Aller au contenu

maths premiere S urgent ! equation cartesienne


maellya

Messages recommandés

Membre, 24ans Posté(e)
maellya Membre 48 messages
Baby Forumeur‚ 24ans‚
Posté(e)

bonjour voici

Donner l’équation de l’axe de symétrie de la parabole définie par l’équation : 

{yx==2(x+10)(x4)?

 

 

Exemple de réponse :
-14

Réponse :

Soient A(-2;6) et B(-2 ;0)  et C(3.2,3)

Le triangle ABC est : 

Veuillez choisir une réponse :
Quelconque
Equilatéral
Isocèle
 
Une équation de la droite (D) passant par A(2 ;1) et de vecteur normal n(3;2)

est :

Veuillez choisir une réponse :
3x+2y5=0

 
3x+2y=4

 
3x2y+4=0

 
2x3y+7=0
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Invité hell-spawn
Invités, Posté(e)
Invité hell-spawn
Invité hell-spawn Invités 0 message
Posté(e)

Pour trouver l'axe de symetrie de la parabole il faut chercher le maximum ou le minimum que l'on trouve en annulant la dérivée, ce qui donne ici x=-3 et f(x)=-98  l'axe de symetrie est y=-98

 

pour les points on a presque un triangle equilatéral vu que la distance entre eux est (presque) 6

le point C a pour coordonnée (3,2 ; 3 ) ou (3; 3 ) ?

La derniere question: reponse 3x-2y+4=0 ( le vecteur normal est (3;-2) donc le coefficient directeur de la normal est -2/3 et une droite perpendiculaire a une autre a un coefficient directeur inverse en changeant le signe )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 153ans Posté(e)
Annalevine Membre 3 528 messages
Mentor‚ 153ans‚
Posté(e)
il y a une heure, maellya a dit :

bonjour voici

Donner l’équation de l’axe de symétrie de la parabole définie par l’équation : 

{yx==2(x+10)(x4)?

 

 

Exemple de réponse :
-14

Réponse :

Soient A(-2;6) et B(-2 ;0)  et C(3.2,3)

Le triangle ABC est : 

Veuillez choisir une réponse :
Quelconque
Equilatéral
Isocèle
 
Une équation de la droite (D) passant par A(2 ;1) et de vecteur normal n(3;2)

est :

Veuillez choisir une réponse :
3x+2y5=0

 
3x+2y=4

 
3x2y+4=0

 
2x3y+7=0

Pour l'axe de symétrie : si vous dessinez une parabole vous voyez que l'axe de symétrie est une droite parallèle à l'axe des ordonnées qui passe par l'extremum de la courbe. L'abscisse de cet extremum est donnée par la formule  x = -b/2a, b étant le coefficient de x et a le coefficient de x² (donc il vous faut développer l'expression ici donnée). Vous pouvez aussi dériver l'expression en x² et faire un tableau de variation qui vous donnera l'abscisse du maximum ou du minimum de la fonction.  Si A est la valeur de x = -b/2a, alors l’équation de l'axe de symétrie est

x= A.

 

Pour qualifier le triangle vous devez calculer la longueur de chaque côté. La distance AB de deux points A et B (la longueur AB) vous est donnée dans votre cours. AB² = [x(b)-x(a)]² + [y(b) -y(a)]².  C'est une égalité que vous devez connaitre par cœur (vous pouvez la retrouver en dessinant un segment AB, en construisant un triangle rectangle dont l’hypoténuse est AB et en appliquant Pythagore si vous avez un trou  de mémoire).

 

Pour l'équation de la droite vous définissez un point M de coordonnées ( x ; y). Vous calculez les coordonnées du vecteur AM (avec flèche  au dessus de AM !). Puis vous faites le produit scalaire des deux vecteurs AM et n soit AM . n. Vous devez avoir AM.n = 0 (le produit scalaire est égal à la somme du produit des abscisses + le produit des ordonnées respectives)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 77ans Posté(e)
hybridex Membre 10 015 messages
Maitre des forums‚ 77ans‚
Posté(e)

Il me semble qu'il y a une erreur dans l'énoncé que tu nous donnes:

Je m'attends à l'équation: y = 2(x+10)(x4) et pas yx = qui pour moi ne donne pas une parabole.

sinon @Annalevinete donne les bonnes pistes. @hell-spawnte fournit une équation d'axe de symétrie horizontal alors que ta parabole est verticale

