Aller au contenu

Suite, le coronavirus est toujours en France

Noter ce sujet


Invité

Messages recommandés

Membre, Marxiste tendance Groucho, 64ans Posté(e)
Alain75 Membre 27 401 messages
64ans‚ Marxiste tendance Groucho,
Posté(e)
il y a 1 minute, ouest35 a dit :

Et attendre environ 3 semaines pour la seconde injection ...

J'avais dis 2 ( vaguement entendu ) mais va pour 3 :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
MembreN, Sans N, 72ans Posté(e)
Solatges MembreN 22 341 messages
72ans‚ Sans N,
Posté(e)
il y a 38 minutes, Solatges a dit :
  Il y a 8 heures, hanss a dit :

Que fallait il faire selon toi? Pas de confinement et tout le monde continue sa vie comme d’habitude? 

Plus ou moins. Paralyser l'occident n'était ni nécessaire ni utile.

Peut-être - et c'est pas prouvé - aurait-on pu confiner une ville comme ont fait les chinois, pour des raisons de disponibilité hospitalières, essentiellement. Aucune preuve qu'un confinement n'ait sauvé des vies nulle part. (N'oublions pas que des hôpitaux ont été bâtis, à Wuhan, pendant le confinement).

Confiner les montagnes et la mer n'a aucun intérêt dans aucune théorie.

 

Il fallait faire en sorte que les malades du virus évitent de tousser sur leur famille et leurs soignants avec des masques et de l'alcool pour désinfecter les surfaces. Comme on l'avait établi après la H1N1.

Il fallait tester le plus possible de population au moment où l'épidémie était en train de monter. On a pris un retard énorme sans autre raison qu'administrative.

Il fallait qu'on fasse la preuve en  mars de l'efficacité des protocoles thérapeutiques proposés en phase pré-hospitalière. Avec une méthodologie satisfaisante pour les experts. Chercher un antivirus efficace  en réanimation n'a pas de sens. Un patient touché par virus respiratoire en réanimation est atteint de complications ou de la décompensation de ses comorbidités, et aucun antivirus n'est efficace sur une embolie pulmonaire. Il aurait fallu tester des milliers de malades... (ça n'a pas abouti)

Le problème de tester l'HCQ, c'est qu'il n'y avait aucun labo pour fiancer les études et que le gvt n'a pas de budget habituel pour ça. Il aurait fallu en créer un.

De fait, actuellement, dans le monde et sans  compter les pompom girls de Véran, on sait qu'il y a une efficacité du protocole de l'IHU et d'autres protocoles disponibles.

https://hcqmeta.com/

Le savoir plus tôt aurait pu sauver des vies.

Il fallait surtout traiter le malades et apprendre de la maladie, c'est le travail des médecins, qui sont une profession très affaiblie actuellement et à qui la consingne a été passée de ne pas toucher.

il y a 45 minutes, Solatges a dit :
il y a une heure, versys a dit :

Ok.... donc, il est inutile de traiter un rhume ou une grippe... ?? :o°

Non. Ce n'est pas inutile !

Et ce n'est pas inutile de soigner les covid, même quand n'a pas encore de traitement étiologique.

 

Les patients qui sont décédés de cette maladie étaient en moyennes très âgés et souvent malade. La réanimation est pour eux une épreuve terrible dont ils ne ressortent pas souvent en bon éttat.

(à partir d'un certain âge, vous avez constaté que toute maladie d'une certaine sévérité fait beaucoup vieillir).

 

Il fallait tout faire pour leur éviter d'en avoir besoin, avec des masques, des tests pour ceux qui les soignent, et un renfort de personnel pour éviter qu'une gentille enrhumée dévouée non remplacée apporte le virus dans les epahds.

Après, ça aurait donné sans doute ce qu'on pouvait faire de mieux, sans plonger des millions d'habitants de la planète dans la dénutrition, en respectant les institutions et les principes de nos civilisations et leur tissu économique et social, ce qui n'est pas inutile :

On a confiné pour ne pas déborder les hôpitaux, qui sont débordés tous les ans à l'arrivée de la grippe mais que les réalités économiques nous forcent à limiter toujours davantage. ..

Je crains que l'an prochain, le tissu hospitalier soit bien plus faible que l'an passé.

L'occident a mal joué.

 

 

 

 

il y a 29 minutes, Ines Presso a dit :

Pourquoi ?

Techniquement, je n'avais pas la main sous ma citation.

J'ai tenté, ça n'a pas marché comme  je voulais.

Mon post complet vient d'être posté et je ne vois pas pourquoi il serait signalé.

