Aller au contenu

La gauche le camp du bien

Noter ce sujet


Ohissa

Messages recommandés

Invité Gremlyne
Invités, Posté(e)
Invité Gremlyne
Invité Gremlyne Invités 0 message
Posté(e)
Le 13/11/2021 à 15:26, Ohissa a dit :
Le 13/11/2021 à 13:28, Gremlyne a dit :

 

Le 13/11/2021 à 14:20, Beebee a dit :

Moi j'ai tout compris.

Mais c'est normal, je suis de gauche, je suis intelligente.:give_rose:

 

...shocking.gif.613df9c359c333427528d9c9309958ad.gif.... Gremlyne pas Pheldwin.... ÜUUuuuh tu es sûre que tu vas bien ?

Allez bonne journée aussi. shocking.gif.613df9c359c333427528d9c9309958ad.gif

Bonjour

 " Tellement intelligente de gauche " c'est un oxymore.

Bonne journée

P- S  Peu importe le prénom c'est le même langage de gauche insipide. Avec de tels intentions de vote ce micro parti devra vendre les meubles et se mettre réellement à travailler ou plutôt faire le manche leur seul domaine de compétence pour payer cette mascarade de campagne.

Arhhh...

De un peux tu citer fidèlement sans bidouiller ? A 13h28 il m'était impossible de citer le message que Beebee à publié à 14h20 :sleep:

De deux si je n'ai rien contre lui, moi c'est Gremlyne Insipide et pas Pheldwinn Insipide :sleep:

Bref tu es un quelqu'un de peu cohérent, pas marrant, insultant, usant de procédés malhonnêtes, respectant à peine les CGU, pour être polie.

T'es pas une bonne pub pour la droite, mais à ce point quand même.... Merluchon sors de ce corps !!!  :smile2: C'est très vilain, prends une verveine et occupes toi de vos affaires, d'ailleurs délègue un peu.

Modifié par Gremlyne
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 80ans Posté(e)
bibifricotin Membre 12 828 messages
Mentor‚ 80ans‚
Posté(e)
Le 13/11/2021 à 12:11, Ohissa a dit :

Bonjour bibifricotin,

Donc la droite àl'humanité débridée, quand la gauche veut diminuer les parts du gâteau au lieu de le faire grossir.

Pourquoi Elon Musk a la côte, il veut faire de mars une base pour que l'humanité continue à vivre.

Bonne journée Monsieur

La gauche veut augmenter la part du gateau des plus mal traités et diminuer celui des plus nantis. Dans le système actuel, seul la part des plus nantis grossie. Comme je n'en fais pas parti, je ne vais tout de même pas encourager cette politique, je ne suis pas masochiste.

Je suis content d'apprendre que Musk prévoit l'extinction de notre planète à cause des saccages du capitalisme.

Le 13/11/2021 à 13:32, Garlaban a dit :

"L'extrême-droite", où ça ? ... où se trouve les camps et les miradors de ce fascisme à la française ?

Le problème serait plutôt la dilution de la gauche dans le libéralisme et pour une partie d'elle dans les "valeurs" du wokisme et de l'islamo-gauchisme.

De la gauche, qu'en reste-t-il aujourd'hui à part un dernier carré de profs, d'étudiants attardés et de fonctionnaires ?

Je ne connais ni le wokisme, ni l'islamo-gauchisme ces éléments de langage n'ont aucun sens.

L'extrême droite chez nous c'est Z, Le Pen, Dupont Aignan, Philippo, en Italie Salvini, elle gouverne aussi en Hongrie, Pologne, etc..Leur principal souci c'est la xénophobies, le racisme, le nationalisme, la mise sous tutelle de la justice, etc...

Il n'ya pas plus de miradors d'extrême droite que de goulags du PCF

En France une personne sur trois se dit de gauche, ce n'est pas négligeable. Mais pourquoi vous en soucier puisque d'après vous elle est morte enterrée. Si c'est le cas, vous perdez votre temps

Le 13/11/2021 à 15:26, Ohissa a dit :

P- S  :  Peu importe le prénom c'est le même langage de gauche insipide. Avec de tels intentions de vote ce micro parti devra vendre les meubles et se mettre réellement à travailler ou plutôt faire le manche leur seul domaine de compétence pour payer cette mascarade de campagne.

J'espère que vous nous ferez l'aumône en bon chrétien que vous êtes.:cray:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Garlaban Membre 8 616 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
Le 13/11/2021 à 16:32, bibifricotin a dit :

 

L'extrême droite chez nous c'est Z, Le Pen, Dupont Aignan, Philippo, en Italie Salvini, elle gouverne aussi en Hongrie, Pologne, etc..Leur principal souci c'est la xénophobies, le racisme, le nationalisme, la mise sous tutelle de la justice, etc...

Il n'ya pas plus de miradors d'extrême droite que de goulags du PCF

 

 

Pays irrespirables l'Italie de Salvini, la Hongrie, l'Autriche, la Pologne ?... devenus des Venezuela européens ?... bunkerisés sur une caste et sans opposition ? ... Les populations fuient ces pays par centaines de milliers ?...

Où est-il ce souci "fasciste" européen ?

