Aller au contenu

La violence envers les femmes moches

Noter ce sujet


Invité Liliya

Messages recommandés

Membre, 54ans Posté(e)
Easle Membre 4 138 messages
Maitre des forums‚ 54ans‚
Posté(e)
Le 28/04/2022 à 19:00, Invité Liliya a dit :

Bonjour,

J'aimerais savoir ce que vous pensez de ces situations :

Je rencontre de + en + de personnes qui ont des relations sexuelles réussies ou chaotiques, apparemment en fonction du "niveau de beauté".

Et moi, je subis de drôles de situations dans ma vie par rapport à ça

Je n'arrivais pas à en parler avant, à personne. Maintenant j'arrive à en parler.

 

Quand j'étais ado, j'étais seule, je n'avais pas trop d'amis, j'essayais de m'en faire, du coup j'avais toujours des contacts. Mais j'étais très seule.

Je me sentais attirée par les filles, j'ai refoulé cette attirance. 

J'ai subi bcp de violences socialement, tjrs encore un peu aujourd'hui. 

 

Bref, je vais rentrer dans le vif du sujet : il m'arrive d'apercevoir des filles, des femmes, qui ont été violentées sexuellement par des hommes, car ces hommes les trouvaient "moche". Ou alors des femmes qui sont violentées sexuellement par leurs maris car leurs maris les trouve "moche". 

 

-Quand j'étais étudiante dans une ville, une fois, je suis allée voir un spectacle à la fac, une dame assez grande, costaud, a commencé à m'agresser verbalement, en me rabaissant sur mon physique. Elle m'a vraiment humilié, rabaissé. Je me suis senti pas bien mais j'ai ignoré. Il faut dire qu'à l'époque j'étais encore sous le coup d'un stress-post-traumatique et ça faisait des années que j'arrivais plus à me défendre. Par la suite, j'ai su, et je pense que c'est vrai, que cette dame s'est faite "baisée car elle est moche". Et qu'à chaque fois qu'elle voyait une femme qu'elle n'estimait pas moche, elle croyait que cette femme ne pouvait pas subir la même chose qu'elle. 

 

-Ensuite, quelques dames mariées, au cours de mon parcours, qui m'ont agressé plusieurs fois verbalement, qui ont voulu aller + loin (à mon travail actuel par exemple ou avant dans ma vie)... pareil apparemment parce qu'elles me voyaient seule. Parce que leurs maris les traitaient mal.

 

-Ensuite je connais plein de filles de mon âge, qui sont sorti avec des garçons ou qui ont couché avec des garçons juste une fois, qui ont été violenté sexuellement juste parce que ces garçons les trouvaient "moche". Alors que parmi elles, des filles très jolies.

 

-Moi même étant seule, sans amis, j'ai subi du harcèlement scolaire à cause de ça, et bien sur on a voulu me faire subir ça à moi aussi  à cause de mon manque de statut social.

Qu'on ne vienne pas me dire "non mais les mecs s'en fichent qu'une femme soit seule, du moment qu'elle est belle..."  C'est faux.

Bcp de filles pas jolies, ont + de succès, car elles ont bcp d'amis, car elles ont de l'assurance.

Une femme très belle, est reconnu comme très belle, mais elle n'a pas forcément du succès, pas forcément une vie sexuelle remplie, peut rester seule toute sa vie. A partir du moment où elle a un caractère pas dominant, un caractère introverti.

(Je ne parle absolument pas de moi).

 

De partout où je vais, je constate que les hommes, les femmes, font que parler de sexe, de beauté.

 

Bref, je vois souvent des situations comme ça : de la violence sexuelle envers les femmes considérées comme pas "jolies" par les hommes.

 

Je me demande ce qui pousse un homme à vouloir violenter une femme sexuellement car il l'a trouve moche ?

 

 

Je n'ai pas entendu parler de cas de ce type avant. Comme toujours, il serait intéressant d'avoir des études chiffrés, mais sur les femmes pas de soucis il y y en aura puisque le sujet est porteur du point de vue académique.

 

Pour les cas existant, c'est dramatique et lamentable, mais ca va bien avec cette société de l'apparence, et uniquement de l'apparence.

Mais ne te rassures pas, la violence sexiste sur le physique concerne encore plus les hommes. Beaucoup d'homos se sont fait autant si ce n'est plus traiter de pédale, de pd, de fiote par des femmes que par des hommes, sur la base de leur physique.

Et les humiliations d'hommes par des femmes sur la base physique sont si courantes que j'ai l'impression que ce n'est même pas un problème social, cela passe pour normal, naturel.

 

 

Le 14/04/2023 à 09:31, BELUGA a dit :

Tu pourras durcir toutes les lois que tu veux, tu ne supprimeras jamais le mépris ou le rejet dans la tête des gens: tu en supprimeras seulement l'expression; alors où se situe le vrai combat contre les préjugés? dans la répression ou dans l'éducation ?

 

Dans une éducation qui n'auras jamais lieu.

Car aucune femme n'accepteras jamais de regarder au-delà de l'apparence d'un homme.

Et les hommes qui peuvent se permettre de faire la même chose n'accepteront jamais non plus.

 

C'est une question de pouvoir, de satisfaction égoïste.

Et dans une société hyper individualiste, personne n'a intérêt à se priver d'un avantage, d'un pouvoir de décision

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 54ans Posté(e)
Easle Membre 4 138 messages
Maitre des forums‚ 54ans‚
Posté(e)
Le 15/04/2023 à 02:43, PtitAngelina a dit :

Interessante ta vision des choses , mais ou se situe la beauté et ou se situe la laideur .

 

 

oui, bien, sûr... tu n'as jamais dis de personne qu'il ou elle était belle / beau...

