Aller au contenu

Vote des femmes à la présidentielle : Macron et Le Pen en tête, Zemmour inquiète selon un sondage


Mórrígan

Messages recommandés

Membre, 88ans Posté(e)
ouest35 Membre 28 230 messages
Maitre des forums‚ 88ans‚
Posté(e)
Le 09/11/2021 à 19:00, Mórrígan a dit :

SCRUTIN 2022 - Le sondage Ifop paru dans le magazine féminin rapporte que les femmes voteraient en majorité pour Emmanuel Macron et Marine Le Pen.
La rédaction de LCI - Publié le 29 octobre 2021 à 6h50

Emmanuel Macron et Marine le Pen arrivent en tête des intentions de vote des Françaises au 1er tour de la présidentielle, mais elles voteraient moins pour Eric Zemmour que les hommes, inquiètes pour leurs droits si le polémiste était président, indique un sondage Ifop paru jeudi dans le magazine Elle. Si le premier tour se déroulait dimanche, les Françaises voteraient pour Emmanuel Macron à 25%, pour Marine Le Pen à 20%, pour Xavier Bertrand à 14%, pour Eric Zemmour à 12%.

Suite de l’article https://www.lci.fr/politique/video-vote-des-femmes-a-la-presidentielle-2022-emmanuel-macron-et-marine-le-pen-en-tete-eric-zemmour-inquiete-selon-un-sondage-2200377.html

Miel il ne m'ont pas interrogée ni mes copines ... ils ont bien fait sinon surprise pour les statistiques  !

Pile poil les deux (parité oblige)  qui font râler ces mamies ! :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
  • Réponses 80
  • Créé
  • Dernière réponse
Membre, 132ans Posté(e)
soisig Membre 30 391 messages
132ans‚
Posté(e)
Le 10/11/2021 à 08:07, PASCOU a dit :

Tiens une femen !

Non, ne te fous pas à  poil, je te crois.... 

arrête de fantasmer sur moi, tu te fais du mal, d'autant que tu n'as aucune chance, je n'aime pas le jaune :rolle:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 80ans Posté(e)
Clavier Membre 2 677 messages
Maitre des forums‚ 80ans‚
Posté(e)

Les femmes finiront par comprendre que Z n'est pas le personnage diffamé par ses adversaires ......car elles ont elles aussi un cerveau :fille:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Cóínnéóídh mé do bhás, Posté(e)
Mórrígan Membre 14 034 messages
Cóínnéóídh mé do bhás,
Posté(e)
Le 09/11/2021 à 19:58, hanss a dit :

 

Qu’on m’arrête si je me trompe. Alors les grosso merdo 20% de femmes qui veulent voter MLP mais SURTOUT pas Z, c’est parce que MLP leur promet faire la misère à des populations biens ciblées dont des femmes mais que Z leur fout la diarrhée parce qu’il risque de leur mettre la misère aussi à elles dans le tas et pas seulement aux autres. :D

C’est moins simple que cela en a l’air.

Il est avéré que les femmes sont plus souvent en situation de précarité.
Il n’y a pas de familles monoparentales, il y a des femmes seules qui élèvent 4 millions d’enfants. Des écarts de salaire subsistent.
Mais il est vrai également que l’espace public est peu sécurisant pour les femmes. 
Marine Le Pen joue sur ces deux cordes sensibles. 

Marine Le Pen peut avoir un discours très socialisant, fait de promesses.
Lénifiant aussi, alors qu’elle endort notre vigilance, par exemple en arguant : « Je suis très préoccupée par la liberté des femmes, celle de pouvoir choisir leur vie mais aussi de porter une jupe ou un short sans être importunée ». Pour ELLE, elle s’est dit le plus attachée à inscrire sur les registres des délinquants sexuels (harceleurs de rue et des réseaux sociaux). 
Les hommes versant dans le slut shaming, harceleurs ne sont pas tous issus de l’immigration ou n’ont pas tous des origines maghrébines ou africaines. Pourtant, je pense que ce sont uniquement ces derniers qui sont visés par les discours de Marine Le Pen. 