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Explorateur de Nuages, 47ans Posté(e)
Pheldwyn Membre 25 241 messages
47ans‚ Explorateur de Nuages,
Posté(e)
Le 13/11/2021 à 06:53, Ohissa a dit :

Bonjour Pheldwin,

La gauche est un mouvement wokiste, qui s'est tirée une balle dans le pied et qui l'a touchée en plein ❤️, si elle n'avait pas eu le portefeuille à droite cela aurait pu lui sauvée la vie et servi comme gilet parballe.

Quand on fait société, l'humanité a besoin de procéder à des échanges. Le troc est un système économique mais extrémement limité. Donc pour vivre l'économie développée, est indispensable pour avancer en se bas monde. 

Bonne journée Monsieur

 

Bonjour Hoyssa,

La gauche est par essence universaliste : cela fait partie de son idéologie.

Ce que l'on appelle le "wokisme" - et qui est à l'origine une stigmatisation créée par Trump - n'es pas revendiqué par la gauche.

Il y a certes des mouvements de défense des minorités qui s'éloignent du discours universaliste pour essentialiser ces minorités, et adoptent du coup un discours discriminant... que la gauche remet justement en cause. Bref, ce n'est pas le coeur de la gauche.

 

Ensuite, je vois que tu as pris soin de ne pas répondre à ma question : je ne t'ai pas demander si l'humanité ou l'économie étaient utiles, mais laquelle des deux devait selon être toi la priorité ?

L'humain, nos sociétés doivent-ils s'atreindre à l'économie (enfin au système économique) quitte à revoir à la baisse leurs valeurs ou leurs aspirations ? Ou alors est-ce à l'économie de se conformer à nos objectifs ?

Si tu pouvais répondre sincèrement a cette question, on avancerait déjà.

 

Bonne journée Madame.

Modifié par Pheldwyn
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Explorateur de Nuages, 47ans Posté(e)
Pheldwyn Membre 25 241 messages
47ans‚ Explorateur de Nuages,
Posté(e)
Le 13/11/2021 à 08:21, Garlaban a dit :

Il y a une dimension quasi mystique à gauche ... il n'y a qu'à gauche où l'on s'attribue des "VALEURS" sous entendues les bonnes !

Tu inverses la logique.

La gauche n'existe pas de manière immanente : on ne s'est pas dit "tiens, on va se mettre dans un camp qu'on appelle la gauche. Ah, tiens, maintenant, on va se choisir des valeurs".

Ce sont à l'inverse des valeurs qui ont finit par s'adjoindre et constituer une famille de pensée organisée autour des ces valeurs de démocratie, de respect des individus et d'humanisme. Et tout le monde a tout à fait le droit de se revendiquer de ces valeurs, et de se reconnaître dans cette façon de penser.

Et en effet les gens qui s'en réclament pensent en effet que ce sont là des bonnes valeurs, du moins ils les placent au dessus. C'est leur droit, non ?

 

Tu as le droit de ne pas le penser. De te réclamer d'autres valeurs, ou d'en prioriser d'autres avant.

Mais c'est idiot de reprocher à quelqu'un de gauche de revendiquer des valeurs et de penser que ce sont les bonnes : c'est justement parce qu'il le pense qu'il est de gauche !

 

Le 13/11/2021 à 08:21, Garlaban a dit :

les mauvaises étant réservées à la droite ...

Bah encore une fois, la gauche revendique des valeurs. Elle ne se ferme à personne. Tu as le droit d'être de gauche, ce n'est pas interdit ;)

Elle rejette certaines valeurs, l'égoïsme, l'injustice, l'irrespect des personnes,... Et par là même les systèmes ou idéologies qui amène à ces valeurs.

Le rejet plus ou moins fort du capitalisme se fait sur ce point : pas forcement sur les principes même du capitalisme, mais sur les inconvénients qui l'accompagne de fait puisqu'il promeut l'opposition des intérêts privés, donnant toujours le plus d'ascendant à ceux qui profitent du système.

A droite, on ne conçoit pas les choses ainsi. On ne voit pas ces désagréments ou on les accepte. Enfin, je ne sais pas, je ne suis pas de droite. Ce serait davantage à toi de répondre.

Bref, ce n'est pas tant qu'on rejette les "mauvaises valeurs" à droite : c'est juste que ce que le gauche considère comme de mauvaises valeurs ne dérange pas forcément à droite.

Cela étant dit, il y a des valeurs qui dérangent autant à gauche qu'à droite.

Le 13/11/2021 à 08:21, Garlaban a dit :

Il y a aussi la curieuse expression de "PEUPLE DE GAUCHE" comme si une fraction de peuple élu et conscient était destiné à conduire le reste du monde vers le paradis égalitariste.

Encore une fois, ce n'est pas ça. 

Il s'agit juste des gens qui se retrouve dans les valeurs de gauche, qui veulent aller vers davantage d'égalité.

Mais tu es libre de ne pas vouloir plus d'égalité et penser qu'une société ne peut fonctionner que si une classe de dominant d'engraisser sur les autres, pendant qu'une classe crève la gueule ouverte : que c'est triste, mais que c'est la nature humaine, qu'on ne peut rien y faire et que c'est inutile de vouloir y faire quelque chose.

