Aller au contenu

L’étonnante campagne politique de Barbie aux Etats-Unis


Bluehawk

Messages recommandés

Membre, NegMarron, 31ans Posté(e)
Bluehawk Membre 2 757 messages
31ans‚ NegMarron,
Posté(e)

Tous les quatre ans depuis 1992, Mattel investit une candidate, prenant une apparence à chaque fois un peu différente.

Comme à chaque élection américaine depuis 1992, la firme Mattel commercialise une nouvelle Barbie «candidate». Mais cette année, c’est toute une équipe de campagne qu’elle a déployée, accordant une meilleure représentation aux femmes et aux minorités en politique.

 

https://www.liberation.fr/planete/2020/07/31/l-etonnante-campagne-politique-de-barbie-aux-etats-unis_1795616

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre+, 28ans Posté(e)
metal guru Membre+ 33 627 messages
Maitre des forums‚ 28ans‚
Posté(e)

La noire est la seule à avoir un micro, c'est du racisme parce que les blancs ne peuvent envisager qu'une noire qui est mince ne peut être autre chose que chanteuse ! :hu:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Constantinople Membre 18 329 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

C'est comme les séries télé. Maintenant il y a un et une asiatique, un et une noire, un et une arabe, un couple lesbien et un couple homo, et le tout selon des unions inter ethniques. Dans la saison actuelle de walking dead que je suis en train de regarder ils ont réussi à créer un quatuor où une latino en couple avec un noir est enceinte d'un père arabe, et dont un blanc est secrètement amoureux. No joke.

Et vous croyez que ça va s'arrêter là en terme de normes mais non le politiquement correct n'a pas de limites. Donjon et Dragon le jeu de role ont créé le concepts d'orques gentils, et supprime le concept de race par ex. Le politiquement correct n'a aucune limite.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
frunobulax Membre 18 042 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
il y a 17 minutes, Constantinople a dit :

C'est comme les séries télé. Maintenant il y a un et une asiatique, un et une noire, un et une arabe, un couple lesbien et un couple homo, et le tout selon des unions inter ethniques. Dans la saison actuelle de walking dead que je suis en train de regarder ils ont réussi à créer un trio où une latino en couple avec un noir est enceinte d'un père arabe, et dont un blanc est secrètement amoureux. No joke.

Le divertissement "grand public" (séries, blockbusters, etc) a toujours fait dans le politiquement correct.

Sauf qu'il y a 20/30 ans, le politiquement correct c'était le héros mâle blanc hétéro viril et séducteur, la femme potiche écervelée, le noir/latino/arabe dealer de dope et l'homo grande folasse.

Pas certain que c'était franchement plus représentatif de la réalité ... et moins ridicule.

Ceci dit, de mon point de vue, il me semble que la "visibilité des minorités" dans les divertissement relève bien plus de la stratégie commerciale (c'est un public comme un autre à "capter") que du purement politique.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×