Aller au contenu

Pourquoi les juifs?

Noter ce sujet


fed

Messages recommandés

Membre, Vipère lubrique, 82ans Posté(e)
Stein Membre 1 771 messages
82ans‚ Vipère lubrique,
Posté(e)
Je sait qu'en israel, les juifs venant de russie sont assez haie, d'ailleur des site pro nazi ont été créer contre eux !!!

Parceque ils gardent leur mode de vie a la russe.

http://www.col.fr/article-465.html, un site pro musulman, ca va te plaire.

En quoi le cas des Israëliens d'origine russe vous concerne t-il?

Certes, nous pourrions en débattre. Mais dans quel cadre?

Purement informel?

Une autre petite lecture pour toi Stein.

http://perso.orange.fr/do/ag/412.htm

Cet article est issu d'un site dont les PREMIERS LIENS, affichés en grand en haut de la page de présentation, sont ceux de Al Jazeera, du Hezbollah, d'Al Manar (organe de propagande du Hezbollah), et d'autres organisations du même acabit (ISM).

Entre Transporteur qui cite une immonde négationniste, et vous qui passez par un site faisant l'apologie du terrorisme, je dirais que vous êtes tous les deux en train de filer un mauvais coton.

A moins qu'en fait, poussés à bout faute d'argument sérieux, vous ne dévoiliez enfin qui vous êtes vraiment.

Et ce que nous découvrons, je dois vous dire que ce n'est pas beau à voir.

alors qu'une bonne partie en ont rien a foutre, devié le vrai probleme, combien de temps allez vous, vous cacher derriere les horreurs de l'holocauste, pour justifié vos atrrocité, qui montre que vous ne valez pas mieux que les autres !!!!

Sousene,

Je ne sais pas si votre but est bel et bien de provoquer, provoquer, provoquer jusqu'à ce que vous obteniez la fermeture de ce topic, mais je suis obligé de vous dire que votre dernière phrase me fait gerber. Je ne suis pas du genre grossier, mais ce que vous dites-là est insoutenable, pour qui a une vague idée de ce dont vous parlez.

Toute votre rhétorique est là, condensée en quelques mots.

Mettre dans une même phrase la Shoah et l'Intifada, les placer sur un plan d'égalité, c'est immonde.

Prétendre en plus que les juifs se serviraient de leurs propres morts afin de déchainer librement leur sadisme, cela aussi c'est immonde.

Vous ne supportez pas qu'Israël soit une démocratie, vous bavez de haine devant les juifs, alors vous faites tout pour la salir, stigmatiser "son hypocrisie", "ses atrocités", tout en plaçant discrètement des liens pour des sites terroristes. Je commence à croire que vous êtes de ceux qui pensent que la démocratie n'est qu'un mot, c'est bien ça?

"-Vous ne valez pas mieux que les autres-".

Est-ce vraiment aux seuls juifs que vous vous adressez, où à l'Occident et ses valeurs?

Depuis combien de temps nous jouez vous cette comédie, Sousene?

Vous me faites vomir.

Je ne pensais pas tomber face à quelqu'un d'aussi veule et d'aussi lâche, sur un forum généraliste. Ce que je crains, c'est que votre opinion ne soit pas si minoritaire que cela.

---

Ca vous fait quoi de renifler le malheur des autres, l'odeur du sang surtout quand ce n'est pas le votre?

Avez-vous eu des proches qui sont morts dans ce conflit?

Avez-vous déjà entendu les sirènes des ambulances hurler, un hurlement d'ailleurs complètement étouffé par l'explosion qui vient de vous abrutir l'oreille, tandis que vous errez dans la poussière sans trop encore comprendre ce qui vient de se passer?

Entendez-vous les gémissements des blessés, d'une adolescente en train d'agoniser alors que vous ne pouvez rien y faire?

Avez-vous vécu cela?

Pourquoi vous mêlez-vous de ces histoires? Est-ce que ça vous plait tant que ça, est-ce que le conflit israëlo-palestinien c'est votre feuilleton, votre sitcom favorite?

