Aller au contenu

Climat : des températures invivables pour l'homme atteintes plus tôt que prévu


Messages recommandés

Fuck Them All Membre 10719 messages
Membre ++‚ 37ans
Posté(e)

Des conditions de température et d’humidité que le corps humain est incapable de supporter ont été atteintes pour la première fois dans l’histoire des mesures météorologiques, souligne une étude parue dans la revue Science Advances. Les climatologues n'attendaient pas l'émergence de telles conditions à cause du réchauffement avant 2050.

 

https://m.usbeketrica.com/article/climat-temperatures-invivables-atteintes-plus-tot-que-prevu

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant
Kyoshiro02 Animateur 11284 messages
Fou échappé de l'asile‚ 31ans
Posté(e)

Il y a moins de 20 ans, quand il y avait des températures supérieures à 30°C en France, on parlait déjà de canicule et maintenant on a ça toutes les années... C'est hallucinant qu'en moins de 20 ans on est passé de températures raisonnables à des températures digne du désert du Sahara...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vicen Membre 265 messages
Forumeur activiste‚ 33ans
Posté(e)

Zone de climat subtropical humide :

image.png.c5b4bfae4961a30e9bc873a5f0d5b6c5.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Condorcet Membre 8473 messages
Forumeur alchimiste‚ 62ans
Posté(e)

Oui on parle de températures insupportables, cad quand température et humidité ne permettent pas de refroidir le corps. Si on ne dispose pas d'eau à se mettre sur la tête ou d'une espace climatisé, on crève. Le nombre de jours par an de ces effroyables conditions va augmenter drastiquement, tout en concernant une part de plus en plus grande de l'humanité.

Will three billion people really live in temperatures as hot as ...

Par exemple l'Egypte et l'Algérie qui sont déjà en situation de grande dépendance alimentaire (le pays ne peut pas nourrir sa population et doit importer), alors que ces effets ne se sont pas encore fait sentir, verront des conséquences cataclysmiques. 

Si l'Allemagne a accueilli 1 millions de réfugiés Syriens, je ne sais pas si on arrivera à caser les dizaines de millions de réfugiés du pourtour méditerranéen en Hongrie ? Mauvaise nouvelle, ce n'est pas pour la fin du siècle, mais bien avant. Quoi que, il est peut être préférable que les grosses merdent arrivent alors qu'on a encore du pétrole plutôt qu'après.

C'est pourquoi bien que l'on ne puisse rien faire au sujet du carbone ou presque (je ne vois pas comment la France ni même l'Europe pourrait interdire à la Chine de brûler son charbon), l'important est de se préparer aux conséquences. Il faut donc manger moins de viande, ne pas prendre l'avion si possible, prendre le train plus que la voiture, cultiver son jardin avec des légumes plutôt que de l'ornemental. Il faut aussi recouvrir le sud de la France de retenues et d'irrigation. Il faut donc un courageux sursaut citoyen pour sniper direct le prochain Remi Fraisse qui se pointe pour foutre la merde sur un chantier.

Il conviendra aussi de débattre du retour de la conscription - ceci dit il y a le temps. En effet les dizaines de millions du pourtour méditerranéen déboulant en Europe ne seront qu'un échauffement avant les centaines de millions d'Afrique qui sont prévus pour un peu plus tard.

Je sais, c'est pas gai. Le boulot d'un politique, pour se faire élire, c'est de ne jamais raconter ça. Jamais. Ils vont même jusqu'à nous parler de croissance verte (LOL). Ensuite on prend des mesures pour rémunérer les voix écologiques obtenues : on subventionne l'ouvrier chinois et le gaz russe avec des panneaux photovoltaïque et des éoliennes.

Ceci dit quand la merde sera vraiment venue, ces questions seront peut être obsolètes car je ne crois pas que la démocratie soit en ces circonstances un régime viable.

 

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
auie Membre 36 messages
Forumeur balbutiant‚ 43ans
Posté(e)

Quelles preuves a-t-on d'un réchauffement climatique par l'Homme, à par les racontards des médias qui n'ont aucunes preuves, mais se réfèrent tous au GIEC qui n'a aucune preuve non plus ? Le GIEC n'a que des modèles parce qu'il n'a pas de preuve. On fait dire ce qu'on veut à un modèle.
Par contre, j'ai des preuves que le CO2 ne joue aucun rôle dans la température.

Le CO2 n'influe nullement sur le climat, et ce pour plusieurs raisons. Pour plus d'explications :
https://contreveritesclimatiques.wordpress.com/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×