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Grâce au covid pourrons nous bientôt voler chinois ?


DroitDeRéponse

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Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 51ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 86 712 messages
51ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)

Grâce au covid la France a pris le virage vertueux du jour d’après , Shift project à l’échelle nationale reclassant les salariés de l’aéronautique vers le ferroviaire grâce à une formation :

https://www.nouvelobs.com/economie/20200722.OBS31434/anne-sophie-23-ans-diplomee-en-ingenierie-aeronautique-qu-est-ce-je-vais-faire-a-la-rentree.html

( Sophie tout juste diplômée du secteur aura t’elle la joie de se former au ferroviaire ? Secteur où l’ingéniosité va jusqu’à proposer de faire rouler des rames TGV sur des lignes RER ) .

France qui enfin conditionne l’aide aux industriels en les incitant à réduire leur marché , et qui peut être par référendum supprimera ses lignes intérieures grâce à une convention citoyenne ambitieuse, en déstabilisant les lignes internationales par ricochet 

https://www.lesechos.fr/industrie-services/tourisme-transport/coronavirus-pourquoi-reduire-les-vols-interieurs-dair-france-ne-va-pas-de-soi-1199735

Du coup je m’interrogeais , grâce à l’effet levier de leur marché intérieur et à notre vertueuse prise de conscience écologique qui pourrait rapidement atteindre son but, pourrons-nous enfin bientôt voler chinois après avoir vertueusement mise à terre une de nos dernières industries exportatrice ( pour le TGV ca fait un bail que nous perdons des parts de marché ) 

https://www.tourmag.com/La-Chine-veut-devenir-une-grande-puissance-de-l-aviation-mondiale_a101230.html

Ou bien la Chine ne subventionnera t’elle plus massivement son industrie aéronautique et abandonnera progressivement ses lignes intérieures au profit du train ?

Une fois encore pionnier ?

Le 1er Juillet la ligne Rennes-Roissy a été réouverte.
 

https://www.ouest-france.fr/bretagne/rennes-35000/aeroport-de-rennes-cet-ete-air-france-relance-sa-ligne-vers-roissy-6882899

 

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Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 51ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 86 712 messages
51ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)

http://french.peopledaily.com.cn/Economie/n3/2020/0721/c31355-9713091.html

L'ARJ21, le premier avion de ligne régionale fabriqué par la Chine, accueille son millionième passager

le Quotidien du Peuple en ligne | 21.07.2020 16h29 
 

Le premier avion de ligne régionale fabriqué par la Chine, l'ARJ21, a accueilli le 20 juillet son millionième passager sur le vol EU6674 de Chengdu Airlines, qui a atterri le même jour à l'aéroport international Shuangliu de Chengdu, la capitale de la province du Sichuan (sud-ouest de la Chine). Les opérations commerciales de l'ARJ21 ont maintenant atteint leur pleine échelle.

Depuis que l'ARJ21 a été mis en service commercial en juin 2016, Chengdu Airlines a accueilli 21 ARJ21 dans sa flotte, desservant 46 routes nationales et étrangères reliant 43 villes. Elle a construit six bases d'opérations pilotes dans des villes telles que Chengdu, Quanzhou dans la province du Fujian (est de la Chine) et Yinchuan, dans la région autonome Hui du Ningxia (nord-ouest de la Chine), stimulant efficacement le développement de l'économie aéronautique locale.

Actuellement, les compagnies aériennes nationales, notamment Air China, China Eastern Airlines et China Southern Airlines, exploitent un total de 33 avions ARJ21, couvrant 56 villes nationales, y compris les principales villes de deuxième et troisième rang, offrant plus de commodité aux passagers.

Pour accélérer son rythme d'internationalisation, Chengdu Airlines a établi des bases d'opérations à Harbin dans la province du Heilongjiang (nord-est de la Chine) et à Weihai dans la province du Shandong (est de la Chine), et prévoit d'en lancer une autre dans la région du Golfe Pan-Beibu. Elle vise désormais à entrer dans l'Extrême-Orient russe, au Japon, en Corée du Sud, en 'Asie du Sud-Est et une partie de l'Asie du Sud à l'avenir.

