Aller au contenu

monde ou pas ?


footcnul

Messages recommandés

Membre, 48ans Posté(e)
footcnul Membre 1 353 messages
Mentor‚ 48ans‚
Posté(e)

Bonjour, pourquoi il y a des hommes noirs ou jaunes ou marron ou blanc ?

Pourquoi il y a des gays  des hétéros des bis ou des lesbiennes ?

Pourquoi des grands des petits des gros ?

Pourquoi il y a des animaux des plantes ?

Pourquoi il y de la vie sur des planètes et pas sur les autres ?

Sommes-nous vraiment dans un univers où sommes-nous dans un univers virtuel ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 41ans Posté(e)
Fikra Membre 200 messages
Forumeur activiste‚ 41ans‚
Posté(e)
il y a une heure, footcnul a dit :

Bonjour, pourquoi il y a des hommes noirs ou jaunes ou marron ou blanc ?

Pourquoi il y a des gays  des hétéros des bis ou des lesbiennes ?

Pourquoi des grands des petits des gros ?

Pourquoi il y a des animaux des plantes ?

Pourquoi il y de la vie sur des planètes et pas sur les autres ?

Sommes-nous vraiment dans un univers où sommes-nous dans un univers virtuel ?

Pourquoi ? Pourquoi pas !

Mais ou sinon ; il y a les préceptes.

Précepte du bien

 L'univers, tenant pour vrai les existences qui le composent, fait la foi que tout existe alors tout est possible.

Tout est susceptible d'exister en lui dont le précepte de l'indolore, la création, l'esprit en action, le souffle, l'énergie qui se cristallise en matière, à la fois à l'image et fruit de méditative imagination, se mouvant à chaque instant selon la volonté.

Le bien c'est le bénéfice sans douleur.

Par ce qui est possible de l'univers comme le précepte du positif tout doit se réaliser en bien soit selon le précepte de l'indolore.

Précepte du positif

Chaque existence est une composante de l'univers donc l'univers c'est l'ensemble des existences qui chacune est donc l'univers.

L'univers comme chacune des existences qui le composent ont un début comme une fin et parce qu’ils ont un début, ils n'existaient pas avant d'exister pour vouloir exister, leur existence est involontaire.

Alors l'on n'a pas réellement le choix. Comme par exemple lorsqu'on fait un choix et que l'on ne peut pas changer d'avis. Ou alors lorsqu'on fait le choix négatif c'est que l' on n'avait pas réellement le choix car l'on n'avait pas tous les éléments en mains pour faire le choix positif. Et même si on avait tous les éléments en main pour faire le choix positif c'est que l'on n'avait pas réellement de choix si ce n'est que de faire le choix positif.

Et cela s'appelle agir par évidence, c'est à dire que la conséquence des actes est causée par ce qui est perçu.

La perception du négatif cause l'acte à conséquence négative et la perception du positif cause l'acte à conséquence positive.

N'être que sans douleur est estimé positif, ne pas être qu'avec douleur et sans n'être que sans douleur est estimé négatif.

L'univers est composé d'un nombre d'existences négatives et d'un nombre d'existences positives égales. L'univers ne s'oppose que de positif et de négatif. De leur opposition autant de positif que de négatif additionnés s'annulent en une inexistence qui est indolore car l'inexistence de la douleur c'est l'indolore et qu'elle est à la fois ce qui n'est pas qu'avec douleur et ce qui n'est que sans douleur.

L'univers n'est donc que sans douleur soit que positif à être perçu, par ce précepte, ne causant que l'acte à conséquence sans douleur alors que positive et ne rendant que sans douleur et que positive chaque existence qui est une composante de l'univers.

L'univers n'est donc que sans douleur soit positif à être  perçu.

Car l'inexistence est indolore puisque l'inexistence de la  douleur c'est l'indolore. Et puisqu'elle est à la fois ce qui n'est pas  qu'avec douleur et ce qui n'est que sans douleur. Et car l'univers c'est l'addition d'un nombre d'existences négatives et positives  égales qui s'annulent.

Est opposé n'être que sans douleur estimé positif  et ne pas être qu'avec douleur mais ne pas être que sans douleur estimé négatif  qui sont perceptibles parce qu'on perçoit. On perçoit car on agit par  évidence. On agit par évidence car on n'a pas le choix. Puisque l’univers comme chacune des existences qui le composent leur existence est involontaire. Puisqu’ils n'existaient pas avant d'exister pour vouloir exister car leur existence a un début comme une fin.