Auprès de femmes peu informées, qui ne décèlent pas ce féminisme de façade ou opportun, elle peut faire illusion. Je la trouve aussi bien plus maligne, que son rival, Zemmour, moins frontale et moins clivante. Zemmour ne cesse de vomir ouvertement sa haine des femmes, depuis des années. 
Marine Le Pen entretient une ambiguïté quant à l’IVG. C’est une femme, nous pourrions même lui trouver quelque chose de maternant. Pour certaines il existe une solidarité de genre, comme nous pouvons la constater chez nos homologues masculins. Il leur est difficile d’imaginer qu’une femme puisse ne pas leur vouloir que du bien. 

Il s’avère que les femmes s’intéressent moins à la politique que les hommes, peut-être parce qu’elles ont obtenu le droit de vote et d’éligibilité plus de 150 ans après les hommes.
Si tu ne lis pas, tu ne sais pas par exemple que Marine le Pen a quasiment systématiquement voté contre tous les projets visant à améliorer la condition féminine ou bien a séché les votes.

Mais, il est vrai, qu’il y a en sus des femmes qui se disent féministes d’extrême-droite (Némésis, les Brigandes, ou celles qui se définissent en tant que féministes occidentales comme Solveig Mineo) ou qui adhèrent davantage à leurs idées, plus identitaires finalement (que féministes). 

Le 09/11/2021 à 20:24, hanss a dit :

J’ai pas de fascination mais depuis le temps que l’extrême droite monte depuis le temps que les partis traditionnels picorent leurs idées. Depuis le temps que j’entends que l’immigration est le principal problème en France qu’on tape sur les immigrés les migrants les français issus de l’immigration les muzz l’islam … j’espère que Z sera élu ( mais je crois qu’il ne faut pas rêver ) parce que justement il déteste et les immigrés et les femmes et les homos… qu’il va en faire baver à tout ce petit monde et aussi à ses opposants. On verra dans 5 ans si quelqu’un ose ne serait ce que penser à voter aux extrêmes. Je crois que c’est bien lui qui va mettre la France d’accord au final. 

Et  pour les 20% de femmes dont il est question sur le topic que MLP ait la haine après qui on sait ça fait rien mais que Z ait la haine après les femmes ça les inquiète parce que dans un cas elles sont concernées et pas dans l’autre. Je préfère que  tout le monde soit concerné et risque quelque chose.

Il faudrait qu’il obtienne 500 signatures et les fonds suffisants afin de faire campagne. Même si honnêtement cela me ferait plaisir de le voir se faire rabrouer en direct par une femme de tête -et je ne pense pas à Marine Le Pen- il y a peu de chances finalement de remplir les conditions nécessaires. 

Je préférerais éviter le national populisme pour la France. Toutes les femmes n’ont pas à payer pour 20% de femmes, au bout du rouleau. Par contre, nous pourrions leur tendre la main. Partout où est passé le populisme, les dégâts ont été grands pour les femmes. 
Il ne faut pas oublier que ni les Républicains, ni les Socialistes n’ont choisi leur champion(ne).

Le 09/11/2021 à 20:36, jimetpam a dit :

C'est logique Zemmour n'est pas féministe car il est pour l'égalité des droits mais ne nie pas les différences entre les sexes qui ne sont pas  toutes culturelles. Cela dit MLP n'est pas féministe comme un(e) gaucho par exemple. Les féministes devraient plutôt se retrouver chez Hidalgo qui est aussi une femme.

Qu'elle puissent se promener en toute sécurité dans certains quartiers islamisés et dans les transports en communs  sans être emmerdées par la racaille.

C’est un gag. 
Zemmour ne prône absolument pas l’égalité en droits. Pour lui, les femmes ont bien trop de pouvoir, un pouvoir qu’elles ne méritent pas et qu’il faut leur retirer. C’est la patte des masculinistes. 
Il n’est pas possible d’écrire, de dire, de réitérer, des horreurs à propos de la gent féminine pour ne pas les assumer ensuite, alors qu’on est candidat (putatif). Tout se paie en politique.
Les femmes votent et elles le sanctionneront s’il se décide à sortir de ce vilain« j’y vais-j’y vais pas ». 

