Vive l'europe


clac41 Membre 2 432 messages
Forumeur alchimiste‚ 46ans
Posté(e)

Vive l'europe

Bienvenue à Bidonville-sur-Bobigny.

Une centaine de Roumains et de Bulgares vivent dans le dénuement sur un terrain vague.

En moins de quatre mois, Bobigny a vu s'ériger un véritable bidonville. Les Bulgares se sont installés les premiers sur ce terrain en friche d'environ deux hectares appartenant au conseil général. Puis les Roumains, plus nombreux et souvent en famille.Catherine Peyge, le maire (PCF) de Bobigny refuse de procéder à une expulsion . Comme beaucoup d'hommes de ce bidonville, il suffit de se poster devant Batkor, le magasin de matériaux qui jouxte le camp, pour être embauché à la journée. Peinture, carrelage, maçonnerie, ces travailleurs clandestins empochent 40 e par jour sur les chantiers de la région.Depuis le 1er janvier dernier, Roumains et Bulgares ne craignent plus la police. Leurs pays ont intégré l'Union européenne et ils ont la liberté d'y circuler.

Bravo vive l'europe.

20 minutes

l1.jpg

l10.jpg

l9.jpg

l3.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant
SolOo Membre 1 982 messages
Forumeur alchimiste‚
Posté(e)

Entierement d'accord avec toi.

Personnelement je suis contre l'europe d'aujourd'hui. Et encore plus de l'integration de ces pays pauvres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
basmala Membre 171 messages
Forumeur inspiré‚
Posté(e)

je ne crois pas mes yeux ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
usagi Membre+ 208 125 messages
E-mage‚ 68ans
Posté(e)
;) les Roms dans la plupart des pays de l'est sont traités comme des chiens et des citoyens de deuxiemes classe , c'est pas etonnant qu'ils viennent en france , le probleme c'est que l'on ne peut plus les refouler , et n'oubliez pas que deux nouveaux pays a forte minorité Roms viennent d'entrés dans l'Europe ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zorro2004 Membre 3 000 messages
Papi du ForumFr‚ 108ans
Posté(e)

Soloo et usagi, je vais donner mon opinion vis-à-vis de votre intervention et sans prétendre avoir la réponse exacte, je dirais ceci :

En effet, vous avez raison, mais je reste convaincu que la construction d'une VRAIE Europe, et donc composée des pays européens, ne peut être envisagée sans la contribution aussi des pays européens "pauvres" et dont l'économie est dans un niveau des plus faibles en comparaison à d'autres pays européens tels que l'Allemagne ou la France.

Pour moi, il est très important de projeter l'Europe dans le futur, tout en étant très ferme vis-à-vis de "délinquants", "hors-la-loi" profitant du système mis en place ...

Nous devons faire confiance au gouvernement, par exemple français ou belge, le peuple vote pour élire les membres du gouvernement, donc nous avons aussi notre mot à dire par rapport aux élus. Mais, une Europe solide se construira grâce au futur et à des projets d'une très grande intelligence.

Pour moi, plusieurs hauts responsables et décideurs des pays européens ont compris le problème actuel qui est le plan de route lancé par les Etats-Unis d'Amérique et d'autres pays ou Etats.

Ne nous laissons pas lobotomiser par des paroles ou des diffusions médiatiques qui ne sont là que pour nous diviser ... soyons plus réfléchis ... regardons notre profit, le profit de nos enfants ou petits-enfant, le profit de toute une nation ou même toute un Etat (qui grandi) vis-à-vis de ce que pourraient nous faire croire certains qui ont l'art de manipuler les gens et qui nous étudient TOUS LES JOURS ...

Une Europe efficace ne pourra être construite qu'en acceptant aussi les déficits, les erreurs, le peuple, ... des pays qui ont aujourd'hui, et qui demain rejoindront, l'Europe ... car dans ce cas et seulement dans ce cas, l'Europe prouvera que c'est un continent maître de la démocratie, puissant par son économie, efficace par sa grande intelligence, intransigeante face au mal, aux "hors la loi" de tout continent.