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité hell-spawn
Invités, Posté(e)
Invité hell-spawn
Invité hell-spawn Invités 0 message
Posté(e)
il y a 10 minutes, hybridex a dit :

Il me semble qu'il y a une erreur dans l'énoncé que tu nous donnes:

Je m'attends à l'équation: y = 2(x+10)(x4) et pas yx = qui pour moi ne donne pas une parabole.

sinon @Annalevinete donne les bonnes pistes. @hell-spawnte fournit une équation d'axe de symétrie horizontal alors que ta parabole est verticale

  

 

 

Ah oui exact l'axe de symetrie est x=-3  , erreur dans la définition de l'axe de symetrie de ma part.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 50ans Posté(e)
MarcThor Membre 2 219 messages
Forumeur vétéran‚ 50ans‚
Posté(e)

1.L'équation es celle d'une hyperbole(erreur d'énoncé).

2.de manière évidente AC=BC, non égale à 6 unités(et AB=6 unités donc pas d'égalité des carrés donc pas de cotés perpendiculaires ) donc ABC est simplement isocèle.

3.la 2ème proposition(droite de bon vecteur directeur-bon vecteur normal et contenant A(dont les coordonnées vérifient l'équation de la droite).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité hell-spawn
Invités, Posté(e)
Invité hell-spawn
Invité hell-spawn Invités 0 message
Posté(e)
il y a 23 minutes, MarcThor a dit :

1.L'équation es celle d'une hyperbole(erreur d'énoncé).

2.de manière évidente AC=BC, non égale à 6 unités(et AB=6 unités donc pas d'égalité des carrés donc pas de cotés perpendiculaires ) donc ABC est simplement isocèle.

3.la 2ème proposition(droite de bon vecteur directeur-bon vecteur normal et contenant A(dont les coordonnées vérifient l'équation de la droite).

1 non c'est une parabole ( ax^2 + bx+c )

3 tu as raison, me suis trompé en donnant la 3 j'avais pas vérifié quelle ne passait pas par le point A ( mais 2 et 3 sont parallèles )

 

Que d'erreurs !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 50ans Posté(e)
MarcThor Membre 2 219 messages
Forumeur vétéran‚ 50ans‚
Posté(e)
Il y a 2 heures, hell-spawn a dit :

1 non c'est une parabole ( ax^2 + bx+c )

3 tu as raison, me suis trompé en donnant la 3 j'avais pas vérifié quelle ne passait pas par le point A ( mais 2 et 3 sont parallèles )

 

Que d'erreurs !

non c'est une parabole ( ax^2 + bx+c )

Pas de souci mais désolé mais non, c'est une hyperbole:tu oublies le "x"(à gauche de l'équation).

yx=2(x+10)(x−4) équivaut à y-2x-12=-80/x donc (en posant Y=y-2x-12 et X=x) à XY=-80(hyperbole)donc (ou encore en posant A=(Y-X)/(racine carrée de 320) et B=(Y+X)/(racine carrée de 320)à : A^2- B^2=1... hyperbole.

...sans le "x"(à gauche de l'équation), ce serait bien une parabole:

y=2(x+10)(x−4) équivaut à (y/2 )+49=(x+3)^2 donc (en posant Y=(y/2 )+49 et X=(x+3)) à Y=X^2  ...parabole.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 77ans Posté(e)
hybridex Membre 10 015 messages
Maitre des forums‚ 77ans‚
Posté(e)
il y a 11 minutes, MarcThor a dit :

non c'est une parabole ( ax^2 + bx+c )

Pas de souci mais désolé mais non, c'est une hyperbole:tu oublies le "x"(à gauche de l'équation).

yx=2(x+10)(x−4) équivaut à y-2x-12=-80/x donc (en posant Y=y-2x-12 et X=x) à XY=-80(hyperbole)donc (ou encore en posant A=(Y-X)/(racine carrée de 320) et B=(Y+X)/(racine carrée de 320)à : A^2- B^2=1... hyperbole.

...sans le "x"(à gauche de l'équation), ce serait bien une parabole:

y=2(x+10)(x−4) équivaut à (y/2 )+49=(x+3)^2 donc (en posant Y=(y/2 )+49 et X=(x+3)) à Y=X^2  ...parabole.

