Aller au contenu

L’Allemagne bientôt attaquée en justice par l’Union européenne ?

Noter ce sujet


PASCOU

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
PASCOU Membre 92 138 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
Il y a 11 heures, Anatole1949 a dit :

On te lance un os et tu marches....:titenath:

Le troll avec son écusson, une dinde!.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Annonces
Maintenant
Membre, 128ans Posté(e)
menon Membre 11 312 messages
Maitre des forums‚ 128ans‚
Posté(e)

4 pays s’opposent au plan franco-allemand de Fonds de soutien face à la pandémie

Le plan franco-allemand avait soutenu les bourses européennes et l’EUR/USD, d’autant plus qu’il avait été précisé que ces aides prendraient la forme de subventions, et non de prêts à rembourser.

l'Autriche, la Suède, le Danemark et les Pays-Bas qui ont déclaré samedi leur opposition à un plan franco-allemand de 500 milliards d'euros pour un fonds de secours face à la pandémie , qui accorderait des subventions, appelant plutôt à une approche basée sur des prêts.
L'idée de subventions est visiblement ce qui pose le plus problème à certains pays de l’UE, qui s'opposent généralement aux grosses dépenses et craignent que la proposition ne conduise à une mutualisation de la dette des États membres.

"Nous proposons de créer un fonds de relance d'urgence basé sur une approche de prêts » ont déclaré les quatre pays dans un document informel décrivant leur position aux autres États membres et publié par l'Autriche.

"ne pas conduire à une mutualisation de la dette" et qu'il soit "de nature temporaire, unique, avec une clause de temporisation explicite après 2 ans".

Paris et Berlin ont proposé que la Commission européenne emprunte l'argent sur les marchés au nom de l'ensemble de l'UE et le distribue en complément du budget de l'UE pour 2021-2027, une somme qui approche déjà les 1 000 milliards d'euros.

 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
PASCOU Membre 92 138 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

L’Allemagne s’apprête à torpiller l’Euro – Bitcoin ronge son Frein

Ces « Achats d’obligations » sont plus connus sous le nom de « Quantitative Easing ». Expliquons clairement de quoi il s’agit avant de nous pencher sur les motivations des juges allemands :

 
 
 

Les Etats empruntent en permanence de l’argent auprès des banques commerciales. On dit dans le jargon qu’ils font « rouler » leur dette. C’est-à -dire qu’ils empruntent des sommes toujours plus grandes afin de rembourser les emprunts précédents plus les intérêts, dans un cycle sans fin.

Lorsqu’un État fait rouler sa dette, concrètement, il émet des « obligations ». C’est-à-dire des titres de dette stipulant que l’Etat s’engage à rembourser telle somme, plus des intérêts, à telle date.

Ce sont ces obligations que la BCE achète via son « Quantitative Easing ». Pour le dire autrement, la BCE crée de la monnaie ex nihilo et s’en sert pour racheter ces obligations aux banques commerciales.

Le but de la manœuvre est de faciliter le service de la dette afin de donner de l’air aux Etats.

Pour l'article en entier:

https://www.thecointribune.com/actualites/lallemagne-sapprete-a-torpiller-leuro-bitcoin-ronge-son-frein/

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...
Membre, Debout les morts..., 76ans Posté(e)
Anatole1949 Membre 37 403 messages
76ans‚ Debout les morts...,
Posté(e)
Le 11/05/2020 à 17:53, PASCOU a dit :

Suite au jugement sévère de la Cour suprême d'Allemagne contre la BCE, que des pays comme la Pologne veulent désormais utiliser dans leur bras de fer avec Bruxelles, la Commission européenne a évoqué une possible procédure en justice contre Berlin.

 

Bruxelles évoque la menace de poursuite en justice contre l'Allemagne, suite au verdict de la Cour de Karlsruhe, qui dénonce le programme anti-crise de la BCE. Se laissant le temps d'étudier en détail la décision allemande, qui fait plus de 100 pages, la présidente de la Commission assure que l'institution examinera à l'issue de cette évaluation "de possibles prochaines étapes, qui pourraient inclure l'option d'une procédure d'infraction", déclare-t-elle dans un communiqué publié dimanche. Une telle procédure comprend plusieurs étapes avant d'aboutir éventuellement à une saisine de la Cour de justice de l'UE.