Beaucoup trop font fausse route à l'heure actuelle et ce n'est pas étonnant vu l'efficacité lobotomisant de continents qui ont des années d'avance sur nous.

Je reste donc convaincu qu'une vraie Europe solidaire est le seul chemin vers un univers juste et sans pitié face à ceux qui profitent de nous pour ne gagner que leurs bénéfices, et tout cela au détriment de certains problèmes à résoudre (les roms ou autres) que nous seuls pouvons résoudre grâce à nos vote vers un VRAI gouvernement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zorro2004 Membre 3 000 messages
Papi du ForumFr‚ 108ans
Posté(e)

Je vais donner un exemple d'image très abstraire à prendre en considération face au problème actuel que vit, malheurseusement, le monde actuel ... et puisque j'ai la conviction que la plupart de ceux qui visitent ce genre de site sont des gens dotés d'une certaine intelligence non négligeable, je sais que cet exemple sera compris sans même devoir expliquer le font de mes pensées que je ne peux divulger concrètement ici :

Internet est un monde, une toile, un univers ... tellement vaste que la majorité des internautes y trouve son "bonheur" ou réponse à des questions qu'elle se pose ...

MAIS, est-ce que la majorité est consciente du fait qu'il y a plus de 99% des sites qui restent statiques ? A savoir des sites qui n'ont aucune "intelligence" informatique pour permettre aux internautes de trouver "réponse(s)" à leur(s) question(s) (et donc, Flash ou même Word ou peut-être Dream Weaver sont suffisants pour créer un site ... et une réponse qui se construit tout simplement à partir d'une idée unilatérale de gens de bons sens ou de "lobotimisateurs") ...

Qui s'est donc posé la question de connaître la différence qu'il y a entre un site statique (99% des sites) et un site dynamique (1% des sites) ?

Des sites tels que ForumFr (que je ne citerais ici que pour éviter la concurrence qui risquerait d'être pénalisée) sont des sites dynamiques qui mobilisent toute une grande équipe de compétences très intelligentes pour permettre au grand public de trouver leur "bonheur", "intérêt" à choisir de tels sites pour passer une bonne partie de leur temps pour s'exprimer ou tout simplement trouver réponse ou son contraire à ce qu'ils recherchent (un site dynamique requière une programmation bien spécifique, une équipe composée de bien plus que de simples développeurs ... au contraire d'un site statique qui se construit à partir d'outils dédiés à cela ... Word, DreamWeaver, Flash ... en oubliant le côté Base de Données et outils de développement ...).

Des sites pareils (dynamiques) coûtent énormément d'argent aux investisseurs sans même être certains du bénéfice que rapportera un tel projet (une étude de risque, mais qui contient une probabilité non négligeable d'échec), mais avant tout, sont construits à partir d'un énorme projet très intelligent, réfléchi à l'avance par des personnes dont l'idée, le besoin et le budget (triangle indispensable pour la réussite de n'importe quel projet) sont réunis ... ont été étudiés par des gens dotés d'une intelligence hors norme ...

De ces différences (statique ou dynamique) doit naître une certaine réflexion par rapport à ce que nous offrent tant de monde ... que ce soit dans notre vie réelle ou dans notre vie virtuelle ...

Lorsque chacun de nous cherche à comprendre, bien plus loin que l'évidence, la raison de la création ou de l'existance de tels sites ou autres outils de réflexion ... cela mène alors vers notre compréhension de l'autre, de celui ou celle qui a aussi choisi tel site ou tel topic ...

En comprenant tout cela, on apprend alors à se surpasser et donc à accepter les idées ou opinions des autres, et donc à peut-être se remettre en question ...