Hidalgo *sourire* En réalité, je connais peu/je ne connais pas de femmes qui ne s’intéressent pas à leurs droits et l’amélioration de la condition féminine. Il s’agit véritablement d’être justes. Certain(e)s préfèrent l’étiquetage féministe.
Ceux qui ont une vision des choses étriquée disent que les non-conformistes sont comme des cloques sur l’arbre de la société. 

Les femmes devraient pouvoir se promener en toute sécurité dans l’espace public et non seulement dans les quartiers islamisés et dans les transports en commun. Les harceleurs et les agresseurs ne sont pas tous des Mouloud. 

Le 09/11/2021 à 21:16, hanss a dit :

C’est moi ou sa voix est beaucoup plus grave que d’habitude ? 
 

 

En effet. Ce qui m’a plutôt sauté aux yeux c’est qu’il est déjà en campagne (lui c’est pareil « j’y vais, j’y vais pas ») et que son temps de parole dans cette perspective devrait aussi être décompté. Il va bien falloir les attraper par le col, lui et l’autre masculiniste. Les règles sont les mêmes pour tout le monde. 

Le 09/11/2021 à 22:03, Prosarko a dit :

Tout les joie ils donnent des sondages différents. 

D'ailleurs ils les font comment ces sondages ? Ils ont demandé à moi par exemple ? 

Vous êtes une femme ? 

Le 10/11/2021 à 07:59, PASCOU a dit :

C'est  amusant de voir le clergé  médiatique crier à  la mysogynie en voyant Zemmour et venir , quand ça  va dans son sens se servir des femmes pour attaquer ce dernier.

J' espère  quand même  qu' ils ne les considèrent pas plus  sensibles au boniment de la pensée unique, ce serait très  vilain et très  sectaire voire macho.

Il a retrouvé  ses...

...lunettes. :)

 

Cela fait des années que les médias citent des extraits de ses pamphlets masculinistes (depuis 2006), qu’il est invité sur les plateaux télé, à la radio, afin de venir polémiquer également à propos des femmes. 
Aujourd’hui, alors que ses groupies le voudraient présidentiable, ses propos effectivement misogynes sont mis en lumière, en toute logique. Vous ne pourrez plus dire que vous ne saviez pas. Vous savez et pour la plupart d’entre vous, vous épousez aussi cette idéologie masculiniste. Le masculiniste n’est qu’une variante anti-féministe, et plus encore anti-femmes. 

Le 10/11/2021 à 08:07, PASCOU a dit :

Tiens une femen !

Non, ne te fous pas à  poil, je te crois.... mon dieu qu'elle horreur cette pensée. 

Merci d’éviter la caricature et la bassesse. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 37ans Posté(e)
Prosarko Membre 2 295 messages
Maitre des forums‚ 37ans‚
Posté(e)
Le 10/11/2021 à 18:46, Mórrígan a dit :

C’est moins simple que cela en a l’air.

Il est avéré que les femmes sont plus souvent en situation de précarité.
Il n’y a pas de familles monoparentales, il y a des femmes seules qui élèvent 4 millions d’enfants. Des écarts de salaire subsistent.
Mais il est vrai également que l’espace public est peu sécurisant pour les femmes. 
Marine Le Pen joue sur ces deux cordes sensibles. 

Marine Le Pen peut avoir un discours très socialisant, fait de promesses.
Lénifiant aussi, alors qu’elle endort notre vigilance, par exemple en arguant : « Je suis très préoccupée par la liberté des femmes, celle de pouvoir choisir leur vie mais aussi de porter une jupe ou un short sans être importunée ». Pour ELLE, elle s’est dit le plus attachée à inscrire sur les registres des délinquants sexuels (harceleurs de rue et des réseaux sociaux). 
Les hommes versant dans le slut shaming, harceleurs ne sont pas tous issus de l’immigration ou n’ont pas tous des origines maghrébines ou africaines. Pourtant, je pense que ce sont uniquement ces derniers qui sont visés par les discours de Marine Le Pen. 

Auprès de femmes peu informées, qui ne décèlent pas ce féminisme de façade ou opportun, elle peut faire illusion. Je la trouve aussi bien plus maligne, que son rival, Zemmour, moins frontale et moins clivante. Zemmour ne cesse de vomir ouvertement sa haine des femmes, depuis des années. 
Marine Le Pen entretient une ambiguïté quant à l’IVG. C’est une femme, nous pourrions même lui trouver quelque chose de maternant. Pour certaines il existe une solidarité de genre, comme nous pouvons la constater chez nos homologues masculins. Il leur est difficile d’imaginer qu’une femme puisse ne pas leur vouloir que du bien. 

