est une valeur morale, terme évoqué, lorsque le droit humain à été bafoué, et dans l'intérêt de témoigner du simple fait de son existence . Le déni de soi . Lorsque l'on impose les règles de ladite valeur morale, c'est une dictature . À quoi bon justifier celle-ci, lorsque l'on fait face à des mollusques ...? Car, est-ce bien nécessaire, dans ce cas-là ...? 

Modifié par Groseille Trucmauche
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, If you don't want, you Kant..., Posté(e)
deja-utilise Membre 5 992 messages
If you don't want, you Kant...,
Posté(e)

Bonjour,

Le 30/08/2022 à 11:11, Norbert a dit :

Autre exemple, les laboratoires Pfeizzer, gagnet 5 milliards de dollars en vendant des vaccins causant, rien qu'en France, 220 000 effets secondaires graves dont la morts. Pfeizzer est respectable, ils font doinc des choses respectables...

Toute entreprise qui cherche à gagner de l'argent peut sembler suspecte de prime abord, pour juger il faut connaitre les leitmotiv, les causes, les moyens et les buts en jeu. Personne n'étant irréprochable ou parfait dans le cours de son existence, il en va de même pour une entreprise, nos parcours sont criblés d'erreurs de toutes sortes c'est évident, de là à tirer des généralités à partir d'un cas ou d'un éventuel dérapage, de donner des intentions derrière un constat plus ou moins objectif est on ne peut plus périlleux et hasardeux.

La question à se poser n'est pas la notion de respect en elle-même puisque tout un chacun respecte d'autres gens ou certaines valeurs, mais à quoi s'applique le fait de respecter, autrement dit qu'est-ce qui est respecté ou doit l'être ?!

À ma connaissance, les " complications " pour les vaccins contre le covid19 n'avait qu'un taux moyen de 1 pour 100 000, et ce n'est pas Pfitzer qui détenait la pire note à cet endroit, par ailleurs je ne connais aucun individu qui a un taux d'échecs aussi bas dans ce qu'il fait, par exemple en aviation plus de 98% des accidents sont dus à une erreur humaine ! Les médecins généralistes sont les premiers à émettre des jugements diagnostics erronés à hauteur environ de 3 fois sur 10 pour une maladie non banale ou non récurrente, pourtant on n'en fait pas toute une scène de ménage et peu de personnes doutent de leur respectabilité par la même occasion ! Il faut juste savoir sur quoi porte la respectabilité en question, qui n'est manifestement pas toujours proportionnelle au niveau de fiabilité effective.

 

 

Le 30/08/2022 à 11:11, Norbert a dit :

[...]

les relations doivent être basées sur le principe gagnant-gagnant, c'est à dire l'EQUILIBRE

Le " principe gagnant-gagnant " n'implique pas l'équilibre ou l'égalité, le partage peut être très asymétrique, c'est d'ailleurs le cas de loin le plus fréquent, un ( moyen ou grand ) patron d'entreprise gagne proportionnellement plus que l'un de ses salariés, pourtant chacun est gagnant - économiquement parlant !

 

Le 30/08/2022 à 11:11, Norbert a dit :

respecter une personne pour moi, c'est ne pas établir avec elle, par la force ou l'escroquerie, un rapport dans lequel je prends à l'autre beaucoup plus que ce que je lui donne (ou que même que je lui prends)!

Cette définition n'implique pas de se respecter, encore une fois n'importe quelle transaction économique repose sur une telle définition et ce qui la permet n'est pas le respect mais une certaine confiance dans la réalisation bipartite de la transaction, il peut en aller exactement de même sur le lieu de travail, entre personnes ou entre services, pour des raisons de nécessité, cela est nécessaire dans le cadre du travail quand bien même l'un n'aurait aucun respect pour son interlocuteur. Partout où il y a des intérêts mutuels, on peut largement faire l'économie du respect, un État disons démocratique peut très bien n'avoir aucun atome crochu pour un autre, disons dictatorial, mais lui vendre malgré tout des armes de guerre, cela reste " donnant-donnant ", la souveraineté pouvant y être quelque peu conditionnée.

Le respect c'est ne pas contrevenir ou bafouer - même symboliquement - les valeurs que les autres encensent, et plus particulièrement celles différentes des nôtres, ou bien ne pas nuire à leur intégrité - physique et/ou psychologique - en tant qu'être vivant indépendamment de leurs valeurs, ni non plus à leurs besoins premiers vitaux qui peuvent avoir une consonance culturelle, une tribu de la jungle amazonienne n'a pas les même prérogatives que le village du coin. Toutefois on peut fort bien, car rien n'est complètement manichéen, respecter la personne en tant qu'être humain ou être vivant ayant droit de vivre et ne pas respecter ses idéaux ou seulement une idéologie qu'elle a adoptée.