L'univers avec un début comme une fin et qui existe involontairement, plein de sagesse et d'évidence et de qui en absolu provient sérénité.

Précepte de l'indolore

Chaque existence provient de sa propre inexistence. Car chaque existence n'existait pas avant d'exister puisque chaque existence a un début comme une fin. L'inexistence est involontaire car quand on n'existe pas on ne peut pas vouloir. Alors d'inexistence qui est involontaire à existence qui est tout aussi involontaire chaque existence s'est créée elle même involontairement.

La douleur aussi provient de sa propre inexistence et en est opposable. Puisque l'inexistence c'est avant tout l'inexistence de la douleur. Car l'inexistence de l'indolore c'est l'existence de la douleur et que l'indolore c'est l'inexistence de la douleur alors l'inexistence c'est l'inexistence donc de la douleur.

Chaque existence est indépendante des autres puisque chacune provient de sa propre inexistence. Et chaque existence interagit avec son existence, d'autres que la sienne, seule réelle dépendance entre existences, avec ou sans douleur qui son existence est tout aussi indépendante puisque son existence provient de sa propre inexistence.

Chaque existence provient de sa propre inexistence involontairement. Alors chaque existence se crée elle même involontairement et a et est son ordre, son organisme involontaire interactif de différentes existences. Mise à part la douleur qui elle n'a pas d'ordre, organisme.

Chaque existence ne crée que la sienne puisque chaque existence provient de sa propre inexistence, et chaque existence interagit, avec ou sans douleur avec l’ordre, l’organisme involontaire interactif des différentes existences de son existence, d'autres que la sienne.

L'existence a un début comme une fin, et parce qu’elle a un début alors on n’existait pas avant d'exister pour vouloir exister, l'existence est involontaire.

Alors on n'a pas le choix. Comme par exemple lorsqu'on fait le choix de la douleur c'est qu'on n'a pas le choix de l'indolore pour faire le choix de l'indolore. Et même lorsqu’on a le choix de l'indolore pour faire le choix de l'indolore c'est qu'on n'a pas le choix de la douleur pour faire le choix de la douleur.

Et cela est agir par évidence. C'est à dire que la conséquence des actes est causée par ce qui perçu.

La perception de la douleur cause l'acte à conséquence douloureuse et la perception de l'indolore cause l'acte à conséquence indolore.

L'indolore est estimé indolore et la douleur est estimée douloureuse même lorsque n'est pas ou n'est plus mais tout de même ainsi nommée.

Est opposé douleur et indolore.

Selon ce précepte l'indolore est à être perçu causant l'acte à conséquence indolore à être perçue.

L'indolore est à être perçu causant l'acte à conséquence indolore à être perçue.

Est opposé indolore estimé indolore et douleur estimée douloureuse même lorsque n'est pas ou n'est plus mais tout de même ainsi nommée qui sont perceptibles parce qu'on perçoit.

On perçoit car on agit par évidence, on agit par évidence car on n'a pas le choix puisque l'existence est involontaire.

Puisqu'on n'existait pas avant d'exister pour vouloir exister car l'existence a un début comme une fin.

L'existence, avec un début comme une fin, pleine de sagesse et d'évidence.

Chaque existence s'est créée elle même et est susceptible de se percevoir, d'en percevoir d'autres, pour percevoir l'indolore.

Mais la douleur s'est aussi créée elle même et est susceptible d'être perçue causant l'acte à conséquence douloureuse à être perçue.

Alors la douleur est à ne pas être perçue et l'indolore est à se percevoir causant l'acte à conséquence indolore à être perçue.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, forumeur éclairé, 56ans Posté(e)
Lugy Lug Membre 10 224 messages
56ans‚ forumeur éclairé,
Posté(e)
il y a 36 minutes, footcnul a dit :

Bonjour, pourquoi il y a des hommes noirs ou jaunes ou marron ou blanc ?

Pourquoi il y a des gays  des hétéros des bis ou des lesbiennes ?

Pourquoi des grands des petits des gros ?

Pourquoi il y a des animaux des plantes ?

Pourquoi il y de la vie sur des planètes et pas sur les autres ?