Développé par la Commercial Aircraft Corporation of China, l'ARJ21 est conçu pour contenir 78 à 90 sièges et a une autonomie de 3 700 kilomètres. Il est capable de voler dans les régions alpines et de plateau et peut s'adapter à diverses conditions aéroportuaires.

 

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Membre, 86ans Posté(e)
ouest35 Membre 25 759 messages
Maitre des forums‚ 86ans‚
Posté(e)
Il y a 9 heures, DroitDeRéponse a dit :

Grâce au covid la France a pris le virage vertueux du jour d’après , Shift project à l’échelle nationale reclassant les salariés de l’aéronautique vers le ferroviaire grâce à une formation :

https://www.nouvelobs.com/economie/20200722.OBS31434/anne-sophie-23-ans-diplomee-en-ingenierie-aeronautique-qu-est-ce-je-vais-faire-a-la-rentree.html

( Sophie tout juste diplômée du secteur aura t’elle la joie de se former au ferroviaire ? Secteur où l’ingéniosité va jusqu’à proposer de faire rouler des rames TGV sur des lignes RER ) .

France qui enfin conditionne l’aide aux industriels en les incitant à réduire leur marché , et qui peut être par référendum supprimera ses lignes intérieures grâce à une convention citoyenne ambitieuse, en déstabilisant les lignes internationales par ricochet 

https://www.lesechos.fr/industrie-services/tourisme-transport/coronavirus-pourquoi-reduire-les-vols-interieurs-dair-france-ne-va-pas-de-soi-1199735

Du coup je m’interrogeais , grâce à l’effet levier de leur marché intérieur et à notre vertueuse prise de conscience écologique qui pourrait rapidement atteindre son but, pourrons-nous enfin bientôt voler chinois après avoir vertueusement mise à terre une de nos dernières industries exportatrice ( pour le TGV ca fait un bail que nous perdons des parts de marché ) 

https://www.tourmag.com/La-Chine-veut-devenir-une-grande-puissance-de-l-aviation-mondiale_a101230.html

Ou bien la Chine ne subventionnera t’elle plus massivement son industrie aéronautique et abandonnera progressivement ses lignes intérieures au profit du train ?

Une fois encore pionnier ?

Le 1er Juillet la ligne Rennes-Roissy a été réouverte.
 

https://www.ouest-france.fr/bretagne/rennes-35000/aeroport-de-rennes-cet-ete-air-france-relance-sa-ligne-vers-roissy-6882899

 

On mange déja chinois, on s'habille déja chinois, on téléphone déja chinois etc .... bah tout peut arriver :D

Pour le moment ils s'occupent de leurs propres lignes intérieures ...

Quant a la France les présidents et les gouvernements passent  avec l'eau sous les ponts ... dans 10 ans on reconstruira et réouvrira tout peut-être !!!

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Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 51ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 86 712 messages
51ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)
il y a 8 minutes, ouest35 a dit :

On mange déja chinois, on s'habille déja chinois, on téléphone déja chinois etc .... bah tout peut arriver :D

Pour le moment ils s'occupent de leurs propres lignes intérieures ...

oui ce sera un bon levier économique pour s’occuper de l’extérieure. Ça a d’ailleurs déjà commencé sur les lignes régionales asiatiques. Nous pouvons nous réjouir , en réduisant notre marché intérieur nous pouvons espérer plomber notre première industrie exportatrice et ainsi entamer la décroissance citoyenne tant attendue et basculer notre jeune diplômée sur le secteur du ferroviaire où notre TGV fait déjà pâle figure face au TGV chinois .

il y a 8 minutes, ouest35 a dit :

Quant a la France les présidents et les gouvernements passent  avec l'eau sous les ponts ... dans 10 ans on reconstruira et réouvrira tout peut-être !!!

Oui mais bien sûr avec du made in PRC puisque dans dix ans nous aurons plombé notre propre filière . Notre pays a le sens du sacrifice , un pionnier ?

Si d’aventure l’éolienne n’y suffit pas nous pourrons toujours acheter des EPRs , avions et TGV chinois avec le sentiment du devoir accompli . Espérons que la révolution verte et la sobriété nous permettent de remplacer nos technologies exportatrices afin de pouvoir se les payer demain en importation .