 

Le 13/11/2021 à 08:21, Garlaban a dit :

C'est tout le problème renvoyer toutes les turpitudes humaines vers la droite et se dédouaner de tout ce qui gêne à gauche.

On a déjà eu ce débat je crois.

Tu confonds la philosophie, les idées, avec ceux qui s'en réclament et leurs actes.

Et dans toute école de pensée, tu en as qui finissent par se mettre en totale contradiction avec celle-ci.

Il ne s'agit de "dénié" la responsabilité d'homme se réclamant de gauche, simplement pointet le fait que ces hommes se sont détourné de leurs idéaux par leurs actes.

Tu ne peux pas appeler à la démocratie et au peuple en passant par le totalitarisme : c'est un contre-sens.

Ce que tu décris, je le comprends tout à fait, et c'est d'ailleurs contraire à mes valeurs : c'est le partisianisme aveugle.

Cela revient à s'enfermer et se rendre esclave d'un autre système, celui du "parti", du camp. Une forme de communautarisme qui est de fait a l'opposé de l'universalisme de gauche.

Le 13/11/2021 à 08:21, Garlaban a dit :

En France, si la gauche avaient eu réellement des "valeurs" autres que dans les discours, elle ne se serait pas acoquiner avec un un parti de l'étranger comme le PCF pour prendre le pouvoir (Mitterrand).

Ouais, enfin avant de se réclamer de qui que ce soit, le PCF se réclame du marxisme, de la lutte des classes.

Et c'était un parti français. Certes sous le férule pendant longtemps de la Russie, certes dans un aveuglement idéologique. Mais bon, ça fait bien longtemps que ce n'est plus le cas. Et le PCF, s'il était aveugle sur ce qu'il se passait en Russie, n'a jamais voulu reproduire la même chose en France. Son combat n'était pas celui-là.

 

Le 13/11/2021 à 08:21, Garlaban a dit :

Encore aujourd'hui LFI n'est qu'une queue de comète qui sert aussi de recyclage et de continuité à des mouvements et individus qui sont issus de cette escroquerie.

LFI provient au départ d'élu de gauche, du PS en particulier, suite à l'abandon des classes populaires par ce dernier, et même à l'abandon des valeurs de gauche en se soumettant au marché via une constitution Européenne neo-libérale.

On peut trouver beaucoup a redire sur LFI ou sur Mélenchon, dans la forme.

Après, sur le fond, le programme va dans le sens des idées de gauche. Tu parles d'escroquerie, mais tu pourrais admettre que certaines personnes (c'est mon cas) se reconnaissent dans ces valeurs ?

 

En fait, la où je ne comprends pas ton propos, c'est que tu reproches presque a des gens d'appeler à oeuvrer pour davanatage d'égalité.

Tu peux être en désaccord, quelles que soient tes raisons, mais leur reprocher de vouloir cela ? Et avec une certaine aigreur en plus, du moins j'en ai l'impression.

Modifié par Pheldwyn
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Garlaban Membre 8 616 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
Le 13/11/2021 à 17:13, Pheldwyn a dit :

Bonjour Hoyssa,

La gauche est par essence universaliste : cela fait partie de son idéologie.

Ce que l'on appelle le "wokisme" - et qui est à l'origine une stigmatisation créée par Trump - n'es pas revendiqué par la gauche.

Il y a certes des mouvements de défense des minorités qui s'éloignent du discours universaliste pour essentialiser ces minorités, et adoptent du coup un discours discriminant... que la gauche remet justement en cause. Bref, ce n'est pas le coeur de la gauche.

 

Non ! à gauche concernant le wokisme, il ne s'agit pas d'un discours anecdotique.

Audrey Pulvar, candidate officielle du PS à la principale région française, défendant les réunions racisées de l'UNEF ce n'est pas un simple détail. Sandrine Rousseau qui cumule les poncifs wokistes a été à 2 doigts de représenter les écologistes à la présidentielle ... et ne parlons pas des multiples sorties hasardeuses de dirigeants LFI sur le totalitarisme islamique vu comme simple "religion du pauvre". Non seulement la gauche ne remet rien en cause mais elle porte et diffuse ces idées et dérives par ses canaux les plus officiels.

La gauche est passée des discours universalistes d'émancipation (classe ouvrière, peuples colonisés, femmes ...) à ceux plus recroquevillés, plus frileux, plus sélectifs et particulièrement douteux sur les minorités anti-blanchité.

Son déclin actuel doit plus à cette dérive quasi "eugéniste" qu'à la montée d'un fascisme imaginaire.

Modifié par Garlaban
  • Like 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 76ans Posté(e)
Pales Membre 23 646 messages
Maitre des forums‚ 76ans‚
Posté(e)

La Gauche se "Droitise" et la Droite se "Gauchise"...............ils se "Centralisent"  TOUS vers l'Extrémisme Libérale que représente E Macron:titenath:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Garlaban Membre 8 616 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
Le 13/11/2021 à 17:42, Pheldwyn a dit :

 

Ouais, enfin avant de se réclamer de qui que ce soit, le PCF se réclame du marxisme, de la lutte des classes.

