Aller au contenu

Votre journée de travail


SpookyTheFirst

Messages recommandés

Membre, 57ans Posté(e)
SpookyTheFirst Membre 3 948 messages
Maitre des forums‚ 57ans‚
Posté(e)

Je trouve intéressant de comprendre la vie des forumfers, alors juste par curiosité….en supposant que vous travailliez, je me demandais, ca ressemble à quoi votre journée de travail?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Animateur, Le gras c'est la vie, 36ans Posté(e)
Kyoshiro02 Animateur 22 980 messages
36ans‚ Le gras c'est la vie,
Posté(e)

Mes journées de travail sont trop variées, je touche à tout, tout en organisant mon travail et le travail des collègues tout en cherchant à améliorer les procédures et planifier les prochaines semaines.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Voyageur, 36ans Posté(e)
Timo-I Membre 28 623 messages
36ans‚ Voyageur,
Posté(e)

Aujourd'hui j'étais de repos, c'est pour ça que j'étais ici.

Mais sinon je n'ai pas véritablement d'horaires fixes de travail. Et je fais en moyenne 10h par jours. Le maximum que j'ai eu fait, je crois que c'était 13h45 dans la journée. 

Je passe mes journées à bord d'ambulances. Je passe beaucoup de temps sur les routes. On fait en moyenne 450 km par semaine. Je passe aussi beaucoup de temps dans les hôpitaux et autres établissements. On a beaucoup de consultations, de clients réguliers et d'urgences non urgentes. Même si on a des missions SAMU, 98% du temps, ce ne sont pas des urgences vitales vraiment très urgentes. En gros, on a les gyrophares et les sirènes, mais ça ne sert presque jamais à rien de les mettre. Sauf pour faire le kéké.

Même si des fois on a le smur aussi qui vient avec nous. Il n'y a pas mort d'homme quoi. Enfin moi je n'ai pas encore eu l'occasion de voir un cas très grave. Sauf dans les reportages TV.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 78ans Posté(e)
G2LLOQ Membre 27 005 messages
Maitre des forums‚ 78ans‚
Posté(e)

Désolé , a la retraite depuis 12 ans , je m'occupe pas mal quand j'ai un moment je viens ici , me divertir de ce que les uns les autres ont mis sur le forum , si je bossais ce ne serais pas possible  ;

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 33ans Posté(e)
VIRUS Membre 309 messages
Forumeur forcené ‚ 33ans‚
Posté(e)

Je suis boulanger , mais je m'occupe essentiellement de la cuisson , donc je suis derrière mon four entrain de respirer la bonne odeur de pain  :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, ✖►, Posté(e)
Kai Membre+ 7 474 messages
✖►,
Posté(e)

Humm  ok pour te raconter une nuit-type de boulot (pour moi c'est pas des journées de boulot mais des nuits ..)  Je pars de chez moi vers 21h, en général j'arrive sur le parking de l'entreprise (dans une zone industrielle) à 21h30. Passage au vestiaire pour déposer mon bordel et enfiler mes chaussures de sécurité, choper ma veste de travail, les gants. Un petit tour au panneau d'affichage avec le planning du jour ... Surtout pour voir avec quels collègues je vais devoir faire équipe, machine à café avec les collègues à papoter un peu avant de commencer et c'est parti. Je vais aller voir ce qu'il reste à faire, ce qui a été laissé sur le quai par les équipes d'après midi (les retards camions ...), je vais jeter un oeil à l'ordinateur pour regarder quand est prévu le prochain ... Je fais une rapide estimation de ce qui est prévu pour la nuit et je m'organise en fonction dès arrivées et des départs prévus au programme. A 22h ma nuit de boulot débute, je vais chercher un Transpal' et c'est parti !