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Membre, Debout les morts..., 74ans Posté(e)
Anatole1949 Membre 34 663 messages
74ans‚ Debout les morts...,
Posté(e)
Il y a 8 heures, DroitDeRéponse a dit :

http://french.peopledaily.com.cn/Economie/n3/2020/0721/c31355-9713091.html

L'ARJ21, le premier avion de ligne régionale fabriqué par la Chine, accueille son millionième passager

le Quotidien du Peuple en ligne | 21.07.2020 16h29 
 

Le premier avion de ligne régionale fabriqué par la Chine, l'ARJ21, a accueilli le 20 juillet son millionième passager sur le vol EU6674 de Chengdu Airlines, qui a atterri le même jour à l'aéroport international Shuangliu de Chengdu, la capitale de la province du Sichuan (sud-ouest de la Chine). Les opérations commerciales de l'ARJ21 ont maintenant atteint leur pleine échelle.

Depuis que l'ARJ21 a été mis en service commercial en juin 2016, Chengdu Airlines a accueilli 21 ARJ21 dans sa flotte, desservant 46 routes nationales et étrangères reliant 43 villes. Elle a construit six bases d'opérations pilotes dans des villes telles que Chengdu, Quanzhou dans la province du Fujian (est de la Chine) et Yinchuan, dans la région autonome Hui du Ningxia (nord-ouest de la Chine), stimulant efficacement le développement de l'économie aéronautique locale.

Actuellement, les compagnies aériennes nationales, notamment Air China, China Eastern Airlines et China Southern Airlines, exploitent un total de 33 avions ARJ21, couvrant 56 villes nationales, y compris les principales villes de deuxième et troisième rang, offrant plus de commodité aux passagers.

Pour accélérer son rythme d'internationalisation, Chengdu Airlines a établi des bases d'opérations à Harbin dans la province du Heilongjiang (nord-est de la Chine) et à Weihai dans la province du Shandong (est de la Chine), et prévoit d'en lancer une autre dans la région du Golfe Pan-Beibu. Elle vise désormais à entrer dans l'Extrême-Orient russe, au Japon, en Corée du Sud, en 'Asie du Sud-Est et une partie de l'Asie du Sud à l'avenir.

Développé par la Commercial Aircraft Corporation of China, l'ARJ21 est conçu pour contenir 78 à 90 sièges et a une autonomie de 3 700 kilomètres. Il est capable de voler dans les régions alpines et de plateau et peut s'adapter à diverses conditions aéroportuaires.

 

Oui mais équipé de moteurs General Electric et d'avionique américaine, jusqu'au train atterrissage qui vient de France...

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Membre, 86ans Posté(e)
ouest35 Membre 25 759 messages
Maitre des forums‚ 86ans‚
Posté(e)
il y a 58 minutes, DroitDeRéponse a dit :

oui ce sera un bon levier économique pour s’occuper de l’extérieure. Ça a d’ailleurs déjà commencé sur les lignes régionales asiatiques. Nous pouvons nous réjouir , en réduisant notre marché intérieur nous pouvons espérer plomber notre première industrie exportatrice et ainsi entamer la décroissance citoyenne tant attendue et basculer notre jeune diplômée sur le secteur du ferroviaire où notre TGV fait déjà pâle figure face au TGV chinois .

Oui mais bien sûr avec du made in PRC puisque dans dix ans nous aurons plombé notre propre filière . Notre pays a le sens du sacrifice , un pionnier ?

Si d’aventure l’éolienne n’y suffit pas nous pourrons toujours acheter des EPRs , avions et TGV chinois avec le sentiment du devoir accompli . Espérons que la révolution verte et la sobriété nous permettent de remplacer nos technologies exportatrices afin de pouvoir se les payer demain en importation .

Depuis des décennies tous gouvernements confondus c'est bien la France qui s'est elle-même flignuée côté Industries ....

Aujourd'hui avec les derniers évènements sanitaires iil est bien temps  de réaliser l'énormité de la chose .... ce n'est pas la faute aux chinois , ils ne nous ont pas forcés, mais bien "notre" faute ! Et ce dans tous les domaines .... on s'est même empressés de leur vendre le Berry  ... !

La France est le paillasson de la Chine, de l'Amérique, des pays d'orient etc .....  (et du capital) et on dit merci !

Bon dieu j'aime ma France mais pas quand on la maltraite en nous faisant croire qu'on nous veut du bien ......