Et c'était un parti français. Certes sous le férule pendant longtemps de la Russie, certes dans un aveuglement idéologique. Mais bon, ça fait bien longtemps que ce n'est plus le cas. Et le PCF, s'il était aveugle sur ce qu'il se passait en Russie, n'a jamais voulu reproduire la même chose en France. Son combat n'était pas celui-là.

 

Le PCF a été la filiale française durant 70 années d'un immense système totalitaire criminel et internationalisé dont la maison mère était à Moscou ... Si tu estimes encore aujourd'hui qu'avoir été une filiale étrangère minimise la complicité dans un organigramme totalitaire alors permet moi d'avoir de sérieux doute sur tes "valeurs" et ton "humanisme".

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 50ans Posté(e)
MarcThor Membre 2 219 messages
Forumeur vétéran‚ 50ans‚
Posté(e)
Le 12/11/2021 à 07:15, Doïna a dit :

Vous pouvez tous critiquer la gauche : même quand les partis de gauche battent de l'aile, les valeurs de la gauche, elles, sont impérissables !

Des valeurs qui sont la justice sociale, la lutte contre les inégalités, la solidarité, et maintenant l'écologie et la protection de l'environnement.

Les valeurs de la droite ne sont même pas vertueuses, elles finissent toujours par dégrader l'humain, le réduisant toujours à sa capacité à produire et à consommer. La droite, c'est l'immobilisme, l'égoïsme, la médiocrité, la dévalorisation de l'humain et, plus amplement, de la vie.

"Vous pouvez tous critiquer la gauche : même quand les partis de gauche battent de l'aile, les valeurs de la gauche, elles, sont impérissables !

Des valeurs qui sont la justice sociale, la lutte contre les inégalités,..."

C’est hallucinant !!!

…à un moment, il faudrait arrêter de se parer de vertus et de faire le contraire dans les actes…Ce qu’on appelle « la gauche » depuis plusieurs années n’est plus universaliste mais essentialiste, plus  pour l’ égalité mais pour ( défendre, maintenir, aggraver) les inégalités à partir du moment où elles s’exercent d’un « bon » groupe qu’elle a décidé de soutenir contre un « mauvais » groupe qu'elle a décidé d'attaquer…

 Puisqu’il faut rappeler des preuves et que certains font « semblant »( il n’est pire aveugle que celui qui ne veut voir !)  :

OBONO, députée néoféministe LFI , déposant une motion et vomissant les pires arguments éculés et sans rapport des néoféministes , vomissant les arguments les plus éculés du néoféminisme et sans rapport réel avec le sujet, pour simplement gagner du temps et que le vote pour la loi modem 2017 pour une moindre inégalité parentale n’ait pas lieu( de manière anti-démocratique), en arrivant ainsi au terme de la période législative- LE VOTE N' A JAMAIS PU AVOIR LIEU , un déni de démocratie…QUI EN DIT LONG SUR LFI et le  féminisme actuel et LFI !

VIDEO :

https://www.youtube.com/watch?v=hAjXmCe3SMU&t=98s

 SOURCE:

https://www.ouest-france.fr/societe/garde-alternee-l-examen-de-la-loi-ete-suspendu-et-pourrait-etre-reporte-en-mai-5417232

EXTRAITS:

La résidence alternée comme solution privilégiée en cas de séparation des parents, la proposition de loi MoDem, a été l’objet de débats passionnés jeudi soir à l’Assemblée nationale...Danièle Obono (LFI), qui a défendu en vain une motion de rejet...

Je joins également, pour faire bonne mesure, un scan de la motion de rejet LFI obtenue sur le site de l'assemblée nationale...IL Y A ASSEZ DE PREUVES ???

 

Un "petit" sujet, une « petite » inégalité (concernant des millions de personnes voire des dizaines de millions lors d’une vie complète en comptant toutes les personnes qui en ont souffert ou eu à en souffrir, enfants, adultes) sur un sujet « insignifiant », le fait de pouvoir élever son enfant/ le fait pour un enfant de pouvoir être élever(aussi) par son père :

En FRANCE, sur fond de sexisme anti-père de notre société occidentale et française en particulier, notre justice pro-mère( près de 1 divorce pour deux mariages, 17% de garde alternée, 12% de garde avec le père et … 71% de garde avec la mère !…et ce n’est que la partie émergée de l’iceberg car il y a l’après-divorce, les non présentations traitées de manières différentes suivant le sexe du parent, les Eloignements Volontaires de Garde,  l’aliénation mentale, les fausses déclarations…), 24 % des pères ne voient plus leurs enfants après quelques mois de divorce (3 % des mères), soit quelque 70000 DE PLUS chaque année, 1300000 mineurs ne voient plus leur père-700000 le voient très peu/1300000 pères ne voient plus leur enfant-700000 le voient très peu, quelque 1300 pères se suicident annuellement trop malheureux de ne plus pouvoir voir ceux qui sont plus important que leur vie-Lisons le livre-diagnostic de l’écrivain Raphael DELPARD : « LE COMBAT DES PERES »,  600000 mineurs ne le connaissent pas du fait de la non-obligation de recherche de paternité etc

 

Encore une fois,depuis l’OPA woke racialiste néoféministe INEGALITAIRE et SECTAIRE sur la « marque gauche », une fois que ceux qui ont constaté cet état de fait sont partis ailleurs en "boat people" de la politique (eh oui, il y a encore des gens qui savent lire et qui ont un QI supérieur à 60...), entre les personnes qui continuent de voter « pour la marque » sans trop réfléchir et les vrais adeptes des idéologies sectaires, en « additionnant » tout (Poutou, écolos, ps, lfi etc etc ), ça donne 25 pour cent "en tirant les rallonges"…Heureusement.

