Aller au contenu

L'heure du bilan a sonné pour Macron !

Noter ce sujet


Invité PINOCCHIO

Messages recommandés

Membre, Debout les morts..., 76ans Posté(e)
Anatole1949 Membre 37 400 messages
76ans‚ Debout les morts...,
Posté(e)
Il y a 10 heures, bibifricotin a dit :

Donnez nous un exemple de ses critiques pas crédible. On ne comprend toujours pas vos reproches.

Vincent Lindon se retrouve dans le monde des gens célèbres, il l'a été par son talent et son travail,qui y a-t-il de mal ? Vous pensez qu'il n'y a que Poutou qui soit habilité à parler des problèmes sociaux ? Ainsi, suivant votre raisonnement, Macron ne serait pas non plus apte à comprendre ces problèmes, car correspond parfaitement à votre description du bobo (pas de gauche, mais de droite).

Ce n'est pas à Lindon de sauver les personnes en difficulté, elle sont plusieurs millions mais bien aux politiques. Par ailleurs vous ne connaissez pas ses engagements, c'est juste pour médire gratuitement.

Dans votre description je reconnais plutôt les "bien coiffés" en marche.

Mais relisez moi, je ne critique en rien le travail de Lindon, bien que quand on naît dans une famille (riche!) ça aide un petit peu quand même....

Bravo pour lui pour son succès et en plus, c'est un acteur que j'apprécie.

Je connais un autre acteur, très à gauche et très critique qui est quand même venu se réfugier à Bruxelles (ISF), qu'il a quitté depuis il est vrai....

Vous citez le comique Poutou, vous rigolez ou quoi, en 2017 celui-ci gagnait +/- 2000 euros de son propre aveux, pour un CDI à temps partiel chez Ford (80%) complété par un contrat avec le NPA (20%).

Autant que sa compagne !

C'est ça être dans les difficultés ?

Vous parlez des personnes en difficulté, avez-vous connu une époque dans laquelle il n'y en avait pas ?

Bien entendu on ne peut pas rester les bras croisés devant les difficultés des gens mais je vous rappelle qu'avant l'arrivée de ce putain de covid-19, sous Macron le chômage baissait régulièrement et les entreprises étrangères ré-investissaient en France et les entreprises nationales se portaient beaucoup mieux, certes c'était lent mais la dégradation était stoppée.

Si on veut que le chômage baisse, que le niveau de vie augmente, il faut forcément faire en sorte que l'économie se porte bien, il faut être concurrentiel et aussi réduire les dépenses de l'état et donc son "assistanat" auquel les français sont habitués.

Lindon qui est aussi entrepreneur (individuel) il devrait le savoir !

Vous parlez de l'hôpital, oui il  y a sans doute eu des erreurs (et cela ne date pas de Macron) mais vous comprendrez que ce n'est pas parce que des gens manifestent qu'il faut systématiquement céder aux revendications et donc stopper les réformes, les cheminots ont aussi manifesté conte la réforme de la SNCF qui quand même  passée et qui s'en plaindrait aujourd'hui ?

Les Allemands eux ont réformé il y a déjà des décennies, hier tout le monde vomissait sur ce pays, aujourd'hui tout le monde le montre en exemple, vraiment c'est fort  !

La France vu de l'extérieur est un pays d'assistés, tout le monde veut tout mais sans se mouiller !

Est-ce-que vraiment les LBD on été utilisés contre les manifs des soignants comme le dit Lindon ou c'était contre les gilets jaunes qui cassaient tout ?

Trouvez-moi des exemples de pays où les soins sont pratiquement gratuits comme l'enseignement (même la Belgique où je suis qui a une très bonne médecine et malgré une excellente mutuelle, on paye néanmoins à la sortie ! Croyez moi j'en sais quelque chose pour avoir rapatrié une membre de ma famille malade, de Paris à Bruxelles,  Trouvez moi des pays où l'état assume aussi largement le chômage partiel suite au covid-19 comme on le fait aujourd'hui en France (mais aussi en Belgique il faut le reconnaître).

Le monde change qu'on le veuille ou non, c'est ainsi et cela ne fera pas que des heureux et si on traîne la patte cela ira que plus mal.

Si la France est en retard dans beaucoup de domaines c'est justement parce que dans ce pays le peuple est systématiquement opposé toute réforme sauf quand celles-ci concernent que le voisin.

Lindon, se pose la question de savoir comment on en est arrivé là ?

Arrivé où ?

Lindon ne voit pas l'Italie, l'Espagne, la Grande-Bratgne, la Russie, le Brésil et malheureusement la Belgique le pays le plus touché par le virus (proportionnellement). ?

Ces pays seraient-ils plus cons que nous ?

La France comme je le disais plus haut, remontait la pente et cela ne peut se faire en 6 mois, ah oui il y a eu l'épisode "récréatif" des gilets jaunes dont les revendications au départ étaient parfaitement recevables mais malheureusement cela a vite dégénéré en revendications débiles, en insultes et ensuite en violence, posons-nous les bonnes questions, combien étaient-ils réellement ces gilets jaunes ?

450.000 au plus et au début du mouvement seulement !