 

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Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 51ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 86 712 messages
51ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)
il y a 52 minutes, Anatole1949 a dit :

Oui mais équipé de moteurs General Electric et d'avionique américaine, jusqu'au train atterrissage qui vient de France...

Oui mais comme pour le TGV chinois ça va très vite évoluer. Notre industrie aéronautique dans le monde d’avant covid était première exportatrice, mais grâce à la prise de conscience et aux aides conditionnées pour une France plus verte nous pouvons espérer être plus vertueux et laisser cette industrie sale à d’autres pays moins eco responsables . De fait ca doit pouvoir accélérer les transferts technologiques des sociétés sous traitantes non ? 
Et puis de toute façon au pire grâce à la supériorité du modèle communiste , en arrosant abondamment le secteur comme pour le ferroviaire , un avion souverain chinois 100% ne devrait plus mettre trop de temps à émerger surtout si notre eco responsabilité nous amène à diminuer la Pression concurrentielle qui mène le climat à sa perte !

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Membre, Debout les morts..., 74ans Posté(e)
Anatole1949 Membre 34 663 messages
74ans‚ Debout les morts...,
Posté(e)
il y a 1 minute, DroitDeRéponse a dit :

Oui mais comme pour le TGV chinois ça va très vite évoluer. Notre industrie aéronautique dans le monde d’avant covid était première exportatrice, mais grâce à la prise de conscience et aux aides conditionnées pour une France plus verte nous pouvons espérer être plus vertueux et laisser cette industrie sale à d’autres pays moins eco responsables . De fait ca doit pouvoir accélérer les transferts technologiques des sociétés sous traitantes non ? 
Et puis de toute façon au pire grâce à la supériorité du modèle communiste , en arrosant abondamment le secteur comme pour le ferroviaire , un avion souverain chinois 100% ne devrait plus mettre trop de temps à émerger surtout si notre eco responsabilité nous amène à diminuer la Pression concurrentielle qui mène le climat à sa perte !

Oui un avion 100€ made in China va débarquer tôt ou tard, mais bénéficiera des mêmes avancées technologiques que les avions occidentaux, là est la question !

Un train style TGV est quand même plus facile à concevoir qu'on A380...

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Membre, Allez à Jactaès ou vers Saint Gétorix,c'est beau!, 79ans Posté(e)
puceau Membre 6 750 messages
79ans‚ Allez à Jactaès ou vers Saint Gétorix,c'est beau!,
Posté(e)
il y a 9 minutes, Anatole1949 a dit :

Oui un avion 100€ made in China va débarquer tôt ou tard, mais bénéficiera des mêmes avancées technologiques que les avions occidentaux, là est la question !

Un train style TGV est quand même plus facile à concevoir qu'on A380...

Vous oubliez que les Chinois sont aussi allés dans l'espace... 

Par rapport à la construction d'une fusée habitable, celle d'un A380 c'est du "lego":D

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Membre, Debout les morts..., 74ans Posté(e)
Anatole1949 Membre 34 663 messages
74ans‚ Debout les morts...,
Posté(e)
il y a une heure, puceau a dit :

Vous oubliez que les Chinois sont aussi allés dans l'espace... 

Par rapport à la construction d'une fusée habitable, celle d'un A380 c'est du "lego":D

Aller dans l'espace est à la portée de nombreux pays dont la France...

La station internationale. 

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Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 51ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 86 712 messages
51ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)
Il y a 7 heures, ouest35 a dit :

Depuis des décennies tous gouvernements confondus c'est bien la France qui s'est elle-même flignuée côté Industries ....

Aujourd'hui avec les derniers évènements sanitaires iil est bien temps  de réaliser l'énormité de la chose ....

Ah mais avant la crise notre industrie aéronautique était TRÈS performante. Mon questionnement est autre et s’interroge sur les éventuelles conséquences des propositions écologistes et insoumises si nous en arrivions vertueusement à supprimer notre marché intérieur aérien qui permet voir article Les Échos , de dégager une rentabilité dont il faudrait se passer . Quel sens à conditionner une aide à l’assurance que l’entreprise Sabrera sa rentabilité ?

Pour le moment ca va le gouvernement ne suit pas la convention citoyenne, ni les avis EELV et LFI , et les 2h30 sauf hub permet un greenwashing de bon aloi pour essayer de tenir politiquement et économiquement. Mais cette ligne fera t’elle longtemps illusion ?

