Aller au contenu

Informations concernant des individualités, asso, "hoministes", informant sur les inégalités homme-femme laissés pour compte


MarcThor

Messages recommandés

Membre, 53ans Posté(e)
Globure Membre 6 551 messages
Maitre des forums‚ 53ans‚
Posté(e)
Il y a 14 heures, MarcThor a dit :

Le lobby néo-féministe qui empêche toute loi visant une moindre inégalité parentale en justice familiale

C'est faux, des militantes se battent pour faire avancer les droits des pères, des avocates féministes en particulier.

De mon point de vue, tu hystérises le débat. Tu places systématiquement l'homme en position victimaire alors que tu le reproches aux féministes.

Qui les empêchent de donner l'intégralité de leur potentiel ? Chaque homme de pouvoir, RH par exemple qui va voir dans la maternité un problème et qui n'applique pas la même grille salariale. Mais aussi au quotidien et encore de nos jours, les harceleurs et autres lourds qui sifflent ou font des commentaires déplacés au passage des femmes.

Tres peu de plaintes étaient instruite dans le domaine conjugal jusqu'à présent. Le point de vue masculiniste est daté. Au lieu d'en faire une guerre des sexes, ils feraient mieux de voir comment les femmes peuvent les aider à développer le "care" qui nous manque souvent si cruellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Invité
Invités, Posté(e)
Invité
Invité Invités 0 message
Posté(e)
Il y a 14 heures, MarcThor a dit :

Jacky, prendre du recul?

Quand 24 pour cent des pères ne voient plus leurs enfants après quelques mois d’un divorce, 1300 se suicident à cause de cela chaque année, 13000000 mineurs (combien de ceux devenus majeurs ?) ne voient plus du tout leur père et 2000000 très peu, en France ACTUELLEMENT (voir le livre-diagnostic de l’écrivain RAPHAEL DERPARD) et que le lobby féministe réussit à empecher depuis 2011 toute loi d'égalité parentale(malgré l'engagement de la France...) ? Quand nos ministres féministes, en lien avec le lobby, organisent un grenelles des violences invisibilisant les hommes battus ( 32 pour cent des victimes- CVS de l' ONDRP et l'INSEE fin 2019)? Quand les ministres féministes refusent de permettre à STOP hommes battus et d’autres asso d’avoir une centrale d’appel et d’ouvrir un centre d’accueil pour les hommes battus-il y en a toujours 0 (idem pour les hommes violés) ? Quand le lobby néo-féministe obtient le vote de la loi, on ne peut plus inégalitaire et idéologique, PMA pour toutes remboursée par la sécu pour n’importe quelle femme dés 18ans sans problème médical/ GPA altruiste pour aucun homme, qu’il soit en couple gay par exemple ou quarantenaire célibataire contre son gré désirant ardemment élever un enfant ? Quand 4 pour cent des naissances sont tues au père de l’enfant et  4 pour cent des naissances sont faussement attribuées à un mari alors que l’enfant est d’un amant, qu’on ne met pas en place la recherche systématique de paternité ?etc etc

C’est cette « égalité » là que vous vouliez obtenir à l’époque ?

Tu crois qu'il faut "laisser faire" ???????

Non mais ça va pas la tête. 

je ne vais relever qu'une chose complètement délirante : la non mise en place de la recherche systématique de paternité. Non mais allô quoi, si tu veux te décrédibiliser totalement dan ton combat, c'est gagné. Et, je ne parle même pas du reste.

tu as gagné un point 

images.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Cóínnéóídh mé do bhás, Posté(e)
Mórrígan Membre 14 034 messages
Cóínnéóídh mé do bhás,
Posté(e)
Le 16/06/2021 à 00:09, Doïna a dit :

T'as conscience que ta propagande, j'en ai rien à cirer ?

Tu crois que je n'ai pas compris, depuis le temps, que sous couvert de topics gentillets qui donnent des masques d'agneaux à des loups, tu jettes des ponts vers de sinistres personnages masculinistes et des sites d'extrême droite. Et ne dit pas au sujet de ces types-là "on s'en moque de leur passé", car ce n'est pas du passé, c'est encore du présent, je n'ose même pas imaginer ce que serait le futur avec des comme ça aux commandes. 

Le rapport à la séduction n'a jamais varié, c'est le silence sur le harcèlement et l'irrespect qui s'est brisé. La séduction, jusqu'à présent, a toujours demandé de la légèreté dans l'approche. Soyez subtils, messieurs, vous serez comblés !

Absolument ! 

Et oui aussi pour le reste, seuls les ouin ouin satisfaits d'eux-même confondent la séduction avec les délits et les crimes sexuels. 