Aux élections, ils n'ont même pas obtenu 1% , ce qui veut dire  que sans leurs violence, casses, pillages, pyromanie et j'en passe (ce qui par ailleurs a fait le tour du monde et a donné de la France une image exécrable...), on n'aurait vite oublié ce mouvement de débiles violents qui entre nous, a surtout bien aidé les partis extrémistes et populistes.

Si je comprends bien Lindon est contre le confinement, la France aurait donc été le seul pays à ne pas devoir confiner ?

Toujours d'après lui, on parlait d'une "petite grippe", quelqu'un a entendu Macron dire ça ?

Par contre le dieu du RN, le professeur Raoult au début de ses vidéos "choc", disait bien que ce virus n'état pas dangereux (petite grippe !!!) et n'arriverait pas en France,  on vu la suite !

Que disait l'OMS concernant ce virus et le port du masque il y encore quelques semaines, faites l'effort de relire ses messages et aussi celles de Raoult, que j'ai déjà déposés sur ce forum, c'est édifiant !

Si les scientifiques de haut vol dont l'OMS, se sont plantés solidement sur la gravité et le mode à suivre pour lutter contre le covid-19, comment voulez-vous que les politiques qui ne sont pas des chercheurs et qui écoutent ceux qui sont censés avoir le savoir, ne galèrent pas ?

Concernant l'Allemagne (mais aussi le Portugal) qui aurait peu de décès, vous croyez que c'est parce que ce pays avait de nombreux lits et respirateurs que le virus s'est arrêté à ses frontières, il a forcément d'autres explications ?

Lindon parle de Macron au Louvre, a-t-il oublié  le show de Mitterrand au Panthéon lui qui était décoré de la Francisque pétainiste, un comble !

Jean-Moulin a du se retourner dans sa tombe !

Macron reçoit à Versailles et alors, Lindon lui parcourait bien le palais de Monaco avec sa belle et profitait bien des villas, des yachts, des voyages, bref de tout le luxe princier du lieu !

Ne vit-il pas rue Bonaparte dans le 6e, vous connaisse le prix du m² de l'endroit ?

Je n'ai rien contre ce fait et si il peut le faire, tant mieux pour lui et si j'avais les moyens je le ferais aussi, mais quand on est privilégié on ne crache pas dans la soupe comme il le fait !

On a la chance dans ce vieux pays d'avoir Versailles et son histoire, pourquoi ne pas l'utiliser, de Gaulle aussi a utilisé des endroits de prestige pour recevoir des hôtes, vous croyez que Poutine reçoit dans un minable ministère de Moscou et ne parlons pas des anglais ou américains ?

Sous de Gaulle, le Grand Trianon était même devenu la résidence des chefs étrangers, sous Pompidou et G. d'Estaing, c'est le château de Versailles lui même qui devenu un lieu de résidence pour les hôtes étrangers !!!

Macron fête son anniversaire à Chambord et alors, il a loué une salle (et pas le château entier) comme beaucoup de personnes le font à cet endroit ou dans d'autres châteaux, par exemple pour des mariages, fêtes diverses, etc, où est le problème, c'est vous qui avez payé ?

C'est quoi ce délire ?

"Ce n'est pas à Lindon de sauver les personnes en difficulté, elle sont plusieurs millions mais bien aux politiques. Par ailleurs vous ne connaissez pas ses engagements, c'est juste pour médire gratuitement."

Si ce n'est pas à lui, alors qu'il se taise ou alors verse l’intégralité de ses avoirs aux personnes dans les difficultés.

Et puis arrêtez de parler de millions de personnes dans les difficultés comme si la France était le Biafra, aujourd'hui il y a bien pire que la France, ce n'est pas mieux en Allemagne, Belgique, Italie, Espagne, etc... !

 

 

 

 

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 80ans Posté(e)
bibifricotin Membre 12 828 messages
Mentor‚ 80ans‚
Posté(e)
Il y a 4 heures, Anatole1949 a dit :

 

Vous citez le comique Poutou, vous rigolez ou quoi, en 2017 celui-ci gagnait +/- 2000 euros de son propre aveux, pour un CDI à temps partiel chez Ford (80%) complété par un contrat avec le NPA (20%).


Bien entendu on ne peut pas rester les bras croisés devant les difficultés des gens mais je vous rappelle qu'avant l'arrivée de ce putain de covid-19, sous Macron le chômage baissait régulièrement et les entreprises étrangères ré-investissaient en France et les entreprises nationales se portaient beaucoup mieux, certes c'était lent mais la dégradation était stoppée.

Si   on veut que le chômage baisse, que le niveau de vie augmente, il faut forcément faire en sorte que l'économie se porte bien, il faut être concurrentiel et aussi réduire les dépenses de l'état et donc son "assistanat" auquel les français sont habitués.

Vous parlez de l'hôpital, oui il  y a sans doute eu des erreurs (et cela ne date pas de Macron) mais vous comprendrez que ce n'est pas parce que des gens manifestent qu'il faut systématiquement céder aux revendications 

Les Allemands eux ont réformé il y a déjà des décennies, 

Est-ce-que vraiment les LBD on été utilisés contre les manifs des soignants comme le dit Lindon ou c'était contre les gilets jaunes qui cassaient tout ?

Trouvez-moi des exemples de pays où les soins sont pratiquement gratuits comme l'enseignement

Lindon ne voit pas l'Italie, l'Espagne, la Grande-Bratgne, la Russie, le Brésil et malheureusement la Belgique le pays le plus touché par le virus (proportionnellement). ?

 posons-nous les bonnes questions, combien étaient-ils réellement ces gilets jaunes ?

