Aller au contenu

Boîtes noires. Obligatoires dans nos voitures dès mai 2022


Invité Quasi-Modo

Messages recommandés

Membre, 132ans Posté(e)
soisig Membre 30 391 messages
132ans‚
Posté(e)
il y a 48 minutes, Indigo a dit :

Et après ça sera les caméras embarquées comme aux Etats Unis et en Russie.

Ah oui, ça serait bien. Aux états Unis et en Russie, ce sont les automobilistes qui se les font installer eux même, à cause des faux piétons qui se jettent devant ta voiture, pour que tu leur payes des indemnités, des délits de fuite, des agressions diverses. La preuve par l'image ;)

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Invité Quasi-Modo
Invités, Posté(e)
Invité Quasi-Modo
Invité Quasi-Modo Invités 0 message
Posté(e)
il y a 30 minutes, Cheragaz a dit :

Le jour où un chauffard tueras ta femme ou ta fille dans un accident qu'il aura provoqué tu nous diras si tu te fiches de savoir ce qu'il s'est passé et si tu te sens toujours aussi fort :o°

Oh je sais que je ne me ficherais pas de la vérité. Mais le sentiment dominant en moi serait alors le ressentiment, et ce qui ressort du ressentiment n'est jamais très bon pour le bien être des gens.

Au lieu de faire une société gouvernée par les intérêts des victimes, et donc in fine le ressentiment, qui n'est pas non plus toujours lucide par dessus le marché, nous pourrions faire d'autres choix.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, scientifique, Posté(e)
Répy Membre 24 180 messages
scientifique,
Posté(e)
Il y a 2 heures, Quasi-Modo a dit :

Oh je sais que je ne me ficherais pas de la vérité. Mais le sentiment dominant en moi serait alors le ressentiment, et ce qui ressort du ressentiment n'est jamais très bon pour le bien être des gens.

Au lieu de faire une société gouvernée par les intérêts des victimes, et donc in fine le ressentiment, qui n'est pas non plus toujours lucide par dessus le marché, nous pourrions faire d'autres choix.

encore de la philosophie et pas du concret ni de l'efficace !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 43ans Posté(e)
kume2 Membre 49 messages
Forumeur inspiré‚ 43ans‚
Posté(e)

Personnellement je ne vois de toute façon pas pourquoi on aurait de la liberté en voiture.

Les routes, l'automobiliste ne les a pas construites lui-même, et il ne subit pas leur présence puisqu'il s'en sert ! Il a carrément acheté une voiture, en sachant comment ça marche. La route doit être partagée, ça fonctionne différemment d'une rue ou de vivre dans un village, et c'est optionnel (pas besoin de voiture pour vivre, en tout cas en ville. D'ailleurs ailleurs, c'est pas les solutions qui manquent.)

Et plus important que tout : l'humain est fondamentalement incapable d'assumer un truc pareil. Il y a qu'à voir comme il ne respecte même pas la moindre limitation de vitesse. Mais beaucoup plus important, l'humain n'a pas les capacités techniques pour conduire. C'est juste que tout est aménagé pour que la plupart du temps ça soit tellement idéal qu'il ne se passe rien de grave. Mais les accidents sont nombreux, et la raison c'est qu'un humain n'est pas apte à ne pas avoir d'accident.

Du coup j'estime qu'il n'y a pas lieu à vouloir de la liberté dans ce domaine. Je suis plus embêté par le flicage des métros, par principe, même si je ne m'y oppose pas pour d'autres raisons.

La voiture doit être un privilège, et relever de l'inconscience comme sauter en parachute (c'est pas courant mais le risque est pas nul de pas avoir de parachute qui marche. Si autant de gens sautaient en parachute que conduisaient, ça se remarquerait plus.) Si tu veux le faire quand même, et qu'on demande à regarder ce que tu fais quand tu le fais, tu dis oui ou tu t'en passes. Je vois aucun problème à ça. On en reparle le jour où respecter les règles et ne pas causer d'accident devient ce que fait plus de 90% des usagers.

Est-ce que ce sera abusé par les assurances et les constructeurs ? Bien sûr, sinon personne ne chercherait à le faire. L'humain n'est pas apte à ne pas avoir d'accident de voiture, dans ce cas si on veut pas de problème on ne vend pas de voiture aux civils et on ne les assure pas. Il est normal, si les constructeurs estiment avoir le droit d'exister, et que les assurances estiment avoir le droit d'assurer les voitures, qu'ils s'impliquent dans leur réalité : un humain ne peut pas conduire. Il faut payer quand même quand les problèmes arrivent, puisque vous avez choisi d'exister. Et on peut facilement supposer que ces dispositifs permettront aux acteurs de payer moins, puisqu'ils pourront montrer la réalité que la cause des accidents, c'est que les humains ne peuvent pas conduire et non pas une faute venant des acteurs. Ça permettra probablement aussi d'investir dans encore plus de technologies qui font des choses à la place des humains, jusqu'à des voitures autonomes. C'est plus facile quand on démontre à quel point l'humain est incapable.