 

Le 30/08/2022 à 11:11, Norbert a dit :

La plupart des gens en 2022, en France, qui reste momentanément civilisée (hors des zones de non-droit) sont d'accor pour ces principes mais ne le font pas, parce qu'ils ne se rendent pas compte qu'ils font objectivement du mal à l'autre, et que donc l'autre va se sentir vexé, alors que le sujet a eu l'impression d'être correct.
Cela veut dire qu'il faut juger l'équilibre de cet échange, dans le réel. En écoutant l'autre, en le comprenant, en sachant quye telle chose lui va bien et telle chose lui va mal.

D'une manière générale, les individus sont incohérents et inconsistants, ils peuvent très bien soutenir intellectuellement et consciemment une chose et agir diamétralement à l'opposé, ce n'est pas spécifique au respect, mais des travers récurrents chez l'humain, car il a tôt fait de cloisonner ses différents savoirs, entre eux d'une part, et aussi avec les savoir-faire d'autre part. Par exemple, soutenir avec assurance qu'untel est une personne responsable en tant que conducteur, voire même un bon conducteur, et se comporter comme un chauffard une fois au volant, sans que cela ne le perturbe le moins du monde dans son aporie.

 

Le 30/08/2022 à 11:11, Norbert a dit :

Je viens juste d'avoir le permis de conduire, oui à mon âge: le moniteur est un brave mec, mais son cerveau ne fonctionne pas comme le mien.

je lui ai pourtant expliqué cent fois, mon cerveau ne peut assimiler plusieurs apprentissages en même temps

*lorsque j’apprends les vitesses, je ne me soucies pas du rétroviseur

*puis les vitesses étant parfaitement assimilées, je passe aux priorités, puis ....

J'ai perdu un an, et beaucoup d'argent avec un c, pardon un laminaire qui ne concevait pas que le cerveau d'autrui ne fonctionne pas comme le sien

On ne peut comprendre et assimiler que ce que nous avons d'une manière ou d'une autre expérimenté soi-même, si donc le moniteur fonctionne - cérébralement - d'une certaine façon, il est au-dessus de ses propres possibilités de comprendre que quelqu'un d'autre fonctionne différemment, néanmoins cela ne signifie pas ipso facto qu'il faisait preuve d'irrespect, dans sa tête cela ne devait certainement pas résonner ainsi, il devait sans doute s'efforcer de faire de son mieux avec ses moyens et son expérience, au pire on pourrait dire qu'il était incompétent ou pas assez expérimenté ou mauvais pédagogue, l'échec n'est pas toujours dû à une mauvaise volonté de la part d'autrui, c'est une explication facile qui vient naturellement à l'esprit de la victime, mais la plupart du temps ce réflexe est infondé. 

Je pense que la plupart du temps et en premier, en appliquant le principe de parcimonie du rasoir d'Hanlon on arrive à mieux cerner la vraie difficulté, sans autre inférence superflue:

« Ne jamais attribuer à la malveillance ce que la bêtise suffit à expliquer »

 

 

Le 30/08/2022 à 11:11, Norbert a dit :

Finalement, je lui ai rappelé qu'en tant que client c'était moi le patron, je l'ai viré et j'ai pris une monitrice très douce très effacée

(j'avais aussi cessé mes activité intellectuelles qui le distrayait)

Tout cela pour dire que sans le savoir le moniteur me manquait par rapport à l'argent que je lui donnais issu de mon travail et que lui ne me donnait rien en échange, et pourtant croyait me respecter!

Que le travail ne soit pas à la hauteur pour l'un des protagoniste ne signifie pas que ce jugement était partagé par l'autre, si la personne incriminée cherchait authentiquement à aider, même maladroitement et de manière assez inefficiente, cela ne peut pas conduire à coup sûr à un manque de respect de sa part, il faudrait en savoir bien plus sur son compte pour en juger, pour lui, il faisait peut-être simplement son travail et devait certainement s'accommoder au mieux avec les différentes personnalités qu'il devait rencontrer, sans pouvoir y parvenir à 100% des cas, ni du temps, sinon ce serait demander l'impossible. Le respect et l'incapacité ne marchent pas ensemble, l'un n'implique pas l'autre et réciproquement, vouloir prendre l'un pour l'autre c'est faire une confusion ou un amalgame qui n'a pas lieu d'être, conduisant à des ruminations inutiles et même des sentiments négatifs superflus, comme la colère ou le ressentiment.