Pour lire l'article et voir la vidéo:

https://www.capital.fr/economie-politique/lallemagne-bientot-attaquee-en-justice-par-lunion-europeenne-1369606

 

Lire aussi:

11 May, 2020

Le grand retour de la souveraineté : réflexions sur la décision de la Cour Constitutionnelle Allemande.

Avertissement aux lecteurs : Il se passe des choses extraordinaires aussi bien en Europe qu’aux USA en ce moment. La prise de contrôle des appareils étatiques par des brigands est en train de craquer sous le poids d’une Justice qui redevient indépendante, hélas pas dans notre pays mais en Allemagne et aux USA et c’est une bonne, une très bonne nouvelle.  

  • En Europe, la décision de la Cour Constitutionnelle Allemande est un véritable coup de tonnerre et devant la médiocrité des analyses que j’ai pu lire dans la presse aussi bien française qu’internationale, je suis littéralement obligé d’écrire l’article de cette semaine sur ce sujet.
  • Aux USA, la réalité du complot visant à débarquer le Président élu, Donald Trump, est en train d’émerger et une grande partie du personnel de l’Etat profond Américain, comprenant sans doute Obama lui-même et certainement son ministre de la Justice, le patron du FBI, le patron de la CIA, nombre d’hommes politiques et de journalistes proéminents risquent de terminer leur carrière en prison. Je vous en avais parlé il y a dix-huit mois, mais les évènements se précipitent. Bien entendu, je ne m’attends absolument pas à ce que cela soit couvert convenablement par la presse française. Je vous en parlerai donc la semaine prochaine, car ce qui sort en ce moment est proprement inouï.
  • J’en arrive à me demander si la mise en scène de la panique imbécile dont nous souffrons à l’heure actuelle n’est pas simplement un contre-feu allumé par les criminels qui ont pris les rênes un peu partout dans le monde à la fin du siècle précèdent tant ils sentent leurs pouvoirs menacés.
  • Assez de complotisme : Venons-en au vote de la Cour Constitutionnelle Allemande.

Je ne suis pas un spécialiste du Droit Constitutionnel, mais je me suis toujours intéressé à ce qu’il est convenu d’appeler la Science Politique, tant comprendre ce qui se passe dans le monde de la Loi me semble essentiel pour analyser les phénomènes économiques.

A mon avis, la décision prise par la Cour Constitutionnelle Allemande ou CCA frappe au cœur de l’ambiguïté fondamentale qui a présidée à la construction du « machin » Bruxellois depuis ses débuts.

Et cette ambigüité était la suivante : Bruxelles s’appuyait sur les appareils étatiques de chaque Nation tout en essayant de capturer à son profit ce qui donnait leur légitimité à chacun de ces états, c’est-à-dire la Souveraineté de chaque Nation. Ce qui fait que nos états se sont délités et que les Nations veulent aujourd’hui retrouver leur Souveraineté pour pouvoir restaurer leurs Etats …

Je m’explique, en reprenant de façon résumée des notions que j’ai souvent développées dans le passé

°°°°°°°

  • Une Nation est une volonté de vivre ensemble (Renan)
  • De cette volonté émerge un Etat, à qui est octroyé le monopole de la violence légitime.
  • Les citoyens acceptent d’abandonner une partie de leurs libertés, en particulier dans les quatre domaines dits « régaliens », où le secteur privé ne peut agir : Justice, Police, Défense Nationale, Diplomatie.
  • Pour financer ces activités qui ne peuvent être rentables, est octroyé à l’Etat le droit de prélever des impôts sur les citoyens, et ces impôts seront prélevés dans la monnaie nationale. Et donc, à chaque Nation sa monnaie et à chaque monnaie sa Nation.

 

Pour lire la suite, merci d'ouvrir le lien.

https://institutdeslibertes.org/le-grand-retour-de-la-souverainete-reflexions-sur-la-decision-de-la-cour-constitutionnelle-allemande/

 

 

institutdeslibertes.org, mouvement dont le président est proche du mouvement "Debout la France", tout est dit !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×