Aller au contenu

Ils envoient des dick pics, voici comment ils ont vécu l'affaire Griveaux


Bluehawk

Messages recommandés

Membre, NegMarron, 30ans Posté(e)
Bluehawk Membre 2 757 messages
30ans‚ NegMarron,
Posté(e)

AFFAIRE GRIVEAUX - Comme Benjamin Griveaux, ils ont déjà envoyé des images de leur sexe à leurs conquêtes. Selon un sondage de l’Ifop publié ce 18 février, cette pratique n’est pas généralisée mais elle concerne malgré tout 13% des hommes français.

Nous avons interrogé certains de ces hommes, âgés de 23 à 49 ans. Comment ont-ils vécu le séisme politique du 14 février qui a vu le candidat à la mairie de Paris démissionner après la diffusion sur les réseaux sociaux d’une vidéo intime? Et les critiques qui entourent la “dick pic”? Ont-ils changé leurs pratiques?

Vivre avec son temps

Pour les hommes les plus jeunes que nous avons interrogés, la dick pic fait partie intégrante de leur vie sexuelle et amoureuse, d’une relation libre et consentie.“Les anciennes générations se sont assez battues pour obtenir plus de liberté sexuelle, si cette pratique se passe entre deux adultes consentants, je ne vois pas le problème” assure Francis, étudiant de 23 ans. “Je pense que ce qui choque les gens, c’est que Benjamin Griveaux ait été infidèle. Mais pour le reste, il faut arrêter de s’offusquer et de faire semblant, tout le monde a déjà fait ça!”

“C’est la sexualité 2.0, abonde Diego, 24 ans, lui aussi étudiant, c’est comme du porno gratuit, les personnes qui critiquent les nudes sont hypocrites, car cela se fait très souvent”. Pour ce jeune homme, envoyer ce type de photos à une personne de confiance n’est en aucun cas un problème.

Mais l’heure est désormais à la prudence. Francis explique que l’affaire Griveaux l’a fait réfléchir: “je ne changerai rien à mes pratiques, car je ne suis pas une personnalité publique. Je ne vois pas pourquoi mes photos seraient dévoilées, cependant je pense qu’il faut être prudent.” Thomas, 22 ans qui passe son temps à communiquer via des applications comme Snapchat, où les utilisateurs échangent via des photos, explique aussi que “cela peut vite déraper.”

“Je comprends qu’à l’époque et même aujourd’hui, ceux qui ne connaissent pas ces applications n’aient pas forcément l’idée d’envoyer cela. Mais si la conversation dérive sur le sexe avec ta copine, forcément ça arrive plus naturellement via ces applications qu’avant par simple message.”

Un cadre plus réfléchi depuis Griveaux

La dick pic, en effet, ça ne s’improvise pas. Avant l’affaire Griveaux, Alex, 32 ans, cadre dans le marketing digital avait deux règles en la matière: que ce soit consenti par la personne en face et qu’on ne voit pas son visage sur ladite photo.

La diffusion de cette vidéo intime l’a d’abord clairement mis en colère. “J’ai trouvé ça scandaleux de dévoiler ainsi sa vie privée, d’autant que c’était a priori dans le cadre d’une relation consentie. Je m’inquiète des conséquences sur notre société, s’agace-t-il, précisant qu’il n’y a pourtant rien de moralement condamnable dans le fait d’érotiser ainsi une partie de son corps”.

S’il n’était pas un habitué des dick pics, il va néanmoins redoubler de vigilance. “Maintenant, je me dis qu’on peut faire dire n’importe quoi à une photo, que le contexte, l’intention derrière, tout cela peut totalement être éclipsé. Cela me force à être plus prudent, car je ne sais pas quelle sera la suite de ma carrière, de ma vie personnelle.” Cette prise de conscience lui laisse un goût amer, “j’ai l’impression, alors que ce n’est pas quelque chose de légalement condamnable de me soumettre à la meute, aux réseaux sociaux”.