On l'a vue au-dessus/supra, le marché contractuel n'a rien à voir avec le respect, mais avec la confiance, chacun devant faire sa part comme convenu, si la communication est mauvaise, c'est un problème inter-personnel indépendant d'avec la nature même du contrat, qui ne prévoit aucune clause à ce sujet d'ailleurs ! Autrement dit, c'est une problématique psycho-sociale et non économique, on peut donc bien avoir le respect du contrat passé et en même temps avoir un problème réel sur le plan interactif psycho-social, il faut donc être en mesure de faire la part des choses, et ne pas tout confondre et ainsi suivre la pente naturelle de l'accusation, i.e. que c'est forcément la faute d'autrui ! ( biais d'attribution )

 

Modifié par deja-utilise
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 53ans Posté(e)
Norbert Membre 2 500 messages
Maitre des forums‚ 53ans‚
Posté(e)

Bonjour j'ai pu méditer sur mon intention de boycotter @titenath et @Elisa* mais pas d'autres par rapport à leur "Non".

Cela peut sembler un caprice, mais non. C'est la façon dont elles l'ont fait, la façon woke: violemment!

L'humain en particulier mâle vit dans la référence maternelle de la mère puis de l’épouse, mais en donnant ce rôle à la femme, il la dépouille de sa féminité, et lui-même doit chercher la femme dans une maîtresse!

il y a dysfonctionnement, mais le nécessaire recadrement doit se faire par le dialogue des sexes afin de rétablir l'harmonie, la femme dans son rôle de femme et non de mère, de rétablir l'homme dans son rôle d'adulte et non d'enfant, et non par la VIOLENCE comme le pratique le WOKE qui in fine détruit l'homme, l'Amour et le couple!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Animatrice, Dindasse prête à servir !!! V.I.Pintade, 47ans Posté(e)
titenath Animatrice 45 176 messages
47ans‚ Dindasse prête à servir !!! V.I.Pintade,
Posté(e)

Punaise je comprends rien à ces histoires de woke. Pour moi le wok c'est un sorte de poêle en fonte qui me sert à me faire à manger....

Y'a pas suffisamment de mots en français pour exprimer des idées ou des intentions de manière intelligible pour tous ?

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Grégairophobe..., Posté(e)
Mite_Railleuse Membre 40 799 messages
Grégairophobe...,
Posté(e)
il y a 1 minute, titenath a dit :

Punaise je comprends rien à ces histoire de woke. Pour moi le wok c'est un sorte de poêle en fonte qui me sert à me faire à manger....

Y'a pas suffisamment de mots en français pour exprimer des idées ou des intentions de manière intelligible pour tous ?

Un néologisme abâtardi, fourre-tout bien pratique pour fustiger à tour de bras. Grotesque...

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Animatrice, Dindasse prête à servir !!! V.I.Pintade, 47ans Posté(e)
titenath Animatrice 45 176 messages
47ans‚ Dindasse prête à servir !!! V.I.Pintade,
Posté(e)
à l’instant, Mite_Railleuse a dit :

Un néologisme abâtardi, fourre-tout bien pratique pour fustiger à tour de bras. Grotesque...

Voilà !  ça je le comprends :D

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Grégairophobe..., Posté(e)
Mite_Railleuse Membre 40 799 messages
Grégairophobe...,
Posté(e)
à l’instant, titenath a dit :

Voilà !  ça je le comprends :D

 

Parfois, j’arrive à bien synthétiser :D

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, If you don't want, you Kant..., Posté(e)
deja-utilise Membre 5 992 messages
If you don't want, you Kant...,
Posté(e)

Bonsoir,

il y a une heure, titenath a dit :

Punaise je comprends rien à ces histoires de woke.

Oui c'est compréhensible je ne connais ce terme que depuis peu également, j'en ai pris connaissance à travers un sondage rapporté - IPSOS je crois, qui stipulait que seulement 6% de nos concitoyens savent ce que c'est. En revanche j'avais déjà été informé de la cancel culture ( ce qui est synonyme ).

À défaut de lire le livre ( non lu, de mon côté ), moins militant contrairement à des sites Internet sur le sujet, on peut déjà prendre connaissance des commentaires et citations de la page, ci-dessous, de ce site dédié aux livres, auquel je me réfère souvent:

https://www.babelio.com/livres/Toulouse-Wokisme--La-France-sera-t-elle-contaminee-/1409440

 

 

 

Modifié par deja-utilise
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 53ans Posté(e)
Norbert Membre 2 500 messages
Maitre des forums‚ 53ans‚
Posté(e)
Le 30/08/2022 à 11:46, titenath a dit :

Le wokisme n'a donc strictement rien à voir avec un quelconque machisme inversé. Et à la limite pour ça y'a un mot français : Misandrie

Es-tu certaine de ce que tu dis??? certaine certaine certaine, car il y a la définition du wokisme et pratique (trop violente pour être thérapique) du wokisme.