Le 16/06/2021 à 16:24, Vicen a dit :

Théoriquement, si il est interdit aux hommes de s'y risquer, ce seraient donc plutôt aux femmes de se sortir les doigts (pardonnez l'expression) et de prendre l'initiative. Et certaines en sont très bien capables.

Sauf que ce qui vaut pour les uns devraient également valoir pour les autres. Car en pratique, pour ma part je n'aime pas trop qu'on me fasse du rentre dedans, je ne compte plus le nombre de fois où j'ai rembarré ce genre d'approche de la gente féminine.

Le fait est que dans l'inconscient collectif les gens considèrent que les mecs sont toujours "ok". De ce fait, certaines ne voient donc pas l'utilité de s'informer si t'es ok pour qu'elles te touchent. Hors non, ce n'est pas open bar, on est des êtres humains également.

Edit: entendons nous bien je ne juge pas négativement les filles "rentre dedans". Elles ont tout mon respect à la condition que ce respect soit réciproque et qu'elles demandent avant d'entreprendre ce genre d'initiative. Je ne vois aucun mal à ce qu'elles fassent ce genre de chose avec des personnes consentantes (et qu'elles s'abstiennent avec celles et ceux qui ne le souhaitent pas).

Il n'est pas interdit aux hommes de draguer et ils en font encore très largement la démonstration, au quotidien.

Mais pourquoi diable, nous, nous ferions aussi cela ? Pourquoi nous vous calquerions ? Pourquoi régresserions-nous, enfin ? 

La drague est impersonnelle, répétitive, calculée, préméditée, peu originale, parfois -très- déplacée (paraîtrait-il que c'est afin de faire réagir des femmes impassibles), asincère... On ne se sent pas spéciale, unique, alors que l'on se fait draguer ou sauf peut-être quand on ne se fait usuellement pas draguer, que c'est la première fois (et quoi qu'encore).

La drague ne fonctionne pas bien, alors même que certains s'auto-proclament experts (cf Pick Up Artists) et le nombre d'hommes qui y ont encore recours reste pourtant affolant. C'est franchement la loose. L'espace public est un terrain de chasse pour certains. Un terrain miné pour d'autres. Je ne vous parle même pas de celles qui sont flippées tant elle peut se teinter d'agressivité et glisser vers le harcèlement. 

Il y a un souci avec ce que l'on appelle communément la "drague à la française" (parce que chez nous, elle est censée être particulière). Cette drague à la française est un assemblage curieux fait de grivoiserie et de galanterie, une espèce de gauloiserie bien de chez nous dont nombreuses femmes se passeraient bien au quotidien, dans la rue, en soirée, dans les transports en commun, dans le monde professionnel etc... et pourtant c'est ce qui vient en premier à des hommes, tant ils sont peu créatifs. 

Il y a d'autres façons d'entrer en contact, de manifester son intérêt. Il y a autre chose que le "game", les rapports de force et des stratégies à la con et si vous (général) avez un besoin impérieux de vous les vider (vous me pardonnerez -ou pas- l'expression), eh bien ma foi : vaginette, poupée gonflable, gant de toilette rempli de coquillettes etc... Cette drague n'est pas du tout l'expression de l'amour, c'est juste une mauvaise habitude.  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 50ans Posté(e)
MarcThor Membre 2 219 messages
Forumeur vétéran‚ 50ans‚
Posté(e)
Le 17/06/2021 à 13:08, Ines Presso a dit :

Non mais ça va pas la tête. 

je ne vais relever qu'une chose complètement délirante : la non mise en place de la recherche systématique de paternité. Non mais allô quoi, si tu veux te décrédibiliser totalement dan ton combat, c'est gagné. Et, je ne parle même pas du reste.

tu as gagné un point 

images.png

Non mais ça va pas la tête. 

Elle va très bien, heureusement, c’est mon outil de travail ! Je te remercie de t’en inquiéter.

je ne vais relever qu'une chose complètement délirante : la non mise en place de la recherche systématique de paternité.

C'est une exigence fondamentale d'égalité qui a trait à notre être  et notre filiation.

Quelque 4 % des enfants naissent sans que le père sache qu’il est père. Parmi les naissances au sein d’un couple, les études divergent mais on trouve une moyenne de 4 % là-aussi d’enfants attribués à un mari alors qu’il est d’un amant (voir les sources ci-dessous) .

Dans les deux cas, cela représente quelques dizaines de milliers de cas chaque année en France. Dans les deux cas, quelle ignominie pour les enfants, les « vrais » pères, les maris abusés.

Ces choses ne sont abordées que dans des livres , films, séries etc( comme dans "Demain ,tout commence" par exemple).