Modifié par Solatges
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 63ans Posté(e)
Lionel59 Membre 4 835 messages
Maitre des forums‚ 63ans‚
Posté(e)
il y a une heure, Alain75 a dit :

Non, la deuxième dose est la pour " booster " l'immunité. Donc fournir une meilleure réponse au vaccin. Elles nécessitent 2 semaines d'intervalle .

Il est étrange qu’il y ait quelques cas, certes rares pour l'instant, de personnes infectées, déclarées guéries puis réinfectées. Leur immunité n’est elle pas sensée être déjà «boostée»? https://www.bbc.com/afrique/monde-54523656

Modifié par Lionel59
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Marxiste tendance Groucho, 64ans Posté(e)
Alain75 Membre 27 401 messages
64ans‚ Marxiste tendance Groucho,
Posté(e)
il y a 9 minutes, Lionel59 a dit :

Il est étrange qu’il y ait quelques cas, certes rares pour l'instant, de personnes infectées, déclarées guéries puis réinfectées. Leur immunité n’est elle pas sensée être déjà «boostée»? https://www.bbc.com/afrique/monde-54523656

Il y a des cas.

"Peut-on attraper deux fois le coronavirus ? En l'état actuel des connaissances, la plupart des scientifiques s’accordent pour dire que ce phénomène de réinfection demeure rare, affirme l'Inserm qui s'est penchée sur toutes les études sur le sujet.

On sait qu’une grande majorité des infections par le Sars-Co-V-2 déclenchent la production d’anticorps pour combattre la maladie. La principale inconnue est le temps que dure cette protection. Une étude récente semble indiquer que pour les seniors et les patients les moins gravement atteints, cette immunité serait de courte durée. Dans ce cas, une réinfection par le virus est-elle possible ?

UNE IMMUNITÉ PARTIELLE SE MET EN PLACE

Les chercheurs de l'Inserm ont fait le point sur ce que l’on sait et sur les données encore parcellaires sur le sujet. "En l’état actuel des connaissances, la plupart des scientifiques s’accordent pour dire que le phénomène de réinfection demeure rare" déclarent-ils.

Les premières études du printemps étaient "prudemment optimistes", suggérant un certain degré d’immunisation contre le virus après une première infection. Mais pus récemment, les scientifiques ont confirmé la possibilité de la réinfection. Une étude publiée dans le revue Clinical infectious Disease a ainsi montré qu’un patient avait été infecté à deux reprises à 142 jours d’intervalles, mais est resté asymptomatique la seconde fois. En étudiant le génome du virus, ils ont découvert que ce patient avait été infecté par deux souches différentes de SARS-CoV-2.

"Si les personnes réinfectées souffrent peut-être d’un défaut de réponse immunitaire, les données disponibles suggèrent qu’une forme d’immunité, même partielle, se met en place suite à un premier contact avec le virus. Reste à déterminer combien de temps une telle protection peut durer et quel est son degré d’efficacité à long terme" soulignent les chercheurs de l'Inserm.

Les résultats des essais de vaccins en cours, qui passent par une analyse précise de la réponse immunitaire des volontaires, pourraient apporter une première réponse.

 

PREMIER CAS AVÉRÉ DE RÉINFECTION EN CHINE

Qui est ce patient ? Il s'agit d'un homme de 33 ans, informaticien à Hong Kong. Le 26 mars il est testé positif au Covid suite à l’apparition de symptômes (toux, fièvre, maux de tête). Il en guérit, son test est négatif. Cinq mois plus tard le 15 août, après un séjour en Espagne, il est testé à l’aéroport de Hong Kong où les tests sont obligatoires. Il est de nouveau testé positif alors qu'il n'a pas développé cette fois-ci de symptômes. Les chercheurs de l’Université de Hong Kong décident de séquencer le virus et trouvent en fait deux souches : en mars, il aurait été infecté par la souche "asiatique" et en août il s’agirait de la souche "européenne", celle qui a été mutée.

Ce n'est pas la première fois que l'on suspecte une réinfection. Par exemple, au début de l'épidémie, des patients coréens apparemment guéris, puisque testés négatifs à leur sortie de l'hôpital avaient été ensuite testés à nouveau positifs.