(Je sens qu je sus reparti dans un affrontement du style 2020 "contre" Sylvie7, qui ensuite à débouché sur un affrontement généralisé sur tous les sujets puis heureusement traité de paix, un an et demi plus tard, mais qui avait bouleversé le forum "rencontre-laminaire.org". Donc pour tirer les leçons du passé, précisons: @titenah, tu es une laminaire et fière de l'être, je ne suis pas attiré par toi, je ne te harcèle pas, etc...)

@Elisa* je ne cerne pas ta caste, tu es charmante mais ton "corps est à toi", ça veut dire que je respecte ton "non" juste un reproche tu l'as fait "à l'américaine" trop brutalement: l'arrogance mène à se retrouver à 63 ans dans les supermarchés à supplier les beaux mecs. Pour d'autres ayant dit respectueusement (ou même une "oui"), "Votre corps est à vous"!

Modifié par Norbert
  • Confus 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Animatrice, Dindasse prête à servir !!! V.I.Pintade, 47ans Posté(e)
titenath Animatrice 45 176 messages
47ans‚ Dindasse prête à servir !!! V.I.Pintade,
Posté(e)

Mais de quoi il cause ? :hum:

C'est dingue, je ne pige sur rien, je ne vois même pas ce qui a pu se passer pour qu'Elisa et moi soyons un sujet de discussion. 

Bref. Next.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 53ans Posté(e)
Norbert Membre 2 500 messages
Maitre des forums‚ 53ans‚
Posté(e)
Le 29/08/2022 à 19:38, Fraction a dit :

La nature humaine est inaliénable.

Le caprice et le chantage, ça ne marche pas.

Bien sûr! Tout consentement obtenu par la peur, crainte, ambition, manipulation est SANS VALEUR (car il n'y aurait qu'un seul qui veut, or l'amour c'est être DEUX)

il ne s'agit pas de caprice, je sais exactement ce que je fait, je lutte contre cette maladie venue des states, qui pousse les femmes à prendre leur seul plaisir à en quelque sorte castrer le désir masculin. C'est cela le wokisme, dans le Réel.
Je lutte aussi contre l'esprit d'hégémonie laminaire (ils nous imposent un monde fait par les laminaires pour les laminaires) qui a fait tant de mal d'une part aux zèbres et d'autre part au peuple, non pas pour leur faire du mal mais pour les remettre à leur place: ils ne sont qu'une caste parmi d'autre.

Le 30/08/2022 à 11:43, lysiev a dit :

Le wokiste j'en ai rien à faire

Sais tu ce que c'est?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 50ans Posté(e)
Elisa* Membre 14 977 messages
Maitre des forums‚ 50ans‚
Posté(e)
il y a 24 minutes, titenath a dit :

Mais de quoi il cause ? :hum:

C'est dingue, je ne pige sur rien, je ne vois même pas ce qui a pu se passer pour qu'Elisa et moi soyons un sujet de discussion. 

Bref. Next.

Je me pose même plus la question… :caez:

A tout hasard hein, tu peux pas  lui enlever la fonction « mentionner » ?? :dev:
Il encaisse pas le « NON »…. 

Modifié par Elisa*
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 53ans Posté(e)
Norbert Membre 2 500 messages
Maitre des forums‚ 53ans‚
Posté(e)
Le 30/08/2022 à 11:54, hell-spawn a dit :

C'est un courant de pensée instrumentalisé qui vise a un but qui n'a rien a voir avec la justice et la bienveillance.

Pour résumer, c'est un courant de pensée inventé par georges soros de l'"Open Society"

et qui propose aux femmes de substituer le plaisir de l'amour (pas forcément physique) avec l'Homme de leur rève

par la castration du désir masculin: en gros on met tous les mecs en ligne: les cons, les moches, les machos, les sans gène

mais aussi le Prince charmant et on castre tout le monde.
Soros et son comparse Attali pour la France, ont eu l'idée hyperverse selon leur habitude de se substituer à la thérapie

d'un problème réel, il est réel que les femmes en ont marre de porter des mecs pas immatures Mais la solution n'est pas là, elle est dans le dialogue ou comme j'en ai l'exemple de deux amis Michel Et Sylvie, Sylvie l'aimait mais elle a attendu 20 ans qu'il soit mature pour lui dire oui

Le wokisme peut aussi servir à soros et attali (avec l'aide de plenel) à éliminer Asselineau sous prétexte de harcèlement sexuel!