Aux élections, ils n'ont même pas obtenu 1% , ce qui veut dire  que sans leurs violence, casses, pillages, pyromanie et j'en passe (ce qui par ailleurs a fait le tour du monde et a donné de la France une image exécrable...)

Toujours d'après lui, on parlait d'une "petite grippe", quelqu'un a entendu Macron dire ça ?

Je n'ai rien contre ce fait et si il peut le faire, tant mieux pour lui et si j'avais les moyens je le ferais aussi, mais quand on est privilégié on ne crache pas dans la soupe comme il le fait !

Macron fête son anniversaire à Chambord et alors, il a loué une salle (et pas le château entier)

Si ce n'est pas à lui, alors qu'il se taise ou alors verse l’intégralité de ses avoirs aux personnes dans les difficultés.

 

 

Je ne savais pas que Poutou faisait parti de la grande bourgeoisie, vous me l'apprenez.

Avant l'arrivée du covid le pays était en pleine ébullition, tous les professions à la rue, les hôpitaux aux abois, les GJ massacrés, les déficits commerciaux abyssaux  et un classement du chômage par rapport aux autres pays toujours au même niveau.

Si on veut que le chômage baisse il faut surtout des entrepreneurs qui sachent innover et une classe politique capable. Et si on veut faire des économies il faut sabrer dans le nombre d'élus, le mille feuilles administratif et les dépenses de l'Etat.

Les allemands ont réformé, mais beaucoup de frontaliers cherchent a y travailler les conditions étant meilleures que chez nous.

Ni la santé, ni l'éducation ne sont gratuites mais payés par nos impôts et cotisations. D'ailleurs ne sommes nous pas le pays qui payons le plus d'impôt au monde ? C'est bien vous qui l'affirmiez haut et fort!

En matière sanitaire on prétendait être les meilleurs alors que nous sommes au même niveau que les pays du sud, pas de quoi se vanter

D'après votre mathématique, combien de personnes ont manifesté contre le GJ ? Presque personne, donc les français étaient pour eux en très grande majorité. Ils n'ont obtenu que 1% aux élections, mais n'avaient aucun leader, aucun financement, ni même de programme. Difficile de faire mieux dans ces conditions.

Je confirme Macron n'a jamais parlé de petite grippe, il a fait pire. Il avait dit qu'il y avait peu de chance que le covid arrive jusqu'à nous et de toute manière on était prêt à le recevoir....!!!

D'après vous quand on est privilégié on n'a plus le droit d'avoir de l'empathie pour les premiers de corvée. Pourquoi ? Je vous rappelle qu'historiquement tous les grands contestataires ont fait parti de la bourgeoisie, absolument tous, Le Che était même d'origine noble.

Vous qui admirez l'Allemagne, pouvez vous imaginer Angela Merkel fêter son anniversaire au palais Sanssouci à Potsdam ? Par contre vous trouvez normal que ce jeune homme fête ses 40 ans à Chambord, inaugure les chasses royales et mobilise tout un service d'ordre et un avion pour son déplacement aux frais du contribuables. Et vous voulez donner des leçons d'économie !!!!

Si ce n'est pas à lui, alors qu'il se taise ou alors verse l’intégralité de ses avoirs aux personnes dans les difficultés.

A ce niveau de délire, il faut vous soigner

Une dernière chose: les soignant ont bien reçu des balles LBD, par ailleurs les violences policières ont été dénoncées dans le monde entier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 38ans Posté(e)
Vicen Membre 1 062 messages
Forumeur expérimenté‚ 38ans‚
Posté(e)

@Anatole1949 et vis à vis de la prise de position du gouvernement en faveur du maintien du premier tour des municipales. Etais tu également solidaire de ce choix politique ou le désavoues-tu ?

Modifié par Vicen
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 38ans Posté(e)
Vicen Membre 1 062 messages
Forumeur expérimenté‚ 38ans‚
Posté(e)
Il y a 6 heures, Anatole1949 a dit :

Vous parlez de l'hôpital, oui il  y a sans doute eu des erreurs (et cela ne date pas de Macron) mais vous comprendrez que ce n'est pas parce que des gens manifestent qu'il faut systématiquement céder aux revendications et donc stopper les réformes, les cheminots ont aussi manifesté conte la réforme de la SNCF qui quand même  passée et qui s'en plaindrait aujourd'hui ?

Seul les siths sont aussi absolu. Entre ne jamais écouter et systématiquement céder, y a tout un panel de possibles. Et concernant les erreurs précédents Macron, il aurait mieux fait d'en tirer des leçons plutôt que de persister dans l'erreur. Mais son ambition sur le long terme était sans doute de saper l'hôpital public pour que le privé prenne la relève.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Debout les morts..., 76ans Posté(e)
Anatole1949 Membre 37 400 messages
76ans‚ Debout les morts...,
Posté(e)
il y a 3 minutes, Vicen a dit :

Seul les siths sont aussi absolu. Entre ne jamais écouter et systématiquement céder, y a tout un panel de possibles. Et concernant les erreurs précédents Macron, il aurait mieux fait d'en tirer des leçons plutôt que de persister dans l'erreur. Mais son ambition sur le long terme était sans doute de saper l'hôpital public pour que le privé prenne la relève.

