Aller au contenu

Deux cadres du RN mis en examen pour « faux et usage de faux »


Peyo

Messages recommandés

Membre, 75ans Posté(e)
Peyo Membre 1 693 messages
Baby Forumeur‚ 75ans‚
Posté(e)

Les mises en examen du délégué départemental Jérôme Harbourg et du candidat Serge Bourgeois font suite aux plaintes de cinq « colistiers » affirmant avoir été inscrits à leur insu sur la liste du RN à Iracoubo, une commune du littoral guyanais.

Jérôme Harbourg, délégué départemental du Rassemblement national (RN) en Guyane, et Serge Bourgeois, tête de liste RN aux élections municipales à Iracoubo en mars dernier, ont été « mis en examen et placés sous contrôle judiciaire », d’après le procureur de la République en Guyane.

Une information judiciaire pour « faux et usage de faux en écriture privée » et « déclarations frauduleuses ayant entraîné une inscription sur les listes électorales », ouverte par le parquet à l’issue de la garde de vue des deux cadres du parti d’extrême droite le 20 mai dernier, est en cours. En tout, cinq plaintes ont été déposées et six victimes identifiées.

En mars, Guyaweb révélait le dépôt de deux plaintes de colistières « malgré elles » sur la liste menée par Serge Bourgeois aux élections municipales d’Iracoubo, sous les couleurs du Rassemblement national. Depuis, trois nouvelles plaintes sont venues s’ajouter aux leurs, précise le procureur de la République, menant à cinq le nombre de plaintes déposées à l’heure actuelle dans cette affaire.

En mars 2020, Suzette Anton et Yolande Tourville portaient plainte pour s’être trouvées sur une liste électorale sans leur consentement et sans avoir signé aucun document en ce sens, affirmaient-elles. En plus de cela, la première, 67 ans, découvrait l’existence de trois attestations d’hébergement à son domicile pour Serge Bourgeois et deux de ses colistiers : des documents qu’elle affirmait n’avoir jamais signés et pourtant établis en son nom.

Ces attestations avaient permis d’inscrire un temps les trois hommes sur les listes électorales d’Iracoubo, commune de 1 800 habitants, et d’y présenter une liste au nom du Rassemblement national, validée par la préfecture.

Quelques semaines avant le scrutin, une commission municipale radiait un certain nombre de noms de la liste électorale d’Iracoubo, dont une dizaine de colistiers RN. Parmi eux, la tête de liste Serge Bourgeois, originaire de Saint-Laurent-du-Maroni, et Jérôme Harbourg, vivant à Cayenne.

la suite sur :  

https://www.mediapart.fr/journal/france/271020/municipales-en-guyane-deux-cadres-du-rn-mis-en-examen-pour-faux-et-usage-de-faux

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Ursidé bien léché, 74ans Posté(e)
l'ours 5785 Membre 5 076 messages
74ans‚ Ursidé bien léché,
Posté(e)

C'est drôle, les habitudes ne changent pas en politique, en Guyane on te colle sans ton avis sur des listes, en Corse et a Paris sous Tibèri on faisait voter les morts. :smile2:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, forumeur éclairé, 56ans Posté(e)
Lugy Lug Membre 10 224 messages
56ans‚ forumeur éclairé,
Posté(e)

image.jpeg.501752712a68b2720ea1ed0d8f4170ac.jpeg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
pluc89 Membre 12 510 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

C'est une pratique assez généralisée. Nous avons connu ça dans notre département (89) à plusieurs reprises, et nous n'avons pas été les seuls, loin de là.

Aux dernières départementales, une "candidate" qui avait cru n'être que remplaçante, c'est retrouvée colistière. Élu, son binôme mâle aussitôt démissionné pour "raison personnelle !!!". Son soi-disant remplaçant en fait tout autant ! Fâchée, la colistière a tout balancé à la presse locale : sa signature volée, la décision de son colistier prise dès le départ car il n’était là que pour prendre des voix mais surtout pas prendre des responsabilités. il lui avait dit n'avoir jamais eu l'intention de siéger, et son élection a été une surprise. Quel respect pour les électeurs et la démocratie ! Fâchée, Marine a viré ladite "colistière". L'intéressée qui disait ne pas s'intéresser à l'Yonne où elle ne connaissait rien à la politique locale, car elle habite en Région Parisienne, n'a pas démissionné du Conseil Départemental et continue de percevoir ces émoluments d'élue sous la bannière de "DLF" !!!

Vive la France, vive la République et vive le FN/RN, vive DLF !

(Vous comprenez pourquoi je suis pour le tirage au sort des représentants de la population ! Mais ceci est un autre sujet)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 75ans Posté(e)
Peyo Membre 1 693 messages
Baby Forumeur‚ 75ans‚
Posté(e)
Le 31/10/2020 à 14:50, pluc89 a dit :

vive le FN/RN,

 

 

Vive le fn/rn    et ses magouilles   ????   

 

ça rappelle les miliciens, salut bras tendu, hurlant vive pétain ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×