Il s’avère que les femmes s’intéressent moins à la politique que les hommes, peut-être parce qu’elles ont obtenu le droit de vote et d’éligibilité plus de 150 ans après les hommes.
Si tu ne lis pas, tu ne sais pas par exemple que Marine le Pen a quasiment systématiquement voté contre tous les projets visant à améliorer la condition féminine ou bien a séché les votes.

Mais, il est vrai, qu’il y a en sus des femmes qui se disent féministes d’extrême-droite (Némésis, les Brigandes, ou celles qui se définissent en tant que féministes occidentales comme Solveig Mineo) ou qui adhèrent davantage à leurs idées, plus identitaires finalement (que féministes). 

Il faudrait qu’il obtienne 500 signatures et les fonds suffisants afin de faire campagne. Même si honnêtement cela me ferait plaisir de le voir se faire rabrouer en direct par une femme de tête -et je ne pense pas à Marine Le Pen- il y a peu de chances finalement de remplir les conditions nécessaires. 

Je préférerais éviter le national populisme pour la France. Toutes les femmes n’ont pas à payer pour 20% de femmes, au bout du rouleau. Par contre, nous pourrions leur tendre la main. Partout où est passé le populisme, les dégâts ont été grands pour les femmes. 
Il ne faut pas oublier que ni les Républicains, ni les Socialistes n’ont choisi leur champion(ne).

C’est un gag. 
Zemmour ne prône absolument pas l’égalité en droits. Pour lui, les femmes ont bien trop de pouvoir, un pouvoir qu’elles ne méritent pas et qu’il faut leur retirer. C’est la patte des masculinistes. 
Il n’est pas possible d’écrire, de dire, de réitérer, des horreurs à propos de la gent féminine pour ne pas les assumer ensuite, alors qu’on est candidat (putatif). Tout se paie en politique.
Les femmes votent et elles le sanctionneront s’il se décide à sortir de ce vilain« j’y vais-j’y vais pas ». 

Hidalgo *sourire* En réalité, je connais peu/pas de femmes qui ne s’intéressent pas à leurs droits et l’amélioration de la condition féminine. Il s’agit véritablement d’être justes. Certain(e)s préfèrent l’étiquetage féministe.
Ceux qui ont une vision des choses étriquée disent que les non-conformistes sont comme des cloques sur l’arbre de la société. 

Les femmes devraient pouvoir se promener en toute sécurité dans l’espace public et non seulement dans les quartiers islamisés et dans les transports en commun. Les harceleurs et les agresseurs ne sont pas tous des Mouloud. 

En effet. Ce qui m’a plutôt sauté aux yeux c’est qu’il est déjà en campagne (lui c’est pareil « j’y vais, j’y vais pas ») et que son temps de parole dans cette perspective devrait aussi être décompté. Il va bien falloir les attraper par le col, lui et l’autre masculiniste. Les règles sont les mêmes pour tout le monde. 

Vous êtes une femme ? 

Cela fait des années que les médias citent des extraits de ses pamphlets masculinistes (depuis 2006), qu’il est invité sur les plateaux télé, à la radio, afin de venir polémiquer également à propos des femmes. 
Aujourd’hui, alors que ses groupies le voudraient présidentiable, ses propos effectivement misogynes sont mis en lumière, en toute logique. Vous ne pourrez plus dire que vous ne saviez pas. Vous savez et pour la plupart d’entre vous, vous épousez aussi cette idéologie masculiniste. Le masculiniste n’est qu’une variante anti-féministe, et plus encore anti-femmes. 

Merci d’éviter la caricature et la bassesse. 

Non je suis un homme , pourquoi ? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
PASCOU Membre 92 138 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
Le 10/11/2021 à 18:46, Mórrígan a dit :

C’est moins simple que cela en a l’air.

