Aller au contenu

Flambée de l'électricité : un nouveau fournisseur suspend ses activités en France.


romero94

Messages recommandés

Membre, 74ans Posté(e)
romero94 Membre 1 072 messages
Mentor‚ 74ans‚
Posté(e)

La société Bulb, filiale d'un groupe britannique en faillite, a perdu son autorisation de vente d'énergie en France, selon un arrêté publié dimanche au journal officiel, deux jours après que l'entreprise a annoncé suspendre ses activités «en raison des augmentations de prix spectaculaires de l'énergie de gros».

Suite et source de l'article :

https://www.lefigaro.fr/flash-eco/flambee-de-l-electricite-un-nouveau-fournisseur-suspend-ses-activites-en-france-20220123#:~:text=L'arrêt de son activité,l'énergie (CRE).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Ursidé bien léché, 74ans Posté(e)
l'ours 5785 Membre 5 087 messages
74ans‚ Ursidé bien léché,
Posté(e)

"Privatisez, privatisez" qu'ils disaient. :spiteful: :D

Dès qu'il y a le feu, les rats quittent le navire. :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 107ans Posté(e)
LAKLAS Membre 14 903 messages
Maitre des forums‚ 107ans‚
Posté(e)

Les clients vont être transférés au tarif réglementé EDF :laugh:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 69ans Posté(e)
pic et repic Membre 17 614 messages
Maitre des forums‚ 69ans‚
Posté(e)
Il y a 15 heures, romero94 a dit :

La société Bulb, filiale d'un groupe britannique en faillite, a perdu son autorisation de vente d'énergie en France,

bonjour,

ce qui est "marrant" dans cette histoire de fournisseurs "alternatifs" d'électricité, c'est que ceux qui ont quitté EDF ( Enedis ) pour des "meilleurs" tarifs vont devoir y revenir car c'était tout sauf avantageux et que maintenant, ce sont ceux qui sont resté fidèles à l'opérateur historique qui vont devoir "casquer" pour ceux qui reviennent ! ( le gouvernement ayant ordonné à EDF de vendre de l’électricité moins cher pour que ces "alternatifs" ne mettent pas la clé sous la porte...)

ils ont parié, il ont perdu !.....mais au final, c'est toujours le consommateur qui se fait b***** .

bonne journée.

p.s : j'aimerai que l'on m'explique pourquoi l’électricité aurait dû augmenter de 43 % ....les coûts de production ont il "bondit" de la sorte , la rémunération des agents d'EDF aussi ? Surtout que la "maison" France est excédentaire en électricité ( elle en achète à l'étranger au prix fort à certains moments, mais en vend plus qu'elle en achète au final ..l'opération devrait donc être "blanche " à défaut d'être bénéficiaire )...déjà que l'on a droit à une taxe spéciale pour financer cette électricité à ceux qui ont de trop faibles revenus !

donc, si les coûts de production ( vu que 75 % de cette électricité vient du nucléaire ( nos centrales n'ont pas vu leur coût d'exploitation faire la grimpette ) , qu'une partie vient de l'éolien ( là, la matière première est ....gratuite ) et de la houille blanche ( matière première là aussi pas vraiment dispendieuse et sujette à variations ) et le reste du fioul ( il a augmenté mais pas dans ces proportions et les tarifs sont "négociés" pour une certaine durée , contrairement à ce que l'on veut nous faire croire ( au jour le jour ! ) ) ...d'où vient cette pharamineuse augmentation, à part la spéculation ?

enfin....je n'y connais sans doute rien , mais cela n'empêche pas de poser la question!

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×