Un test systématique effectué par une personne spécialisée- qui attesterait du lien de parenté biologique ( dans chaque maternité, par exemple)sur le père présumé (mari, compagnon , personne désignée par la future mère) permettrait de couper court à cette ignominie d’un autre âge, tout en étant très simple et peu couteux( bien plus simple et moins couteux qu’une pma pour femme seule sans problème médical par exemple).

Si l’on consacrait ne serait-ce qu’un dixième de ce que l’on donne d’argent public aux asso féministes et en visibilité médiatique, aux asso de défense des pères ou aux asso hoministes, cette question serait  très largement exposée sur la place publique …force est de constater que là-encore, l’inégalité est prégnante, et les asso féministes ne voyant pas curieusement un problème manifestement dans cette inégalité…

Plus précisément, le père serait alerté de sa paternité et devrait se prononcer ( dans plus de 90 % des cas, le conjoint ou le géniteur désigné et espérons-le, progressivement , quasiment 100 %) : paternité sous X ( sur le même principe que pour la mère), garde partagée progressive, vie commune ( grande majorité des cas).

On dit qu’en droit, hommes et femmes sont désormais égaux (je ne parle pas des inégalités de résultat, comme en justice familiale par exemple). Ce n’est pas tout à fait le cas :

-Un homme n’a pas droit à une paternité sous X (comme une femme) en 2021.

-Une femme peut désigner un homme comme étant le père présumé pour obtenir des subsides par exemple, le juge pourra statuer (en procédant notamment à un test ADN de paternité, très simple et peu couteux comme rappelé précédemment) mais un homme qui pense être le père d’un enfant n’a pas le droit de demander un test de paternité pour établir qu’il est le père d’un enfant et pouvoir ainsi prétendre l’élever, au moins en garde partagée.

Comme tu vois, les hommes n’ont toujours pas de droit équivalent aux femmes à ce niveau.

Tout se passe comme si l’enfant « appartenait » à la mère (un enfant n’appartient à personne !), qui décide si elle veut bien qu’un enfant ait un père et même qui doit l'être, fusse-t-il autre que le vrai père, qu’il le sache ou non.

1) Est-ce le mieux pour l’enfant ?

2) Est-ce l’égalité Hommes/Femmes ? Pourquoi là, alors que nous avons les moyens de l’établir facilement, ne le ferions-nous pas ?

3) L’égalité en droit ne dit-elle pas être une exigence ?

Quelques sources :

 

https://www.nouvelobs.com/societe/20050811.OBS6149/4-des-peres-elevent-l-enfant-d-un-autre.html

https://scienceetonnante.com/2013/07/01/combien-denfants-ne-sont-pas-vraiment-de-leur-pere/

https://fr.wikipedia.org/wiki/Fraude_%C3%A0_la_paternit%C3%A9

Une discussion intéressante avec une video instructive ( sur une petite  partie connexe du problème) :

https://www.developpez.net/forums/d1965521/club-professionnels-informatique/actualites/politique/paternite-imposee-fraude-parternite/

 

 

 Non mais allô quoi, si tu veux te décrédibiliser totalement dan ton combat, c'est gagné. Et, je ne parle même pas du reste.

tu as gagné un point 

Merci pour ton ignorance, ta haine, ta volonté ( comme toutes les néo-féministes) de refuser l’égalité hommes/femmes lorsque l’inégalité est subie par les hommes ( et aussi par les enfants sur ce point particulier).

Petit rappel:

CGU ARTICLE 3

  • Ne pas critiquer ou juger l'intérêt d'un topic ou d'un participant. Si un sujet de discussion ne vous intéresse pas, n'y répondez pas,
  • Ne pas être insultant ou manquer de respect à d'autres participants

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 50ans Posté(e)
MarcThor Membre 2 219 messages
Forumeur vétéran‚ 50ans‚
Posté(e)
Le 17/06/2021 à 12:59, Globure a dit :

C'est faux, des militantes se battent pour faire avancer les droits des pères, des avocates féministes en particulier.

De mon point de vue, tu hystérises le débat. Tu places systématiquement l'homme en position victimaire alors que tu le reproches aux féministes.

Qui les empêchent de donner l'intégralité de leur potentiel ? Chaque homme de pouvoir, RH par exemple qui va voir dans la maternité un problème et qui n'applique pas la même grille salariale. Mais aussi au quotidien et encore de nos jours, les harceleurs et autres lourds qui sifflent ou font des commentaires déplacés au passage des femmes.

