Aller au contenu

Sida : le "patient de Londres" sort de l'anonymat et veut être un "ambassadeur de l'espoir"


Kira

Messages recommandés

Animatrice, Fille infréquentable, 84ans Posté(e)
Kira Animatrice 28 850 messages
84ans‚ Fille infréquentable,
Posté(e)

Après une décennie de traitements épuisants, de moments d’abattement, Adam Castillejo, 40 ans, raconte son parcours au « New York Times ».

C’est une histoire de séropositivité et de cancer qui, jusqu’ici, finit bien. Un an après avoir été présenté comme la deuxième personne seulement à être guérie du VIH, celui qu’on appelait le « patient de Londres » sort de l’anonymat en racontant son histoire au New York Times, mardi 10 mars, après avoir créé le compte @londonpatient sur Twitter en décembre 2019.

Après une décennie de traitements épuisants et de moments d’abattement au cours desquels il a songé au suicide, Adam Castillejo, 40 ans, revient sur son parcours : « Je veux être un ambassadeur de l’espoir », explique-t-il.

Source et suite de l'article

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Directeur, Administrateur, 42ans Posté(e)
Fuck Them All Membre 12 686 messages
42ans‚ Directeur, Administrateur,
Posté(e)
il y a une heure, Misery a dit :

 : « Je veux être un ambassadeur de l’espoir », explique-t-il.

 

Ce ne sont pas ces deux cas qui ont dû subir des chirurgies très lourdes (greffe de la moelle osseuse) qui sont des ambassadeurs de l'espoir. Je préfère garder le VIH plutôt que me retrouver à l'hôpital à tenter une opération ou j'ai plus de chances d'y passer que de guérir surtout quand on sait maintenant que l'on peut vivre parfaitement normalement avec le vih sans douleur, sans souci, d'ailleurs les personnes sous PREP ont le même traitement que de nombreuses personnes infectées par le VIH. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×