Il est avéré que les femmes sont plus souvent en situation de précarité.
Il n’y a pas de familles monoparentales, il y a des femmes seules qui élèvent 4 millions d’enfants. Des écarts de salaire subsistent.
Mais il est vrai également que l’espace public est peu sécurisant pour les femmes. 
Marine Le Pen joue sur ces deux cordes sensibles. 

Marine Le Pen peut avoir un discours très socialisant, fait de promesses.
Lénifiant aussi, alors qu’elle endort notre vigilance, par exemple en arguant : « Je suis très préoccupée par la liberté des femmes, celle de pouvoir choisir leur vie mais aussi de porter une jupe ou un short sans être importunée ». Pour ELLE, elle s’est dit le plus attachée à inscrire sur les registres des délinquants sexuels (harceleurs de rue et des réseaux sociaux). 
Les hommes versant dans le slut shaming, harceleurs ne sont pas tous issus de l’immigration ou n’ont pas tous des origines maghrébines ou africaines. Pourtant, je pense que ce sont uniquement ces derniers qui sont visés par les discours de Marine Le Pen. 

Auprès de femmes peu informées, qui ne décèlent pas ce féminisme de façade ou opportun, elle peut faire illusion. Je la trouve aussi bien plus maligne, que son rival, Zemmour, moins frontale et moins clivante. Zemmour ne cesse de vomir ouvertement sa haine des femmes, depuis des années. 
Marine Le Pen entretient une ambiguïté quant à l’IVG. C’est une femme, nous pourrions même lui trouver quelque chose de maternant. Pour certaines il existe une solidarité de genre, comme nous pouvons la constater chez nos homologues masculins. Il leur est difficile d’imaginer qu’une femme puisse ne pas leur vouloir que du bien. 

Il s’avère que les femmes s’intéressent moins à la politique que les hommes, peut-être parce qu’elles ont obtenu le droit de vote et d’éligibilité plus de 150 ans après les hommes.
Si tu ne lis pas, tu ne sais pas par exemple que Marine le Pen a quasiment systématiquement voté contre tous les projets visant à améliorer la condition féminine ou bien a séché les votes.

Mais, il est vrai, qu’il y a en sus des femmes qui se disent féministes d’extrême-droite (Némésis, les Brigandes, ou celles qui se définissent en tant que féministes occidentales comme Solveig Mineo) ou qui adhèrent davantage à leurs idées, plus identitaires finalement (que féministes). 

Il faudrait qu’il obtienne 500 signatures et les fonds suffisants afin de faire campagne. Même si honnêtement cela me ferait plaisir de le voir se faire rabrouer en direct par une femme de tête -et je ne pense pas à Marine Le Pen- il y a peu de chances finalement de remplir les conditions nécessaires. 

Je préférerais éviter le national populisme pour la France. Toutes les femmes n’ont pas à payer pour 20% de femmes, au bout du rouleau. Par contre, nous pourrions leur tendre la main. Partout où est passé le populisme, les dégâts ont été grands pour les femmes. 
Il ne faut pas oublier que ni les Républicains, ni les Socialistes n’ont choisi leur champion(ne).

C’est un gag. 
Zemmour 

Cela fait des années que les médias citent des extraits de ses pamphlets masculinistes (depuis 2006), qu’il est invité sur les plateaux télé, à la radio, afin de venir polémiquer également à propos des femmes. 
Aujourd’hui, alors que ses groupies le voudraient présidentiable, ses propos effectivement misogynes sont mis en lumière, en toute logique. Vous ne pourrez plus dire que vous ne saviez pas. Vous savez et pour la plupart d’entre vous, vous épousez aussi cette idéologie masculiniste. Le masculiniste n’est qu’une variante anti-féministe, et plus encore anti-femmes. 

Soit vous ne l' écoutez pas soit vous ne comprenez pas, il est pourtant très  clair.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Cóínnéóídh mé do bhás, Posté(e)
Mórrígan Membre 14 034 messages
Cóínnéóídh mé do bhás,
Posté(e)
Le 10/11/2021 à 18:48, Prosarko a dit :

Non je suis un homme , pourquoi ? 

Vous n’êtes donc pas concerné par ce sondage. 

Le 10/11/2021 à 18:49, PASCOU a dit :

Soit vous ne l'avez écoutez pas soit vous ne comprenez pas, il est pourtant très  clair.