Erreurs de Macron, oui et non, ce qui est considéré comme des erreurs par vous ne l'est pas forcément pour les autres et qui ne fait pas d'erreurs, vous ?

Vous imaginez ce que sait de diriger un pays comme la France où la contestation, quoi que l'on fasse, est  permanente !

Saper l’hôpital, mais ce n'est pas à lui qu'il faut en vouloir mais bien à ses prédécesseurs et d'ailleurs il n'y a pas que problème de l'hôpital dont a hérité Macron.

de Gaulle, F. Mitterrand, G. Pompidou, G. D'Estaing, J. Chirac, N. Sarkozy, F. Hollande et maintenant Macron, le français n'est jamais content, oups j'oubliais le premier ministre socialiste Jospin qui sous la cohabitation était arrivé à un bon résultat, conclusion il est battu aux élections présidentielle.

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 82ans Posté(e)
dede 2b Membre 27 616 messages
Maitre des forums‚ 82ans‚
Posté(e)
il y a 4 minutes, Anatole1949 a dit :

Saper l’hôpital, mais ce n'est pas à lui qu'il faut en vouloir mais bien à ses prédécesseurs et d'ailleurs il n'y a pas que problème de l'hôpital dont a hérité Macron.

Sauf qu'il est aux manette de l'économie depuis 8 ans...pas 3.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Debout les morts..., 76ans Posté(e)
Anatole1949 Membre 37 400 messages
76ans‚ Debout les morts...,
Posté(e)
il y a 9 minutes, dede 2b a dit :

Sauf qu'il est aux manette de l'économie depuis 8 ans...pas 3.

Non, non, il a été ministre sous Hollande et un ministre dépend du président.

Ministre 2 ans et président 3 ans  = 5 et pas 8 !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 82ans Posté(e)
dede 2b Membre 27 616 messages
Maitre des forums‚ 82ans‚
Posté(e)
il y a 13 minutes, Anatole1949 a dit :

Non, non, il a été ministre sous Hollande et un ministre dépend du président.

Ministre 2 ans et président 3 ans  = 5 et pas 8 !

Secrétaire général et Conseiller économique de l'Elysée dès 2012. Un Président de fait pas la pluie et le beau temps , il est entouré et conseillé (*) nous ne sommes pas encore en dictature!

Proche du Mouvement des citoyens (MDC) puis membre du Parti socialiste (PS) de 2006 à 2009, il participe à la campagne électorale de François Hollande pour l'élection présidentielle de 2012, qui le nomme après sa victoire secrétaire général adjoint de son cabinet. Alors encore inconnu du grand public mais réputé pour sa ligne sociale-libérale, Emmanuel Macron devient en 2014 ministre de l'Économie, de l'Industrie et du Numérique ; en 2015, il fait adopter une loi pour la croissance, l'activité et l'égalité des chances économiques, dite « loi Macron ». Sa notoriété s'accroît alors qu'il prend progressivement ses distances avec François Hollande.

(*) Comme un député du reste, j'en sais quelque chose avec Louis Moulinet et ses manques en matière de Services publics. 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Debout les morts..., 76ans Posté(e)
Anatole1949 Membre 37 400 messages
76ans‚ Debout les morts...,
Posté(e)
il y a 10 minutes, dede 2b a dit :

Secrétaire général et Conseiller économique de l'Elysée dès 2012. Un Président de fait pas la pluie et le beau temps , il est entouré et conseillé (*) nous ne sommes pas encore en dictature!

Proche du Mouvement des citoyens (MDC) puis membre du Parti socialiste (PS) de 2006 à 2009, il participe à la campagne électorale de François Hollande pour l'élection présidentielle de 2012, qui le nomme après sa victoire secrétaire général adjoint de son cabinet. Alors encore inconnu du grand public mais réputé pour sa ligne sociale-libérale, Emmanuel Macron devient en 2014 ministre de l'Économie, de l'Industrie et du Numérique ; en 2015, il fait adopter une loi pour la croissance, l'activité et l'égalité des chances économiques, dite « loi Macron ». Sa notoriété s'accroît alors qu'il prend progressivement ses distances avec François Hollande.

(*) Comme un député du reste, j'en sais quelque chose avec Louis Moulinet et ses manques en matière de Services publics. 

 

 

"Secrétaire général et Conseiller économique de l'Elysée dès 2012"

Mais cela n'est ni président ni ministre et si comme vous le dites, la notoriété de Macron a débuté quand il s'est distancié de Hollande, c'est qu'il y avait de bonnes raisons .

Le vrai problème, c'est que ce pays doit être réformé même si cela ne plait pas à certains, sinon on sera dépassé par tout le monde.

 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Debout les morts..., 76ans Posté(e)
Anatole1949 Membre 37 400 messages
76ans‚ Debout les morts...,
Posté(e)
Il y a 2 heures, bibifricotin a dit :

Je ne savais pas que Poutou faisait parti de la grande bourgeoisie, vous me l'apprenez.

Je ne pense pas avoir affirmé cela !

Avant l'arrivée du covid le pays était en pleine ébullition, tous les professions à la rue, les hôpitaux aux abois, les GJ massacrés, les déficits commerciaux abyssaux  et un classement du chômage par rapport aux autres pays toujours au même niveau.