 

Chapeau pour le changement de variable, je ne l'avais pas trouvé (je suis un peu rouillé). Mais j'ai des doutes.

D'une part le texte de l'énoncé évoque une parabole, d'autre part ça m'étonnerait qu'on demande ce genre de manip dans un exercice de première, sans même fournir d'indication. c'est pourquoi je penche pour une faute de frappe.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 50ans Posté(e)
MarcThor Membre 2 219 messages
Forumeur vétéran‚ 50ans‚
Posté(e)
il y a 2 minutes, hybridex a dit :

Chapeau pour le changement de variable, je ne l'avais pas trouvé (je suis un peu rouillé). Mais j'ai des doutes.

D'une part le texte de l'énoncé évoque une parabole, d'autre part ça m'étonnerait qu'on demande ce genre de manip dans un exercice de première, sans même fournir d'indication. c'est pourquoi je penche pour une faute de frappe.

Oui, erreur d'énoncé(faute de frappe)Je n'ai pas dit qu'il devait savoir faire ces" manips"...c'était juste pour illustrer comment on peut qualifier d'hyperbole ou de paraboles(avec de simples changements d'axes de repère)...de plus,une parabole ne peut posséder d'axe de symétrie...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité hell-spawn
Invités, Posté(e)
Invité hell-spawn
Invité hell-spawn Invités 0 message
Posté(e)
Il y a 9 heures, MarcThor a dit :

non c'est une parabole ( ax^2 + bx+c )

Pas de souci mais désolé mais non, c'est une hyperbole:tu oublies le "x"(à gauche de l'équation).

yx=2(x+10)(x−4) équivaut à y-2x-12=-80/x donc (en posant Y=y-2x-12 et X=x) à XY=-80(hyperbole)donc (ou encore en posant A=(Y-X)/(racine carrée de 320) et B=(Y+X)/(racine carrée de 320)à : A^2- B^2=1... hyperbole.

...sans le "x"(à gauche de l'équation), ce serait bien une parabole:

y=2(x+10)(x−4) équivaut à (y/2 )+49=(x+3)^2 donc (en posant Y=(y/2 )+49 et X=(x+3)) à Y=X^2  ...parabole.

 

Je pense que le yx est une faute de frappe et qu'il s'agit plutot de y(x)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 153ans Posté(e)
Annalevine Membre 3 528 messages
Mentor‚ 153ans‚
Posté(e)
il y a 14 minutes, azad2B a dit :

 

Moi aussi. Au dessus, l'énoncé original monte que @maellya se fiche totalement de respecter quoique ce soit à la syntaxe : accolade ouverte et jamais refermée, double signe d' égalité signifiant théoriquement une équivalence et non une égalité ... bref tout fait penser au y = f(x) évoqué par hell-spaw.

En fait, je crois surtout que l'on s'est tous fait avoir, et dans les plus belles largeurs. Elle a posé sa question comme un pigeon vient déposer sa fiente sur le rebord de nos fenêtres en se foutant parfaitement de son exercice, et des réponses qu'on lui donne, et de la gentillesse qu'on lui témoigne en lui répondant.

Généralement, je ne répond pas aux questions de devoir de maths posées, ou, si je le fais c'est plutôt pour critiquer le demandeur. La prochaine fois, réfléchissez avant de répondre et songez qu'une "cloche" professionnelle sera toujours une cloche et ne saura jamais rien faire de mieux que de tendre la main aux gogos.

Mais pourquoi y a t il en vous une telle méchanceté, une telle mauvaiseté des qu’il s’agit d’enfants ou d’adolescents ? 
En  quoi être généreux avec @maellyaserait-il un égarement ? Parce qu’elle ne répond pas ? Parce qu’elle ne remercie pas ? Vous êtes donc à ce point incapable de donner sans attendre un retour ? Est-ce aussi colossal que cela de donner un peu de son temps à cette jeune fille ?

Il y a de telles absences affectives en vous. Aimer sans rien attendre en retour est une expérience que j’espère les dieux vous gratifieront avant que vous mourriez. Afin qu’un peu de lumière illumine les abîmes noires de votre cœur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 24ans Posté(e)
maellya Membre 48 messages
Baby Forumeur‚ 24ans‚
Posté(e)

merci infiniment pour vos réponse je n'ai pas vu que autant de personnes avaient partcicipées je vais pouvoir tout comprendre merci ! :) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 50ans Posté(e)
MarcThor Membre 2 219 messages
Forumeur vétéran‚ 50ans‚
Posté(e)
il y a une heure, maellya a dit :

merci infiniment pour vos réponse je n'ai pas vu que autant de personnes avaient partcicipées je vais pouvoir tout comprendre merci ! :) 

Coucou!