C’est clair comme de l’eau de roche :

 « plus on adule, plus on respecte, moins on bande. »

« Je pense que l’autonomie totale en matière sexuelle est un mythe, et le consentement mutuel est un mythe. »

« Dans une société traditionnelle, l’appétit sexuel des hommes va de pair avec le pouvoir : les femmes sont le but et le butin de tout homme doué qui aspire à grimper dans la société. »

« Les hommes ont besoin de dominer -qui moins formellement- pour se rassurer sexuellement, les femmes d’admirer pour se donner sans honte. »

 « Le pouvoir doit rester entre les mains des hommes sinon il se dilapide. » 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 55ans Posté(e)
guernica Membre 22 528 messages
Maitre des forums‚ 55ans‚
Posté(e)
Le 10/11/2021 à 19:07, Mórrígan a dit :

Vous n’êtes donc pas concerné par ce sondage. 

C’est clair comme de l’eau de roche :

 « plus on adule, plus on respecte, moins on bande. »

« Je pense que l’autonomie totale en matière sexuelle est un mythe, et le consentement mutuel est un mythe. »

« Dans une société traditionnelle, l’appétit sexuel des hommes va de pair avec le pouvoir : les femmes sont le but et le butin de tout homme doué qui aspire à grimper dans la société. »

« Les hommes ont besoin de dominer -qui moins formellement- pour se rassurer sexuellement, les femmes d’admirer pour se donner sans honte. »

 « Le pouvoir doit rester entre les mains des hommes sinon il se dilapide. » 

je ne me sens pas franchement concernée non plus... Apparemment c'est un  sondage qui a été réalisé à partir des lectrices du magazine Elle... Je ne lis pas de magazines

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Cóínnéóídh mé do bhás, Posté(e)
Mórrígan Membre 14 034 messages
Cóínnéóídh mé do bhás,
Posté(e)
Le 09/11/2021 à 20:43, hell-spawn a dit :

L'immigration c'est surtout un thème qui sert a faire élire le candidat désigné " républicain", et ce depuis Mitterand,  les gens bien domestiqués votent comme un seul homme.

La il y a un theme majeur qui surpasse tous les autres et qui n'est meme pas abordé par les grands candidats: celui des libertes individuelles.

On croirait qu'il n'y a jamais eu de "crise du covid", pourtant on en reparlera encore pendant des siécles pour le plus grand déshonneur de beaucoup.

 

 

Le 09/11/2021 à 21:12, Billy booc a dit :

Bertrand blachier aussi à parlé. Un rapport est sorti sur le covid à l hôpital. Tout le conseil de défense nous a raconté des craques pendant 2 ans sur les patients covifd et l embouteillages à l hôpital. Intox totale, 5%des patients était hospitalisé pour la covid.Le grand manitou se cache derrière son derrière pour dire qu ils ont fait et dit ce qu ils ont pu, ce virus était nouveau. Ben voyons.. Quand on sait que le président est considéré dans la constitution comme une personne non responsable de ses actes, il est toujours excusé d avance, et il fait tout à l insu de son plein gré 

Merci de vous orienter vers ce sujet

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Cóínnéóídh mé do bhás, Posté(e)
Mórrígan Membre 14 034 messages
Cóínnéóídh mé do bhás,
Posté(e)
Le 10/11/2021 à 19:10, guernica a dit :

je ne me sens pas franchement concernée non plus... Apparemment c'est un  sondage qui a été réalisé à partir des lectrices du magazine Elle... Je ne lis pas de magazines

Ma mère, qui a peu ou prou votre âge, se sent tout de même un peu concernée par le consentement, la réification des femmes, les droits des femmes, le respect plus globalement. On ne saurait se passer du respect au quotidien. 

Si le sondage avait été mené auprès des lectrices d’ELLE magazine, cela aurait été précisé. En principe, il s’agit d’un échantillonnage de la population le plus représentatif possible (toutes tranches d’âge et tous milieux socio-culturels confondus). 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 55ans Posté(e)
guernica Membre 22 528 messages
Maitre des forums‚ 55ans‚
Posté(e)
Le 10/11/2021 à 19:21, Mórrígan a dit :

Ma mère, qui a peu ou prou votre âge, se sent tout de même un peu concernée par le consentement, la réification des femmes, les droits des femmes, le respect plus globalement. On ne saurait se passer du respect au quotidien. 