Ce n'était pas TOUTES les professions qui étaient en rue, mais certaines catégories de personnes et de travailleurs, parfois avec raison car ils revendiquaient pour des choses que l'on pouvait comprendre, mais ça c'était au tout début. 

Sauf qu'il y a la façon de faire et il y a aussi ceux qui poussent au bordel généralisé parce que cela est bénéfique pour pour leur mouvement, pas difficile de savoir de qui je parle.

En plus si un pays est connu pour ses grèves et manifestations pour tout et n'importe quoi, c'est bien la France.

Enfin  cette année on ne devra pas subir la grève habituelle à Air France juste au moment du départ en vacances....:lol:

Quand aux GJ massacrés, laissez moi rire, quand on voit les dégâts que ceux-ci ont occasionnés, ils peuvent s'estimer heureux que la police à réussi à se retenir, parce que dans d'autres pays le massacre dont vous parlez, aurait été réel !

Si on veut que le chômage baisse il faut surtout des entrepreneurs qui sachent innover et une classe politique capable. Et si on veut faire des économies il faut sabrer dans le nombre d'élus, le mille feuilles administratif et les dépenses de l'Etat.

Innover, comment voulez-vous innover dans ce pays, quoi que l'on fasse c'est contesté d'avance !

Oui ou alors  il faut s'attaquer aux autres, c'est tellement plus facile, par contre le "social" les français savent s'en servir, la France étant le pays où le social est le plus développé, bien plus qu'en Allemagne et ailleurs, tout cela à un prix et le grand défaut de ce système c'est que les français deviennent des assistés qui attendent tout de l'état et ils ne se bougent plus sauf pour manifester !

Les allemands ont réformé, mais beaucoup de frontaliers cherchent a y travailler les conditions étant meilleures que chez nous.

Oui et des belges viennent faire leurs courses en France, dans le Nord où on ne compte plus les plaques belges sur les parkings des grandes surfaces parce que tout y est moins cher, les français du nord vont bosser en Flandre belge et des belges du sud vont travailler en France, au Luxembourg et en Allemagne et dans l'est de la France, nombre de français vont travailler en Allemagne aussi etc...

Tout cela ne veut rien dire.

Il n'y qu'avec la Suisse que les avantages sont très réels.

Ni la santé, ni l'éducation ne sont gratuites mais payés par nos impôts et cotisations. D'ailleurs ne sommes nous pas le pays qui payons le plus d'impôt au monde ? C'est bien vous qui l'affirmiez haut et fort!

Oui, le pays où les impôts sont les plus élevés (avec la Belgique), sauf que les petits revenus en France ne payent pas d'impôt, c'est une exception française parce que ailleurs tout le monde est imposé.

Concernant l'hôpital, dans d'autres pays non seulement on le paye avec ses impôts mais en plus on reçoit une facture gratinée à la sortie pour laquelle la mutuelle n'intervient pas, est-ce le cas en France !

En matière sanitaire on prétendait être les meilleurs alors que nous sommes au même niveau que les pays du sud, pas de quoi se vanter

Pourquoi, les pays du sud comme l'Italie, l'Espagne seraient des pays sous-développés ?

D'après votre mathématique, combien de personnes ont manifesté contre le GJ ? Presque personne, donc les français étaient pour eux en très grande majorité. Ils n'ont obtenu que 1% aux élections, mais n'avaient aucun leader, aucun financement, ni même de programme. Difficile de faire mieux dans ces conditions.

La plus grande manif (au début du mouvement) se composait de 350.000 à 450.000 personnes sur 67 millions de français reconnaissez que c'était pas grand chose, il y a plus de français dans les rues quand la France devient championne du monde de foot ou pour l'enterrement de Johnny Halliday.

Les pauvres, ils n'avaient aucun leader pour les élections, pourtant des zozos tous plus nuls les uns que les autres qui prétendaient l'être ne manquaient pas, comment voulez-vous avoir un leader crédible quand les revendications deviennent débiles et surréalistes et quand le samedi devient un jour de récréation pour les casseurs et leurs complices gilets jaunes ?

- de 1%, ça veut tout dire !

Je confirme Macron n'a jamais parlé de petite grippe, il a fait pire. Il avait dit qu'il y avait peu de chance que le covid arrive jusqu'à nous et de toute manière on était prêt à le recevoir....!!!

Il ne faisait que répéter ce que les scientifiques du monde disaient à l'époque, par exemple l'OMS (qui n'est pas rien) et même le fameux Raoult...

Macron n'a pas de compétence dans le domaine médical, il s'en réfère forcément à des spécialistes qui eux aussi ont pataugé dans la semoule et cela a été le cas dans beaucoup de pays dont les USA et la Grande-Bretagne et que dire de la Belgique.

Si vous voulez condamner quelqu'un alors il faut condamner tous les dirigeants du monde et en premier les chinois qui ont très probablement caché la date réelle de la découverte du virus chez eux et ne parlons pas du nombre de décès annoncé.

D'après vous quand on est privilégié on n'a plus le droit d'avoir de l'empathie pour les premiers de corvée. Pourquoi ? Je vous rappelle qu'historiquement tous les grands contestataires ont fait parti de la bourgeoisie, absolument tous, Le Che était même d'origine noble.