Que peut-on en déduire ? Si ce scénario se confirme, ce peut être une bonne nouvelle du point de vue de l'immunité. Régulièrement sollicité, le système immunitaire garderait en mémoire la bonne réponse à apporter face au Sars-CoV-2 et même contaminé, nous développerions alors des formes asymptomatique. Reste à savoir cependant, si l'on est ou pas contagieux, tout en étant infecté une deuxième fois ? 


suite:https://www.topsante.com/medecine/maladies-infectieuses/zoonoses/peut-on-attraper-plusieurs-fois-coronavirus-635989

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 63ans Posté(e)
Lionel59 Membre 4 835 messages
Maitre des forums‚ 63ans‚
Posté(e)
il y a 23 minutes, Alain75 a dit :

La suite de l'article n'est pas du tout rassurante sur le vaccin; il faudrait se faire vacciner tous les deux ou trois mois!

Les conjectures de la professeure sont presque amusantes...Madame Michu pourrait faire les mêmes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MembreN, Sans N, 72ans Posté(e)
Solatges MembreN 22 341 messages
72ans‚ Sans N,
Posté(e)
à l’instant, Lionel59 a dit :

La suite de l'article n'est pas du tout rassurante sur le vaccin

Chuuut

 

à l’instant, Lionel59 a dit :

il faudrait se faire vacciner tous les deux ou trois mois!

contre le virus disparu ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
williams Membre 3 925 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
 
Citation

 

Citation

 

 Le 04/01/2021 à 20:45, williams a dit :

Pourtant, qui s'occupe de la progression de la vaccination, ce n'est pas les français mais le gouvernement tout comme ce fut le cas pour les masques et les tests :sleep:

Le 05/01/2021 à 08:50, ouest35 a répondu :

Nous allons avoir 30 citoyens tirés au sort  qui vont plancher sur le sujet et le résultat de leurs profondes études sera diffusé fin juin si j'ai bien compris ! C'est le coup d'accélérateur parait-il !

Il se pourrait surtout que la France veut piquer français ... donc attendre le vaccin Pasteur et le Sanofi ! Juste Glinglin n'a pas encore béatifié !

:hi:

Ce que vous n'a pas de sens, car si les autres pays européens comme l'Allemagne,... ont pu aller bien plus vite pour vacciner alors la France aurait pu faire de même si ce gouvernement se bougerait. Mais ils attendent toujours le dernier moment, joue avec l'argent,...

Part de la population ayant reçu une première injection de vaccin
(Nombre de doses pour 100 habitants)

KAfwbnBeTDr_vaccin.jpg

 

 

Modifié par williams
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 63ans Posté(e)
Lionel59 Membre 4 835 messages
Maitre des forums‚ 63ans‚
Posté(e)
il y a 12 minutes, Solatges a dit :

contre le virus disparu ?

Mais rien ne dit qu'il aura disparu vu le calendrier vaccinal.

https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/vaccin/infographie-quand-pourrez-vous-vous-faire-vacciner-contre-le-covid-19_4229329.html

Si le vaccin a une durée d'efficacité aussi réduite, comment ce calendrier pourrait être tenu?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MembreN, Sans N, 72ans Posté(e)
Solatges MembreN 22 341 messages
72ans‚ Sans N,
Posté(e)
à l’instant, Lionel59 a dit :

Si le vaccin a une durée d'efficacité aussi réduite, comment ce calendrier pourrait être tenu?

Ce qui est réduit, c'est peut-être la vie de la souche virale.

La supputation d'une imunité d'une durée exceptionnellement courte dans cette virose ne tient pas devant la notion de mutation permanente.

Il se peut, tout sim:plement, que le virus échappe par mutation à l'immunité contre la souche précédente. Les virus à ARN mutent énormément.

Une étude marseillaise montre que certains "veinards" ont fait 3 fois la maladie, avec des gravités aléatoires.

Ils ont étudié le génome des virus qui les ont infectés, il s'agissait de souches profondément différentes.

Supputer sur l'immunité sans faire les génomes c'est parler des "astres errants" en parlant des planètes.

Si on vaccine tous les 3 mois contre le virus qui circulait 3 mois auparavant, ça n'aura pas beaucoup d'avantages.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
williams Membre 3 925 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
il y a 12 minutes, Lionel59 a dit :

Mais rien ne dit qu'il aura disparu vu le calendrier vaccinal.

https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/vaccin/infographie-quand-pourrez-vous-vous-faire-vacciner-contre-le-covid-19_4229329.html

Si le vaccin a une durée d'efficacité aussi réduite, comment ce calendrier pourrait être tenu?

Le vaccin ne va pas faire disparaître le covid-19 puisque ce vaccin n'a aucun effet sur la propagation du virus car ça seul action est de nous protèger sur les risques de développer une forme grave.