Mais, ces dérives ne sont pas des excuses.

Quant au gouvernement ou à la police, je vois pas le problème. Vouloir qu'ils soient moins bien informés que possible concernant les accidents, c'est vouloir échapper à ses responsabilités. Le flicage, d'habitude, il y a le problème de l'état tout-puissant qui n'a probablement pas de bonnes raisons de vouloir savoir tout ce que tu fais. Mais dans un accident ça tient pas, ça.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Chien Fou forumeur, 91ans Posté(e)
Promethee_Hades Membre 25 564 messages
91ans‚ Chien Fou forumeur,
Posté(e)

Ça me fait rire cette connerie, par ce que je vois vraiment pas l'intérêt. Perso j'ai installé une caméra embarqué, c'est pas cinq minutes avant c'est la demi heure si je me trompe. Ensuite ça filme tout sauf derrière et sur les coté. Donc ce n'est valable que pour un accident frontal. Par ce que la route jusqu'à présent, pas besoin d'une boite noire pour la voir, comme son état, les traces de pneus aussi, on détermine la vitesse. Enfin je vois vraiment pas l'utilité d'un tel gadget. Quand au mec bourré comme un coin, la boite noire ne saura rien, alors je propose en plus, tout un tas d'électrode, pour tout connaître sur le conducteur, urée, diabète, utilisation de tranquillisants, électro cardiogramme, électro encéphalogramme etc...

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 38ans Posté(e)
Vicen Membre 1 062 messages
Forumeur expérimenté‚ 38ans‚
Posté(e)
il y a 53 minutes, Promethee_Hades a dit :

 Quand au mec bourré comme un coin, la boite noire ne saura rien, alors je propose en plus, tout un tas d'électrode, pour tout connaître sur le conducteur, urée, diabète, utilisation de tranquillisants, électro cardiogramme, électro encéphalogramme etc...

Manque plus que la colposcopie et l'examen sera complet. 

Autant implanter une boîte noir chez le nourrisson comme ça c'est réglé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, ✖►, Posté(e)
Kai Membre+ 7 409 messages
✖►,
Posté(e)

Mouais, après le flicage sanitaire, le flicage automobile, manque plus qu'une puce dans le cul implantée dès la naissance, ça irait beaucoup plus vite ....

Ce que je vois moi c'est que cette nouvelle connerie n'empêchera en rien les accidents de se produire, et quand un proche meurt en bagnole, perso je me fous de savoir ce qui s'est passé, moi ce que je vois c'est le résultat final et qu'il n'est plus là alors peut importe ce qui aurait pu se produire et je me contrefoutrais comme de l'an 40 des analyses d'une boite noire qui ne m'apprendra rien de plus que ce que je sais déjà, la personne est morte et la douleur ne sera pas moins grande d'en connaitre ou non les circonstances ... ni ne me rendrait le proche disparu non plus d'ailleurs sinon ça se saurait hein. Et comme les gens qui roulent n'importe comment ou dangereusement ou autre ne changerons pas de comportement et n'en aurons strictement rien à foutre boite noire ou pas, la seule chose que cette stupide invention va venir faire, c'est juste rendre service aux assurances ... une histoire de fric pour éviter de rembourser les dommages lors d'accidents ....  ils sont champions du monde pour ça déjà de base, alors avec la boite noire en prime on va s'amuser ... tu m'étonnes qu'ils l'attendent avec impatience, c'est pas mal leur fond de commerce, à eux oui ça profitera, mais ils sont bien les seuls ...

Par contre je me demande qui va la payer cette satanée boite ? sur les véhicules neufs, elle y sera à l'achat de base alors ok, mais sur les occasions qu'il va falloir adapter et équiper de cette nouvelle saloperie là ?  Parce que de ce que j'ai entendu, elle n'est pas donnée ni tellement dans mes moyens non plus alors quand il faudra s'en munir, je sens qu'on va rigoler ...

Et à quand la boite noire sur les trottinette électrique conduites par des demeurés encore pire que les conducteurs automobile bien souvent ? Ca serait tellement plus utile vu leur pouvoir de nuisance quotidienne .....

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×