Aller au contenu

bilan macron

Noter ce sujet


lolo72

Messages recommandés

MembreN, Sans N, 72ans Posté(e)
Solatges MembreN 22 341 messages
72ans‚ Sans N,
Posté(e)
il y a 26 minutes, pluc89 a dit :

Mais faudrait-il qu'il y ait des travailleurs ... compétents !

Tout à fait. L'emploi de nos jours favorise l'agilité et la mobilité par rapport à la compétence.

Aussi bien la formation que les carrières.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 34ans Posté(e)
Totof44 Membre 6 706 messages
Maitre des forums‚ 34ans‚
Posté(e)
Il y a 5 heures, PASCOU a dit :

Mais tu es obligé  de voter macron.

ça doit faire 50 fois que tu m'attribues un vote que je n'ai jamais eu et n'aurais jamais, lâche moi un peu tu veux. C'est ton vote de premier tour qui fait gagner Macron

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 71ans Posté(e)
jacky29 Membre 40 501 messages
Maitre des forums‚ 71ans‚
Posté(e)
Il y a 19 heures, ouest35 a dit :

Au fait vous avez des nouvelles de Benalla ... et une casserole !

Vous connaissez beaucoup de monde qui en traversant la rue on trouvé du boulot ?

etc

etc

etc

etc ...

Ma chère Jacky vous avez voté selon vos convictions peut-être pouvez-vous respecter ceux qui ne pensent pas comme vous ... tous les "mariniers" ne sont pas des fachos !

Perso j'ai voté ni l'un ni l'autre et je suis dans la merde ... au nom de mes convictions qui remontent a très loin  je ne voterais jamais la famille Le Pen et consorts ! Mais de choisir le concurrent je ne le saurais qu'en étant dans l'isoloir ... recommencer un vote de trouillarde ça fiche mon égo en berne ...

C'est honteux d'après vos conceptions ... et bien voyez-vous me renier une deuxième fois p'tain ça fiche un coup a mon intégrité ! De plus comme on nous rejoue le feuilleton de "peur sur la ville" ... j'ai envie de résister et d'écouter "mes convictions" .. ni.. ni ...! Je le saurais le 24 !!!

De toute façon mathématiquement votre poulain passe ... mais les trouillards de 2017 ont vu l'homme au boulot ... et leurs convictions n'ont pas changé... en supposant qu'ils ne recommenceront pas leur chant de requiem pour leurs rêves de société et bien Macron passera a 51 ou 51.50 ... seulement ! Ca lui fera du bien de recevoir un coup de patte sur son arrogance et son mépris, mais ne craignez rien il repassera avec ou sans les voix des trouillards ! Le ton du feuilleton "peur sur la ville" est fait pour forcer au vote pour le sortant !!! Faire peur pour régner ....

 

tous ceux qui votent pour Le Pen sont, pour moi, des fachos en herbe! c'est un peu comme s' ils votaient en masse pour Pétain.

et rien ne me dit qu'il passera le poulain en question! en 15 jours, tout peut arriver.

si même elle passe, tous ces pauvres imbéciles qui auront voté pour elle, seront ses premières victimes... car elle est incapable de budgétiser ses dires. 

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 153ans Posté(e)
Flower00 Membre 4 798 messages
Maitre des forums‚ 153ans‚
Posté(e)

@ouest35

Bonjour,

Comme tu le dis, les sondages sont serrés. MLP peut gagner si nous n'y prenons pas garde. Le vote ni... ni... était peut-être judicieux au premier tour, mais là, j'avoue que je ne comprends pas. Bien sûr qu'il faut avoir peur.