Arrêtez de parler des valeurs de la gauche, vous parlez de la gauche d’autrefois… la gauche actuelle ne les partage pas…cela ne « marche » plus…ce sont des mots, il faut regarder les ACTES !

obonomotionrejetloi2017gardealterneCapture.PNG.016a12868d0d3b58b520fa230eea4d2d.png

Modifié par MarcThor
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Explorateur de Nuages, 47ans Posté(e)
Pheldwyn Membre 25 241 messages
47ans‚ Explorateur de Nuages,
Posté(e)
Le 13/11/2021 à 17:56, Garlaban a dit :

Audrey Pulvar, candidate officielle du PS à la principale région française, défendant les réunions racisées de l'UNEF ce n'est pas un simple détail.

Elle ne les a pas défendues.

Elle a répondu en faisant preuve de nuance dans son analyse, mais ses propos ont été volontairement déformés. Mais elle a recadré, en cohérence, ce qu'elle voulait dire.

Elle a répété qu'elle était contre des réunions racisées sur le principe, que ce n'étaient pas ses valeurs, mais que concrètement il y avait des groupes de paroles de victimes où le but était avant tout de laisser la parole aux victimes de discrimination. 

Le 13/11/2021 à 17:56, Garlaban a dit :

Sandrine Rousseau qui cumule les poncifs wokistes a été a 2 doigts de représenter les écologistes à la présidentielle ...

Elle est limite et en effet a tendance à essentialiser (enfin, j'ai l'impression que c'était bien pire avec Alice Coffin à ses côtés). Après, ce n'est pas aussi simple non plus.

Il faut bien voir aussi que la dénonciation du wokisme consiste surtout pour certains à nier la dénonciations des discriminations envers les minorités, parce que cela est devenu insupportable à leurs yeux.

J'ai l'impression que l'on retrouve là les deux pendants d'une même tension du débats, ou chacun fait dans la position radicale et l'outrance.

 

Le 13/11/2021 à 17:56, Garlaban a dit :

et ne parlons pas des multiples sorties hasardeuses de dirigeants LFI sur le totalitarisme islamique vu comme simple "religion du pauvre".

Là tu t'égares.

Tu peux développer et expliquer.en quoi certains LFI considère le "totalitarisme islamique" comme simple religion du pauvre.

Tu vois, c'est chiant d'être sûr des positions binaires.

Je peux reconnaître que je n'appréciez pas Mélenchon et certains flous qu'il laisse parfois sur le sujet, alors qu'il a su être bien plus clair sur la laïcité par le passé.

Mais il n'a jamais laisser entendre que c'était cool l'islamisme, la c'est du n'importe quoi.

Il a dénoncé l'islamophobie ambiante, et la dessus de le suis.

Mais voilà, on revient dans la stigmatisation par l'outrance : tu denonces la haine des musulmans dans la société, et aussitôt tu es taxé d'islamo-gauchisme. C'est pas n'importe quoi ça ?

 

Le 13/11/2021 à 17:56, Garlaban a dit :

La gauche est passée des discours universalistes d'émancipation (classe ouvrière, peuples colonisés, femmes ...) à ceux plus recroquevillés, plus frileux, plus sélectifs et particulièrement douteux sur les minorités anti-blanchité.

C'est ta lecture subjective.

Pour ma part, j'entends toujours parler de lutte de classe, du droit des femmes, de racisme, etc ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Explorateur de Nuages, 47ans Posté(e)
Pheldwyn Membre 25 241 messages
47ans‚ Explorateur de Nuages,
Posté(e)
Le 13/11/2021 à 18:18, Garlaban a dit :

Le PCF a été la filiale française durant 70 années d'un immense système totalitaire criminel et internationalisé dont la maison mère était à Moscou ... Si tu estimes encore aujourd'hui qu'avoir été une filiale étrangère minimise la complicité dans un organigramme totalitaire alors permet moi d'avoir de sérieux doute sur tes "valeurs" et ton "humanisme".

Mais je ne suis pas au PCF hein. Je crois même ne jamais avoir voté PC (j'ai un doute, peut être une élection il y a pas mal de temps).

Maintenant, clairement le PCF ce n'était pas la stalinisme, et ça l'est clairement pas aujourd'hui.

Le totalitarisme ne s'est jamais retrouvé dans ce que tu appelles "la filiale" en France, ni dans le programme, ni chez les électeurs. Tu peux accuser le manque de prise de distance, je te suis sur ce point.

Mais franchement, le PCF est depuis belle lurette bien autre chose que ce que tu décris.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Garlaban Membre 8 616 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
Le 13/11/2021 à 17:42, Pheldwyn a dit :

Tu inverses la logique.