Sommes-nous vraiment dans un univers où sommes-nous dans un univers virtuel ?

l'adolescence est un dur moment à passer.:D

je pourrais te dire pourquoi pas, mais cela est une question de génétique probablement dut au long mouvement des populations à travers le temps.

la science n'explique pas tout mais explique beaucoup. à raison souvent, et à tord ce n'est pas considéré comme de la science.

la science explique que la couleur de peau est dut à un climat, une acclimatation c'est à dire que plusieurs génération de personne s'"habitues à un climat, plus chaud à l'équateur ou dans les desserts en fonctions des mouvement d'air sur la terre.

la couleurs de la peau est dut à ce que l'on appel un pigment, c'est une petite particule qui influe, ou s'adapte à la lumière, c'est à dire qu'elle absorbe ou reflue cette lumière.

de façon simple , ce que nous percevons comme de la lumière sont de petite particule ou poussière invisible qui se reflète, rebondisse sur la matière qui elle même à des propriétés différente.

on pourrais résumer que des matières différente donne des couleurs différente mais c'est là qu'une infime partie de ce qui fait de nous des être commun mais différent.

la deuxième question est une question de sexualité, c'est de la chimie en fait, nous sommes fait de plein de composant chimique qui nous donne envie de manger de dormir et plein d'autre chose que l'on appel des hormones et elle ne sont pas les mêmes pour tout le monde. on pourrait dire que nous naissons avec un potentiel, comme des cartes de jeux qui font , notre jeux. comme pour un jeux de carte, il faut comprendre et accepter les règles et à partir de cela, jouer.

c'est toujours plus sympa quant tout le monde accepte les règles.

pourqouoi des gra

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, forumeur éclairé, 56ans Posté(e)
Lugy Lug Membre 10 224 messages
56ans‚ forumeur éclairé,
Posté(e)
à l’instant, Lugy Lug a dit :

l'adolescence est un dur moment à passer.:D

je pourrais te dire pourquoi pas, mais cela est une question de génétique probablement dut au long mouvement des populations à travers le temps.

la science n'explique pas tout mais explique beaucoup. à raison souvent, et à tord ce n'est pas considéré comme de la science.

la science explique que la couleur de peau est dut à un climat, une acclimatation c'est à dire que plusieurs génération de personne s'"habitues à un climat, plus chaud à l'équateur ou dans les desserts en fonctions des mouvement d'air sur la terre.

la couleurs de la peau est dut à ce que l'on appel un pigment, c'est une petite particule qui influe, ou s'adapte à la lumière, c'est à dire qu'elle absorbe ou reflue cette lumière.

de façon simple , ce que nous percevons comme de la lumière sont de petite particule ou poussière invisible qui se reflète, rebondisse sur la matière qui elle même à des propriétés différente.

on pourrais résumer que des matières différente donne des couleurs différente mais c'est là qu'une infime partie de ce qui fait de nous des être commun mais différent.

la deuxième question est une question de sexualité, c'est de la chimie en fait, nous sommes fait de plein de composant chimique qui nous donne envie de manger de dormir et plein d'autre chose que l'on appel des hormones et elle ne sont pas les mêmes pour tout le monde. on pourrait dire que nous naissons avec un potentiel, comme des cartes de jeux qui font , notre jeux. comme pour un jeux de carte, il faut comprendre et accepter les règles et à partir de cela, jouer.

c'est toujours plus sympa quant tout le monde accepte les règles.

pourquoi des grands des petits des gros?

là encore c'est de la chimie mais dans les gène, normalement cela prend du temps et il faut des millier d'année pour que des yeux bleu devienne vert par rapport à l'ensoleillement d'un endroit fixe ou que ces gênes ce transmette en faisant des enfants car en faisant des enfant, les gênes se mélange.

je fais de l'addo, pas trop du papa maman, je n'ai pas d'enfants.

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, forumeur éclairé, 56ans Posté(e)
Lugy Lug Membre 10 224 messages
56ans‚ forumeur éclairé,
Posté(e)

pourquoi il y à des animaux et des plante.

c'est plus dur parce que l'on ne sait pas le pourquoi.

il est possible qu'à une époque, plusieurs millions d'années, la terre à fabriqué à partir de ses particules, de ses atomes et des gaz sur terre des organismes vivant de carbone. sur terre car bien sur, dans l'eau la vie à pris encore plus de temps.

cette longue évolution à créer des organismes adapté à la chimie de leur environnement.

c'est ce qui pousse avec le temps à dire  au scientifique que les même facteurs cause les mêmes effets, mais pas toujours parce ce que le vie nous append c'est que plus on sais de choses moins l'on sais de chose.