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 70ans Posté(e)
petirobert Membre 6 976 messages
Maitre des forums‚ 70ans‚
Posté(e)
Il y a 8 heures, Solatges a dit :

On n'aura pas droit au bilan.

image.thumb.png.c38066571fe8130b8d5ea7ebe27c87fa.png

je suis  très déçu , oui il a peur du débat, enfin de compte il préfère  s adresser  devant des patrons , des footballeurs, des acteurs, qui gagnent beaucoup d argent  que les gens du peuple , qui travaillent tous les jours et qui font fonctionner la France .

c est assez bizarre,   il vient nous carabistouiller avec ses  belles  expressions,  mais on attend toujours le programme, il n y a rien d arrêté,  des projets plus ou moins à long terme qui ne verront jamais le jour , histoire de meubler un peu la campagne .

Des journalistes qui le bousculent un peu plus que par le passé,  mais qui restent toujours en retenue , on ne sait jamais s il passe , ils risquent de ne plus retrouver leur job.

des hommes politiques qui le soutiennent en espérant qu une fois élu,  il sera complaisant avec leurs affaires judiciaires, un petit mot au garde des sceaux , mais sans interférance sur les affaires , on le sait la justice est indépendante .

 Aussi des gens assez aisés,   qui ne veulent pas perdre en pouvoir d achat et se voir déclasser comme la classe moyenne  inférieure . tout un programme ces débats .

 et d autres, la cour actuelle ,  qui veullent tout simplement des postes, estrosi et compagnie,  qui veulent exister et se mousser.   

un tas d associations aussi qui se verront retirer des aides si le pouvoir change . Ce n est pas simple tout ça.

Modifié par petirobert
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 88ans Posté(e)
ouest35 Membre 28 230 messages
Maitre des forums‚ 88ans‚
Posté(e)
Il y a 2 heures, jacky29 a dit :

tous ceux qui votent pour Le Pen sont, pour moi, des fachos en herbe! c'est un peu comme s' ils votaient en masse pour Pétain.

et rien ne me dit qu'il passera le poulain en question! en 15 jours, tout peut arriver.

si même elle passe, tous ces pauvres imbéciles qui auront voté pour elle, seront ses premières victimes... car elle est incapable de budgétiser ses dires. 

Dès qu'on ne pense pas comme vous  on est un imbécile .... perso je ne connais personne qui vote pour elle dans mon entourage .... et dans mon intime profond jamais je ne voterais pour elle ....

Quand à dire que ceux qui votent pour elle  sont  tous des fachos .... c'est une ineptie ... quant a faire un parallèle avec un Pétain se remettre dans le contexte de 39/40 ...résister a l'ennemi et bouter hors de France il a fallu attendre 1942    mais devint "en même temps" une guerre civile !

bonne journée

 

Modifié par ouest35
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MembreN, Sans N, 72ans Posté(e)
Solatges MembreN 22 341 messages
72ans‚ Sans N,
Posté(e)
Il y a 3 heures, jacky29 a dit :

ces pauvres imbéciles

ont compris que rien ne pouvait être pire que le vampire de l'Elysée. :D

Je préfère un Titanic qui flotte à une chaloupe de sauvetage, mais il faut savoir y aller à temps.

  • Haha 1
  • Confus 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
pluc89 Membre 12 510 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

« Une étude, publiée mi-mars par l'OFCE, dresse un bilan globalement positif de l'évolution du porte-monnaie des Français durant le quinquennat écoulé, montrant notamment le rôle des créations d'emplois et des baisses d'impôts dans les gains de niveau de vie enregistrés par les ménages.

Selon cette étude, les ménages auront gagné en moyenne 0,9% par an de revenu disponible entre 2017 et mi-2022, soit quelque 300 euros. C'est beaucoup plus important que ce qui a été observé durant les quinquennats de François Hollande et Nicolas Sarkozy (+0,2%)…/…

 

Près d'un million d'entreprises crées en 2021

Globalement stable pendant le mandat de François Hollande (2012-2017), le nombre de créations d'entreprises s'est envolé depuis 2017. De 560.000 entreprises créées sur un an à la fin juin 2017, selon l'Insee, l'indicateur a frôlé le million en 2021, très largement soutenu par la création dynamique de micro-entreprises…/…