Tres peu de plaintes étaient instruite dans le domaine conjugal jusqu'à présent. Le point de vue masculiniste est daté. Au lieu d'en faire une guerre des sexes, ils feraient mieux de voir comment les femmes peuvent les aider à développer le "care" qui nous manque souvent si cruellement.

C'est faux, des militantes se battent pour faire avancer les droits des pères, des avocates féministes en particulier.

Ai-je dit le contraire ?????

Je ne connais ni ton niveau intellectuel ni ton niveau d’éducation (ou est-ce tout simplement un problème de simple malhonnêteté intellectuelle, une caractéristique commune chez les néo-féministes des deux sexes…), mais, en quoi y a-t-il contradiction entre :

1)    « Le lobby néo-féministe qui empêche toute loi visant une moindre inégalité parentale en justice familiale »

2)    « des militantes se battent pour faire avancer les droits des pères, des avocates féministes en particulier. »

 

Tu sembles parler SANS savoir…

Oui, toutes les féministes que je connais sont pour l’égalité hommes-femmes, en justice familiale également, et sont sidérées de voir ce que fait le néo-féminisme politique pour empêcher cette égalité (et outrées que ce soit en leur nom « féministes », « femmes », que ces personnes agissent).

Et oui, les avocates étant aux premières loges pour constater cette IMMENSE inégalité…Fort heureusement certaines la dénoncent (comme une de nos amies qui est avocate).

Dans l’excellente émission sur ce sujet (Merci SOPHIE DAVANT), tu pourras y voir des cas concrets et surtout entendre la parole de deux avocates parlant de ce DRAME IMMENSE. Ce qu’elles expliquent est EDIFIANT (certaines de tes copines publiant sur ce sujet affirment qu’il n’existe pas de problème pour les pères lors de divorce !!!)

 

 

En outre, concernant la population, les femmes en particulier :

Divorce : pensez-vous que les pères sont discriminés pour la garde de leurs enfants ?

Par Le Figaro

Publié le 17/02/2013 à 17:21, mis à jour le 18/02/2013 à 16:16

Oui89,59%

Non10,41%

SOURCE :

https://www.lefigaro.fr/actualite-france/2013/02/17/01016-20130217QCMWWW00128-divorce-pensez-vous-que-les-peres-sont-discrimines-pour-la-garde-de-leurs-enfants.php

Donc, 90% de la population est consciente de cette IMMENSE inégalité ( qui, à elle seule, dépasse toutes les autres réunies en nombre et en importance dans la vie), donc au moins 80% des femmes !

Le tribut est lourd. Des centaines de milliers de pères aimants voient très peu ou plus leurs enfants, au détriment également de ces derniers, et quelque 1300 se suicident chaque année, ne supportant plus cette situation. 24% des pères ne voient plus leurs enfants après quelques mois de divorce, empêchés de voir leur enfant sur fond d’aliénation mentale, EVG etc, 3% pour les mères, ce qui est dramatique aussi, mais là, le sexisme étant en leur faveur, c’est souvent par volonté ou pour des problèmes d’incapacités diverses. 1300000 mineurs ne voient plus leur père (2000000 très rarement), encore davantage en comptant les enfants devenus majeurs, un DRAME INCOMMENSURABLE…

Rappels de quelques données : 71% de garde pour la mère, 12% pour le père, 17 %de garde alternée…quand la mère accepte, la garde alternée est décidée dans tous les cas…quand la mère ne veut pas, elle est refusée dans 75% des cas et la mère obtient alors la garde dans 95% des cas !!! Des chiffres dignes d’élections dans une dictature…

 

Pourtant, la France est pourtant signataire de la résolution 2079 votée par l’Assemblée parlementaire du Conseil de l’Europe, le 2 octobre 2015 et intitulée « Égalité et coresponsabilité : le rôle des pères » ; elle énonce un certain nombre d’objectifs tels que l’égalité parentale, l’égale implication des parents dans l’éducation de leur enfant, la reconnaissance et la valorisation du rôle des pères auprès de leurs enfants. D’ailleurs, la réflexion de ce texte repose sur la recommandation 5.5 dans laquelle l’Assemblée appelle les États « à introduire dans leur législation le principe de résidence alternée des enfants après une séparation, tout en limitant les exceptions aux cas d’abus ou de négligence d’un enfant, ou de violence domestique, et en aménageant le temps de résidence en fonction des besoins et de l’intérêt des enfants »

 

 

MAIS CELA N’A RIEN A VOIR AVEC LE LOBBY NEOFEMINISTE QUI AGIT POUR PRESERVER CETTE INJUSTICE. CE LOBBY REUSSIT DEPUIS 2011 A EMPECHER TOUTE LOI VISANT L’EGALITE PARENTALE (dans l’intérêt de l’enfant notamment et de la société entière).