La gauche n'existe pas de manière immanente : on ne s'est pas dit "tiens, on va se mettre dans un camp qu'on appelle la gauche. Ah, tiens, maintenant, on va se choisir des valeurs".

Ce sont à l'inverse des valeurs qui ont finit par s'adjoindre et constituer une famille de pensée organisée autour des ces valeurs de démocratie, de respect des individus et d'humanisme. Et tout le monde a tout à fait le droit de se revendiquer de ces valeurs, et de se reconnaître dans cette façon de penser.

Et en effet les gens qui s'en réclament pensent en effet que ce sont là des bonnes valeurs, du moins ils les placent au dessus. C'est leur droit, non ?

 

Tu as le droit de ne pas le penser. De te réclamer d'autres valeurs, ou d'en prioriser d'autres avant.

Mais c'est idiot de reprocher à quelqu'un de gauche de revendiquer des valeurs et de penser que ce sont les bonnes : c'est justement parce qu'il le pense qu'il est de gauche !

 

Bah encore une fois, la gauche revendique des valeurs. Elle ne se ferme à personne. Tu as le droit d'être de gauche, ce n'est pas interdit ;)

Elle rejette certaines valeurs, l'égoïsme, l'injustice, l'irrespect des personnes,... Et par là même les systèmes ou idéologies qui amène à ces valeurs.

 

 

 

Je comprends ce que tu veux exprimer. Tu te réclames d'une gauche et d'idéaux qui se veulent incontestables et rassembleurs comme la démocratie, la justice, le respect, la bonté sur terre, le ciel bleu et les fleurs... mais c'est un peu le syndrome du" village potemkine"...  Pour cela tu uses aussi de paravents sur des réalités  devenues aujourd'hui difficile à cacher.

La gauche c'est avant tout une longue histoire et des faits... Il ne sert à rien d'éluder ses erreurs qui sont en matière de bilan humain  aussi immense que ses ambitions philosophiques.  Bien sûr elle a son utilité dans une démocratie et il ne sert à rien de systématiser mais s'arroger les "valeurs" ou porter le débat sur des concepts aussi vagues que "la défense de l'humain", c'est la meilleure façon de se prendre les pieds dans le tapis.

Modifié par Garlaban
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Garlaban Membre 8 616 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
Le 13/11/2021 à 18:31, Pheldwyn a dit :

Maintenant, clairement le PCF ce n'était pas la stalinisme, et ça l'est clairement pas aujourd'hui.

Le totalitarisme ne s'est jamais retrouvé dans ce que tu appelles "la filiale" en France, ni dans le programme, ni chez les électeurs. Tu peux accuser le manque de prise de distance, je te suis sur ce point.

 

Bon, alors là tu es désarmant !

Un parti qui a avancé masqué au sein de la démocratie bourgeoise pendant 70années ... qui a relayé les pires ignominies et mensonges ... dirigé par une nomenklatura adoubée par Moscou ... étroitement associé à un des pires totalitarismes du XXe siècle et ce n'était pas du stalinisme !! ... c'était  quoi alors ? une petite ambassade extérieure excusable peut être ? ...

Vous vous étonnez aujourd'hui à gauche de ne pas avoir le vent en poupe, mais vous passez plus de temps à vous mirez le nombril dans des concepts abstraits qu'à prendre à bras le corps les problèmes concrets.

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, Posté(e)
Doïna Membre+ 19 358 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
Le 13/11/2021 à 18:22, MarcThor a dit :

…à un moment, il faudrait arrêter de se parer de vertus et de faire le contraire dans les actes…Ce qu’on appelle « la gauche » depuis plusieurs années n’est plus universaliste mais essentialiste

Tu me parles de politiques que tu n'aimes pas, de partis dont tu ne veux pas, moi j'ai parlé de valeurs, les valeurs de la gauche ! Eh bien oui, c'est comme ça : à la base, ce sont des valeurs qui distinguent gauche et droite en politique, tant pis pour la droite si la gauche s'est construite sur les valeurs qui font l'humanité ! Maintenant, si la droite prend conscience qu'elle n'est pas dans le camp du bien, il ne fallait pas faire passer l'argent avant l'humain.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 50ans Posté(e)
MarcThor Membre 2 219 messages
Forumeur vétéran‚ 50ans‚
Posté(e)
Le 12/11/2021 à 13:52, bibifricotin a dit :

En fait, rien est excessif mais tout est mensonge.

J'ai l'impression d'une association spécialisée dans l'intox. Vous êtes combien dans cette boutique ? Est-elle située en France ou en Russie ? AUX ordres de qui, de Z ou Poutine ?

Les français veulent savoir.

Merci pour le fou rire!

Des techniques bien en adéquation avec la gauche actuelle: "tu n'es pas d'accord avec moi, tu oses évoquer ceci ou cela!", je ne réponds pas, je sors la carte de l'anathème: tu es d'  "extrême droite", tu es fasciste etc etc

Intox, mensonge?