Parce que ce criminel de Che est un exemple pour vous ?

Ben Laden aussi était fortuné !

Vous qui admirez l'Allemagne, pouvez vous imaginer Angela Merkel fêter son anniversaire au palais Sanssouci à Potsdam ? Par contre vous trouvez normal que ce jeune homme fête ses 40 ans à Chambord, inaugure les chasses royales et mobilise tout un service d'ordre et un avion pour son déplacement aux frais du contribuables. Et vous voulez donner des leçons d'économie !!!!

Je n'admire pas l'Allemagne pour de bonnes raisons qui me regardent et quand je passe la frontière, j'ai encore aujourd'hui des crampe au ventre, mais ce n'est pas pour cela que je suis incapable de reconnaître ce qui est.

Marcron est un homme libre, il fête son anniversaire où il veut, des fêtes dans une des salles de Chambord, chose courante dans bien d'autre châteaux de France et même de Belgique, cela arrive toutes les semaines (mariage, anniversaires, séminaires, etc...).J'espère quand même que vous comprenez que ce n'est pas le château qu'il a loué mais bien une des salles  du château et à ses frais, salle louée 600€ plus le traiteur bien sûr, et alors ?

Si ce n'est pas à lui, alors qu'il se taise ou alors verse l’intégralité de ses avoirs aux personnes dans les difficultés.

A ce niveau de délire, il faut vous soigner

Ah ben non :crazy: , quand on prétend donner des leçons aux autres alors que l'on est soi-même un grand privilégié,  soit on montre l'exemple, soit  on a quelque chose de concret à proposer.

En plus Lindon, se base du fake news !

Une dernière chose: les soignant ont bien reçu des balles LBD, par ailleurs les violences policières ont été dénoncées dans le monde entier.

Ah et vous avez des noms, des images, parce que moi je n'ai pas vu les soignants manifester avec la même violence que celle utilisée par les gilets jaunes, mais je reconnais que je peux me tromper.

La violence policière n'a pas choquée à l'étranger comme vous le dites (sauf les extrémistes et encore !), ce qui a vraiment choqué c'est la bêtise, la violence et les dégâts causés par les gilets jaunes, vous imaginez l'image de la France qu'on donnée ces abrutis qui vociféraient, insultaient, incendiaient, cassaient, pillaient, etc...

Sans oublier les conneries débitées sur les ondes ou à la TV par les meneurs, en comparaison Poutou et Arthaud sont des génies !

En Belgique les quelques gilets jaunes ont vite été matés, enfermés dans de vieilles écuries sans eau ni WC et croyez moi la police belge n'est pas moins tendre que la française et cerise sur le gâteau, les quelques meneurs venus de France ont été reconduits à la frontière vite fait, affaire classée !

 

 

 

 

Il y a 3 heures, dede 2b a dit :

Sauf qu'il est aux manette de l'économie depuis 8 ans...pas 3.

Faux !

Il y a 2 heures, dede 2b a dit :

Secrétaire général et Conseiller économique de l'Elysée dès 2012. Un Président de fait pas la pluie et le beau temps , il est entouré et conseillé (*) nous ne sommes pas encore en dictature!

Proche du Mouvement des citoyens (MDC) puis membre du Parti socialiste (PS) de 2006 à 2009, il participe à la campagne électorale de François Hollande pour l'élection présidentielle de 2012, qui le nomme après sa victoire secrétaire général adjoint de son cabinet. Alors encore inconnu du grand public mais réputé pour sa ligne sociale-libérale, Emmanuel Macron devient en 2014 ministre de l'Économie, de l'Industrie et du Numérique ; en 2015, il fait adopter une loi pour la croissance, l'activité et l'égalité des chances économiques, dite « loi Macron ». Sa notoriété s'accroît alors qu'il prend progressivement ses distances avec François Hollande.

(*) Comme un député du reste, j'en sais quelque chose avec Louis Moulinet et ses manques en matière de Services publics. 

 

 

Un conseillé l'est parmi d'autres, il conseille mais ne dirige pas !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 38ans Posté(e)
Vicen Membre 1 062 messages
Forumeur expérimenté‚ 38ans‚
Posté(e)

Personnellement, pour moi Macron n'est que la personnification de la politique. C'est surtout elle le problème, ou plus précisément la façon dont elle est structurée.

Malgré tout, je ne peux m'empêcher de haïr autant le jeu politique que les joueurs qui y participent.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 80ans Posté(e)
bibifricotin Membre 12 828 messages
Mentor‚ 80ans‚
Posté(e)
Il y a 1 heure, Anatole1949 a dit :

Quand aux GJ massacrés, laissez moi rire, quand on voit les dégâts que ceux-ci ont occasionnés

Il y a eu des mains arrachés, des yeux éborgnés et des morts. Et ça vous fait rire, bravo !

Il y a 1 heure, Anatole1949 a dit :

Innover, comment voulez-vous innover dans ce pays, quoi que l'on fasse c'est contesté d'avance !

Je ne connais personne qui a fait grève contre l'innovation et vous ?

Il y a 1 heure, Anatole1949 a dit :

Oui, le pays où les impôts sont les plus élevés (avec la Belgique), sauf que les petits revenus en France ne payent pas d'impôt, c'est une exception française parce que ailleurs tout le monde est imposé.

