Aller au contenu

#LibérezBritney : des voix s'élèvent contre le régime de tutelle de Britney Spears


goods

Messages recommandés

Membre+, Posté(e)
goods Membre+ 35 581 messages
Posté(e)

#LibérezBritney : des voix s'élèvent contre le régime de tutelle de Britney Spears.

judiciaire empêchant Britney Spears de gérer ses propres affaires est désormais plus vieux que la star ne l’était au moment de sa révélation au grand public à 12 ans. Et la controverse autour de la gestion de la vie de la chanteuse commence à provoquer des émois.

Aujourd’hui âgée de 39 ans, Britney Spears vit sous les termes stricts de cet accord décidé en 2008 par un tribunal de Californie au moment de sa très médiatique descente aux enfers. Comparable à un régime de tutelle, il stipule que les décisions concernant la superstar sont prises par son père, Jamie.

Si les raisons exactes d’une telle décision sont restées sous le sceau de la confidentialité judiciaire, de plus en plus de voix s’élèvent ces dernières années pour interroger sa pertinence.

Le rôle des paparazzis et de la presse à scandale

Un long-métrage documentaire de la chaîne FX, produit en partenariat avec le quotidien New York Times, sonde le récit médiatique autour de la vie de la chanteuse révélée à son adolescence d’abord sur la chaîne jeunesse Disney Channel avant que des tubes comme «Baby One More Time» ne la propulsent vers le statut de superstar.

Le film, intitulé «Framing Britney Spears», met l’accent sur le rôle des paparazzis et de la presse à scandale au début des années 2000 dans la chute de la chanteuse dont l’image a longtemps été celle d’une princesse blonde, ingénue, au succès retentissant, et dont les déboires ont apporté une certaine réjouissance au grand public.

"Peur de son père"

Le mouvement #FreeBritney, ou #LibérezBritney en français, a été monté par des fans qui sont convaincus que la chanteuse est maintenue contre son gré dans l’accord de tutelle.

Suite de l'article.

 

britney-spears-en-2018-photo-valerie-macon-afp-1612731338.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Talon 1, 78ans Posté(e)
Talon 1 Membre 22 869 messages
78ans‚ Talon 1,
Posté(e)

Elle vit en Birmanie ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 74ans Posté(e)
boeingue Membre 23 346 messages
Maitre des forums‚ 74ans‚
Posté(e)

son argent doit exciter  sa famille et quelques autres !.........

si elle était pauvre ,elle serait libre !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
Membre+, Posté(e)
goods Membre+ 35 581 messages
Posté(e)

« Traumatisée », la chanteuse Britney Spears demande à la justice californienne de lever sa tutelle

La pop star avait été placée sous la tutelle de son père en 2008, après une série de frasques médiatiques, mais elle dénonce désormais une mesure « abusive ».

l5xd.jpg

Se disant « déprimée » et « traumatisée », la chanteuse Britney Spears a demandé, mercredi 23 juin, à un tribunal de Los Angeles de lever la tutelle dont elle fait l’objet depuis 2008 à la suite de troubles psychologiques, et qui la prive d’une grande part de son autonomie.

« Je veux juste reprendre ma vie, ça fait treize ans et ça suffit », a lancé la pop star, qui s’exprimait, à sa demande expresse, lors d’une audience menée via Internet. Britney Spears a parlé de manière ininterrompue pendant plus d’une vingtaine de minutes, avec un débit extrêmement rapide et en enchaînant les arguments pour demander à la juge Brenda Penny de lever cette mesure judiciaire qui lui fait, selon elle, « plus de mal que de bien ».

« Je pense vraiment que cette tutelle est abusive », a-t-elle lancé. « J’ai dit au monde que je suis heureuse et que je vais bien » mais « je suis traumatisée », a ajouté l’artiste de 39 ans. « Je ne suis pas heureuse, je ne peux pas dormir. Je suis tellement en colère », a-t-elle insisté, assurant « pleurer tous les jours »

Suite de l'article.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
Animatrice, Dindasse prête à servir !!! V.I.Pintade, 45ans Posté(e)
titenath Animatrice 43 019 messages
45ans‚ Dindasse prête à servir !!! V.I.Pintade,
Posté(e)

Ah punaise il était temps !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Membre, Devezh mat, 130ans Posté(e)
soisig Membre 29 641 messages
130ans‚ Devezh mat,
Posté(e)

Après des mois de procédures, un tribunal de Los Angeles a décidé cette nuit de rendre le contrôle de sa vie à Britney Spears en mettant fin à la mesure de tutelle qui pesait sur elle depuis treize ans

Britney Spears a officiellement retrouvé sa liberté. Un tribunal de Los Angeles a statué ce vendredi sur la levée de sa tutelle, procédure à laquelle est soumise la pop star depuis treize ans. «La tutelle sur la personne et les biens de Britney Spears cesse à compter d'aujourd'hui. Telle est la décision du tribunal», a déclaré la juge chargée de l'affaire, Brenda Penny. Alors que son père Jamie Spears a déjà été démis de ses fonctions de tuteur légal en septembre dernier, Britney Spears franchit une nouvelle étape et reprendre le contrôle de sa vie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×