…/…Sur les douze mois précédant janvier 2022, environ 28.000 entreprises ont déposé le bilan, contre plus de 56.000 en mai 2017, au début du mandat d'Emmanuel Macron…/…

 

Un gain de pouvoir d'achat de 300 euros

Sous Emmanuel Macron, les ménages auront gagné en moyenne 0,9% par an de revenu disponible entre 2017 et mi-2022, soit quelque 300 euros. Durant le dernier quinquennat  la hausse du revenu disponible s'explique surtout par les fortes baisses d'impôts et cotisations mises en place (taxe d'habitation, impôt sur le revenu, prélèvement forfaitaire unique sur les revenus du capital, etc.), mais aussi par les créations d'emplois.

Dans l'ensemble, tous les ménages, et tous les niveaux de vie, ont connu une évolution de leur pouvoir d'achat de plus de 2% environ en cinq ans, selon l'étude de l'OFCE. Au total, le niveau de vie des 10% de ménages les plus modestes a progressé de 5,3% entre 2017 et 2021, soit 600 euros, quand celui des 10% de ménages les plus aisés a augmenté de 3,5%, soit environ 2.600 euros. Des chiffres calculés avant l'inflation du prix de l'énergie…/…

 

Un taux de chômage à 7,4%

Malgré l'effet déformant de la pandémie, les taux de chômage et d'emploi sont des marqueurs forts du quinquennat d'Emmanuel Macron. Le taux de chômage, mesuré à 9,5% fin juin 2021 selon l'Insee, est tombé à 7,4% fin 2021. Les données trimestrielles de Pôle emploi confirment que le nombre de chômeurs sans aucune activité (catégorie A) a fortement reculé entre juin 2017 et décembre 2021
Quant au taux d'emploi, soir la proportion de personnes occupant un emploi par rapport à l'ensemble de la population en âge de travailler, il a atteint un niveau historiquement élevé fin 2021, à 67,8%. »   

(L’article complet est ici :

https://www.rtl.fr/actu/politique/presidentielle-2022-le-bilan-economique-de-macron-en-5-chiffres-7900142880 )

 

Mais aussi : une dette publique à 116,3 % du PIB et un déficit commercial de 84,7 milliards d'euros

 

Il lui reste donc à poursuivre sur ces deux points.

Notons que :

- lors de son passage dans le Gouvernement de F. Hollande, la France a commencé à s’endetter de moins en moins.

-malgré les évènements qui se sont succédés depuis le début de son mandat,  il a obtenu les résultats positifs exposés ci-dessus, qu’aucun de ses prédécesseurs n’avaient obtenu depuis 1980.

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MembreN, Sans N, 72ans Posté(e)
Solatges MembreN 22 341 messages
72ans‚ Sans N,
Posté(e)
il y a 4 minutes, pluc89 a dit :

OFCE, dresse un bilan globalement positif de l'évolution du porte-monnaie des Français

Mais quelle blague ! Ils disent rigoureusement n'importe quoi.

La France a accumulé 600 milliards de dettes en un an et en redemande. Les débiteurs vous feront des cadeaux, d'après l'OFCE. 

C'est démentiel.

Modifié par Solatges
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 70ans Posté(e)
petirobert Membre 6 976 messages
Maitre des forums‚ 70ans‚
Posté(e)

nouvelles propositions pour séduire  les électeurs de la france insoumise par macron

 « un versement social unique. Toutes les allocations sociales (APL, RSA…) seront versées le même jour du mois, un trimestre maximum après la constatation des revenus (contre jusqu’à 2 ans aujourd’hui) 

Dans un premier temps, « 20 millions de personnes » qui touchent le RSA, les APL, la prime d’activité et les allocations de solidarité seraient concernées, selon son équipe. Qui y voit « une vraie révolution, un outil très efficace de lutte contre la pauvreté, car cela va permettre de diminuer drastiquement le non-recours aux aides sociales », c’est-à-dire toutes ces personnes qui ne reçoivent pas de prestation alors qu’elles y seraient éligibles. Selon l’Observatoire des non-recours aux droits et services, rattaché au CNRS et à l’université Grenoble Alpes, environ 36 % des bénéficiaires du RSA seraient dans cette situation par exemple.

mais il va le prendre ou cet argent le macron, qu est-ce qu il est gentil , apparemment il la veut cette place avec tous ces cadeaux . reste à savoir si les promesses seront tenues, je pense qu une au moins sera tenue, le septennat  qui va se faire assez rapidement  et aussi la retraite  pour le reste on verra.