La prochaine fois qu’une personne lui demandera une dick pic, il l’assure, “si je le fais, je m’inquiéterai d’abord de savoir si je me sens vraiment dans une relation de confiance avec la personne en face.”

“Je n’ai pas pensé aux risques”

Pour Patrick, 49 ans, moniteur de plongée et en couple depuis un an avec une jeune femme de 22 ans, il n’y aura pas d’avant et d’après affaire Griveaux. “Tout le monde sait que j’ai un pénis entre les jambes et il en est de même pour Benjamin Griveaux!”. Sa première dick pic remonte à quelques mois et il ne s’en cache pas. “J’ai envoyé ça par texto, je n’ai pas pensé aux risques, car honnêtement ça m’est égal”.

Cependant, Patrick avoue qu’il n’était pas au courant qu’il aurait pu être condamné pour cette photo non sollicitée: comme l’explique Le Monde, dans le Code pénal, l’envoie de dick pic est incluse dans la notion d’exhibitionnisme. Puni d’un an d’emprisonnement, 15.000 euros d’amende (ou plus s’il s’agit de harcèlement ou que la personne est mineure) selon l’article 232-22.

“Il est vrai qu’avec mes anciennes compagnes je n’avais jamais fait ça, raconte-t-il, car elles n’étaient pas très branchées textos. Mais pendant la période de séduction avec celle qui est aujourd’hui ma copine, je lui ai un jour envoyé une photo de mon sexe alors qu’elle ne s’y attendait pas.” Cet homme de 49 ans raconte avoir voulu jouer “l’effet de surprise” pour plaire à sa petite amie. Avec du recul, il raconte que cela a plus fait rire la jeune femme qu’autre chose.

Article ici https://www.huffingtonpost.fr/entry/dick-pics-voici-comment-ils-ont-vecu-laffaire-griveaux_fr_5e4d0602c5b6b0f6bff1b74a?utm_hp_ref=fr-homepage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Animateur, Le gras c'est la vie, 36ans Posté(e)
Kyoshiro02 Animateur 22 717 messages
36ans‚ Le gras c'est la vie,
Posté(e)

C'est leur vie privée et leur droit!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Obsédé textuel, 73ans Posté(e)
Gouderien Membre 38 334 messages
73ans‚ Obsédé textuel,
Posté(e)

On a enfin compris à quoi sert l'invention du smartphone!:D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Panem&Circenses
Invités, Posté(e)
Invité Panem&Circenses
Invité Panem&Circenses Invités 0 message
Posté(e)

 "Dick Pic" c'est plus classe que "Photo de ma bite".

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 24ans Posté(e)
Valona Membre 1 268 messages
Forumeur alchimiste ‚ 24ans‚
Posté(e)

Pénis

J'ai créé un Blog en mai 2019. Pas un soir sans que je ne découvre dans ma messagerie privée des tentatives de contacts. Une fois sur deux, accompagnés de photos de l'anatomie intime de ces "visiteurs inscrits". Il faut être inscrit pour pouvoir m'envoyer un message. Je possède donc les adresses I.P. des inscrits. Cela concerne toutes les régions. Avec une prédominance sud ouest.

Quand donc ces messieurs comprendront-ils que cette partie de leur anatomie ne nous intéresse absolument pas. Montrez nous vos abdominaux, vos pectoraux, vos cuisses musclées, mais pas vos organes génitaux. Au moins nous pourrons admirer quelques athlètes. Plutôt qu'une majorité de crétins. Nous aurions matière à fantasmer. Surtout qu'au dessus du pénis il y a souvent les plis d'un vilain ventre poilu. L'horreur du gras dans toute sa terrifiante réalité.

Je lance un appel. De beaux corps entretenus, messieurs, s'il vous plaît. De l'effort en salle d'entraînement...

Bisou

Arnold.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×