Donc pour l'instant on devrait vivre toujours avec ce virus tout comme pour la grippe,... :sleep: 

Modifié par williams
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Voyageur, 70ans Posté(e)
Plouj Membre 111 093 messages
70ans‚ Voyageur,
Posté(e)
Il y a 3 heures, kilitout a dit :

SAUF cette année où grippe gastro bronchiolite = quasi absentes dans les cabinets médicaux : raison: règles d'hygiène imposées et globalement respectées cette année 

Pour savoir si tous les décès comptés comme morts du covid étaient avérés, ils aurait fallu autopsier chaque décédé. Cela n'a pas été fait, comment sait-on de quoi sont mortes les 66 282 personnes jusqu'à aujourd'hui ? Grippe, covid, autres ?

Pourquoi ne parle-t-on, que de la situation de l'Allemagne et de l'Angleterre et pas de celle d'autres pays d'Europe, c'est pire ou mieux ailleurs ?

Exploit politique et diplomatique ensuite, au sein de l’Union européenne (UE) : pour éviter une course au vaccin entre États membres, qui aurait eu des conséquences encore plus désastreuses que celles que la pénurie de masques a provoquées au printemps, l’approvisionnement des 27 États membres en vaccins a été centralisé par la Commission européenne, chargée d’en répartir les doses ensuite au prorata de la population de chaque pays.

À voir l'écart abyssal entre la France et l'Allemagne, quelques milliers de doses de vaccins administrées en huit jours d'un côté et plus de 265 000 de l'autre, les regards se tournent automatiquement de l'autre côte du Rhin. Comment peuvent-ils vacciner autant de monde contre le Covid-19, alors que les deux pays sont soumis au même calendrier européen et au même rythme de commandes? Et pourtant, la polémique enfle également en Allemagne.

D'une part, certains critiquent une… lenteur. Si le pays est le pays le plus engagé pour la vaccination au niveau européen derrière le Danemark, d'après le site OurWorldInData, il reste loin des plus de 100 000 doses injectées par jour en Israël, par exemple. 44 % des Allemands ne se disent d'ailleurs pas convaincus par la stratégie vaccinale, selon un sondage Civey pour le quotidien Augsburger Allgemeine. C'est davantage que ceux qui l'approuvent (40 %).

Sur les six vaccinodromes construits à Berlin, avec une capacité de 20 000 injections par jour, un seul a déjà accueilli des patients. Et encore, faute de volontaires - la priorité était donnée aux personnels soignants et aux plus de 80 ans -, il était fermé de jeudi à dimanche avant de rouvrir ses portes ce lundi,

https://www.leparisien.fr/societe/covid-19-en-allemagne-aussi-la-vaccination-fait-polemique-05-01-2021-8417402.php

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MembreN, Sans N, 72ans Posté(e)
Solatges MembreN 22 341 messages
72ans‚ Sans N,
Posté(e)
il y a 7 minutes, williams a dit :

Le vaccin ne va pas faire disparaître le covid-19

Non, mais personne n'attend ça de lui. Le seul virus éradiqué à ce jour est la variole (en tant que maladie humaine).

La raison principale est que la variole a l'humain comme seul hôte. Entre autres en vaccinant, on a tué l'espéce "variole". Ce n'est pas le cas du covid, qui peut infecter les furets et les visons, et qui sait quoi d'autre.

Le but de la vaccination, c'est de limiter l'impact de ce virus.

 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
williams Membre 3 925 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
il y a 32 minutes, Solatges a dit :

Non, mais personne n'attend ça de lui. Le seul virus éradiqué à ce jour est la variole (en tant que maladie humaine).

La raison principale est que la variole a l'humain comme seul hôte. Entre autres en vaccinant, on a tué l'espéce "variole". Ce n'est pas le cas du covid, qui peut infecter les furets et les visons, et qui sait quoi d'autre.

Le but de la vaccination, c'est de limiter l'impact de ce virus.

Tout à fait et c'est ce dont je disais.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Voyageur, 70ans Posté(e)
Plouj Membre 111 093 messages
70ans‚ Voyageur,
Posté(e)

La démonstration est immédiate :  Dans une population ayant été immunisée à 100 % par une vaccination, s’il s’y produit une importation de la maladie, ce cas contaminant par exemple 10 personnes immunisées: Si on ne fait rien, l’affaire n’ira pas plus loin. Par contre, si on vaccine ces 10 vrais contacts avec un vaccin doté du second effet Buchwald, ils tomberont tous malades. Ces nouveaux malades pourront à leur tour contaminer d’autres personnes immunisées mais qui tomberont malades si on les vaccine à ce moment là. On pourra ainsi avoir une épidémie dans une population pourtant immunisée à 100 %.