Pourquoi cherchez-vous à souffler les braises de ce conflit jusqu'en Europe, pourquoi est-ce que cela vous tient-il tellement à coeur alors que jusque là vous ne le vivez que par procuration?

Vous avez du plaisir à compter les cadavres, à mater ces histoires de haine et d'horreur?

Ce petit frisson-là, qui vous court le long des épaules, il vous plait?

Modifié par Stein
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Papi du ForumFr, 117ans Posté(e)
Zorro2004 Membre 3 000 messages
117ans‚ Papi du ForumFr,
Posté(e)
Ok Zorro 2004 tu rentres de vacances. Ok tu pétes le feu, tu aurais d'ailleurs du laisser cela à ton cheval. Mais, bordemer arrétes le jus d'oranges! Mets-toi au bourbon, tu verras après 5 ou 6 verres bien tassés tu verras de nouveau le vie en rose.

:o T'as tout juste toi ... je rentre de vacances, je pête le feu et j'me tape du jus d'orange ... ;) Tu ne ferais pas partie de la famille de Stein par hasard ? vous connaissez tout ma parole sur nous les internautes ... :o Eh, juré, ils m'épattent ... :D Y en a un qui dit qu'j'ai pas mis l'cul dans la fac :( l'autre qui m'a vu la quequette à l'air au bord de la plage de miami, un jus d'orange à la main gauche et ma quequette en feu à la main droite ...

:( Tout compte fait, j'aurais dû m'asseoire sur les mêmes bancs d'école que ces zigottos du site ... :(

Tenez-vous vraiment tant que cela à ce que l'on ferme ce sujet? :D

:o Pour moi, il est fermé depuis longtemps ... :o maintenant, je m'amuse à lire tes Steineries ...

Quand un mec, comme toi, se permet de contredire ou critiquer et TOUS les auteurs d'articles cités ici (contredisant les tiens et tes écrits, même si ces articles n'ont rien à voir avec les auteurs eux-mêmes), et les internautes qui se prennent la peine de donner leur point de vue sur un tel sujet où le seul juif têtu, frustré et prétentieux ici c'est toi (car bon nombre le sont aussi ici et pourtant laissent le débat ouvert, contrairement à toi ...), eh bien, dans un tel topic, il n'y a plus de place pour le débat ...

Donc pourquoi les juifs ? Je dirais, pourquoi pas ? puisque aussi pourquoi les palestiniens ? et donc, pourquoi pas ?

Pourquoi pas ? Eh bien, parce qu'il y a eu, il y a et il y aura encore et toujours ...

Pourquoi lui et pas moi ?

Pourquoi moi et pas toi ?

Pourquoi toi et pas lui ?

P A R C E - Q U E ...

A l'heure actuelle où on se pose la question du pourquoi les juifs, on prépare pour demain la question du pourquoi les palestiniens ...

En te lisant, depuis tes débuts sur ce topic, je n'ai toujours pas eu de réponse du pourquoi les juifs ...

Et aurais-je une réponse demain, quand on se demandera le pourquoi les palestiniens ?

Non ...

Pourquoi ? Parce qu'il y aura demain assez de palestiniens comme toi qui noieront le sujet quand on leur demandera le pourquoi ...

Pourquoi ? Parce qu'ils auront aussi des choses à se repprocher de ce qu'ils feront demain qui deviendra hier quand la question leur sera posée ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

VIP, Gonade Absolutrice, Posté(e)
yop! VIP 20 446 messages
Gonade Absolutrice,
Posté(e)

Je réponds un peu tard à Stein mais le débit est phénoménal sur ce topic ! :o

Yop,

La différence culturelle est FONDAMENTALE. Elle l'a toujours été. Et les gouvernements ne font souvent que refléter cet état d'esprit.

Je suis d'accord ! Source à la fois de coopération et de mésentente.