 

Modifié par petirobert
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
pluc89 Membre 12 510 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
il y a une heure, Solatges a dit :

La France a accumulé 600 milliards de dettes en un an et en redemande. Les débiteurs vous feront des cadeaux, d'après l'OFCE. 

Vous n'avez pas tout lu. L'article en parle aussi.

Et vous répondez à "l'évolution du porte-monnaie des français". L'endettement de la France n'a t'il pas permis de protéger ce porte-monnaie? Tout n'est-il pas lié : le porte-monnaie des français, l'embelli du marché de l'emploi par la diminutions des faillites, l'augmentation des créations d'entreprises, la diminution des impôts, le recours permis largement au chômage partiel, ..., en gros le "quoi qu'il en coûte ?

il y a 3 minutes, petirobert a dit :

mais il va le prendre ou cet argent le macron, qu est-ce qu il est gentil 

Comme Marine  !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MembreN, Sans N, 72ans Posté(e)
Solatges MembreN 22 341 messages
72ans‚ Sans N,
Posté(e)
il y a 5 minutes, pluc89 a dit :

le "quoi qu'il en coûte

Le "quoi qu'il vous en coûte" nous aura mis à genoux.  Inutile et ravageur.

L'aticle n'a pas expliqué comment on allait pouvoir avoir 600 milliards par an pendant les 15 ans qui viennent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 70ans Posté(e)
petirobert Membre 6 976 messages
Maitre des forums‚ 70ans‚
Posté(e)
il y a 2 minutes, pluc89 a dit :

Vous n'avez pas tout lu. L'article en parle aussi.

Et vous répondez à "l'évolution du porte-monnaie des français". L'endettement de la France n'a t'il pas permis de protéger ce porte-monnaie? Tout n'est-il pas lié : le porte-monnaie des français, l'embelli du marché de l'emploi par la diminutions des faillites, l'augmentation des créations d'entreprises, la diminution des impôts, le recours permis largement au chômage partiel, ..., en gros le "quoi qu'il en coûte ?

Comme Marine  !

bizarre qu aucun journaliste lui pose la question  , mais monsieur le président la baisse du chomage n est pas une exclusivité française, le chomage a baissé dans toute la zone euro,  il aurait donc la possibilité  de faire baisser le chomage dans les autres pays européens  aussi, il est très fort  ce magicien. 

Le chômage au plus bas depuis 1998 dans la zone euro

Le taux de chômage s'est établi à 7 % de la population active de la zone euro à la fin décembre, soit 1,85 million de sans-emploi en moins en un an. Pour l'instant, les salaires restent sages mais le marché du travail se tend dans certains pays du Nord.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MembreN, Sans N, 72ans Posté(e)
Solatges MembreN 22 341 messages
72ans‚ Sans N,
Posté(e)
il y a 6 minutes, petirobert a dit :

le chomage a baissé dans toute la zone euro

Je n'y vois aucune coïncidence.

La zone euro n'est pas dirigée par les gouvernements nationaux mais par une despote, l'impératrice Ursula (la hyène) et plus vraisemblablement des structures atlantistes.

Réduire le nombre de CDI et favoriser la misère auto-entreprise sont tout à fait capables de réduire les chiffres du chômage sans avoir besoin pour ça d'un seul emploi.

Modifié par Solatges
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 71ans Posté(e)
jacky29 Membre 40 501 messages
Maitre des forums‚ 71ans‚
Posté(e)
Il y a 1 heure, Solatges a dit :

Le "quoi qu'il vous en coûte" nous aura mis à genoux.  Inutile et ravageur.