Mon boulot consiste à conduire toute la nuit des engins de manutention et à trimballer des palettes de colis de marchandises d'un point A jusqu'au point B qui se trouve être dans le camion que je vais charger dans la foulée. J'accueille les chauffeurs routiers qui défilent à longueur de nuit, ils se mettent à quai, moi j'ouvre la porte de leurs remorques et je descends le pont pour commencer à charger tout ça là dedans. Au préalable j'ai scanné les palettes et autres marchandises sur la liaison concernée ... ensuite j'ai plus qu'à finaliser tout ça, c'est à dire entrer la ou les plaques d'immat' des camions et remorques, je dois renseigner mon nom, le nom du chauffeur, l'heure d'arrivée à quai, heure de début et de fin de chargement et heure de départ du camion et jeter un coups d'oeil à ce que j'ai scanné voir s'il n'y a pas eu d'erreur, si tout apparait bien dans la description du contenu de la remorque, que toutes les marchandises chargées sont bien scannées. J'ai plus qu'à imprimer tout ce bazar là, le signer et demander un autographe au chauffeur là-dessus avant de lui laisser ses papiers de route qu'il reparte avec ça.

J'ai une pause à 1h du matin pour aller manger un bout ... biensûr faut ramener sa gamelle maison parce que le restaurant d'entreprise ne fonctionne que pour les équipes qui bossent en journée, la nuit y a pas de service, on peut squatter la salle de restaurant comme on veux parce que le local est laissé ouvert pour qu'on puisse profiter des tables et des chaises, mais faut ramener ta glacière quoi .. On a la salle de resto, 2 frigo, 2 micro ondes et plusieurs autres salles de pause avec la TV ... J'en ai pour 50 min à réchauffer un truc et me détendre avant de retourner au boulot. Je termine à 6h du matin donc en général 15 minutes avant je vais reconduire ma super Ferrari à fourches dans le local machines et je le remet en charge pour ceux qui vont arriver derrière moi, l'équipe de la matinale qui va prendre son service quand j'irais me pieuter, je signe comme quoi je l'ai remis à sa place en charge à telle heure (comme j'avais signé avant de le prendre avec l'heure de la prise et son niveau de charge quand je l'ai pris pour ma vacation)

Voilà en gros une nuit-type au boulot pour moi ...  Alors c'est toujours un peu pareil en boucle hein, les seuls aléas que je peux avoir, ce sont des retards de camions qui sont bloqué en hiver parfois par la neige ou le verglas ou qui peuvent avoir un accident ou quoi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 𝕍̟̝𝕠̫͓̰𝕦̩͕̭͈𝕤̩̥͉̠̗ ͓̠̮̦̣͈𝕒͓̣̟̰̝̥̳𝕧̱͔̥̜̹̜̗̞𝕖̺͎̬͙͚̱̰͖̯𝕫̙̻̪͈̗̠̜̜͎ ̬͍͎̯̠̪̟̠̹͕𝟝̱̖͎̰̭̳̱̖͖͍ ̟̗̰͖̟̜͚͍̯̱𝕤̥͕̟̻̞̯͙̠͔̠𝕖̤͎̻͍̹͔͈̮̩𝕔̥̣̜̬̝̼̦̘̯𝕠͇̣̳̥͚̹͖̰𝕟͇̤̳̟̞̬ͅ𝕕̥̙̠͇̦̣𝕖͕͕̮̭̥𝕤͎̳͍̻.̺̟̠.͕̬.͔, 55ans Posté(e)
Ed. Membre 1 369 messages
55ans‚ 𝕍̟̝𝕠̫͓̰𝕦̩͕̭͈𝕤̩̥͉̠̗ ͓̠̮̦̣͈𝕒͓̣̟̰̝̥̳𝕧̱͔̥̜̹̜̗̞𝕖̺͎̬͙͚̱̰͖̯𝕫̙̻̪͈̗̠̜̜͎ ̬͍͎̯̠̪̟̠̹͕𝟝̱̖͎̰̭̳̱̖͖͍ ̟̗̰͖̟̜͚͍̯̱𝕤̥͕̟̻̞̯͙̠͔̠𝕖̤͎̻͍̹͔͈̮̩𝕔̥̣̜̬̝̼̦̘̯𝕠͇̣̳̥͚̹͖̰𝕟͇̤̳̟̞̬ͅ𝕕̥̙̠͇̦̣𝕖͕͕̮̭̥𝕤͎̳͍̻.̺̟̠.͕̬.͔,
Posté(e)
il y a 42 minutes, Kai a dit :