En 2 mots le wokisme est l'IDEOLOGIE DE L'ETAT PROFOND AMERICAIN dont l'équivalent en France est "la dictature sanitaire": forme naturelle du régime de macron et qui aurait continué si nous n'avions pas privé macron de majorité en juin!

Modifié par Norbert
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 53ans Posté(e)
Norbert Membre 2 500 messages
Maitre des forums‚ 53ans‚
Posté(e)
Le 31/08/2022 à 02:13, Groseille Trucmauche a dit :

Lorsque l'on impose les règles de ladite valeur morale, c'est une dictature...

... sanitaire

Imposer les valeur morales c'est lorsque BHL fait tuer Kadhafi et impose l'Etat islamique en Lybie au nom des valeurs morales

Le 31/08/2022 à 02:13, Groseille Trucmauche a dit :

 le respect, c'est une valeur morale, terme évoqué, lorsque le droit humain à été bafoué, et dans l'intérêt de témoigner du simple fait de son existence .

Je  suis d'accord!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 53ans Posté(e)
Norbert Membre 2 500 messages
Maitre des forums‚ 53ans‚
Posté(e)
Il y a 17 heures, deja-utilise a dit :

Toute entreprise qui cherche à gagner de l'argent peut sembler suspecte

oui mais quand elles tuent?

les Masques blancs ont exposé sur toutes les places de France les noms des victimes de Pfizzer!

http://newsnet.fr/214148

et en mai 2022 le docteur Alil Umlil a fait un exposé au SENAT des effets secondaires et catastrophique de Pfizer

http://www.facebook.com/photo/?fbid=452025286939736&set=pcb.452025430273055

http://www.pleinevie.fr/sante/coronavirus/effets-secondaires-vaccins-femmes-entendues-problemes-de-cycles-menstruels-61075.html

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 53ans Posté(e)
Norbert Membre 2 500 messages
Maitre des forums‚ 53ans‚
Posté(e)
Il y a 17 heures, deja-utilise a dit :

Personne n'étant irréprochable

Hitler n'est pas irréprochable

Il y a 17 heures, deja-utilise a dit :

À ma connaissance, les " complications " pour les vaccins contre le covid19 n'avait qu'un taux moyen de 1 pour 100 000, et ce n'est pas Pfitzer qui détenait la pire note à cet endroit, par ailleurs je ne connais aucun individu qui a un taux d'échecs aussi bas dans ce qu'il fait,

allons dire cela aux familles des morts de pfizer!

Surtout que CA SERT A RIEN , voir même ça attaque ton système immunitaire et ça augmente tes chances d'avoir le covid19.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 53ans Posté(e)
Norbert Membre 2 500 messages
Maitre des forums‚ 53ans‚
Posté(e)
Il y a 17 heures, deja-utilise a dit :

patron d'entreprise gagne proportionnellement plus que l'un de ses salariés, pourtant chacun est gagnant - économiquement parlant !

pour moi un patron d'entreprise ou un actionnaire est un parasite! Mon rêve personnel est de les envoyer tous soit en Guyane (s'ils préfèrent le chaud) soit aux Kerguelen, s'ils préfèrent le froid. Cependant, il faut être dans le réel, beaucoup de gens sont ALIENES= appartenir-à-l'autre (leur éducation n'est pas terminée: défaut de père et ils ont besoin de PATRon=père ou de chefs pour savoir quoi faire), don con en a besoin, mais de façon modérée, on pourrait se contenter des PME et des SCOP (en virant quand même les multinationales qui créent le chômage)

Pour revenir à la question, oui certains salariés peuvent trouvé EQUILIBRE de donner la moitié de ce qu'ils rapportent à l'entreprise à un patron qui va p^rendre en charge les soucis (clients, marchés, fournisseurs) permettant au salarié de dormir tranquille, mas à terme on doit tous se prendre en charge, individuellement OU collectivement: http://acdc83.com/ric-en-cours/

et le patronat n'est pas bon, car il a intéret à l'aliénation, à la maladie

Modifié par Norbert
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 53ans Posté(e)
Norbert Membre 2 500 messages
Maitre des forums‚ 53ans‚
Posté(e)
Il y a 17 heures, deja-utilise a dit :

cela est nécessaire dans le cadre du travail quand bien même l'un n'aurait aucun respect pour son interlocuteur

Peut on avoir équilibre sans respect, non car une relation équilibrée ne se fait que dans le respect, sinon le plus fort va imposer des conditions non équitables à son partenaire commercial (exemple achat du pétrole par total aux Blacks à 10% de son prix sur le marché)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×