Si le sondage avait été mené auprès des lectrices d’ELLE magazine, cela aurait été précisé. En principe, il s’agit d’un échantillonnage de la population le plus représentatif possible (toutes tranches d’âge et tous milieux socio-culturels confondus). 

je ne suis pas toutes les femmes de 50 ans... Je fais un sport de combat, je ne lis pas de magazines, je ne regarde pas les niaiseries à la télé, ça m'arrive d'aller à des concerts techno et je n'aime ni Macron, ni Zemour, ni MLP... Chaque femme est différente et j'ai horreur des généralités

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Cóínnéóídh mé do bhás, Posté(e)
Mórrígan Membre 14 034 messages
Cóínnéóídh mé do bhás,
Posté(e)
Le 10/11/2021 à 19:28, guernica a dit :

je ne suis pas toutes les femmes de 50 ans... Je fais un sport de combat, je ne lis pas de magazines, je ne regarde pas les niaiseries à la télé, ça m'arrive d'aller à des concerts techno et je n'aime ni Macron, ni Zemour... Chaque femme est différente et j'ai horreur des généralités

Je pratique un sport de combat et un art martial. J’ai été pilote et copilote en sport automobile, pour le loisir. Je peins, griffonne, écris, bricole aussi. Je suis peu accro à Netflix et pas du tout à la littérature sado-romantique. CV non exhaustif

Les femmes ont à cœur le respect. Les hommes également. C’est tout de même un basique. 

J’ai bien noté votre dédain (réitéré) envers ce magazine et éventuellement ses lectrices. En décembre 2019, le magazine ELLE a obtenu le statut de presse de publication d’information politique et générale (IPG) au même titre que Le Figaro ou encore Le Monde. Mais vous ne pouviez le savoir. 

PS La techno c’est franchement ringard 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
PASCOU Membre 92 138 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
Le 10/11/2021 à 19:28, guernica a dit :

je ne suis pas toutes les femmes de 50 ans... Je fais un sport de combat, je ne lis pas de magazines, je ne regarde pas les niaiseries à la télé, ça m'arrive d'aller à des concerts techno et je n'aime ni Macron, ni Zemour, ni MLP... Chaque femme est différente et j'ai horreur des généralités

Tu es une sainte..

:)

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 55ans Posté(e)
guernica Membre 22 528 messages
Maitre des forums‚ 55ans‚
Posté(e)
Le 10/11/2021 à 19:47, Mórrígan a dit :

Je pratique un sport de combat et un art martial. J’ai été pilote et copilote en sport automobile, pour le loisir. Je peins, griffonne, écris, bricole aussi. Je suis peu accro à Netflix et pas du tout à la littérature sado-romantique. CV non exhaustif

Les femmes ont à cœur le respect. Les hommes également. C’est tout de même un basique. 

J’ai bien noté votre dédain (réitéré) envers ce magazine et éventuellement ses lectrices. En décembre 2019, le magazine ELLE a obtenu le statut de presse de publication d’information politique et générale (IPG) au même titre que Le Figaro ou encore Le Monde. Mais vous ne pouviez le savoir. 

PS La techno c’est franchement ringard 

Votre agressivité envers les femmes qui ne partagent pas vos opinions aussi ....  je n'ai pas écrit ça pour faire un étalage de mes goûts, et c'est étrange, mais personnellement, je n'ai pas spécialement marqué de dédain pour ce magazine... Je n' en lis aucun, je préfère les livres, ah et j'aime aussi la musique classique, le reggae et le saut à l'élastique...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 54ans Posté(e)
Billy booc Membre 2 574 messages
Maitre des forums‚ 54ans‚
Posté(e)
Le 10/11/2021 à 00:14, Phylou a dit :

Les Françaises sont moins bête que les Français.

Non puisque qu elles les mettent au monde 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Cóínnéóídh mé do bhás, Posté(e)
Mórrígan Membre 14 034 messages
Cóínnéóídh mé do bhás,
Posté(e)
Le 10/11/2021 à 19:57, guernica a dit :

Votre agressivité envers les femmes qui ne partagent pas vos opinions aussi ....  je n'ai pas écrit ça pour faire un étalage de mes goûts, et c'est étrange, mais personnellement, je n'ai pas spécialement marqué de dédain pour ce magazine... Je n' en lis aucun, je préfère les livres, ah et j'aime aussi la musique classique, le reggae et le saut à l'élastique...

