Aller au contenu

Fikra

Banni
  • Compteur de contenus

    200
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Points

    616 [ Donate ]

À propos de Fikra

  • Rang
    Forumeur activiste
  • Date de naissance 30/08/1984

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Fikra

    Foi et religion

    Au mieux Satan si ce n'est pas la douleur comme dans diable alors c'est n'importequel malheureux qui fait du mal.
  2. Fikra

    Foi et religion

    Normalement le bien n'engendre que le bien. Dans la plupart des religions Dieu malgré qu'il soit bon a créé le mal comme par exemple le diable. Donc une divinité qui aurait tout créé même le mal serait corrompu par celui-ci. Et n'est donc pas bonne puisque le bien ne peut pas engendrer le mal.
  3. Trouver la nature belle c'est lui trouver des proportions respectées dans les formes qu'elle laisse à contempler. Comme le nombre d'or qu'on retrouve dans les tournesols.
  4. Fikra

    Foi et religion

    De l’indo-européen commun *bheidh- [1] (« foi, force »)
  5. Fikra

    Foi et religion

    Normalement la religion universelle est celle de la paix, de la force et elle sert à se renforcer par la causalité du bien. Par contre cela sera difficile pour certaines religions de parler du bien pur car leur croyance repose sur un dieu corrompu par le mal puisqu'il a tout créé même le mal.
  6. Fikra

    et si dieu l'indolore ...

    Si dieu l'indolore créateur car chaque existence se crée elle-même et qu'en majorité indolores. Et non pas créateur de tout donc aussi de la douleur. Alors en abandonnant ce dernier pour l'indolore, la morale reste et est celle de l'inexistence de la douleur. Donc il y a une alternative au malaise de la croyance en un dieu pervers puisqu'il aurait créé la douleur. Pour la croyance en l'indolore, croire sans douleur.
  7. Fikra

    Peut-on expliquer la nature?

    Pour moi il y a la nature, l’essence de l’être, et l’herbe folle.
  8. Fikra

    Existe-t-il un destin ?

    Si les actes sont induits par la perception, la causalite permet d'avancer que si l'on se sent bien on agit bien. Peut-être est ce une définition du destin. Et inversement se sentir mal pousse à agir mal. La fatalité.
  9. Et même avant. Un effet du à l'inexistence dont on provient.
  10. L'humain comme chaque existence provient de sa propre inexistence involontairement. Il se crée lui-même. Le fait d'avoir une existence involontaire le pousse à agir non pas par volonté mais par évidence permettant ainsi que ses actes soient induit par sa perception. L'amenant ainsi à réfléchir sur la causalité du bien et du mal c'est pourquoi il est sapiens, expert en perception.
  11. L'important est d'être sans douleur.
  12. La causalité de création ne dépend que de soi mais celle de l’interaction dépend du bien ou du mal. Ce qui fait que l’on reproduit le bien ou le mal de nos expériences d’interaction. La cause peut venir d’un parent comme de n’importe qu’elle autre existence. Le mieux est de mettre de côté les mauvaises expériences et de mettre en avant les meilleures pour son esprit.
  13. le pere ne crée pas le fils puisqu'il n'est que la cause et son fils la conséquence tout n'est qu'interaction et non création.
  14. Fikra

    et si dieu l'indolore ...

    Et de quelle autre époque qui précède la notre tu fais référence ?
  15. Fikra

    et si dieu l'indolore ...

    Que cela ne soit pas français je comprends et pourrais m'essayer à rectifier de la à dire que c'est douloureux j'en doute. Mais je pense que c'est hypocrite de dire que c'est douloureux parceque je ne fais pas l'apologie de la douleur au contraire. Donc pour moi tu ne penses pas ce que tu dis.
×