Heureusement, des preuves tombent régulièrement, montrant, par exemple, les rapports plus que complaisants entre des élus et sympathisants de gauche ( écolos, LFI voire PS!) , et des mouvements de la "soft power " islamiste, ou sur la lutte contre les hommes blancs etc etc

En deux clics, juste sur ces derniers jours:

L'immonde attaque des enseignants de l'éducation nationale  de la part de l'asso Front de Mères, hébergée par une mairie PS, soutenue par Rousseau et Piolle, coprésidée par la militante indigéniste Fatima Ouassak, proche de mouvements de soutien aux Traoré:

https://www.marianne.net/societe/laicite-et-religions/a-bagnolet-des-habitants-tres-inquiets-de-limplantation-dune-association-indigeniste

Laure ADLER et les hommes blancs ( sur le service public!)...Cela devient presque banal...

https://www.marianne.net/societe/medias/ya-pas-assez-de-blancs-autour-de-vous-laure-adler-raille-et-deraille

https://www.lexpress.fr/actualite/societe/non-laure-adler-il-n-y-a-pas-que-les-blancs-qui-parlent-francais-par-abnousse-shalmani_2162182.html

 Et je ne reviens pas sur la proximité de la gauche avec le néoféminisme ou l'attitude de la gauche avec Didier Lemaire, le prof de philo de Trappes, sur les récents propos ( qui donnent la nausée) d'Alexis Corbières sur SAMUEL PATY etc etc

...qualifié de menteur par un quelqu'un comme toi...il y a peu, comme j'avais donné des infos sur les blogs qui luttent contre les inégalités subies par les hommes, les pères en particulier, j'étais d' "extrême droite"...Bref, vos techniques ne fonctionnent plus, n'ont pas d'effet sur moi comme sur beaucoup désormais...Il va falloir vous regarder en face, voir ce que vous êtes devenus, assumer vos dires et vos actes...il va falloir réfléchir, argumenter: difficile quand on n'en a perdu l'habitude...

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Explorateur de Nuages, 47ans Posté(e)
Pheldwyn Membre 25 241 messages
47ans‚ Explorateur de Nuages,
Posté(e)
Le 13/11/2021 à 18:35, Garlaban a dit :

Je comprends ce que tu veux exprimer. Tu te réclames d'une gauche et d'idéaux qui se veulent incontestables et rassembleurs comme la démocratie, la justice, le respect, la bonté sur terre, le ciel bleu et les fleurs...

Rassembleurs ?
La preuve que non, puisque les partis dits de gauche ne rassemble que 30% des intentions de vote.

C'est bien que la plupart des gens ne veulent pas changer notre système, lutter contre les inégalités : soit ils s'en foutant, soit ils voient d'abord leur intérêt, soit ils pensent que c'est vain.
Le problème, c'est que de tout temps on a eu des gens qui pensaient que c'était vain.

 

Le 13/11/2021 à 18:35, Garlaban a dit :

Pour cela tu uses aussi de paravents sur des réalités  devenues aujourd'hui difficile à cacher.
La gauche c'est avant tout une longue histoire et des faits...

Quels paravents ? Je t'ai déjà répondu sur la question, mais le problème reste le même :

- tu considères la gauche comme un camp de personnes (dont tu ne fais pas partie)
- je considère la gauche comme des idées, des valeurs

Aussi, dans l'histoire, ce ne sont pas ces idées ou ces valeurs qui se sont fourvoyées ... ce sont des hommes, au nom ou au prétexte de ces idées qui ont fait des horreurs.
Mais ce que j'affirme et continu d'affirmer, c'est que ces horreurs n'ont jamais été compatibles avec les idées de gauche.


Bref, tu me demandes d' "assumer" ou de reconnaître des actes qui sont en totale opposition avec mes valeurs ?

Tu veux inscrire ceux-ci à tout prix dans le passé "de la gauche" : mais encore une fois, qu'appelles tu "la gauche" ?
Encore une fois, ce n'est pas une personne morale ou un organisme intemporel, et encore moins "un parti" comme le pensent certains.

 

Le 13/11/2021 à 18:35, Garlaban a dit :

Il ne sert à rien d'éluder ses erreurs qui sont en matière de bilan humain et d'erreurs aussi immense que ses ambitions philosophiques. 

Oui, il y a eut des horreurs commises "au nom" des idées de gauche. Mais ces horreurs n'ont même pas été faites pour déboucher sur un régime réellement "de gauche".

Bizarrement, tu en oublie d'autres.
Ca vient d'où, le terme "gauche", d'ailleurs ?
De la révolution : de ceux qui pensaient qu'on pouvait se passer de la Monarchie, et de ceux qui pensaient qu'il était impensable de la remettre en cause.

C'est ça, le début de l'histoire du "terme" (même si les idéologies liés au changement / conservatisme sont bien évidemment antérieures).
Bref, depuis ce temps là, la gauche c'est le changement, la remise en cause de l'ordre établi, des systèmes.
Avec toujours un objectif : le bien être humain et le droit des hommes (c'est la boussole).

Après, c'est une lente progression, même pour des gens qui se réclame de gauche.
Tu avais de grands esprits qui appelaient à cette lutte d'égalité et qui dans le même temps ne trouvaient rien à redire sur l'esclavage par exemple.

Bref, les choses ne sont jamais aussi basique, bien évidemment.
Et nous restons des humains.