Vérifie l'énoncé: si c'est sans le "x"(à gauche ), c'est "parabole" et c'est "centre" de symétrie(réponse en ce cas: point de coordonnées (-3;-98))...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Le prendre au sérieux, nuit gravement à la santé, Posté(e)
azad2B Membre 5 932 messages
Le prendre au sérieux, nuit gravement à la santé,
Posté(e)
Il y a 2 heures, Annalevine a dit :

Mais pourquoi y a t il en vous une telle méchanceté, une telle mauvaiseté des qu’il s’agit d’enfants ou d’adolescents ? 

Enfants et adolescents ne sont pas du tout au coeur du mépris que j' approuve face à certaines personnes, comme d' habitude, vous-vous trompez quand vous revêtez l'habit de juge, et de surcroît quand la cause du procès tourne autour de votre sujet sensible.  Car pas besoin de psychologie bas de gamme pour comprendre que pour vous ce pôle d' attraction est tout autant récurrent qu' inquiétant.

Dans le cas présent il s' agit de quelqu' un qui n'a pas la politesse de répondre, pas celle de corriger les erreurs que son imprécision a engendré, pas même celle de recopier correctement l' énoncé (très ambigu reconnaissez-le) de ce qu' il appelle un problème et qui de surcroît réponds maintenant avec la candeur de l' idiot du village.

Pardon, mais je trouve que trop d' enfants meurent aujourd' hui dans le monde, de faim, de maladies, de pauvreté et par corollaire d'ignorance, pour prêter la moindre attention aux gosses d' occidentaux à qui tout serait dû.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 24ans Posté(e)
maellya Membre 48 messages
Baby Forumeur‚ 24ans‚
Posté(e)
il y a une heure, azad2B a dit :

Enfants et adolescents ne sont pas du tout au coeur du mépris que j' approuve face à certaines personnes, comme d' habitude, vous-vous trompez quand vous revêtez l'habit de juge, et de surcroît quand la cause du procès tourne autour de votre sujet sensible.  Car pas besoin de psychologie bas de gamme pour comprendre que pour vous ce pôle d' attraction est tout autant récurrent qu' inquiétant.

Dans le cas présent il s' agit de quelqu' un qui n'a pas la politesse de répondre, pas celle de corriger les erreurs que son imprécision a engendré, pas même celle de recopier correctement l' énoncé (très ambigu reconnaissez-le) de ce qu' il appelle un problème et qui de surcroît réponds maintenant avec la candeur de l' idiot du village.

Pardon, mais je trouve que trop d' enfants meurent aujourd' hui dans le monde, de faim, de maladies, de pauvreté et par corollaire d'ignorance, pour prêter la moindre attention aux gosses d' occidentaux à qui tout serait dû.

mais wesh déjà frère je viens de turquie j'ai emmenager en France ya 3 mois je demande de l'aide pour que je suis au CNED car je  peu pas aller au lycée et tu m'agresse ? les énoncés c'est pas moi qui les rediges j'ai juste demander de l'aide pour essayer d'avoir metier dans la vie mais bon toi raison il faut pas aider les etranger qui galere  t raciste

Il y a 3 heures, Annalevine a dit :

Mais pourquoi y a t il en vous une telle méchanceté, une telle mauvaiseté des qu’il s’agit d’enfants ou d’adolescents ? 
En  quoi être généreux avec @maellyaserait-il un égarement ? Parce qu’elle ne répond pas ? Parce qu’elle ne remercie pas ? Vous êtes donc à ce point incapable de donner sans attendre un retour ? Est-ce aussi colossal que cela de donner un peu de son temps à cette jeune fille ?

