Aller au contenu

Uber verse 4,4 millions de dollars, pour mettre fin à l'enquête fédérale sur le harcèlement sexuel


samiragadir

Messages recommandés

Membre, 37ans Posté(e)
samiragadir Membre 59 messages
Baby Forumeur‚ 37ans‚
Posté(e)

Uber verse 4,4 millions de dollars, pour mettre fin à l'enquête fédérale sur le harcèlement sexuel
 

 Les victimes d’harcèlement sexuel et de représailles sur le service d’Uber vont être prises en charge. Le géant californien devra également prendre des mesures pour faire respecter sa politique.

     La Commission américaine pour l'égalité des chances en matière d'emploi (EEOC) a annoncé mercredi 18 décembre qu'Uber avait accepté de verser 4,4 millions de dollars (3,95 millions d'euros) en compensation à ses victimes présumées de discrimination fondée sur le sexe.

     Selon un communiqué de presse, Uber a accepté d'indemniser "toute personne que l'EEOC juge être victime de harcèlement sexuel et / ou de représailles connexes".

     L'agence n'a pas précisé en détail à quels incidents se rapportent les indemnisations mais a rappelé qu'une procédure avait été engagée "après une large publicité en 2017 concernant le traitement des salariés d'Uber".

     Après une enquête menée par l’Equal Employment Opportunity Commission (EEOC) ayant abouti à la rédaction d’un rapport sur la culture du harcèlement sexuel et de représailles contre les victimes sur les lieux de travail, Uber a accepté de payer une amende de 4.4 millions de dollars.

     L’enquête a fait ressortir qu’il existe des motifs raisonnables poussant à croire que de tels agissements existaient chez Uber, notamment sous la direction de son ancien PDG Travis Kalanick

     Tony West, directeur juridique d’Uber, a ensuite déclaré être satisfait des résultats de l’enquête en affirmant, par ailleurs, qu’Uber travaille à ce qu’il existe une réelle équité entre les personnes au sein de l’entreprise.

Lire la plus 

Source: News Tech

 

Dara Khosrowshahi.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Raphaël 🇦🇲🇵🇸, 22ans Posté(e)
Petit ours Membre 5 438 messages
Maitre des forums‚ 22ans‚ Raphaël 🇦🇲🇵🇸,
Posté(e)

:facepalm:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 72ans Posté(e)
new caravage Membre 36 333 messages
Maitre des forums‚ 72ans‚
Posté(e)

Boycottez UBER All over the world / Partout dans le monde.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 69ans Posté(e)
pic et repic Membre 17 989 messages
Maitre des forums‚ 69ans‚
Posté(e)

bonjour,

UBER ou comment se faire des c.... en or sur le travail des autres, sans jamais à avoir à assumer la moindre responsabilité vis à vis du producteur de cet or.

dans une entreprise, le patron est "responsable" de son salarié....chez UBER, rien de cela ....elle est pas magnifique la vie ?

boycottez tout cela.

vous avez besoin de vous rendre en voiture quelque part sans prendre la votre ....il existe quelque chose qui s'appelle : un taxis.

vous voulez manger à la maison, sans aller au resto et sans rien faire....allez le chercher vous même ce plat ...ou commandez une pizza ( les livreurs sont salariés dans la majorité des boites de pizza )

vous avez une piqure à faire ? demandez le à votre voisin UBER, ce n'est pas bien sorcier et tout le monde peut le faire ( il n'y a que la première qui coûte , après c'est presque toujours pareil ! )

vous voulez aller quelque part....il y a certainement un logement UBER là où vous voulez aller et l'hôtel du coin n'a qu'à aller se faire cuire un œuf....lui qui est obligé de répondre à un tas de règlements de sécurité et de je ne sais quoi d'autres obligations.

et c'est la même chose pour tout.......

cela ne vous dérange pas temps que vous n'êtes pas concernés...mais je jour où UBER investira votre activité, on en reparlera .

bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×