Mon boulot consiste à conduire toute la nuit des engins de manutention et à trimballer des palettes de colis de marchandises d'un point A jusqu'au point B

C'est un peu ce que je fais aussi. Depuis cinq mois, manque de personnel oblige, je bosse de 3 h à midi (avant je commençais à 4 h 15 et j'avais le temps de prendre une pause de 30 min).

Je décharge des remorques pendant environ quatre heures puis j'aide les chauffeurs livreurs à trouver leurs palettes et leurs colis. Ensuite je scanne tout ce qui n'est pas parti en livraison et enfin je range les travées et je passe un coup de balai. Bon, il y a encore quelques tâches diverses mais en gros, c'est ça.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 42ans Posté(e)
Ilath Membre 640 messages
Forumeur alchimiste ‚ 42ans‚
Posté(e)

Je  suis  ingénieur  technico-commercial  , je  travaille  dans  une  société d'engineering  et  de  distribution  d'équipements  scientifiques  de  laboratoire ,  mon  travail  consiste  à  faire  des  offres  aux  clients , les  aider  dans  leurs  choix , les  conseiller , leur  apporter  un  soutient  technique ,  répondre  aux  cahiers  des  charges ,  faire  de  la  prospection ,  faire  les  mises  en  service  des  équipements  et  former  les  utilisateurs  sur  ces  derniers ,  intervenir  avec  d'autres  collègues  lors  de  problèmes  techniques  et  de  maintenance , c'est  un travail  qui  demande  de la  flexibilité  et  de  la  mobilité , d'ailleurs  actuellement  je  suis  dans  le  Sud  algérien  pour  faire  une  mise  en  service  d'équipements  qu'a  acquis  un  de  nos  clients ...........voilà vous  en  savez  plus  concernant  ma  personne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Jim69
Invités, Posté(e)
Invité Jim69
Invité Jim69 Invités 0 message
Posté(e)

Aujourd’hui chiante, mais avec une soirée CE afterwork sympa. 
Des jours plus interessants. C’est très variable. 
Moins c’est créatif, moins c’est interessant pour moi. Aujourd’hui c’était pas créatif c’était plus dans de la maintenance et dans le dépannage, et ça ne m’amuse pas.

Je suis développeur de logiciel, mais je ne fais pas que du développement, je fais comme tout le monde de l’opérationnel.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 69ans Posté(e)
pic et repic Membre 17 979 messages
Maitre des forums‚ 69ans‚
Posté(e)
Il y a 13 heures, SpookyTheFirst a dit :

Je trouve intéressant de comprendre la vie des forumfers, alors juste par curiosité….en supposant que vous travailliez, je me demandais, ca ressemble à quoi votre journée de travail?

bonjour,

....actuellement, j'en ai fini avec le travail ( rappelez moi le concept !!! ).

sinon, avant ( ça c'était avant ) ...c'était dans les 3 périodes différentes de ma vie de travailleur, un travail assez "routinier" ( même s'il était "différent" chaque jour, mais finalement à chaque fois guère variable  ) . Levé tôt pour finir tôt ou tard pour finir tard, jamais 2 week-end de rang à la maison....ensuite ce fût tôt et tard ( avec quelques fois une coupure en début d'après midi ) avec toujours cette "pression" sur les week-end , et finalement assez tôt pour finir relativement tard ( 18h )....en commençant, je le savais, mais cela n'enlève rien à la difficulté, surtout côté famille !

maintenant, je viens passer un petit moment ici en attendant que mon épouse se lève et ensuite ....c'est bien connu, les retraités sont surbookés, je ne la croyais pas jusqu'à ce que j'en sois un et c'est pas des blagues ....un emploi du temps de ministre, vous dis-je ! ( même les week-end ! ) .

alors satisfait ?

bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×