Il y a de telles absences affectives en vous. Aimer sans rien attendre en retour est une expérience que j’espère les dieux vous gratifieront avant que vous mourriez. Afin qu’un peu de lumière illumine les abîmes noires de votre cœur.

en plus je repondu ce matin pour tous vos message moi

désolé pour erreur énoncé qui ne viennent pas de moi merci à tout le monde je comprends mieux :)

il y a une heure, azad2B a dit :

Enfants et adolescents ne sont pas du tout au coeur du mépris que j' approuve face à certaines personnes, comme d' habitude, vous-vous trompez quand vous revêtez l'habit de juge, et de surcroît quand la cause du procès tourne autour de votre sujet sensible.  Car pas besoin de psychologie bas de gamme pour comprendre que pour vous ce pôle d' attraction est tout autant récurrent qu' inquiétant.

Dans le cas présent il s' agit de quelqu' un qui n'a pas la politesse de répondre, pas celle de corriger les erreurs que son imprécision a engendré, pas même celle de recopier correctement l' énoncé (très ambigu reconnaissez-le) de ce qu' il appelle un problème et qui de surcroît réponds maintenant avec la candeur de l' idiot du village.

Pardon, mais je trouve que trop d' enfants meurent aujourd' hui dans le monde, de faim, de maladies, de pauvreté et par corollaire d'ignorance, pour prêter la moindre attention aux gosses d' occidentaux à qui tout serait dû.

et déja moi j'ai pas internet toute la journe le soir ca coupe donc hier apres avoir poster le message je pas pu repondre si tu avais lu t aurais vu que ce matin j'ai remercier tout le monde pour les messages d'aide

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 24ans Posté(e)
maellya Membre 48 messages
Baby Forumeur‚ 24ans‚
Posté(e)
Il y a 21 heures, Annalevine a dit :

Pour l'axe de symétrie : si vous dessinez une parabole vous voyez que l'axe de symétrie est une droite parallèle à l'axe des ordonnées qui passe par l'extremum de la courbe. L'abscisse de cet extremum est donnée par la formule  x = -b/2a, b étant le coefficient de x et a le coefficient de x² (donc il vous faut développer l'expression ici donnée). Vous pouvez aussi dériver l'expression en x² et faire un tableau de variation qui vous donnera l'abscisse du maximum ou du minimum de la fonction.  Si A est la valeur de x = -b/2a, alors l’équation de l'axe de symétrie est

x= A.

 

Pour qualifier le triangle vous devez calculer la longueur de chaque côté. La distance AB de deux points A et B (la longueur AB) vous est donnée dans votre cours. AB² = [x(b)-x(a)]² + [y(b) -y(a)]².  C'est une égalité que vous devez connaitre par cœur (vous pouvez la retrouver en dessinant un segment AB, en construisant un triangle rectangle dont l’hypoténuse est AB et en appliquant Pythagore si vous avez un trou  de mémoire).

 

Pour l'équation de la droite vous définissez un point M de coordonnées ( x ; y). Vous calculez les coordonnées du vecteur AM (avec flèche  au dessus de AM !). Puis vous faites le produit scalaire des deux vecteurs AM et n soit AM . n. Vous devez avoir AM.n = 0 (le produit scalaire est égal à la somme du produit des abscisses + le produit des ordonnées respectives)

super merci :)

Il y a 19 heures, MarcThor a dit :

1.L'équation es celle d'une hyperbole(erreur d'énoncé).

2.de manière évidente AC=BC, non égale à 6 unités(et AB=6 unités donc pas d'égalité des carrés donc pas de cotés perpendiculaires ) donc ABC est simplement isocèle.

3.la 2ème proposition(droite de bon vecteur directeur-bon vecteur normal et contenant A(dont les coordonnées vérifient l'équation de la droite).

merci :)

Il y a 1 heure, MarcThor a dit :

Coucou!

Vérifie l'énoncé: si c'est sans le "x"(à gauche ), c'est "parabole" et c'est "centre" de symétrie(réponse en ce cas: point de coordonnées (-3;-98))...

merci super :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 24ans Posté(e)
maellya Membre 48 messages
Baby Forumeur‚ 24ans‚
Posté(e)
Il y a 3 heures, Annalevine a dit :

Mais pourquoi y a t il en vous une telle méchanceté, une telle mauvaiseté des qu’il s’agit d’enfants ou d’adolescents ? 
En  quoi être généreux avec @maellyaserait-il un égarement ? Parce qu’elle ne répond pas ? Parce qu’elle ne remercie pas ? Vous êtes donc à ce point incapable de donner sans attendre un retour ? Est-ce aussi colossal que cela de donner un peu de son temps à cette jeune fille ?