Pourquoi, a votre avis, constatons-nous sur ce topic que tous les arabo-musulmans ou presque font front commun (et parfois de façon abjecte, sans pourtant qu'aucun ne fasse mine de réagir aux débordements de leurs collègues)? N'est ce pas ironique de constater cela, et en même temps de vous lire prétendre le contraire, parce que ce constat n'est pas politiquement correct?

N'est-ce pas plutôt désespérant, quelque part? :D

Je constate des avis variés et dissemblables au gré d'autres messages posté par des gens qui participent à ce topic. Je parlais de fraternité instinctive face à un ennemi commun, peut êtes-vous leur ennemi (idéologique) commun ? Et puis, être musulman implique une probablité plus grande que la moyenne d'avoir un certain nombre de valeur commune avec un autre musulman. Etre différents et même foncièrement pas d'accord n'empêche pas forcément de ne pas se comprendre mais ça demande un effort dont beaucoup de gens se passent.

Penser que les conflits de ce monde ne sont dûs qu'à des histoires de "lobbies industriels", c'est une effroyable réduction. Cela exonère en effet la communauté ainsi que les individus. Parler de "capitalisme à outrance", de "formatage médiatique" ou de "mondialisation aveugle" pour désigner le mal qui règne dans ce monde, non seulement c'est connoté politiquement parlant, mais une fois de plus, cela nous dédouanne généreusemement de nos propres responsabilités.

Vous avez lu trop vite et pas saisi l'ironie de mon post. Les politiques et industries sont les cibles évidentes et faciles sur lequelles on aime rassurer nos angoisses (quoique pas innocentes dans les tensions internationales) mais le plus gros danger touche à la "facilisation" des pensées, nourries par les quelques machineries impalpables que je cite après. Impalpables, donc faciles à ignorer ou à ne pas voir !!

C'est que vous n'avez pas compris que cet "ennemi", comme vous dites, est d'abord au fond de chacun d'entre nous. Le "nazi" ce n'est peut-être pas l'autre, c'est d'abord soi, notre propre pulsion de mort, cet instinct qui sommeille en chacun d'entre nous et qui nous pousse à agresser les autres, à nous croire meilleur que lui, fondamentalement ou moralement parlant. Quand on voit le cruel manque de remise en question des uns et des autres, l'égoïsme et l'égocentrisme de tant de gens se prétendant "généreux", il y a en effet de quoi se poser des questions.

Et rassurez-vous, "l'ennemi" demeure idéologique (il l'a toujours été), ce sont souvent les idéologies elles-mêmes.

C'est exactement le fond de mon propos. Les machineries impalpables (j'aime cette image! :o ) sont constamment nourries par nous-même.Nous en sommes en plus les victimes. Combien de gens parlent sans penser, crient avant d'avoir écouter,...? Etre le véhicule d'idées toutes faites et en général largement dénigrantes envers ce que l'on n'a même pas pris la peine de connaître et dont on a peur, c'est cela "l'ennemi" selon ma vision yoptimiste du monde.

Il y a des évidences qu'on ne regarde plus.

EDIT : ... non rien, en fait...

Modifié par yop!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 51ans Posté(e)
Silverix Membre 17 messages
Baby Forumeur‚ 51ans‚
Posté(e)

Cher Stein, je vois que vous avez bon pied bon oeil malgré votre "grand âge" et j'en suis ravi.

J'aurais voulu parler franchement de certaines questions avec vous mais je crains que l'ambiance générale de ce forum ne vous engage guère à répondre de manière très libérée.

Tant pis je me lance.

En préambule je vous expose ma vision du monde juif.

Je suis d'abord, comme d'autres je l'espère, redevable au peuple juif de toutes les grands penseurs qu'il a donné à l'Occident et encore aujourd'hui de grands intellectuels comme Finky ou Zemmour qui sont de vrais penseurs au sens de ceux qui ne vont pas dans le sens du vent et de la gamelle. De plus, et ce n'est pas leur moindre qualité dans ce débat, ce sont de vrais patriotes à qui on ne peut reprocher un trop grand "cosmopolitisme".