Tout le monde paye des impôts, les petits revenus ne payent pas l'IR qui représente une petite partie des recettes fiscales. A noter que cette disposition avantage aussi les autres revenus puisqu'ils ne payent rien non plus sur cette première tranche.

Il y a 1 heure, Anatole1949 a dit :

La plus grande manif (au début du mouvement) se composait de 350.000 à 450.000 personnes sur 67 millions de français reconnaissez que c'était pas grand chose

La grande manif des foulards rouges se composait de quelques dizaines de personnes sur 67 millions de français

Il y a 1 heure, Anatole1949 a dit :

comment voulez-vous avoir un leader crédible quand les revendications deviennent débiles et surréalistes et quand le samedi devient un jour de récréation pour les casseurs et leurs complices gilets jaunes ?

 Les revendications étaient tellement débiles que le gouvernement a lâché 17 milliards d'euros. Ça valait la peine, non ?

Il y a 1 heure, Anatole1949 a dit :

Il ne faisait que répéter ce que les scientifiques du monde disaient à l'époque, par exemple l'OMS

Ce qu'on lui reproche c'est d'avoir continué à nier le danger alors que le monde médicale l'avertissait par tous les moyens et d'avoir cassé des soignants qui l'alertait sur le manque de moyens.

Il y a 1 heure, Anatole1949 a dit :

Marcron est un homme libre, il fête son anniversaire où il veut, des fêtes dans une des salles de Chambord,

Un homme qui veut donner l'exemple de la rigueur et du sacrifice aux français ne passe pas son anniversaire au château de Chambord. Sa participation aux festivités se montait à moins de 1000€...., même pas le prix de son déplacement.

Il y a 1 heure, Anatole1949 a dit :

Ah ben non :crazy: , quand on prétend donner des leçons aux autres alors que l'on est soi-même un grand privilégié,  soit on montre l'exemple

Vous trouvez que Macron  donne l'exemple ? Au contraire il a soigné ce qui avaient tout et enlevé aux autres. Bravo !

Il y a 1 heure, Anatole1949 a dit :

Ah et vous avez des noms, des images, parce que moi je n'ai pas vu les soignants manifester avec la même violence

capture_decran_2020-03-16_a_13.22.32.png?itok=8GPrzMBI

 

Il y a 1 heure, Anatole1949 a dit :

La violence policière n'a pas choquée à l'étranger comme vous le dites

Vous croyez ?

https://www.franceinter.fr/info/la-marianne-defiguree-et-les-gilets-jaunes-triompheront-a-la-une-de-la-presse-internationale

 

il y a une heure, Anatole1949 a dit :

 

En plus si un pays est connu pour ses grèves et manifestations pour tout et n'importe quoi, c'est bien la France.

C'est bien la preuve que c'est le pays le plus mal gouverné, car je ne vois pas l'intérêt de perdre des jours de grèves pour le plaisir, surtout avec des salaires de misère.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 82ans Posté(e)
dede 2b Membre 27 616 messages
Maitre des forums‚ 82ans‚
Posté(e)
Il y a 11 heures, Anatole1949 a dit :
Il y a 14 heures, dede 2b a dit :

Sauf qu'il est aux manette de l'économie depuis 8 ans...pas 3.

Faux !

Je dirais même plus de 8 ans, car contrairement à ce que vous supposé, le politique est conditionné par l'économie, et ceux qui dirigent l'économie sont les banques, or Macron est un banquier d'affaire de "haut niveau".

 

Il y a 11 heures, Anatole1949 a dit :
Il y a 13 heures, dede 2b a dit :

Secrétaire général et Conseiller économique de l'Elysée dès 2012. Un Président de fait pas la pluie et le beau temps , il est entouré et conseillé (*) nous ne sommes pas encore en dictature!

Proche du Mouvement des citoyens (MDC) puis membre du Parti socialiste (PS) de 2006 à 2009, il participe à la campagne électorale de François Hollande pour l'élection présidentielle de 2012, qui le nomme après sa victoire secrétaire général adjoint de son cabinet. Alors encore inconnu du grand public mais réputé pour sa ligne sociale-libérale, Emmanuel Macron devient en 2014 ministre de l'Économie, de l'Industrie et du Numérique ; en 2015, il fait adopter une loi pour la croissance, l'activité et l'égalité des chances économiques, dite « loi Macron ». Sa notoriété s'accroît alors qu'il prend progressivement ses distances avec François Hollande.

(*) Comme un député du reste, j'en sais quelque chose avec Louis Moulinet et ses manques en matière de Services publics. 

 

 

Un conseillé l'est parmi d'autres, il conseille mais ne dirige pas !

Erreur, j'ai vu , ayant participé à des commissions parlementaires, qui dirigent réellement!

Vous êtes comme beaucoup, et c'est logique, vous imaginez un monde figé, un monde de nounours!

Hollande n'est pas un économiste, ça se saurait, et si il as pris Macron c'est en connaissance de cause!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 38ans Posté(e)
Vicen Membre 1 062 messages
Forumeur expérimenté‚ 38ans‚
Posté(e)
Il y a 16 heures, Anatole1949 a dit :

de Gaulle, F. Mitterrand, G. Pompidou, G. D'Estaing, J. Chirac, N. Sarkozy, F. Hollande et maintenant Macron, le français n'est jamais content, oups j'oubliais le premier ministre socialiste Jospin qui sous la cohabitation était arrivé à un bon résultat, conclusion il est battu aux élections présidentielle.

