Aller au contenu

"je vis avec un homme déconstruit et j'en suis super heureuse" (Sandrine Rousseau)

Noter ce sujet


Invité Leeberte

Messages recommandés

Membre, 54ans Posté(e)
Easle Membre 4 138 messages
Maitre des forums‚ 54ans‚
Posté(e)
Il y a 4 heures, BELUGA a dit :

"Que signifie "un homme déconstruit" dont parle Sandrine Rousseau

Etre "déconstruit" revient à davantage questionner sa condition d'homme hétérosexuel par exemple, mais aussi à écouter, sans s'accaparer la parole, les militantes féministes."
 
Bon.si il s'agit d'écouter les militantes féministes, on peut, donc bcp d'hommes doivent être déconstruits : ils écoutent poliment, puis après font ce qu'ils veulent (ils se marrent, ils gueulent, ils s'en foutent...).
Se questionner sur sa condition d'homme (être ou ne pas être?) me paraît d'avantage de la masturbation intellectuelle, pour ceux qui n'ont pas grand chose à faire de leur temps.
Comment est le "monsieur" de Mme Rousseau ?  à part qu'on sait qu'il est "déconstruit"?
à priori, moi, j'enlève le dé et le struit.

 

En gros "soit beau et tais-toi", "Serres les genoux", "occupe-toi de la maison sans que j'ai à te le demander, j'ai une carrière"   Une simple inversion du même registre de domination.

Évidemment, pour le faire accepter sans que cela soit trop gros, il faut ajouter, en mots, qu'il s'agit de faire "sa part", chacun à stricte égalité. Mais comme cela prend place dans un modèle idéologique libéral inchangé et même accentué de compétition permanente dans la moindre seconde de vie sociale, il en ressort une praxis hypocrite car connue, identique, tout aussi inchangée qu'inchangeable puisque systémique et systématique.

Lorsqu'on a aucun moyen de changer le réel, on en travesti, en mot, idéologiquement, la description. Nous sommes à la grande époque du verbe, du mensonge.

Pourquoi ?

Cela dépasse le féminisme, mais à beaucoup à voir avec l'écologie. La seule vraie solution écologique, c'est une politique mondiale dénataliste forte, pour retrouver un niveau d'équilibre à calculer (et recalculer de temps à autres en fonction des changement de paramètre). Mais le capitalisme ultra-libéral/libertaire/libertarien n'est pas prévu pour fonctionner sans croissance. Elle doit donc être infinie, ce qui est impossible à terme, qu'elle soit verte, découplée (pure fantasme économiciste), adaptée, partagée, différenciée, etc.

L'écologie est le cadre pregnant, simplement la "contrainte" de la vie humaine ! Ce n'est pas un choix politique ou féminin, féministe ou pataphysicien ! C'est une contrainte totale et indépassable de la vie sur terre (et sur n'importe quelle planète d'ailleurs).

Le féminisme n'y a aucune part autre que de stratégie de récupération par confusion (on est pas loin du new age avec "la terre mère", voire sainte marie, les femmes plus "sages" que les hommes etc. autant de plats mystiques réchauffés pour gogos). Mais en absence de véritable pensée, de véritables choix, durs mais efficaces, cette gesticulation l'emporte aisément en caressant les médiocrités comportementales et égoïstes dans le sens du poils, ainsi que le plaisir du changement sans changement, selon le célèbre adage.

Veulerie et opportunisme font ainsi excellent ménage, et beaucoup de profit pour celles qui savent se 'placer' au cœur des mouvements à la mode ;)

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 70ans Posté(e)
petirobert Membre 6 976 messages
Maitre des forums‚ 70ans‚
Posté(e)

elle est économiste la rousseau, c est quoi  son programme sur l économie ?  Nous faire acheter des panneaux photovoltaïques chinois , je ne connais pas son programme économique pour rembourser les 3000 milliards de dettes .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×