Il y a de telles absences affectives en vous. Aimer sans rien attendre en retour est une expérience que j’espère les dieux vous gratifieront avant que vous mourriez. Afin qu’un peu de lumière illumine les abîmes noires de votre cœur.

surtout que j'ai pas connexion le soir et a partir 10h matin donc j'ai remercier tout le monde ce matin et excuser pour les erreurs de ennoncer qui viens pas de moi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 24ans Posté(e)
maellya Membre 48 messages
Baby Forumeur‚ 24ans‚
Posté(e)
il y a une heure, azad2B a dit :

Enfants et adolescents ne sont pas du tout au coeur du mépris que j' approuve face à certaines personnes, comme d' habitude, vous-vous trompez quand vous revêtez l'habit de juge, et de surcroît quand la cause du procès tourne autour de votre sujet sensible.  Car pas besoin de psychologie bas de gamme pour comprendre que pour vous ce pôle d' attraction est tout autant récurrent qu' inquiétant.

Dans le cas présent il s' agit de quelqu' un qui n'a pas la politesse de répondre, pas celle de corriger les erreurs que son imprécision a engendré, pas même celle de recopier correctement l' énoncé (très ambigu reconnaissez-le) de ce qu' il appelle un problème et qui de surcroît réponds maintenant avec la candeur de l' idiot du village.

Pardon, mais je trouve que trop d' enfants meurent aujourd' hui dans le monde, de faim, de maladies, de pauvreté et par corollaire d'ignorance, pour prêter la moindre attention aux gosses d' occidentaux à qui tout serait dû.

les Français comme toi tu te sert du l'eemple des enfants qui meurent de faim et pauvreter pour avoir l'air interesser moi je viens de pays ou des enfant meurent de maladie et pauvreter et on est installer en France pour essayer de reussir dans l vie je comprends pas tout ton message mais tu ma insulte pour rien essaye de comprendre pourquoi je repond pas et erreur de enoncer avant de insulter les gens comme toi sont merite de punis par dieu mais bon que lui pour juger

Il y a 22 heures, Fuck Them All a dit :

Je dirais la réponse 4. Parce que dans la réponse 4 il y a le chiffre 7 et ça porte bonheur. Voilà voilà.

haha X)

Il y a 21 heures, Annalevine a dit :

Pour l'axe de symétrie : si vous dessinez une parabole vous voyez que l'axe de symétrie est une droite parallèle à l'axe des ordonnées qui passe par l'extremum de la courbe. L'abscisse de cet extremum est donnée par la formule  x = -b/2a, b étant le coefficient de x et a le coefficient de x² (donc il vous faut développer l'expression ici donnée). Vous pouvez aussi dériver l'expression en x² et faire un tableau de variation qui vous donnera l'abscisse du maximum ou du minimum de la fonction.  Si A est la valeur de x = -b/2a, alors l’équation de l'axe de symétrie est

x= A.

 

Pour qualifier le triangle vous devez calculer la longueur de chaque côté. La distance AB de deux points A et B (la longueur AB) vous est donnée dans votre cours. AB² = [x(b)-x(a)]² + [y(b) -y(a)]².  C'est une égalité que vous devez connaitre par cœur (vous pouvez la retrouver en dessinant un segment AB, en construisant un triangle rectangle dont l’hypoténuse est AB et en appliquant Pythagore si vous avez un trou  de mémoire).

 

Pour l'équation de la droite vous définissez un point M de coordonnées ( x ; y). Vous calculez les coordonnées du vecteur AM (avec flèche  au dessus de AM !). Puis vous faites le produit scalaire des deux vecteurs AM et n soit AM . n. Vous devez avoir AM.n = 0 (le produit scalaire est égal à la somme du produit des abscisses + le produit des ordonnées respectives)

merci beaucoup :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 24ans Posté(e)
maellya Membre 48 messages
Baby Forumeur‚ 24ans‚
Posté(e)
Il y a 15 heures, hybridex a dit :

Chapeau pour le changement de variable, je ne l'avais pas trouvé (je suis un peu rouillé). Mais j'ai des doutes.

D'une part le texte de l'énoncé évoque une parabole, d'autre part ça m'étonnerait qu'on demande ce genre de manip dans un exercice de première, sans même fournir d'indication. c'est pourquoi je penche pour une faute de frappe.

merci beaucoup

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×