Mais l'idée de "changement vers le progrès humain" (si je devais trouver un terme pour "la gauche") est une constante. 

 

Le 13/11/2021 à 18:35, Garlaban a dit :

Bien sûr elle a son utilité dans une démocratie et il ne sert à rien de systématiser mais s'arroger les "valeurs" ou porter le débat sur des concepts aussi vagues que "la défense de l'humain", c'est la meilleure façon de se prendre les pieds dans le tapis.

Ca n'a rien de vague "la défense de l'humain" : c'est juste voir où sont les problèmes, les souffrances, les discriminations, les injustices, les inégalités (et elles sont multiples) et réfléchir au moyen de les résorber, à vouloir intervenir pour le faire.

De même, il ne s'agit pas de s' "arroger" des valeurs.

La gauche, c'est un constat et une volonté de changement.
Ne pas être de gauche, c'est soit ne pas faire le même constat, soit ne pas vouloir changer les choses ou pas vers les mêmes aspirations (les mêmes valeurs).

Bref, après chacun se détermine où il le souhaite.

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 50ans Posté(e)
MarcThor Membre 2 219 messages
Forumeur vétéran‚ 50ans‚
Posté(e)
Le 13/11/2021 à 19:01, Doïna a dit :

Tu me parles de politiques que tu n'aimes pas, de partis dont tu ne veux pas, moi j'ai parlé de valeurs, les valeurs de la gauche ! Eh bien oui, c'est comme ça : à la base, ce sont des valeurs qui distinguent gauche et droite en politique, tant pis pour la droite si la gauche s'est construite sur les valeurs qui font l'humanité ! Maintenant, si la droite prend conscience qu'elle n'est pas dans le camp du bien, il ne fallait pas faire passer l'argent avant l'humain.

Ce n'est pas possible!

Je viens de t'apporter des PREUVES de " l'égalité " ACTUELLE vue par la gauche actuelle sur un "tout petit sujet d'inégalité"...

Tu fais semblant de ne pas avoir lu et tu me parles des valeurs de l'ancienne gauche!

Soyons sérieux: contestes-tu, oui ou non, les PREUVES du soutien d'inégalités par la gauche ACTUELLE que je viens d'apporter ( dont des éléments de l'assemblée nationale) ????

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 25ans Posté(e)
Ohissa Membre 3 542 messages
Maitre des forums‚ 25ans‚
Posté(e)
Le 13/11/2021 à 16:15, Gremlyne a dit :

Arhhh...

De un peux tu citer fidèlement sans bidouiller ? A 13h28 il m'était impossible de citer le message que Beebee à publié à 14h20 :sleep:

De deux si je n'ai rien contre lui, moi c'est Gremlyne Insipide et pas Pheldwinn Insipide :sleep:

Bref tu es un quelqu'un de peu cohérent, pas marrant, insultant, usant de procédés malhonnêtes, respectant à peine les CGU, pour être polie.

T'es pas une bonne pub pour la droite, mais à ce point quand même.... Merluchon sors de ce corps !!!  :smile2: C'est très vilain, prends une verveine et occupes toi de vos affaires, d'ailleurs délègue un peu.

Bonsoir Gremlyne,

Tu surjoues, comme toujours les gens de gauche se sentent  investi d'une mission pour le bien du plus grand nombre. Mais pourquoi il ont déserté...

Poses toi les bonnes questions.

Bonne soirée Madame

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Garlaban Membre 8 616 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
Le 13/11/2021 à 19:01, Doïna a dit :

Tu me parles de politiques que tu n'aimes pas, de partis dont tu ne veux pas, moi j'ai parlé de valeurs, les valeurs de la gauche ! Eh bien oui, c'est comme ça : à la base, ce sont des valeurs qui distinguent gauche et droite en politique, tant pis pour la droite si la gauche s'est construite sur les valeurs qui font l'humanité ! Maintenant, si la droite prend conscience qu'elle n'est pas dans le camp du bien, il ne fallait pas faire passer l'argent avant l'humain.

"l'humain" ça ne veut rien dire, c'est encore un fourre-tout conceptuel abstrait ... Il y a autant de bienveillance à mettre en place une  bonne gestion, la sécurité, l'ordre, la défense des traditions et le conservatisme, c'est à dire changer ce qui doit l'être et conserver ce qui marche.

En France c'est la bourgeoisie, la droite et le capitalisme qui ont été les locomotives de la prospérité du pays depuis près de 2 siècles. Ce qui ne veut pas dire que les combats de la gauche ont été inutiles.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Garlaban Membre 8 616 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
Le 13/11/2021 à 19:03, Pheldwyn a dit :

 

La gauche, c'est un constat et une volonté de changement.
Ne pas être de gauche, c'est soit ne pas faire le même constat, soit ne pas vouloir changer les choses ou pas vers les mêmes aspirations (les mêmes valeurs).

Bref, après chacun se détermine où il le souhaite.

 

Je ne me souviens plus qui avait dit :

"Pour moi la droite c'est comme ma maison, c'est ce qui ne bouge pas avec ses fondations solides... et la gauche c'est tous les rêves que j'ai fait et qui ne sont pas encore réalisés"

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×