Cependant, la réalité est plus complexe et plus diverse. Et ce serait au fond le racisme le plus déguisé et le plus pervers (et le plus communément répandu) que de penser que le juifs soient intrinsèquement meilleurs et donc irréprochables au sens moral dans une civilisation où de toute façon la morale n'a quasiment plus aucune incidence.

Partant de ce point, deux choses me gênent quand même dans la judéité.

1) L'existence du "goy", c'est à dire le "sous-homme" par opposition au "Juif", l'Elu de Dieu. Cette conception n'est d'ailleurs pas sans rappeler celle du "Dhimmi" musulman qu'on ne laisse vivre que pour l'assassiner d'impôts et qui n'a pas les mêmes droits que les musulmans. J'ai entendu deux ou trois anecdotes qui me laissent entrevoir que cette conception est assez vivace aujourd'hui, notamment dans le monde de l'entreprise. D'autres discussions m'ont laissé entrevoir que la réaction antisémite d'une bonne partie de l'Europe de l'époque du IIIème Reich avait probablement eu pour racines un comportement autain et aveugle à la souffrance des peuples "goy" de certains (de beaucoup de?) juifs.

Qu'en pensez-vous?

2) Une certaine culture de l'argent associé à une certaine inclinaison à un communautarisme des affaires n'est-il pas en train de nourrir avec un part de raison, la thèse du complot juif qui tiendrait une part importante des rênes de la mondialisation? et qui cultiverait encore un mépris, voire une certaine haine, une revanche peut-être sur des peuples qui les ont autrefois humiliés?

Merci de répondre avec la toute franchise que vous jugerez possible sur ce forum un peu infesté par la racaille cosmopolite :o

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, forumeur révolutionnaire, 51ans Posté(e)
transporteur Membre 23 297 messages
51ans‚ forumeur révolutionnaire,
Posté(e)

Je ne me grille de rien mon cher Stein sans celà je ne vous aurait pas donné le nom de cette personne que je ne connaissais d ailleur pas car comme vous je ne fréquente pas la JET SET politique.

Si vraiement j avais eu des doute j aurais fermé ma gu..... .

J ai trouvé cet article tout implement sur une page WEB tout a fait consultable .Ginette Skandrani considère en effet Israel (désigné par elle sous le vocable "Etat sioniste") comme un état illégitime et ethnique, création des occidentaux qui ont spolié les Palestiniens de leur terre, sous prétexte qu'il fallait caser les juifs qui avaient échappé aux camps nazis. Cet état doit selon elle disparaître pour permettre le retour de tous les Palestiniens sur leur terre et la naissance d'un etat de palestine sur la terre historique de la Palestine..

Apres tout cet un avis je ne vois pas pourquoi Ses écrits ne serait pas intéréssant meme si ils sont orientés (comme beaucoup).

Bref merci de me rencarder sur cette personne il n empeche que bien entendu elle va pas dans votre sens mais je ne trouve pas tout ce qu elle dit dénué de sens non plus meme si je ne partage pas la totalitée de ses reflexions.

Bref continuez donc a vous la raconter.

Sur ce bye.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Awaarrrreee, 47ans Posté(e)
sousene Membre 2 092 messages
47ans‚ Awaarrrreee,
Posté(e)

Tu vois, tu te sert de la memoire des morts pour justifier telle ou telle remarque, oui je trouve ca pathetique, car tous les peuples du monde ont souffert de conflit, du a la betise de l'homme.

Tu vois tu revient sur l'intifada !!!

Tu sait ce qui me fais vomir ( d'ailleur plus mon grand pere et arriere grand pere que moi ), s'est de voir des juifs se plaindre du maroc, alors qu'ils ont été protéger, nourris, ont vecu dignement, meme si certain ont pillé le pays ( car ne jamais generalisé ), et de voir des gens comme toi vomir sur ces Habitants, vomir sur des qui n'ont rien a foutre que tu soit juif, mais tu ne peut t'en empecher, pleuré comme une madelaine.