Concernant Lionel Jospin, c'est le mode scrutin non robuste à la manipulation mathématique qui est responsable de son éviction. (cf: ce raisonnement d'un mathématicien)

 

Modifié par Vicen
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 82ans Posté(e)
dede 2b Membre 27 616 messages
Maitre des forums‚ 82ans‚
Posté(e)
il y a 50 minutes, Vicen a dit :

le mode scrutin non robuste à la manipulation mathématique qui est responsable de son éviction.

Pourquoi ne pas dire que c'est le scrutin majoritaire tout simplement!

Macron représentatif de seulement 8 millions de français seulement, dont les 3/4 ne connaissaient pas son programme 2 semaines avant le vote! Programme que personne ne peut sanctionner si il ne l'applique pas!

Vous appelez celà la démocratie?

Modifié par dede 2b
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Debout les morts..., 76ans Posté(e)
Anatole1949 Membre 37 400 messages
76ans‚ Debout les morts...,
Posté(e)
Il y a 1 heure, Vicen a dit :

Concernant Lionel Jospin, c'est le mode scrutin non robuste à la manipulation mathématique qui est responsable de son éviction. (cf: ce raisonnement d'un mathématicien)

 

Ça y est, une fois de plus c'est la faute des autres ou au système...

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 38ans Posté(e)
Vicen Membre 1 062 messages
Forumeur expérimenté‚ 38ans‚
Posté(e)
il y a 33 minutes, Anatole1949 a dit :

Ça y est, une fois de plus c'est la faute des autres ou au système...

Les théorèmes mathématique qui invalide la valeur démocratique du système de scrutin ne sont pas affaire d'idéologie. En gros tout système de scrutin doit faire des concessions, mais il en existe des plus ou moins robuste. Et les systèmes de vote à 1 ou 2 tours figurent parmi les plus fragiles.

[/digressions]

Cela dit concernant Macron, il est probable qu'il aurait également été élu via des modes de scrutin plus robuste.

Modifié par Vicen
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Debout les morts..., 76ans Posté(e)
Anatole1949 Membre 37 400 messages
76ans‚ Debout les morts...,
Posté(e)
il y a 14 minutes, Vicen a dit :

Les théorèmes mathématique qui invalide la valeur démocratique du système de scrutin ne sont pas affaire d'idéologie. En gros tout système de scrutin doit faire des concessions, mais il en existe des plus ou moins robuste. Et les systèmes de vote à 1 ou 2 tours figurent parmi les plus fragiles.

[/digressions]

Cela dit concernant Macron, il est probable qu'il aurait également été élu via des modes de scrutin plus robuste.

Bizarre, un Mélenchon ou une Le Pen aurait élu(e) avec le même score, je doute que l'un ou l'autre aurait contesté leur élection comme ils le font aujourd'hui concernant Macron.

Modifié par Anatole1949
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
le merle Membre 21 605 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

bonjour 

disons que le système Macron est nouveau et à besoin de réajustements suivant la situation.

il faut aussi reconnaître que , cette situation est exceptionnelle , aucun gouvernements ne l'à vécue à notre connaissance ?

notre système n'était pas adapté à l'inconnu et pour cause ?

si un gouvernement commet des erreurs dans une situation exceptionnel ,cela serait normal à condition qu'il réajuste suivant les conseils des scientifiques et autres .

seulement , les scientifiques sont eux mêmes confrontés à une situation particulière , donc ils ne sont pas forcément d'accord entre eux ?

la polémique est normale mais , peut-être pas le jugement ? il me semble que ,en connaissance de cause pas trop clair , la réaction est de prendre des décisions radicales qui ne seraient pas adaptées car , le problème est double et lié à un second danger ...l'économie.

il y à un troisième danger invisible : pulvériser un désinfectant partout va détruire un milieu microbien qui ne sera plus reconnu par notre système immunitaire ? qu'elles en seront les conséquence pour les nouveaux nés et les enfants en bas-âges ?

n'oublions pas que tout est lié de prés ou de loin .

de dire : nous donnons ceci et cela , c'est bien , mais les banques et assurances suivent-elles? ne faut-il pas s'assurer qu'elles exécutent bien les donations du gouvernements ?

quand il s'agit de prélevé , c'est implacable , mais quand il s'agit de donner , ont laisse au bon vouloir de certains ? deux poids et deux mesures serait-elles réalité ?

bonne journée

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 38ans Posté(e)
Vicen Membre 1 062 messages
Forumeur expérimenté‚ 38ans‚
Posté(e)
il y a 24 minutes, Anatole1949 a dit :

Bizarre, un Mélenchon ou une Le Pen aurait élu(e) avec le même score, je doute que l'un ou l'autre aurait contesté leur élection comme ils le font aujourd'hui concernant Macron.

On peut estimer sans trop de risque que Macron aurait été vainqueur de Condorcet. Donc son élection n'est pas vraiment contestable en ce sens.

Pour les détails qui ont permis son élection malgré la fragilité de la méthode de scrutin à deux tours, il y a cette vidéo qui l'explique assez bien.

Modifié par Vicen
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×