A quand le vrai sabordage de notre dernier point fort industriel pour supprimer 4% des 30% du bilan carbone transport , gage de notre nouveau développement vert ?

Citation

 

ce n'est pas la faute aux chinois , ils ne nous ont pas forcés, mais bien "notre" faute ! Et ce dans tous les domaines .... on s'est même empressés de leur vendre le Berry  ... !

La France est le paillasson de la Chine, de l'Amérique, des pays d'orient etc .....  (et du capital) et on dit merci !

Non personne ne dit merci 

Citation

Bon dieu j'aime ma France mais pas quand on la maltraite en nous faisant croire qu'on nous veut du bien ......

 

La convention citoyenne propose pour le climat et non l’industrie. Idem EELV et quelques LFI . Il y a urgence climatique à saborder cette industrie pour gagner 4% de 30% sur notre bilan carbone !

https://www.ladepeche.fr/2020/07/23/airbus-zero-depart-contraint-demande-le-gouvernement-8991229.php

Airbus : "zéro départ contraint", demande le gouvernement

====
S’il faut baisser la voilure hop toutes les aides à la SNCF on recase tout le monde à la SNCF et hop le tour est joué ?

La sobriété ca consister en quoi dans ce domaine ?

Le retour de l’état stratège ?

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Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 51ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 86 712 messages
51ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)
Il y a 7 heures, Anatole1949 a dit :

Oui un avion 100€ made in China va débarquer tôt ou tard, mais bénéficiera des mêmes avancées technologiques que les avions occidentaux, là est la question !

Un train style TGV est quand même plus facile à concevoir qu'on A380...

Avec la concurrence d’Airbus et d’AF en moins , la Chine pourrait pratiquer des prix plus élevés pour augmenter le pouvoir d’achat de ses salariés :sleep:

Leurs TGVs ne sont pas à 100E prix catalogue !

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Membre, 86ans Posté(e)
ouest35 Membre 25 759 messages
Maitre des forums‚ 86ans‚
Posté(e)
Il y a 2 heures, DroitDeRéponse a dit :

Ah mais avant la crise notre industrie aéronautique était TRÈS performante. Mon questionnement est autre et s’interroge sur les éventuelles conséquences des propositions écologistes et insoumises si nous en arrivions vertueusement à supprimer notre marché intérieur aérien qui permet voir article Les Échos , de dégager une rentabilité dont il faudrait se passer . Quel sens à conditionner une aide à l’assurance que l’entreprise Sabrera sa rentabilité ?

Pour le moment ca va le gouvernement ne suit pas la convention citoyenne, ni les avis EELV et LFI , et les 2h30 sauf hub permet un greenwashing de bon aloi pour essayer de tenir politiquement et économiquement. Mais cette ligne fera t’elle longtemps illusion ?

A quand le vrai sabordage de notre dernier point fort industriel pour supprimer 4% des 30% du bilan carbone transport , gage de notre nouveau développement vert ?

Non personne ne dit merci 

La convention citoyenne propose pour le climat et non l’industrie. Idem EELV et quelques LFI . Il y a urgence climatique à saborder cette industrie pour gagner 4% de 30% sur notre bilan carbone !

https://www.ladepeche.fr/2020/07/23/airbus-zero-depart-contraint-demande-le-gouvernement-8991229.php

Airbus : "zéro départ contraint", demande le gouvernement

====
S’il faut baisser la voilure hop toutes les aides à la SNCF on recase tout le monde à la SNCF et hop le tour est joué ?

La sobriété ca consister en quoi dans ce domaine ?

Le retour de l’état stratège ?

Je ne suis pas une technicienne vous l'ingénieur devriez répondre a toutes les questions que vous posez je suis tout yeux pour apprendre ... Je ne suis pas sur la même longueur d'ondes.

Bonne soirée (et j'attends avec plaisir votre analyse de la situation) .

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Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 51ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 86 712 messages
51ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)
Il y a 4 heures, ouest35 a dit :

Je ne suis pas une technicienne vous l'ingénieur devriez répondre a toutes les questions que vous posez je suis tout yeux pour apprendre ... Je ne suis pas sur la même longueur d'ondes.

Bonne soirée (et j'attends avec plaisir votre analyse de la situation) .

