Aller au contenu

l'explorateur suite


le merle

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
le merle Membre 21 605 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

bonjour

 

max à tenté de faire du feu mais il n'à réussi .il finit par s'endormir le dos accoudé à un arbre , il est épuisé .il garde son couteaux serré dans une main , arme dérisoire contre les dangers de la jungle .

si un serpent vénimeux le mort , il n'aura que quelques minutes pour repenser à sa famille qu'il n'à pas vue depuis deux ans et il perdra connaissance pour ne plus se réveiller .en quelques temps , il ne restera que quelques ossement de lui puis , la jungle le fera disparaître à jamais .

plusieurs fois ; il se réveil dans la nuit . des bruits suspects le font sursauter , des glissements , des fraulements ?la nuit , dans la jungle , les prédateurs rodent ...

le petit matin apparait .il est sauf , , quelques piqures d'insectes , mais rien de grave .

max décide de plonger dans la rivière pour essayer de recupérer  du matériels de la pirogue qui à chaviré et provoqué la noyade de ses deux compagnons d'aventure .

il tente de retrouver les corps mais le courant à dut les emporter ? il réussit à remonter une machette qui sera bien utile pour se frayer un chemin dans la jungle .

puis la boite à pharmacie et un fusil et des munissions .le courant est fort au centre du cour d'eau , mais sur les bords , l'eau est calme et croupie .il pense que d'autres choses ont duent êtres entrainées dans ces eaux calmes mais , le risque serait qu'il y est des piranhas poisson carnivors qui à la moindre blessure qui saigne , se jettent à plusieurs dizaines sur leurs victime et la déchiquette en quelques minutes .

max vérifie qu'il ne saigne pas et se jette à l'eau .l'eau est tiède et trouble .il tente de repérer si un caiman ne l'a pas repéré et nagerai dans sa direction mais il ne peut voir qu'à deux mètres de distance .

il trouve au fond un sac qui contient des vivres en conserves .il le remonte à la surface et se dirige vers la berge qui est à dix mètres de lui .elle est couverte par un innextricable tas de bois pourri , tout en tirent le sac qui est étanche , quand il remarque quelque chose de bisard ?

un gros tas de quelque chose barriolé  ? horreur , c'est un énorme serpent annaconda .

ces serpents fréquentent l'eau et s'attaque à tout êtres vivant .aussi bien au jaguar qu'aux gros caimant .certains disent qu'il peut-atteindre 8 mètres de long et peser plus de deux cent kilos .il enserre sa victime dans ses anneaux et l'étouffe progressivement .

quand celle-ci expire l'air de ses poumons pour respirer , la bête ressère son étreinte ce qui fait qu'au bout d'un instant , la victime ne peut plus inspirer assez d'air et meure étouffée sans compter que ses os sont broyés .

l'énorme monstre l'à vue et se glisse dans l'eau ;max garde son sang froid , il gagne le centre de la rivière ou le courant l'emporte .soudain il crois voire au abords de la jungle un indiens d'une tribue inconnue ?peut-être celle des coupeurs de têtes aux flèches empoisonnées ?

 

bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Talon 1, 79ans Posté(e)
Talon 1 Membre 24 191 messages
79ans‚ Talon 1,
Posté(e)

L'idée de l'étouffement est très répandue. Mais elle est inexacte : le serpent bloque la circulation sanguine vers le cerveau. On meurt la tête vide.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
le merle Membre 21 605 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
il y a 30 minutes, Talon 1 a dit :

L'idée de l'étouffement est très répandue. Mais elle est inexacte : le serpent bloque la circulation sanguine vers le cerveau. On meurt la tête vide.

il y à plusieurs versions et celle que tu nomme est aussi propable . 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×