 

Le 09/11/2021 à 19:32, guernica a dit :

C'est vrai, toutes les femmes achètent le magazine Elle... LOL !!!!!

 

Le 09/11/2021 à 19:39, guernica a dit :

Aucune idée, je ne lis pas de magazines féminins :D

 

Le 10/11/2021 à 19:10, guernica a dit :

je ne me sens pas franchement concernée non plus... Apparemment c'est un  sondage qui a été réalisé à partir des lectrices du magazine Elle... Je ne lis pas de magazines

Un brin insistant. 

NB : si le sujet ne vous intéresse pas, le forum en offre de nombreux autres dont certains dédiés à l’ego trip. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 55ans Posté(e)
guernica Membre 22 528 messages
Maitre des forums‚ 55ans‚
Posté(e)
Le 10/11/2021 à 21:15, Mórrígan a dit :

 

 

 

Un brin insistant. 

NB : si le sujet ne vous intéresse pas, le forum en offre de nombreux autres dont certains dédiés à l’ego trip. 

et hop ! encore de l'agressivité... Effectivement il y a des "forumeurs" moins acharnés quand leur sujet ne remporte pas une totale adhésion :eva:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 54ans Posté(e)
Billy booc Membre 2 574 messages
Maitre des forums‚ 54ans‚
Posté(e)
Le 09/11/2021 à 19:46, soisig a dit :

Je trouve que ce qui est très idiot, c'est de considérer que ton point de vue sur le président, devrait être universel ! 

Je vois pas ce que idiot vient faire là dedans. Par contre, le président closer, avec pour Henri kissinger, mimi marchand ? Pour gourou et référence culturelle, Johnny Halliday ? En déplacement mémorable à St Martin, au départ pour s apitoyer sur les sinistré, et à l arrivée, en petit comité avec des délinquants torse nus qui font des doigts d ho nneur. Un pantin sur la scène internationale, sous marin australiens, tutoiement de Erdogan, les masques tarmac chinois après son propos belliqueux sur les labos de l empire du milieu, Trump qui essuie les pellicules sur sa veste et fout l arbre planté par la France à la poubelle.. Et le copain benalla, l homme à la matraque et Benjamin grivaux l homme à la quequette, et les homards, et la porcelaine de l elysees. Plus étendue encore la prevarication, dans les affaires areva et Alstom, la France vendue à la découpe par l état libéral

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, #GauloisRéfractaire, Posté(e)
LulzLamo Membre 4 233 messages
#GauloisRéfractaire,
Posté(e)

Quand je vois le résultat de ce sondage, je me dit qu'il  aurait pas fallu donner le droit de vote aux femmes :o°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Explorateur de Nuages, 47ans Posté(e)
Pheldwyn Membre 25 241 messages
47ans‚ Explorateur de Nuages,
Posté(e)
Le 09/11/2021 à 20:24, hanss a dit :

Et pour les 20% de femmes dont il est question sur le topic que MLP ait la haine après qui on sait ça fait rien mais que Z ait la haine après les femmes ça les inquiète parce que dans un cas elles sont concernées et pas dans l’autre. Je préfère que  tout le monde soit concerné et risque quelque chose.

 

Ton pari est plus que risqué : tu mésestime la connerie humaine et la persistance dans la haine.

Bon, de toutes façons, comme c'est barré les 5 prochaines années sont perdues ...

On aura soit des racistes qui vont faire la misère à une partie des français (et à l'autre partie aussi sans doute) en violation de nos valeurs républicaines et de la démocratie, en nous foutant dans la merde sur tous les autres sujets.

Soit des bourgeois arrogants qui vont continuer à détricoter le modèle français en le bradant à leurs potes capitalistes,  foutant la misère à toute une partie des français (une grosse partie).

Et la très grande majorité des gens votent pour ça.

On choisit pas quand on naît, mais j'aurais préféré éviter une période de régression intellectuelle généralisée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×