L'aticle n'a pas expliqué comment on allait pouvoir avoir 600 milliards par an pendant les 15 ans qui viennent.

dis cela aux restaurateurs et aux petits commerçants... solatges, si il n'avait pas instauré cela, le taux de faillites serait exponentiel mais tu t'en fous éperdument du moment que Raoult continue ses "recherches". 

  • Like 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MembreN, Sans N, 72ans Posté(e)
Solatges MembreN 22 341 messages
72ans‚ Sans N,
Posté(e)
il y a 4 minutes, jacky29 a dit :

si il n'avait pas instauré cela

et qu'il n'avait pas imposé cet absurde vérouillage du pays, selon la direction de McKinsey, tout se serait très bien passé.

Ces mesures débiles ont tué la Fance plus encore qu'aucun des nombeux pays sous la coupe de McKinsey.

Rendez à César.

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 71ans Posté(e)
jacky29 Membre 40 501 messages
Maitre des forums‚ 71ans‚
Posté(e)
Il y a 16 heures, Solatges a dit :

et qu'il n'avait pas imposé cet absurde vérouillage du pays, selon la direction de McKinsey, tout se serait très bien passé.

Ces mesures débiles ont tué la Fance plus encore qu'aucun des nombeux pays sous la coupe de McKinsey.

Rendez à César.

mais oui, regarde la Chine qui confine encore et encore malgré un taux de vaccination frisant les 98% de la population... que dire de nous si le gouvernement n'avait rien fait! sourire! mais c'est sûr, c'est mckinsey le nouveau bouc émissaire... qui fait la pluie et le beau temps en France et partout dans le monde!

bon dieu! solatges, qu'est-ce que tu peux être inféodé à des trucs qui n'ont aucune importance... du moment que cela puisse nuire à quiconque te déplait.  

Modifié par jacky29
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 71ans Posté(e)
jacky29 Membre 40 501 messages
Maitre des forums‚ 71ans‚
Posté(e)

je rajoute que le gouvernement et les territoires du reste, usent trop de ces cabinets de conseil... il faut savoir raison garder... mais accuser ces cabinets de conseil pour dire que Macron n'aurait jamais du soutenir le "tissu social vivant" de la France est une imbécilité! donne-moi ton cerveau, mes poules en raffolent, les tissus mous les ravissent positivement. 

Il y a 18 heures, Solatges a dit :

Je n'y vois aucune coïncidence.

La zone euro n'est pas dirigée par les gouvernements nationaux mais par une despote, l'impératrice Ursula (la hyène) et plus vraisemblablement des structures atlantistes.

Réduire le nombre de CDI et favoriser la misère auto-entreprise sont tout à fait capables de réduire les chiffres du chômage sans avoir besoin pour ça d'un seul emploi.

que sais-tu sur les hyènes au juste? pas grand chose on dirait... en as-tu vu des vivantes au moins en milieu naturel? si c'est non, ton laïus ne tient pas. 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MembreN, Sans N, 72ans Posté(e)
Solatges MembreN 22 341 messages
72ans‚ Sans N,
Posté(e)
il y a 14 minutes, jacky29 a dit :

mais oui, regarde la Chine qui confine encore et encore malgré un taux de vaccination frisant les 98% de la population... que dire de nous si le gouvernement n'avait rien fait! sourire! mais c'est sûr, c'est mckinsey le nouveau bouc émissaire... qui fait la pluie et le beau temps en France et partout dans le monde!

L'inefficacité évidente de cette "vaccination" et la dictature chinoise confinante sans aucun effet sabnitaire bénéfique ne sont pas des arguments pour toi.

McKinsey a conduit la France au précipice, sous l'oeil fermé de notre gouvernemeent, et de 65 autres gouvernemens occidentaux valets de l'OTAN.

Les boucs émissaires ont pour caractéristique de ne pas être les coupables, cette désignation ne convient donc pas.

Modifié par Solatges
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×