Aller au contenu

UK : les salons de coiffure boycottent les tabloïds « toxiques »


January

Messages recommandés

Modérateur, ©, 109ans Posté(e)
January Modérateur 62 595 messages
109ans‚ ©,
Posté(e)

Rien ne va plus pour les tabloïds au Royaume-Uni. Des dizaines de salons de coiffure à travers le pays ont pris la décision de bannir presse people et tabloïds de leurs étals, dans un refus de continuer à soutenir leurs « publications toxiques ». Un boycott qui intervient plusieurs jours après le suicide de Caroline Flack, présentatrice de Love Island, que beaucoup ont imputé à la néfaste couverture médiatique dont elle était victime.

image.jpeg

 

De Londres à Édimbourg, le mouvement anti tabloïd a pris de l’ampleur chez les coiffeurs, qui comme alternative, préfèrent proposer à leur clientèle des titres moins incendiaires. A disposition, des magazines beauté, voyage, lifestyle… Pour Nicky Thompson, propriétaire d’un salon de coiffure à Londres, la nouvelle du suicide de la présentatrice télé a été un « choc ». C’est ainsi qu’il prend alors conscience du ton « très négatif » des couvertures de la presse people, systématiquement accompagnées de titres incendiaires écrits en lettres capitales.

https://www.20minutes.fr/insolite/2726583-20200225-royaume-uni-quand-salons-coiffure-boycottent-tabloids-toxiques

 

Ca va trop loin cette presse people, vous ne pensez pas ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Animatrice, Dindasse prête à servir !!! V.I.Pintade, 47ans Posté(e)
titenath Animatrice 45 842 messages
47ans‚ Dindasse prête à servir !!! V.I.Pintade,
Posté(e)
il y a 37 minutes, January a dit :

Ca va trop loin cette presse people, vous ne pensez pas ?

Beaucoup trop loin. J'applaudis l'initiative des salons de coiffure de ne plus vouloir participer à la propagation d'une "presse" ne visant qu'à dénigrer les people et à participer à un bashing déjà bien entretenu naturellement avec les outils du net.

Il est grand temps que le Royaume Uni légifère sur ce phénomène et que les tabloïds prennent des amendes records tant pour la propagation de ragots à l'encontre des people que pour le harcèlement dont ils font preuve.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Modérateur, ©, 109ans Posté(e)
January Modérateur 62 595 messages
109ans‚ ©,
Posté(e)

Surtout qu'au Royaume Uni ils y vont très fort, il n'y a pas la censure qui existe ici. 

J'ai vu un reportage il y a quelques années, ça se passait chez Closer je crois. Ils paient des amendes colossales, et ils s'en fichent, le bénéfice reste très bon et en plus leurs ventes ne baissent pas parce-qu'ils placardent en première page qu'ils ont été condamnés.

Les gens s'en fichent et c'est terrible parce-qu'une diffamation, une atteinte à la vie privée et j'en passe, pour eux c'est du "droit à l'info". 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×