Les berberes, aborigene australien ( vu le nombre qui existe !!!), les indiens d'amrique, les gnawa...........tous ont souffert, donc ARRETE CES ENFANTILLAGE.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Awaarrrreee, 47ans Posté(e)
sousene Membre 2 092 messages
47ans‚ Awaarrrreee,
Posté(e)

Si je t'ai vraiment offenser, ce n'est pas le but ( je m'en excuse ), je suis juste assez triste de voir dans quel chaos nous vivons, un fossé s'est créer entre toutes les communautés, et rien ne s'arrange, donc je vois un avenir assez sombre, je l'espere que ca ne sera pas le cas, mais j'en doute.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 60ans Posté(e)
Didier Lefebvre Membre 7 messages
Baby Forumeur‚ 60ans‚
Posté(e)

Prenez dix personnes et mettez-les sur une île deserte.

Si il y en a un qui dit "Je suis le peuple élue, je suis le seul qui soit aimé et guidé par Dieu, Dieu me donne ce bout de terrain donc il est à moi et je le défendrais jusqu'à ma mort, celui qui n'as pas la même religion que moi n'ira pas au Paradis, etc...." alors bien évidement, ça va créer quelques tensions.... imaginer maintenant qu'une deuxième personne dise peut ou prou la même chose mais au nom d'un autre Dieu, puis un troisième, etc.... et bien au bout de quelques années, l'île redeviendra une île deserte car ils se seront tous massacrés.

Bref, le fléau du monde, c'est la religion, notez que je n'ai pas dit "c'est Dieu" mais "C'est la religion", ce qui est, vous en conviendrez, tout à fait différent. Supprimez les religions et vous supprimerez 70% des guerres et des massacres dans ce bas monde, c'est tout à fait utopique évidement, quand on voit l'acharnement de certains à prouver qu'ils sont dans le "vrai" et que les autres ont "tord".

On n'est pas sortis de la mouise....

Rien que le titre de ce topic est complétement fou "Pourquoi les juifs?", et pourquoi pas ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Vipère lubrique, 82ans Posté(e)
Stein Membre 1 771 messages
82ans‚ Vipère lubrique,
Posté(e)
Prenez dix personnes et mettez-les sur une île deserte.

Si il y en a un qui dit "Je suis le peuple élue, je suis le seul qui soit aimé et guidé par Dieu, Dieu me donne ce bout de terrain donc il est à moi et je le défendrais jusqu'à ma mort, celui qui n'as pas la même religion que moi n'ira pas au Paradis, etc...." alors bien évidement, ça va créer quelques tensions.... imaginer maintenant qu'une deuxième personne dise peut ou prou la même chose mais au nom d'un autre Dieu, puis un troisième, etc.... et bien au bout de quelques années, l'île redeviendra une île deserte car ils se seront tous massacrés.

Bref, le fléau du monde, c'est la religion, notez que je n'ai pas dit "c'est Dieu" mais "C'est la religion", ce qui est, vous en conviendrez, tout à fait différent. Supprimez les religions et vous supprimerez 70% des guerres et des massacres dans ce bas monde, c'est tout à fait utopique évidement, quand on voit l'acharnement de certains à prouver qu'ils sont dans le "vrai" et que les autres ont "tord".

On n'est pas sortis de la mouise....

Rien que le titre de ce topic est complétement fou "Pourquoi les juifs?", et pourquoi pas ?

Encore un avis à côté de la plaque, mais qui nous gratifie de l'habituelle leçon de morale à trois sous, rapport à un conflit dont il ne connait strictement rien des enjeux ni de la généalogie.

A titre personnel, je commence vraiment à être fatigué. :o:o

Même si le gusse est visiblement bien intentionné, je commence à trouver cela pénible. J'ai toujours trouvé les boy-scouts hypocrites, surtout ceux qui professent des solutions simplistes en guise de BA et qui évacuent ainsi la complexité de l'histoire humaine.

---

(Ah au fait, cher "Didier Lefebvre", vous êtes au courant qu'une large majorité de la population israëlienne ne croit pas en Dieu?)