 POUR TON INFORMATION, QUELQUES DONNEES QUI PROUVENT LES ASSERTIONS:

 

OBONO, députée féministe, déposant une motion et vomissant les pires arguments éculés et sans rapport des néoféministes , pour simplement gagner du temps et que le vote pour la loi modem 2017 pour une moindre inégalité parentale passe au vote( de manière anti-démocratique), en arrivant ainsi au terme de la période législative- LE VOTE N' A JAMAIS EU LIEU :

 

 

Commission aux droits des femmes de l’assemblée ( il n’y a pas de commission aux droits des hommes !) :

https://www.liberation.fr/societe/2014/05/16/les-derives-inquietantes-de-la-loi-famille_1018851/

https://www.lemonde.fr/idees/article/2013/02/22/defendre-les-peres-sans-attaquer-les-meres_1836980_3232.html

 

Attitude des asso féministes 2.0 , néo-féministes :

https://www.lexpress.fr/actualites/1/styles/tribune-de-11-associations-feministes-contre-la-garde-alternee-automatisee_1964918.html

Tu ne pourras donc, maintenant que tu as vu ces sources, que reconnaitre, s’il te reste une once d’honnêteté intellectuelle, les agissements de ce lobby, que je dénonce.

 

De mon point de vue, tu hystérises le débat. Tu places systématiquement l'homme en position victimaire alors que tu le reproches aux féministes.

Pas du tout. C’est juste que, contrairement à toi, je suis au courant des données…

Qui les empêchent de donner l'intégralité de leur potentiel ?

Qui empêche les pères d’avoir l’égalité parentale et de jouer leur rôle ??? Il me semble y avoir répondu !

Chaque homme de pouvoir, RH par exemple qui va voir dans la maternité un problème et qui n'applique pas la même grille salariale.

Oui, mais quel message leur est transmis par la société quand elle laisse les pères être discriminés en terme de garde d’enfants…que les pères doivent travailler dur (être disponibles, heures sup, flexibilité etc) pour payer des pensions (là-aussi, il y a d’énormes inégalités…un autre sujet connexe) et les femmes, en parent « principal », qui ont les enfants (moins disponibles)…

Je l’ai déjà rappelé sur d’autres sujets : l’égalité parentale est primordiale pour aller vers une égalité de résultats dans la sphère du travail et de l’engagement public…

Les asso néo-féministes espèrent obtenir une égalité de résultats dans la sphère du travail et de l’engagement public en préservant, augmentant (ou créant de nouvelles) les inégalités subies par les hommes dans la sphère de l’intime et du familial…

 

 Mais aussi au quotidien et encore de nos jours, les harceleurs et autres lourds qui sifflent ou font des commentaires déplacés au passage des femmes. Très peu de plaintes étaient instruite dans le domaine conjugal jusqu'à présent.

Je suis d’accord…Et une victime, femme ou homme, est une victime de trop et a toute ma compassion. Ce que tu dis est encore bien plus vrai pour les hommes victimes (32% des victimes, CVS ONDRP INSEE de fin 2019, ce n’est pas rien) avec des problèmes d’acceptation des plaintes, de renversement des plaintes, 0 centre d’accueil, 0 centrale d’appel ( le financement a été refusé à STOP HOMMES BATTUS et autres asso par les ministres féministes SCHIAPPA et MORENO, malgré l’intervention de parlementaires…), et une totale mise sous éteignoir de ces victimes lors du Grenelles des violences…

EST- CE l’ EGALITE de prise en compte des VICTIMES ?

 Le point de vue masculiniste est daté. Au lieu d'en faire une guerre des sexes, ils feraient mieux de voir comment les femmes peuvent les aider à développer le "care" qui nous manque souvent si cruellement.

Je ne manque de rien, toi si manifestement : ta compassion est très sélective en ce qui concerne les victimes…suivant leur sexe. Ce n’est pas mon cas. Rien n’est dépassé en terme d’égalité. Il faut lutter contre TOUTES les inégalités.

Tu ferais mieux de parler en étant au courant des choses à l'avenir et d'avoir une même compassion pour TOUTES les victimes. En outre, je doute qu'etre misandre te rendre plus apprécié par la plupart des femmes: les femmes que je connais , qui sont au courant des données évoquées, qui sont pour une véritable égalité, ont plutôt du mépris pour les hommes qui, par ignorance ou lâcheté, méprisent les inégalités subies par les hommes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 53ans Posté(e)
Globure Membre 6 551 messages
Maitre des forums‚ 53ans‚
Posté(e)
il y a 28 minutes, MarcThor a dit :

Tu ferais mieux de parler en étant au courant des choses à l'avenir et d'avoir une même compassion pour TOUTES les victimes. En outre, je doute qu'etre misandre te rendre plus apprécié par la plupart des femmes: les femmes que je connais , qui sont au courant des données évoquées, qui sont pour une véritable égalité, ont plutôt du mépris pour les hommes qui, par ignorance ou lâcheté, méprisent les inégalités subies par les hommes.

