Aller au contenu

Peut on vraiment apprendre une langue avec une app ?


John_smith70

Messages recommandés

Membre, 26ans Posté(e)
John_smith70 Membre 8 messages
Forumeur Débutant‚ 26ans‚
Posté(e)

Vous en pensez quoi des efficacités des apps de langues pour ceux qui l’utilisent 🤔

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Mr.Préfait, 44ans Posté(e)
Mak Marceau Membre 6 465 messages
44ans‚ Mr.Préfait,
Posté(e)

Tout le monde peut faire ça avec un App. Ça prend du temps et de l'effort.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 154ans Posté(e)
Annalevine Membre 3 528 messages
Mentor‚ 154ans‚
Posté(e)
il y a une heure, John_smith70 a dit :

Vous en pensez quoi des efficacités des apps de langues pour ceux qui l’utilisent 🤔

Si vraiment vous voulez apprendre une langue pour la parler couramment avec des « natifs » une apps n’est certes pas suffisant. 
Je suis en train d’apprendre une langue, avec un laps de temps d’environ 7 mois devant moi ( dont 4 déjà passés) et ça demande un travail intense quotidien. Tenir dans un travail intense demande d’avoir une motivation béton ( pour ma part communiquer avec les petits enfants).
Une apps ne peut être qu’un moyen parmi d’autre. Il faut d’abord s’habituer au son de la langue apprise ce qui oblige à écouter le plus souvent et le plus longtemps possible la dite langue. Il faut apprendre assez rapidement un vocabulaire étendu. Il faut bien sûr apprendre à construire un minimum des phrases ( grammaire) mais aussi il faut PARLER la langue et là il faut soit des partenaires soit un prof soit un natif. Un partenaire aussi peu avancé que soi ça sert à rien. Donc il faut soit un prof soit un natif soit aller dans un pays qui parle la langue et s’immerger.

Bref si l’objectif est de parler couramment la langue il faut y mettre le paquet.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, paradoxe sur pattes, 55ans Posté(e)
koadeg Membre 4 305 messages
55ans‚ paradoxe sur pattes,
Posté(e)

je ne suis pas sûr que cela soit suffisant.

A titre d'exemple, je peux citer mon beau-père qui apprend l'espagnol depuis quelques mois. Il a choisi la méthode par dvd et y passe plusieurs heures par jour + 2 mois par an en Espagne. En parallèle, ma mère a essayé l'anglais par une application avec une leçon quotidienne de quelques minutes. Cela n'a pas duré longtemps et sans progression.

Les applications peuvent éventuellement donner une idée de la langue. Peut être une base de vocabulaire. Mais de là à maitriser la langue complètement, j'ai un gros doute.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Le prendre au sérieux, nuit gravement à la santé, Posté(e)
azad2B Membre 5 932 messages
Le prendre au sérieux, nuit gravement à la santé,
Posté(e)

ben, moi, j'ai appris la langue de boeuf en 10 minutes sur Marmiton. Et le lendemain, je savais même y rajouter mon grain de sel. Mais, je ne suis pas sûr d' en maîtriser l'accent. Beu......

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Sarande
Invités, Posté(e)
Invité Sarande
Invité Sarande Invités 0 message
Posté(e)

Je ne suis jamais arrivé à rien sur une app (comme avec un bouquin). Ou si peu. 

Je suis sur un site très complet. Il me faut la présence d'un professeur (audios corrigés, conseils, etc...). D'autres peuvent s'en passer. Je pense que c'est une question de prédispositions aussi parfois.oi j'ai besoin d'accompagnement pour les langues. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouveau, 37ans Posté(e)
Carmai Nouveau 1 message
Baby Forumeur‚ 37ans‚
Posté(e)

Une question très intéressante. Je ne sais pas, parce que je ne l'ai pas essayé moi-même, mais peut-être que vous pouvez apprendre jusqu'à un niveau de base dans une application payante, parce que l'application gratuite ne vous apprendra rien à part 3 mots. La véritable façon d'apprendre une langue est https://livexp.com/fr. Ils peuvent vous enseigner la grammaire et la transcription, et encore plus tous les temps!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 26ans Posté(e)
John_smith70 Membre 8 messages
Forumeur Débutant‚ 26ans‚
Posté(e)

Merci beaucoup pour vos retours, vos points de vue convergent dans le sens que une app ne permet pas réellement d'apprendre une langue mais plus précisement je dirais plutot que les applications ne permettent d'apprendre qu'un aspect de la langue qu'en dites vous ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 35ans Posté(e)
Virtuose_en_carnage Membre 6 975 messages
Maitre des forums‚ 35ans‚
Posté(e)

Par contre, il y a des applications géniales pour les échanges avec des personnes étrangères. Quand on a un niveau correct, c'est super car ça force à pratiquer la langue.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×