 

On va y croire ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Elfe..., 51ans Posté(e)
PtitAngelina Membre 19 896 messages
Maitre des forums‚ 51ans‚ Elfe...,
Posté(e)
Le 16/04/2023 à 14:30, Easle a dit :

 

oui, bien, sûr... tu n'as jamais dis de personne qu'il ou elle était belle / beau...

 

On va y croire ;)

Tu crois ce que tu veux , chacun(e) sa vision des choses .;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 29ans Posté(e)
Viviana Membre 415 messages
Forumeur accro‚ 29ans‚
Posté(e)
Le 13/04/2023 à 20:56, chrisclaude a dit :

On devrai alors rabaisser sérieusement ces malades du physique, de la beauté suprême. Les descendre du fait de leur mocheté mentale, de leur ignobilité à discriminer les personnes moches. Ces dictateurs ou dictatrices de la dite "normalité", en tous cas, ne le sont certainement pas de leur attitudes mentalement parlant. Ils, elles, sont des bêtes sauvages, malade des leur naissance surement. Des individus mal éduqués, psychologiquement qui on grave problème. A enfermer ces crasses de l'humanité.

Pourquoi faire remonter ce topic ? qui date d'il y a un an j'ai vu.

 

Déjà, il y a beaucoup d'hommes très moches ou tout simplement ordinaires physiquement c'est à dire ni laid ni beau qui se permettent bien des réflexion sur le physique des femmes. 

Ce ne sont pas forcément les gens très beaux qui sont auteurs de  discriminations. Enfin il y en a mais les gens qui discriminent les autres à cause du physique ne sont pas toujours des beautés eux mêmes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 29ans Posté(e)
Viviana Membre 415 messages
Forumeur accro‚ 29ans‚
Posté(e)

Pour ce qui a été abordé récemment : perso je n'ai rien contre les femmes que je trouve belles, très belles. Au contraire. Mais j'essaye de ne pas être superficielle. 

Je peux trouver une femme qui est simple et pas trop maquillée belle car elle a un joli visage. Tout comme je peux trouver une femme très sexy pas terrible parce qu'elle n'a pas de beaux traits et que ça se remarque. Mais je ne serai pas méchante. Et si ça se trouve se sera la fille sexy et pas terrible qui aura + de succès. Et ça ne me pose pas de problème.

A l'inverse une fille très belle, très maquillée, bien habillée peut ne pas être aimée des hommes alors qu'une fille intellectuelle ou sympa et pas terrible, en + pas du tout maquillée peut avoir énormément de succès. 

J'ai déjà vu ces quatre cas. J'en ai conclu que ce qui plait vraiment aux hommes ce n'est pas un joli visage ou un beau corps, c'est surtout la féminité et l'assurance. Mais moi aussi je n'apprécie pas les hommes qui se permettent d'être méchants avec des femmes juste parce qu'elles ne leurs plaisent pas, parce qu'ils n'aiment pas leurs physiques. Alors que ça peut être des jolies femmes et eux peuvent être moins bien qu'elles. Et même s'ils sont mieux qu'elles, c'est de la méchanceté gratuite et c'est une atteinte au psychisme de l'autre.

 

Moi perso je ne veux pas être en couple. Je ne regrette pas ce choix !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Paul hochon
Invités, Posté(e)
Invité Paul hochon
Invité Paul hochon Invités 0 message
Posté(e)

Après lecture du topic on retrouve un peu de vérité chez chacun. 

Je rejoins la posteuse il y a une forme de violence envers les moches, le mieux c'est de lire le topic sur Marlene Schiappa qui pose dans Playboy,  les commentaires sur Élisabeth Borne et même Schiappa sont hyper violent et tous sur le physique.

Modifié par Paul hochon
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
chrisclaude Membre 170 messages
Forumeur forcené ‚
Posté(e)

Alors, la personne qui est venu exprimer le fait que les individus qui se permettent de méchanceté en vers les autres, uniquement en effet, pour leur seul physique, juste car moche et que cela dérange, les dérange surtout. Alors, beaucoup d'homme se permettant de s'en prendre aux femmes moches, ou pas terribles à leurs gouts, justement, je penses que cette personne à dû mal lire mon propos à ce sujet, puisque j'ai bien nommé les hommes qui agressent des femmes, juste pour leur seul physique, devraient se voir être montrer du doigt, eux par contre, pour leur mentalité malsaine, j'ai bien nommé les hommes, et non les femmes, bien que des femmes se permettent elle également, de s'en prendre à des hommes, juste pour leur physique, leur niveau d'études, de position sociale, j'en passes,..., jute parce que pas de même rang ou valeur, peut importe,..., toutes formes de discriminations qu'elles soient, de méchanceté gratuite contre x personne, contre son aspect, son âge, sexe, façon de se vêtir, d'être, devraient être pénalisé en conséquence et très sérieusement, qui devraient alors, en échange réciproque, être mis sur liste d'individus à discriminer de leur méchanceté gratuite contre les autres à qui ils ou elles font gravement tore, et de façon gratuite en plus, car aimant faire mal, faire souffrir. Je ne parle pas forcement du fait que se sont que des gens beaux qui seraient méchant, riches, pauvres, belle gens ou pas, la discrimination de toutes formes qu'elle soient, devrait être hautement et fortement désigné et être pénalisé à hauteur de leur geste et acte contre x. Je penses que trop d'impunités sont pratiqué je penses.

Au fait, au passage, je sais que mes expressions ici dérangeraient certain, ou, et certaines. Se sentiraient ils, ou, elles, visées ? Car ça dérangerait de vérité ? Peut être bien. Je le penses.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×