Ok boomer

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 43ans Posté(e)
Dedictio Membre 2 014 messages
Forumeur vétéran‚ 43ans‚
Posté(e)

Déjà pratiqué le sieur, et comme vous le constatez dès qu'il y a désaccord, il y a attaque perso. C'est dommage.

Il y a certainement des points de rencontre sur des notions comme le consentement, le rapport au corps et les stéréotypes, qui seraient à distiller chez nos ados au-delà de l'anecdotique cours de SVT, avec une vraie ambition pour la matières EMC, pour situer un commentaire sur la prévention trop souvent éludée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 46ans Posté(e)
Beebee Membre 6 337 messages
Maitre des forums‚ 46ans‚
Posté(e)
Le 16/06/2021 à 16:24, Vicen a dit :

Théoriquement, si il est interdit aux hommes de s'y risquer, ce seraient donc plutôt aux femmes de se sortir les doigts (pardonnez l'expression) et de prendre l'initiative. Et certaines en sont très bien capables.

Sauf que ce qui vaut pour les uns devraient également valoir pour les autres. Car en pratique, pour ma part je n'aime pas trop qu'on me fasse du rentre dedans, je ne compte plus le nombre de fois où j'ai rembarré ce genre d'approche de la gente féminine.

Le fait est que dans l'inconscient collectif les gens considèrent que les mecs sont toujours "ok". De ce fait, certaines ne voient donc pas l'utilité de s'informer si t'es ok pour qu'elles te touchent. Hors non, ce n'est pas open bar, on est des êtres humains également.

Edit: entendons nous bien je ne juge pas négativement les filles "rentre dedans". Elles ont tout mon respect à la condition que ce respect soit réciproque et qu'elles demandent avant d'entreprendre ce genre d'initiative. Je ne vois aucun mal à ce qu'elles fassent ce genre de chose avec des personnes consentantes (et qu'elles s'abstiennent avec celles et ceux qui ne le souhaitent pas).

Entièrement d'accord avec toi : ça fonctionne avec les hommes, les femmes, les enfants.

Vous avez certainement déjà vu des gamins avoir un mouvement de recul devant un adulte inconnu qui vient lui ébouriffer les cheveux ou pas très chauds pour faire la bise à des étrangers. M'enfin c'est normal! Il n'y a aucune connotation sexuelle dans ces gestes évidemment, n'empêche que notre corps est une frontière, il n'est pas "open bar" comme tu dis. Ca vous plairait qu'un passant vous tripote la tête comme ça? Moyen en ce qui me concerne...

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 50ans Posté(e)
MarcThor Membre 2 219 messages
Forumeur vétéran‚ 50ans‚
Posté(e)
Le 18/06/2021 à 21:46, Dedictio a dit :

Déjà pratiqué le sieur, et comme vous le constatez dès qu'il y a désaccord, il y a attaque perso. C'est dommage.

Il y a certainement des points de rencontre sur des notions comme le consentement, le rapport au corps et les stéréotypes, qui seraient à distiller chez nos ados au-delà de l'anecdotique cours de SVT, avec une vraie ambition pour la matières EMC, pour situer un commentaire sur la prévention trop souvent éludée.

Peux-tu rester dans le sujet qui ,je le rappelle, porte sur les individualités et asso hoministes (ou égalitaristes ou humanistes) luttant contre TOUTES les inégalités ( les néo-féministes luttant pour préserver voire augmenter les inégalités, quand celles-ci frappent les hommes).

J'ai cité OSALNEF, MOS MAJORUM, Julien ROCHEDY ou VIRGINIE VOTA HALTE AU SEXISME ou SOS PAPAS ou LES PAPAS= LES MAMANS ou OSONS LES PERES ou STOP HOMMES BATTUS qui correspondent d'une manière ou une autre. En connais-tu d'autres?

Tu es libre d'ouvrir des sujets sur d'autres thèmes...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 39ans Posté(e)
Vicen Membre 1 062 messages
Forumeur expérimenté‚ 39ans‚
Posté(e)

@Mórrígan: Les femmes ne sont pas exemptes de séduire de façons inappropriées, et j'aurais très bien pu porter juridiquement plainte pour attouchement à de nombreuses reprises (et/ou harcèlement moral également, concernant les plus obstinées). Du moins en théorie car en pratique, déjà que c'est compliqué pour une femme de convaincre les flics de prendre leur plainte, alors autant brasser du vent quand t'es un mec emmerdé par une nana (et elles le savent très bien).