remercions à cet effet un célèbre philosophe du nom de Socrate.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, forumeur éclairé, 56ans Posté(e)
Lugy Lug Membre 10 224 messages
56ans‚ forumeur éclairé,
Posté(e)
il y a 29 minutes, Lugy Lug a dit :

Pourquoi il y de la vie sur des planètes et pas sur les autres ?

ceci est ce que l'on appel un argument d'autorité, nous n'en savons rien ou presque rien.

il se peut que nous ayons cherché de la vie comme nous l’entendons sur des mondes ou nous l’espérions.

la science est une base pas une logique.

elle dit ou calcule que selon notre logique, notre forme de vie, il y aurait ici ou là de la vie. c'est une idéologie qui peut être complètement faussé si l'on change les paramètres de recherche d'une vie et même de qu'est ce qu'une vie.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, forumeur éclairé, 56ans Posté(e)
Lugy Lug Membre 10 224 messages
56ans‚ forumeur éclairé,
Posté(e)
il y a 41 minutes, Lugy Lug a dit :

Sommes-nous vraiment dans un univers où sommes-nous dans un univers virtuel ?

cette question est la plus stimulantes de toutes.

nous n'en savons rien mais, des recherches partes dans tout les sens.

 

je ne pourrais que conseiller un univers et un homme que j'aime beaucoup pour aborder de tel sujet. Morgan freeman

avez vous vu sans doute Matrix qui pose ces questions.

somme nous vraiment?

le être ou ne pas être de shakespeare?

en esprits scientifique que je suis , je dirais que je suis la somme de ce que je suis et je suis fort complexe.:D 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 132ans Posté(e)
soisig Membre 30 391 messages
132ans‚
Posté(e)
Il y a 2 heures, footcnul a dit :

Bonjour, pourquoi il y a des hommes noirs ou jaunes ou marron ou blanc ?

Pourquoi il y a des gays  des hétéros des bis ou des lesbiennes ?

Pourquoi des grands des petits des gros ?

Pourquoi il y a des animaux des plantes ?

Pourquoi il y de la vie sur des planètes et pas sur les autres ?

Sommes-nous vraiment dans un univers où sommes-nous dans un univers virtuel ?

Entre 3 et 4 ans environ, un enfant commence à poser de nombreuses questions qui débutent souvent par « pourquoi ». Chaque réponse qu’il obtient amène ensuite une nouvelle question. Cela peut parfois être épuisant pour les parents. :)

Pourquoi pose-t-il tant de questions ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 48ans Posté(e)
footcnul Membre 1 353 messages
Mentor‚ 48ans‚
Posté(e)

L'intérieur de notre corps est'un univers d'accord ou pas ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Animatrice, Fille infréquentable, 84ans Posté(e)
Kira Animatrice 28 717 messages
84ans‚ Fille infréquentable,
Posté(e)
Il y a 1 heure, soisig a dit :

Entre 3 et 4 ans environ, un enfant commence à poser de nombreuses questions qui débutent souvent par « pourquoi ». Chaque réponse qu’il obtient amène ensuite une nouvelle question. Cela peut parfois être épuisant pour les parents. :)

Pourquoi pose-t-il tant de questions ?

On peut donc en déduire que les parents de Footcnul doivent en avoir marre :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 41ans Posté(e)
Fikra Membre 200 messages
Forumeur activiste‚ 41ans‚
Posté(e)
Il y a 1 heure, footcnul a dit :

L'intérieur de notre corps est'un univers d'accord ou pas ?

Tu es un bout de l'univers comme ta main est un bout de ton corps. Alors oui ta main c'est ton corps comme ton corps est l'univers.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Voyageur, 70ans Posté(e)
Plouj Membre 111 054 messages
70ans‚ Voyageur,
Posté(e)
Il y a 8 heures, footcnul a dit :

pourquoi il y a des hommes noirs ou jaunes ou marron ou blanc ?

Pourquoi il y a des gays  des hétéros des bis ou des lesbiennes ?

Pourquoi des grands des petits des gros ?

Il parait que, pour certains, c'est une création divine, alors, pourquoi n'a-t-on pas respecté cette création extraordinaire et avons voulu faire plus fort qu'un dieu, tout mélanger ??

Il y a 8 heures, footcnul a dit :

Pourquoi il y a des animaux des plantes ?

A ce sujet, il y a moins de réflexions et de questions.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×