A comprendre donc qu'il est possible d'avoir plus d'un chemin vers une certaine verité ...

Mais, que la seule vérité se trouve construite à partir de l'intelligence des uns et des autres, mais dans un sens de solidarité ... jusqu'à la construction de la SEULE VERITE.

On évite ainsi de penser que nous seuls avons et sommes convaincu d'avoir la seule vérité ... et donc d'avancer vers le seul chemin de vérité grâce à l'union d'idées justes (même si parfois elles font mal) ...

Des gens nous aident pour cela ... des associations, des sites Internet dynamiques (donc ouverts), des gouvernements, nos parents, notre entourage ...

Apprenons donc à être raisonnables et à accepter nos erreurs et ainsi nous rendre compte que la vérité ne se trouve pas seulement enfuie en nous mais avant tout dans une construction d'un ensemble qui a su filtrer, objectivement, tout le mal que règne dans ce monde SANS PITIE.

Ainsi, nous arriverons à comprendre ce qui est bien et ce qui est mal (non pas seulement pour nous), ce qui conduira vers le chemin que nous avons toujours pensé être le meilleur.

Construisons donc cet ensemble ... ensemble ...

Modifié par Zorro2004

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
misterbil Membre 873 messages
Forumeur accro‚ 36ans
Posté(e)

que de belles paroles zorro auxquelles je ne peux qu'applaudir mais...car il y a un mais!

alors que je m'égarais dans cette idylle, que j'étais transporté dans un certain nirvana, je me suis rappelé du sujet du topic et...

je ne suis pas très bien la corrélation entre un site internet et le fait que des mecs viennent piquer le boulot des autres. (même si j'ai bien cerné le concept de penser ensemble pour developper une belle idée)

Certes ce sont des gens qui ne connaissent que la misère etc... mais sans vouloir jouer les rabbat joie, ne crois tu pas qu'il y a assez de concurrence a l'industrie francaise quelque soit les secteurs?que la mondialisation n'apporte que des problèmes?

certe leur salaire moyen est infime par rapport au notre mais faut t il rappeler que le francais moyen a lui aussi des difficultés a boucler ses fins de mois?

je ne suis pas de ces ultra conservateurs qui ont peur de perdre leur identité avec l'Europe mais avant de penser aux autres, il est grand temps de penser aussi a nous.

J'en facherais surement plus d'un en disant ca mais la France est déja un pays d'assistanat, alors arrétons un peu de laisser la porte ouverte a tout!!

Dans mon job je ne pense pas avoir a craindre le fait qu'un rom ou autre me pique mon boulot mais si j'étais macon (pour reprendre l'exemple du topic) ca me dégouterai de savoir que le mec n'a qu'a pointer devant le magasin et etre embauché a ma place sur un chantier alors que comme lui, j'ai une famille a nourrir.

voila, j'espère avoir été clair et pas trop gavant, pour résumer : l'Europe ne va nous amener que des emmerdes! du moins ca va continuer!! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zorro2004 Membre 3 000 messages
Papi du ForumFr‚ 108ans
Posté(e)

Entièrement d'accord avec toi, Misterbil, c'est d'ailleurs pour ça que heureusement aussi nous avons notre mot à dire, au moment des élections et même tous les jours.

Et donc, je ne voulais pas dire qu'il faut ouvrir ses portes à n'importe qui, mais l'idée de construire l'Europe est pour moi une excellente chose.

Il faut en même temps palier le problème de ceux qui viennent soit piquer le boulot des autres, soit piquer tout court. Et si les élus n'ont pas compris que construire l'Europe passe aussi par des phases qu'il est important de résoudre, alors on leur fera comprendre grâce aux votes ...

Donc, voila, mon explication portait surtout sur l'avenir et l'Europe, mais sans oublier que des problèmes pareils (roms et autres) doivent être pris en considération et résolus ...

Modifié par Zorro2004

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !


Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


Connectez-vous maintenant