Les questions n’ont rien à voir avec l’ingénierie ...

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Membre, 70ans Posté(e)
jacky29 Membre 37 802 messages
Maitre des forums‚ 70ans‚
Posté(e)
Le 22 juillet 2020 à 23:28, DroitDeRéponse a dit :

Grâce au covid la France a pris le virage vertueux du jour d’après , Shift project à l’échelle nationale reclassant les salariés de l’aéronautique vers le ferroviaire grâce à une formation :

https://www.nouvelobs.com/economie/20200722.OBS31434/anne-sophie-23-ans-diplomee-en-ingenierie-aeronautique-qu-est-ce-je-vais-faire-a-la-rentree.html

( Sophie tout juste diplômée du secteur aura t’elle la joie de se former au ferroviaire ? Secteur où l’ingéniosité va jusqu’à proposer de faire rouler des rames TGV sur des lignes RER ) .

France qui enfin conditionne l’aide aux industriels en les incitant à réduire leur marché , et qui peut être par référendum supprimera ses lignes intérieures grâce à une convention citoyenne ambitieuse, en déstabilisant les lignes internationales par ricochet 

https://www.lesechos.fr/industrie-services/tourisme-transport/coronavirus-pourquoi-reduire-les-vols-interieurs-dair-france-ne-va-pas-de-soi-1199735

Du coup je m’interrogeais , grâce à l’effet levier de leur marché intérieur et à notre vertueuse prise de conscience écologique qui pourrait rapidement atteindre son but, pourrons-nous enfin bientôt voler chinois après avoir vertueusement mise à terre une de nos dernières industries exportatrice ( pour le TGV ca fait un bail que nous perdons des parts de marché ) 

https://www.tourmag.com/La-Chine-veut-devenir-une-grande-puissance-de-l-aviation-mondiale_a101230.html

Ou bien la Chine ne subventionnera t’elle plus massivement son industrie aéronautique et abandonnera progressivement ses lignes intérieures au profit du train ?

Une fois encore pionnier ?

Le 1er Juillet la ligne Rennes-Roissy a été réouverte.
 

https://www.ouest-france.fr/bretagne/rennes-35000/aeroport-de-rennes-cet-ete-air-france-relance-sa-ligne-vers-roissy-6882899

 

mais non, DDR, la Chine ne pourra voler personne... rires! si cela continue, il n'y aura même plus de vol du tout... tant que le virus, chinois en plus, fera des siennes dans le monde, les frontières risquent fort de fermer pour X temps... j'avoue que c'est agréable d'avoir un ciel dégagé de trainées des gaz d'échappements... c'est reposant. très bonne journée à toi.

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Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 51ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 86 712 messages
51ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)
il y a 25 minutes, jacky29 a dit :

mais non, DDR, la Chine ne pourra voler personne... rires! si cela continue, il n'y aura même plus de vol du tout... tant que le virus, chinois en plus, fera des siennes dans le monde, les frontières risquent fort de fermer pour X temps... j'avoue que c'est agréable d'avoir un ciel dégagé de trainées des gaz d'échappements... c'est reposant. très bonne journée à toi.

Et oui Jacky des milliers de chômeurs et des jeunes diplômés qui se formeront à regarder passer les trains , la décroissance aéronautique va vous permettre de vous reposer , enfin . 

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Membre, 86ans Posté(e)
ouest35 Membre 25 759 messages
Maitre des forums‚ 86ans‚
Posté(e)
Publié le 16 juillet 2020 à 11h00 par François Duclos
dans Actualité, Info pratique, Insolite - 6 commentaires

La compagnie aérienne Air France pourra dès la semaine prochaine proposer un deuxième vol par semaine entre Paris et Shanghai, et à KLM Royal Dutch Airlines de repartir entre Amsterdam et la même ville, suite à la bisbille franco-chinoise concernant la réciprocité en matière de liaison entre les deux pays.

Finie presqu’aussi vite qu’elle avait commencé, la guéguerre de communiqués au sujet de la desserte aérienne entre les deux pays a connu ce 16 juillet 2020 un quasi-dénouement : l’Ambassade de France en Chine explique en ligne qu’elle « se félicite de l’autorisation donnée à Air France-KLM d’opérer à partir de la semaine prochaine une seconde liaison hebdomadaire au départ de Paris vers Shanghai, et une première liaison hebdomadaire d’Amsterdam vers Shanghai ». « Des discussions positives se poursuivent afin d’augmenter le nombre des fréquences aériennes entre la France et la Chine, conformément à l’accord bilatéral sur les services aériens », poursuit l’ambassade sans fournir d’autres détails.

