Aller au contenu

Comment la haine est sur le point de prendre le dessus


Bluehawk

Messages recommandés

Membre, NegMarron, 30ans Posté(e)
Bluehawk Membre 2 757 messages
30ans‚ NegMarron,
Posté(e)

Face au déferlement de discours haineux, il est urgent de protéger les musulmans de France dans nos discours et dans nos actes

 

Tribune. Les résultats du sondage, paru dimanche dans les colonnes du Journal du Dimanche et «révélant» les méfiances de la majorité des Français·e·s relatives à la compatibilité de l’islam avec notre société, ainsi que leurs inquiétudes quant à l’avenir de la laïcité, ne sont qu’une des conséquences d’un climat délétère, provoqué par un incroyable déferlement de propos haineux, depuis des semaines, de la part de certains dirigeants politiques – et pas des moindres – et dans de nombreux médias. Alors que nos compatriotes musulmans subissent de plus en plus ouvertement des discriminations, notamment pour celles qui portent le voile, la question de l’interdiction du port de ce dernier au sein de l’espace public n’en finit pas d’occuper le débat public, et pas seulement lorsqu’il s’agit de mamans qui accompagnent leurs enfants lors de sorties scolaires.

Rappelons que la libre expression des opinions religieuses, lorsqu’elle ne porte pas atteinte à l’ordre public, est fondée sur un droit fondamental reconnu par la Déclaration des droits de l’homme et du citoyen du 26 août 1789, et garantit également par les textes internationaux, comme la Convention européenne de sauvegarde des droits de l’homme et des libertés fondamentales (1950). Le président de la République lui-même affirme que la question du port du voile dans l’espace public n’est «pas [son] affaire» alors qu’il y a urgence à davantage protéger les musulman·e·s de France dans nos discours et dans nos actes. Il y va de la sauvegarde de notre tranquillité publique, lorsque des croyant·e·s sont tenté·e·s par le repli identitaire face à tant d’hostilité. Car il semble évident, à nos yeux, que cette aversion pour l’islam peut dégénérer et servir de prétexte à commettre des attentats sur notre sol, comme contre les journalistes de Charlie Hebdo, ce que nous récusons au plus haut point.

 

La France est devenue la risée des pays occidentaux s’agissant de la gestion de ses minorités, en particulier musulmanes, tant les amalgames, les incompréhensions, les anathèmes et, en définitive, les dérives sont devenues légion. Des élu·e·s de ce pays – quel que soit leur bord – n’hésitent plus à mettre en cause la religion musulmane en tant qu’intruse, et non comme invitée, à la table de la République.

La stigmatisation et son corollaire, le racisme antimusulman, sont devenus un sport national. La lutte contre le communautarisme ou le «séparatisme» font l’objet d’un consensus inquiétant, alors qu’il s’agit d’un combat contre une illusion. Répétons-le inlassablement : l’immense majorité des musulman·e·s de France souhaitent vivre leur croyance sereinement et n’exigent d’aucune manière une adaptation de nos normes et de nos coutumes à l’islam.

Article ici https://www.liberation.fr/debats/2019/10/28/comment-la-haine-est-sur-le-point-de-prendre-le-dessus_1760176

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Raphaël 🇦🇲🇵🇸, 21ans Posté(e)
Petit ours Membre 5 438 messages
Maitre des forums‚ 21ans‚ Raphaël 🇦🇲🇵🇸,
Posté(e)

On le voie tous les jours...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Forumeur confit, Posté(e)
Enchantant Membre 17 522 messages
Forumeur confit,
Posté(e)
il y a 54 minutes, Bluehawk a dit :

La stigmatisation et son corollaire, le racisme antimusulman, sont devenus un sport national. La lutte contre le communautarisme ou le «séparatisme» font l’objet d’un consensus inquiétant

Le grand art des islamistes, c’est de se présenter éternellement comme des victimes.

Et curieusement, tous les jours nous sommes informés des massacres perpétrés dans ces pays là.

Chacun sait parfaitement que l’islam n’est pas seulement une religion, c’est un concept politique, ayant pour constitution la charia, qui revendique une expansion continue. 

Faut il s'étonner que les musulmans, réservoir passif des islamistes, soient perçu comme une menace ?

Tous les musulmans dans le monde, non seulement se font la guerre les uns contre les autres, entre sunnites, chiites, mais sont un repoussoir absolu pour tous les non musulmans. Il suffit de citer l’Inde, l’Indonésie (le plus grand pays musulman), pour avoir une petite idée du rejet local dont ils font l’objet.

Il est vrai aussi que le plus grands nombre des victimes de l'islamisme, sont prioritairement les musulmans ! Maigre consolation pour ceux qui ne le sont pas.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 132ans Posté(e)
soisig Membre 30 391 messages
132ans‚
Posté(e)
il y a une heure, Bluehawk a dit :

Face au déferlement de discours haineux, il est urgent de protéger les musulmans de France dans nos discours et dans nos actes

 

 

Pour ma part, ce sont les discours de ce genre qui pourraient me rendre haineuse ! 

Est ce qu'on peut laisser les gens vivre en paix, sans se voir bombardés de ce genre de discours victimaires ? 

Face au déferlement de topics ciblés, il est urgent de protéger les citoyens de France, dans nos discours et dans nos actes 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 43ans Posté(e)
uno Membre 6 484 messages
Maitre des forums‚ 43ans‚
Posté(e)
Il y a 4 heures, Bluehawk a dit :

Face au déferlement de discours haineux, il est urgent de protéger les musulmans de France dans nos discours et dans nos actes

Pourquoi seulement les musulmans? Tous les Français doivent être protégés car tous sont visés par de potentielles attaques, a-t-on déjà oublié que les islamistes ont plusieurs dizaines de morts à leurs actifs en France au cours des cinq dernières années? Comme si la haine ne provenait que d'une majorité non-musulmane contre les musulman et qu'il n'y avait pas également chez ces derniers des éléments dangereusement haineux ayant déjà plusieurs massacres à leur actifs et prêchant même en plein jour et au cœur de la capital françaises leur haine de la France et leur volonté de faire couler le sang. Bordel quand on vous dit que l'islamisme est une menace majeure on ne peut pas être davantage en accord avec la réalité.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×