Aller au contenu

Climat : des températures invivables pour l'homme atteintes plus tôt que prévu


Fuck Them All

Messages recommandés

Membre, Directeur, Administrateur, 42ans Posté(e)
Fuck Them All Membre 12 661 messages
42ans‚ Directeur, Administrateur,
Posté(e)

Des conditions de température et d’humidité que le corps humain est incapable de supporter ont été atteintes pour la première fois dans l’histoire des mesures météorologiques, souligne une étude parue dans la revue Science Advances. Les climatologues n'attendaient pas l'émergence de telles conditions à cause du réchauffement avant 2050.

 

https://m.usbeketrica.com/article/climat-temperatures-invivables-atteintes-plus-tot-que-prevu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Animateur, Le gras c'est la vie, 36ans Posté(e)
Kyoshiro02 Animateur 22 472 messages
36ans‚ Le gras c'est la vie,
Posté(e)

Il y a moins de 20 ans, quand il y avait des températures supérieures à 30°C en France, on parlait déjà de canicule et maintenant on a ça toutes les années... C'est hallucinant qu'en moins de 20 ans on est passé de températures raisonnables à des températures digne du désert du Sahara...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 38ans Posté(e)
Vicen Membre 1 062 messages
Forumeur expérimenté‚ 38ans‚
Posté(e)

Zone de climat subtropical humide :

image.png.c5b4bfae4961a30e9bc873a5f0d5b6c5.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 67ans Posté(e)
Condorcet Membre 10 257 messages
Baby Forumeur‚ 67ans‚
Posté(e)

Oui on parle de températures insupportables, cad quand température et humidité ne permettent pas de refroidir le corps. Si on ne dispose pas d'eau à se mettre sur la tête ou d'une espace climatisé, on crève. Le nombre de jours par an de ces effroyables conditions va augmenter drastiquement, tout en concernant une part de plus en plus grande de l'humanité.

Will three billion people really live in temperatures as hot as ...

Par exemple l'Egypte et l'Algérie qui sont déjà en situation de grande dépendance alimentaire (le pays ne peut pas nourrir sa population et doit importer), alors que ces effets ne se sont pas encore fait sentir, verront des conséquences cataclysmiques. 

Si l'Allemagne a accueilli 1 millions de réfugiés Syriens, je ne sais pas si on arrivera à caser les dizaines de millions de réfugiés du pourtour méditerranéen en Hongrie ? Mauvaise nouvelle, ce n'est pas pour la fin du siècle, mais bien avant. Quoi que, il est peut être préférable que les grosses merdent arrivent alors qu'on a encore du pétrole plutôt qu'après.

C'est pourquoi bien que l'on ne puisse rien faire au sujet du carbone ou presque (je ne vois pas comment la France ni même l'Europe pourrait interdire à la Chine de brûler son charbon), l'important est de se préparer aux conséquences. Il faut donc manger moins de viande, ne pas prendre l'avion si possible, prendre le train plus que la voiture, cultiver son jardin avec des légumes plutôt que de l'ornemental. Il faut aussi recouvrir le sud de la France de retenues et d'irrigation. Il faut donc un courageux sursaut citoyen pour sniper direct le prochain Remi Fraisse qui se pointe pour foutre la merde sur un chantier.

Il conviendra aussi de débattre du retour de la conscription - ceci dit il y a le temps. En effet les dizaines de millions du pourtour méditerranéen déboulant en Europe ne seront qu'un échauffement avant les centaines de millions d'Afrique qui sont prévus pour un peu plus tard.

Je sais, c'est pas gai. Le boulot d'un politique, pour se faire élire, c'est de ne jamais raconter ça. Jamais. Ils vont même jusqu'à nous parler de croissance verte (LOL). Ensuite on prend des mesures pour rémunérer les voix écologiques obtenues : on subventionne l'ouvrier chinois et le gaz russe avec des panneaux photovoltaïque et des éoliennes.

Ceci dit quand la merde sera vraiment venue, ces questions seront peut être obsolètes car je ne crois pas que la démocratie soit en ces circonstances un régime viable.

 

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Membre, 48ans Posté(e)
auie Membre 70 messages
Forumeur Débutant‚ 48ans‚
Posté(e)

Quelles preuves a-t-on d'un réchauffement climatique par l'Homme, à par les racontards des médias qui n'ont aucunes preuves, mais se réfèrent tous au GIEC qui n'a aucune preuve non plus ? Le GIEC n'a que des modèles parce qu'il n'a pas de preuve. On fait dire ce qu'on veut à un modèle.
Par contre, j'ai des preuves que le CO2 ne joue aucun rôle dans la température.

Le CO2 n'influe nullement sur le climat, et ce pour plusieurs raisons. Pour plus d'explications :
https://contreveritesclimatiques.wordpress.com/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×