Ton discours me semble assez mal-adroit de sous-entendre qu'un genre serait intrinsèquement plus vertueux que l'autre. La différence s'exprime juste dans la proportion d'individus, et ceci est dû, non pas à la nature de l'individu, mais plutôt dans l'éducation et la culture.

L'adolescence notamment est un environnement souvent toxique vis à vis des rapports sociaux, auquel même ceux réprouvant ce schéma se voient parfois contraint malgré eux d'adhérer passivement pour ne pas faire de vagues. Faut avoir un caractère de marginal pour ne pas rentrer dans ce genre de processus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 39ans Posté(e)
Vicen Membre 1 062 messages
Forumeur expérimenté‚ 39ans‚
Posté(e)

@MarcThorArrête ton hypocrisie mec. On sait tous très bien que les associations que tu cites n'en ont rien à faire des injustices faites aux femmes et ne valent pas mieux que ce qu'elles critiquent chez les assos concurrentes. C'est l'hôpital qui se fout de la charité littéralement.

Comme dirait Obi-Wan: "You have become the very thing you swore to destroy" 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 50ans Posté(e)
MarcThor Membre 2 219 messages
Forumeur vétéran‚ 50ans‚
Posté(e)
il y a 25 minutes, Vicen a dit :

@MarcThorArrête ton hypocrisie mec. On sait tous très bien que les associations que tu cites n'en ont rien à faire des injustices faites aux femmes et ne valent pas mieux que ce qu'elles critiquent chez les assos concurrentes. C'est l'hôpital qui se fout de la charité littéralement.

Comme dirait Obi-Wan: "You have become the very thing you swore to destroy" 

Je ne suis pas d'accord avec toi, mec!

Je n'ai rien lu de Osons les pères,  sos papas  ou stop hommes battus qui soit contre l'égalité des femmes et des hommes...

Peux tu citer une phrase de leur part sous-entendant qu'ils souhaitent une inégalité en défaveur des femmes ?

Par contre,  j'ai fourni des sources montrant non seulement des phrases mais surtout des actes de neofeministes empêchant le vote des projets de loi pour avancer dans l'égalité parentale et pour empêcher le financement pour avoir un centre d'accueil pour hommes battus et une centrale d'appel...

Tu veux juste  te faire bien voir des neofeministes du forum en te positionnant ainsi sans argument. Donc, pour l'hypocrisie,  tu repasseras, mec !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Cóínnéóídh mé do bhás, Posté(e)
Mórrígan Membre 14 034 messages
Cóínnéóídh mé do bhás,
Posté(e)
Il y a 12 heures, Vicen a dit :

@Mórrígan: Les femmes ne sont pas exemptes de séduire de façons inappropriées, et j'aurais très bien pu porter juridiquement plainte pour attouchement à de nombreuses reprises (et/ou harcèlement moral également, concernant les plus obstinées). Du moins en théorie car en pratique, déjà que c'est compliqué pour une femme de convaincre les flics de prendre leur plainte, alors autant brasser du vent quand t'es un mec emmerdé par une nana (et elles le savent très bien).

Ton discours me semble assez mal-adroit de sous-entendre qu'un genre serait intrinsèquement plus vertueux que l'autre. La différence s'exprime juste dans la proportion d'individus, et ceci est dû, non pas à la nature de l'individu, mais plutôt dans l'éducation et la culture.

L'adolescence notamment est un environnement souvent toxique vis à vis des rapports sociaux, auquel même ceux réprouvant ce schéma se voient parfois contraint malgré eux d'adhérer passivement pour ne pas faire de vagues. Faut avoir un caractère de marginal pour ne pas rentrer dans ce genre de processus.

Si une ou plusieurs femmes vous ont touché intimement sans votre consentement, vous ont imposé un baiser, vous ont harcelé moralement, sexuellement (etc...) vous êtes tout à fait en droit de l'exprimer et de porter plainte, à condition qu'il n'y ait pas prescription (si ce n'est pas une honte cela...).

Vous serez peut-être également moqué, taxé de prude, de puritain, de bêcheur, de chanceux qui ne sait saisir les opportunités (on corrèle positivement conquêtes et virilité ou conquête et beauté féminine), voire même de menteur, d'aguicheur... par une partie de la société et d'aucuns -les yakafôcon- vous serviront leur savoir-faire, ou leur savoir-dire plutôt, parce que eux/elles leur auraient mis une claque bien comme il faut derrière les oreilles "et dans les années 1900, nous étions des dur(e)s et nous ne nous plaignions jamais" gnagnagna. En plus de tout ceci, des femmes, quant à elles, ont souvent droit d'être intéressées et vénales si le délinquant sexuel est leur supérieur hiérarchique ou un producteur susceptible de faire décoller leur carrière artistique. 

