Aller au contenu

Jeux vidéo : Amazon lance sa première méga-production avec « New World »

Noter ce sujet


Messages recommandés

Animateur Posté(e)
goods Animateur 32 457 messages
.‚
Posté(e)

Jeux vidéo : Amazon lance sa première méga-production avec « New World »

Le géant commercialise son premier titre haut de gamme. Un gros pari pour Amazon qui a rencontré de nombreuses difficultés dans la production en propre de jeux vidéo.

image.png.7cfd658a7c51d9ebe6e1fc79d14d1af5.png

Pour les nouveaux venus dans la production de jeux vidéo, tout vient à point à qui sait essuyer les reports et se relever de ses échecs. Mardi, Amazon lance « New World », son premier titre d'envergure. Un gros test pour le géant de Seattle. En production depuis plusieurs années, ce jeu est un « triple A », soit un titre haut de gamme bénéficiant d'un budget XXL. « Entre la production et le marketing, cela va dépasser les 100 millions de dollars, estime Julien Pillot, enseignant-chercheur à l'Inseec School of Business & Economics. Avec ce lancement, l'objectif d'Amazon est d'acquérir une vraie légitimité dans le secteur et auprès des joueurs...»

Un prix agressif

« New World » est un MMORPG, c'est-à-dire un jeu de rôle en ligne massivement multijoueur, dont la version standard est disponible à partir de 40 euros. Un tarif agressif qui s'explique. Le MMORPG est un style de titre auquel les « gamers » peuvent jouer des années s'ils accrochent et si l'éditeur parvient à fédérer une communauté, à l'instar de la franchise World of Warcraft, la référence du genre.

Mieux vaut donc vendre le jeu moins cher afin d'élargir au maximum le panel potentiel de joueurs. « Quand un MMORPG est un succès, les microtransactions au sein du jeu [achats d'accessoires pour votre personnage et autres bonus payants du genre, NDLR] peuvent ensuite devenir une manne sur des années », note Julien Pillot.

Source et suite de l'article.

 

 

Modifié par goods
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant
Membre 28ans Posté(e)
Boubakar Membre 347 messages
Forumeur survitaminé‚ 28ans
Posté(e)

Avant de voir votre question, je ne savais pas qu’Amazon avait produit un jeu. Après avoir regardé la bande-annonce, je dirai que la campagne semble prometteuse cependant, en ce qui concerne les images, le réalisme auquel je m’attends avec les nouveaux titres n’est pas au rendez-vous. J’obtiendrais peut-être « New World » lorsque son prix sera revu à la baisse...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×