La pression très publique du gouvernement français (le néerlandais étaient resté silencieux) semble donc avoir payé. Il avait bloqué le weekend dernier un vol de China Southern Airlines entre Guangzhou-Baiyun et Paris (CSA est l’une des trois compagnies chinoises opérant actuellement un vol par semaine vers la capitale française, avec Air China depuis Pékin et China Eastern Airlines depuis Shanghai justement), demandant aux autorités chinoises d’accorder à Air France le même nombre total de rotations hebdomadaires vers la Chine. Alors que la compagnie française ne pouvait depuis le mois dernier proposer qu’un seul vol régulier par semaine vers la Chine, au lieu des trois promis entre Paris-CDG et l’aéroport de Shanghai-Pudong.  

Pas encore de réaction officielle d’Air France, mais son site internet n’indique ce matin qu’un départ vers Shanghai la semaine prochaine, le jeudi 23 ; même silence du côté de KLM, qui sur les GDS mentionnait une desserte de Shanghai relancée une fois par semaine d’ici la fin aout au départ d’Amsterdam-Schiphol.

Air France opérait jusqu’à 50 vols par semaine vers la Chine avant la pandémie de Covid-19. Selon les autorités chinoises, la ville de Shanghai avait « déjà autorisé » la mise en place de ce deuxième vol hebdomadaire, seules des formalités administratives en empêchant l’annonce.."

Rappelons qu’une bisbille similaire entre la Chine et les Etats-Unis avait éclaté au grand jour le mois dernier, et avait été aussi vite résolue. "

https://www.aeroports-voyages.fr/fr/infos (cliquer sur "Source" pour avoir le lien ci-dessous)

https://www.air-journal.fr/2020-07-16-air-france-klm-ira-a-shanghai-trois-fois-par-semaine-5221493.html

S'il n'y a pas ou peu de vols entre la France et la Chine ce sont les citoyens des deux pays qui en souffre économiquement parlant !

Concernant les vols intérieurs en Chine si on se réfère a la surface de chacun des pays, et sans être un grand énarque, il est facile de comprendre qu la Chine peut effectivement continuer ou entreprendre son industrie aéronautique pour ses destinations intérieures ... La France liliputienne en kms carrés évidemment a tout intérêt a développer pour faciliter les échanges internes le rail ... Sinon on compare un obèse a un anorexique !

 

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Membre, 74ans Posté(e)
boeingue Membre 23 346 messages
Maitre des forums‚ 74ans‚
Posté(e)

des copies ,plus ou moins fidéles des avions occidentaux , et russes ,pour les avions militaires !

un grand merci ,à tous les andouilles qui ont vendu ,et qui continuent  de vendre notre technologie aux chinois !!

voir ,les hélicoptéres !!!

un grand merci ,également ,à tous les services de contre- espionnages totalement incapables ,d'empécher le piratage informatique ,et autre !!

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Membre, 70ans Posté(e)
jacky29 Membre 37 802 messages
Maitre des forums‚ 70ans‚
Posté(e)
Il y a 6 heures, DroitDeRéponse a dit :

Et oui Jacky des milliers de chômeurs et des jeunes diplômés qui se formeront à regarder passer les trains , la décroissance aéronautique va vous permettre de vous reposer , enfin . 

mais enfin, DDR, ne fais pas l'enfant! même les trains sont polluants, donc on ne prend plus le train, point. :o°

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Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 51ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 86 712 messages
51ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)
Il y a 5 heures, jacky29 a dit :

mais enfin, DDR, ne fais pas l'enfant! même les trains sont polluants, donc on ne prend plus le train, point. :o°

Un train bien rempli si il roule au nucléaire ou au renouvelable a un meilleur bilan carbone que l’avion qui a lui même un meilleur bilan carbone que la voiture . Ca c’est factuel .

Il faut interdire l’autoroute quand il y a un trajet possible en frein de moins de 2h30 , c’est une urgence climatique.

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