Je vous crois. 

Tous ces comportements constitutifs de délits (agression sexuelle, harcèlement moral, sexuel) sont toujours confondus, par une portion de la société, avec de la drague, certes "lourde", concéderont certain(e)s. La drague "lourde" n'existe pas et ce n'est certainement pas un intermédiaire entre la drague et les délits sur un continuum "love and sex". Ces délits sont punis par la loi. Dans nos mentalités, une gifle ou une insulte est la réponse adéquate à un baiser forcé, pas la plainte qui est vue, elle, comme excessive.

La loi est allée, cette fois, plus vite que nos mentalités. C'est exactement la même chose pour l'outrage sexuel : se faire siffler -comme un chien- ou se voir commenter sa silhouette et entendre pronostiquer sur ses prétendues aptitudes sexuelles, ce ne serait pas si grave pour certain(e)s... mieux vaudrait se taire, se draper dans sa dignité. C'est encore la même au sujet du harcèlement de rue. Les mentalités évoluent tellement lentement d'autant plus tant il s'agit de sexualité ou de ce qui est assimilé plus généralement à la sphère privée. 

Il n'est pas tant question de faire de l'angélisme tant il s'agit de femmes. Je sais bien que certaines draguent aussi (quand elles ne versent pas dans le délit) et pas toujours de façon très classe, pour en avoir déjà vu à l'oeuvre. Cependant, elles ne dragueraient pas assez encore (et malgré la soi-disante révolution sexuelle des années 70) ou ne seraient pas encore assez à l'initiative, push, au goût de certains hommes... qui se verraient bien être chassés comme du gibier avant un repas de fête.

Il est vrai cependant que dans notre société au bâti judéo-chrétien, ce sont souvent les hommes qui vont à la rencontre des femmes, qui mènent, qui draguent spontanément, automatiquement. Et c'est peut-être en cela que vous ne m'avez pas comprise. C'est cela que je ne veux pas reproduire (je n'ai pas écrit que certaines ne le font pas déjà), parce que c'est définitivement délétère. Bien sûr que tout ceci est culturel et que nous pouvons nous en départir, que nous avons le devoir d'éduquer nos adolescents, de les sensibiliser. 

Les réseaux sociaux subliment les violences sexuelles, néanmoins, ces violences sexuelles, cela fait des siècles que nous nous les traînons et elles s'expriment toujours fortement. Les réseaux sociaux ne sont rien de plus que vecteurs et amplificateurs (à cause de leur "viralité"). 

Je suis sincèrement convaincue qu'il y a d'autres manières d'entrer en contact avec autrui, simplement, sincèrement, de lui signifier son intérêt, l'envie de commencer une belle histoire. Je le sais parce que je n'ai pas affaire qu'à des dragueurs, même si j'ai encore affaire à beaucoup trop de dragueurs à mon goût, au quotidien, et dans des situations des plus inattendues encore.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 43ans Posté(e)
Dedictio Membre 2 014 messages
Forumeur vétéran‚ 43ans‚
Posté(e)
Il y a 20 heures, MarcThor a dit :

Peux-tu rester dans le sujet qui ,je le rappelle, porte sur les individualités et asso hoministes (ou égalitaristes ou humanistes) luttant contre TOUTES les inégalités ( les néo-féministes luttant pour préserver voire augmenter les inégalités, quand celles-ci frappent les hommes).

J'ai cité OSALNEF, MOS MAJORUM, Julien ROCHEDY ou VIRGINIE VOTA HALTE AU SEXISME ou SOS PAPAS ou LES PAPAS= LES MAMANS ou OSONS LES PERES ou STOP HOMMES BATTUS qui correspondent d'une manière ou une autre. En connais-tu d'autres?

Tu es libre d'ouvrir des sujets sur d'autres thèmes...

Sens-toi libre de signaler si je sors des clous. Ton thème passe nécessairement par la prévention, et non seulement par des positions réac' a posteriori. D'où mon commentaire qui n'efface pas la part de pertinence de ton propos, que je reçois tout à fait, mais à replacer dans un contexte secondaire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 51ans Posté(e)
locococo Membre 67 messages
Forumeur inspiré‚ 51ans‚
Posté(e)

Inégalités homme-femme ???

Encore du complotisme

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×