Modifié par Stein
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Awaarrrreee, 47ans Posté(e)
sousene Membre 2 092 messages
47ans‚ Awaarrrreee,
Posté(e)

Si la religion disparait, il apparaitra d'autre raison a certaine personne de vouloir tué, exterminé, mettre en esclavage, tel ou tel personne, la religion n'est pas responsable, mais les gens, je prend un exemple simple, le code penal, des gens savent contourné certaines articles , decret, l'homme est assez perfere pour faire tous ceci !!

A ton age ce n'est pas l'heure de la sieste ? :o ( je plaisante )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 60ans Posté(e)
Didier Lefebvre Membre 7 messages
Baby Forumeur‚ 60ans‚
Posté(e)
Prenez dix personnes et mettez-les sur une île deserte.

Si il y en a un qui dit "Je suis le peuple élue, je suis le seul qui soit aimé et guidé par Dieu, Dieu me donne ce bout de terrain donc il est à moi et je le défendrais jusqu'à ma mort, celui qui n'as pas la même religion que moi n'ira pas au Paradis, etc...." alors bien évidement, ça va créer quelques tensions.... imaginer maintenant qu'une deuxième personne dise peut ou prou la même chose mais au nom d'un autre Dieu, puis un troisième, etc.... et bien au bout de quelques années, l'île redeviendra une île deserte car ils se seront tous massacrés.

Bref, le fléau du monde, c'est la religion, notez que je n'ai pas dit "c'est Dieu" mais "C'est la religion", ce qui est, vous en conviendrez, tout à fait différent. Supprimez les religions et vous supprimerez 70% des guerres et des massacres dans ce bas monde, c'est tout à fait utopique évidement, quand on voit l'acharnement de certains à prouver qu'ils sont dans le "vrai" et que les autres ont "tord".

On n'est pas sortis de la mouise....

Rien que le titre de ce topic est complétement fou "Pourquoi les juifs?", et pourquoi pas ?

Encore un avis à côté de la plaque, mais qui nous gratifie de l'habituelle leçon de morale à trois sous, rapport à un conflit dont il ne connait strictement rien des enjeux ou de la généalogie.

A titre personnel, je commence vraiment à être fatigué. :o:o

Et bé, on m'avait pourtant prévenu du manque de politesse de certains membres mais là....

Je viens de passer plusieurs semaines en Palestine et en Israel pour un reportage, et je suis à coté de la plaque ? et vous êtes qui pour parler ainsi ? vous ne savez rien de moi ! votre grand âge ne vous autorise pas à croire que vous détenez une vérité quelconque, j'ai donné mon opinion voilà tout, et parceque celle-ci ne vous convient guère, affirmez que je n'y connais rien est un peu simpliste non ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Vipère lubrique, 82ans Posté(e)
Stein Membre 1 771 messages
82ans‚ Vipère lubrique,
Posté(e)
Je viens de passer plusieurs semaines en Palestine et en Israel pour un reportage, et je suis à coté de la plaque ?

Et où étiez-vous?

Et bé, on m'avait pourtant prévenu du manque de politesse de certains membres mais là....

Je suis désolé, mais vous tombez au mauvais moment.

Il n'empêche que vous racontez n'importe quoi, sauf que ce n'importe quoi est typique.

Je ne tenais pas à être désagréable (et vous présente donc mes excuses), mais il aurait été bon que vous lisiez un peu ce topic avant que la bouche en coeur, vous ne décidiez d'y ajouter votre grain de sel.

Vous êtes sur un terrain miné, alors comment voulez-vous que nous prenions la prose d'un inconnu débarquant après 100 pages de débat, et qui prétend soudainement avoir trouvé LA SOLUTION MIRACLE ET UNIVERSELLE (qui tient en trois lignes)?

Modifié par Stein
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 60ans Posté(e)
Didier Lefebvre Membre 7 messages
Baby Forumeur‚ 60ans‚
Posté(e)
Je viens de passer plusieurs semaines en Palestine et en Israel pour un reportage, et je suis à coté de la plaque ?