Difficile à suivre tout ça !

https://www.aimsib.org/2020/05/10/eradication-de-la-variole-la-desastreuse-vaccination-des-sujets-contacts/

  • Like 1
  • Peur 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MembreN, Sans N, 72ans Posté(e)
Solatges MembreN 22 341 messages
72ans‚ Sans N,
Posté(e)
à l’instant, Plouj a dit :

Difficile à suivre tout ça !

Il ne faut pas simplifier à outrance.

Les virus font le plus souvent des dégâts en faisant passer une cellule normale pour un intrus  auprès du  système immunitaire, et faire qu'il se trompe en attaquant les cellules normales.

C'est la cas de la plupart des maladies virales.

L'hépatite B passe aussi très souvent inapperçues, et la forme la plus grave (hépatite fulminante, qui tuait des jeunes en forme) était auto-immnnue. Ainsi on suspecte une infection virale inconnue  état passée inapperçue comme cause du diabète "maigre" du sujet jeune. L'encéphalopathie rougeoleuse (forme catastrophique de la rougeole) suit le même mécanisme...

C'est pourquoi l'effet d'une vaccination (intervention sur le système immunitaire) semble parfois échapper à la logique.

 

  • Triste 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 70ans Posté(e)
MAYERLING Membre 663 messages
Forumeur alchimiste ‚ 70ans‚
Posté(e)
Il y a 16 heures, kilitout a dit :

:hehe: D'autant que:

- "BIONTEch PREVIENT que l'efficacité maximale de son vaccin contre la COVID19 n'était PAS démontrée si ....la 2ème dose était retardée" ah ah ah... (ref/Huffington Post)

Euuuhhh... "poussette" à la conso??? ou promot sur la prochaine dose si commande ...MAAAAA ssive et sans délai??

Euuhhh... sujet de soignants  ou de marchands?

MAIS....AVANT ... que TOUT UN chacun respecte et DANS LA DUREE une discipline drastique en terme d'HYGIENE (gestes comportements distanciation)

Tout dépend ce que l'on entend exactement par "discipline drastique". Parce qu'il faut quand même être réaliste. La distanciation physique n'est pas toujours possible partout. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 63ans Posté(e)
Lionel59 Membre 4 835 messages
Maitre des forums‚ 63ans‚
Posté(e)
Il y a 13 heures, Solatges a dit :

Ce qui est réduit, c'est peut-être la vie de la souche virale.

La supputation d'une imunité d'une durée exceptionnellement courte dans cette virose ne tient pas devant la notion de mutation permanente.

Il se peut, tout sim:plement, que le virus échappe par mutation à l'immunité contre la souche précédente. Les virus à ARN mutent énormément.

Une étude marseillaise montre que certains "veinards" ont fait 3 fois la maladie, avec des gravités aléatoires.

Ils ont étudié le génome des virus qui les ont infectés, il s'agissait de souches profondément différentes.

Supputer sur l'immunité sans faire les génomes c'est parler des "astres errants" en parlant des planètes.

Si on vaccine tous les 3 mois contre le virus qui circulait 3 mois auparavant, ça n'aura pas beaucoup d'avantages.

Si le virus mute en permanence, l'immunité exceptionnellement courte n'est pas une supputation, les personnes malades plusieurs fois en sont une preuve. 

  • Like 1
  • Confus 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Voyageur, 70ans Posté(e)
Plouj Membre 111 093 messages
70ans‚ Voyageur,
Posté(e)

De toute façon, le peuple est en droit de se poser des questions.

Lorsque je constate que l'Europe a privilégié le Pfizer parce qu'il protégeait à 95% et que l'Europe en ce moment essaie de vacciner les populations à 40, 50% de ce qui devait être fait, sans savoir quand, ni si il y aura une seconde vaccination, il y a de quoi sourire.

Il y en avait d'autres pourtant

https://www.santemagazine.fr/traitement/medicaments/vaccins/vaccins-contre-le-coronavirus-quelles-differences-pour-qui-quand-873097

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Marxiste tendance Groucho, 64ans Posté(e)
Alain75 Membre 27 401 messages
64ans‚ Marxiste tendance Groucho,
Posté(e)

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 75ans Posté(e)
boeingue Membre 23 346 messages
Maitre des forums‚ 75ans‚
Posté(e)

le virus est partout présent sur terre !

seule solution ,la vaccination !

 il faut un peu de patience !

  • Like 1
  • Triste 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×