Aller au contenu

Ces sportifs qui n'aiment pas leur propre sport


Petit ours

Messages recommandés

Membre, Raphaël 🇦🇲🇵🇸, 20ans Posté(e)
Petit ours Membre 5 418 messages
Maitre des forums‚ 20ans‚ Raphaël 🇦🇲🇵🇸,
Posté(e)

Bernard Tomic l'a admis il y a quelques jours : «Ne jouez pas au tennis! Faites quelque chose que vous aimez et appréciez.» Contrairement à lui. Mais le tennisman n'est pas le seul à ne pas apprécier sa propre discipline.

https://www.lequipe.fr/Tennis/Diaporama/Ces-sportifs-qui-n-aiment-pas-leur-propre-sport/6269

1. Bernard Tomic L'Australien promène sa déprime sur les courts. La raison de tout ça ? Il ne le cache pas, c'est son manque d'intérêt pour le tennis. «Ne jouez pas au tennis! Faites quelque chose que vous aimez et appréciez, parce que c'est une corvée, une vie dure, dure, dure. Je suis coincé. Je dois le faire. C'est le tennis qui m'a choisi. C'est quelque chose dont je ne suis jamais tombé amoureux.» (R.Martin/L'Equipe)

2. Huit titres du Grand Chelem, une place de n°1 mondial. Pour autant Andre Agassi a détesté le tennis. Taper la balle n'était pas une vocation mais le voeu de son père. «J'ai détesté le tennis avec une passion sombre et secrète. Personne ne m'a jamais demandé si je voulais jouer au tennis et encore moins si je voualis en faire ma vie», écrivait-il dans son autobiographie. (POCHAT/L'Equipe)

3. Florent Manaudou Gagner des titres, oui. Mais en dehors de ça, Florent Manaudou n'est pas un grand fan de natation. «Ce n'est pas ma passion. Nager pour nager, ce n'est pas ce que j'aime. J'aurais été aussi content de gagner dans un autre sport», lâchait-il en 2014. Depuis, il s'essaie au handball. (G. Ruoppolo/L'Equipe)

4. Andrew Bynum Il a beau être champion NBA avec les Lakers en 2009 et 2010, le basket n'a jamais été le truc de Bynum. Il ne s'en est jamais caché et c'est peut-être pour cela que très rapidement les blessures se sont enchaînées et qu'il a fini sa carrière bien loin du faste des débuts où il était le plus jeune joueur à avoir joué en NBA en 2005 (18 ans et six jours)

5. Serena Williams Difficile à croire, mais la plus grande joueuse de tous les temps ne vit pas et ne dort pas tennis. «Je ne suis pas amoureuse du tennis, mais je suis là. Je n'ai jamais aimé le sport et je n'ai jamais compris comment j'ai pu devenir une athlète. J'ai horreur de tout ce qui a un rapport avec l'effort physique», disait-elle en 2012. Il aura fallu attendre qu'elle soit enceinte pour la voir quitter (provisoirement ?) les courts. (N. Luttiau/L'Equipe)

6. Vincent Enyeama Le foot ? Juste un boulot pour le gardien de Lille. «C'est mon métier, mais on ne me demande pas d'aimer ça. Ça m'emmerde de regarder les autres jouer. Je ne suis pas vraiment fan de foot». Un job alimentaire, comme pour beaucoup de personnes. (A. Mounic/L'Equipe)

7. Benoît Assou-Ettoko Après une saison au RC Lens, Assou-Ettoko file vers le Championnat anglais. Mais pour lui, c'était surtout un moyen de faire chauffer la marmite. «Pourquoi je serais parti en Angleterre, alors que je ne parlais pas un seul mot d'anglais, si ce n'était pour un simple boulot ? Moi, mon job je le fais pour gagner de l'argent». Encore un boulot alimentaire, donc. (B.Papon/L'Equipe)

8. Elena Delle DonneElle aura été une des meilleures joueuses de la WNBA, mais Elena Delle Donne n'a nourri aucun amour pour le basket. Au contraire. «J'en veux au basket de m'avoir éloigné de mon foyer. Je hais ce sport. Chaque fois que je joue, j'ai mal au ventre. C'est parce que je suis obligée d'être loin de chez moi, de ma famille». (P.Lahalle/L'Equipe)

[...]

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Raphaël 🇦🇲🇵🇸, 20ans Posté(e)
Petit ours Membre 5 418 messages
Maitre des forums‚ 20ans‚ Raphaël 🇦🇲🇵🇸,
Posté(e)

Je suis vraiment étonner de voir que Serena Williams, Laure Manaudou et co n'aime pas leur sport,  je comprend difficilement comment  vous pouvez arriver a  devenir l'un des  meilleure du monde dans un domaine qu'on déteste.

 D'ailleurs j'ai l'impression que les athlètes qui déteste leur discipline viennent surtout de sport individuel et surtout du tennis...

Vous pensez qu'il y'a une différence avec les sports collectif ou ils assument juste plus ? Après tout il y'a aussi des basketteurs et footballeur dans la  liste https://www.lefigaro.fr/le-scan-sport/buzz/2014/10/10/27002-20141010ARTFIG00063-ces-sportifs-qui-n-ont-jamais-aime-leur-sport.php

https://www.francetvinfo.fr/sports/comment-certains-champions-en-viennent-a-detester-leur-sport_715893.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 34ans Posté(e)
Virtuose_en_carnage Membre 6 016 messages
Maitre des forums‚ 34ans‚
Posté(e)

Probablement qu'ils aiment leur sport mais pas de la façon dont le haut niveau les oblige à le pratiquer. Ce qui finit par les écœurer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Forumeur confit, Posté(e)
Enchantant Membre 15 624 messages
Forumeur confit,
Posté(e)
il y a 21 minutes, Petit ours a dit :

«Ne jouez pas au tennis! Faites quelque chose que vous aimez et appréciez.»

Il y a une grande différence entre pratiquer un sport pour le plaisir et en faire sa profession.

Les contraintes de la réussite et de l’échec sont observable dans beaucoup de métiers, notamment celui de la répétition sans fin des gestes ou de problèmes qui surviennent en escadrille sans fin.

Mon père me donnait l’exemple suivant :

Supposons que je sois un passionné collectionneur de timbres, s’il fallait que du soir au matin de 8h à 18h,

6 jours par semaine, je sois astreint à ranger, classer, échanger, vendre, très vite j’en aurai plein le dos.

Cela s'applique à tout le monde.:80:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, N'a pas la haine, la distribue - Avocat du diable, 35ans Posté(e)
La Haine Membre+ 19 091 messages
35ans‚ N'a pas la haine, la distribue - Avocat du diable,
Posté(e)
Il y a 2 heures, Petit ours a dit :

 D'ailleurs j'ai l'impression que les athlètes qui déteste leur discipline viennent surtout de sport individuel et surtout du tennis...

Oui, au tennis, c'est récurrent. Aravane Rezaï, la française, n'aimait pas non plus, Nick Kyrgios l'australien aurait voulu être basketteur, ... Dans le monde du tennis, ce sont beaucoup les parents qui poussent leurs enfants à en faire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Ursidé bien léché, 73ans Posté(e)
l'ours 5785 Membre 5 036 messages
73ans‚ Ursidé bien léché,
Posté(e)

Qu'est-ce qu'il ne faut pas faire pour faire bouillir la marmite. :D

Ils n'avaient qu'à aller travailler à l'usine, au chantier ou au bureau. Ils y auraient sûrement été en dansant et en chantant. :spiteful:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×