Et où étiez-vous?

Et bé, on m'avait pourtant prévenu du manque de politesse de certains membres mais là....

Je suis désolé, mais vous tombez au mauvais moment.

Il n'empêche que vous racontez n'importe quoi, sauf que ce n'importe quoi est typique.

Je ne vois pas en quoi vous dire ou et pour quelles agences de presses je me suis rendu au Moyen-Orient vous aiderez à comprendre la notion de respect et de politesse dans un débat, je viens de lire vos posts dans ce topic, je ne suis pas forcément d'accord avec vous et pourtant, je ne me permetrais pas de vous dire " vous racontez n'importe quoi", car je vous respecte malgrés tout.

Je termine ici ma participation à ce topic.

Bien cordialement

DL

EDIT: bon, vous avez modifiez votre dernier topic pendant que j'écrivais le mien :o

Ou avez vous lu que je prétendais détenir l'ultime vérité/solution ? c'est ce que je pense moi, Didier Lefebvre, et j'expose mon avis, point. Vous avez une autre opinion et c'est bien votre droit, je la respecte autant que j'aimerais que vous respectiez la mienne.

Ceci dit: j'accepte bien volontiers vos excuses et vous pris d'accepter les miennes en retour.

Modifié par Didier Lefebvre
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Vipère lubrique, 82ans Posté(e)
Stein Membre 1 771 messages
82ans‚ Vipère lubrique,
Posté(e)
Je ne vois pas en quoi vous dire ou et pour quelles agences de presses je me suis rendu au Moyen-Orient vous aiderez à comprendre la notion de respect et de politesse dans un débat,

Ma question n'avait pour le coup rien à voir avec le respect et la politesse. Lorsque je vous demande où êtes-vous allé, c'est par curiosité, et afin de comprendre comment vous avez pu autant vous focaliser sur l'aspect religieux de ce conflit tout en évacuant son aspect fondamental, qui est plutôt socio-politique.

En fait, je cherche à comprendre l'origine de vos confusions. Avez-vous passé votre temps en compagnie de religieux orthodoxes, de membres du Shass et d'autres partis d'extrème droite israëliens?

Etes vous au courant qu'ils ne sont pas représentatifs?

De même, entre aller à Haïfa, Tel Aviv ou Jérusalem, il y a un monde (ce sont des cités très différentes les unes des autres, aussi bien culturellement que politiquement parlant), et je ne parle pas de la Cisjordanie.

je viens de lire vos posts dans ce topic, je ne suis pas forcément d'accord avec vous et pourtant, je ne me permetrais pas de vous dire " vous racontez n'importe quoi", car je vous respecte malgrés tout.

Ca se sent pourtant qu'il y a des problèmes, des erreurs dans ce que vous dites.

Encore une fois, avez-vous intégré le fait que la majorité des Israëliens ne croient pas en Dieu (je suis athée, par exemple)? Ou que le sionisme n'est qu'un simple mouvement d'émancipation national, et qu'à ce titre, il est laïc. Que la très, très grande majorité des gens qui sont venus vivre en Israël ne l'ont pas fait dans une quelconque perspective religieuse, mais à cause des aléas politiques de ce monde? -A moins que vous ne considériez la Shoah comme un évènement biblique-

De même, lorsque vous dites "Je suis le peuple élue, je suis le seul qui soit aimé et guidé par Dieu, Dieu me donne ce bout de terrain donc il est à moi et je le défendrais jusqu'à ma mort, celui qui n'as pas la même religion que moi n'ira pas au Paradis, etc....", on sent très bien que vous visez d'abord le judaïsme, sauf que dans le même temps, il semble manifeste que vous ne connaissiez rien à cette religion sinon vous n'auriez pas ajouté l'histoire du Paradis. Le Paradis n'existe pas dans le judaïsme (c'est un emprunt que les chrétiens ont fait aux mazdéens), et le mot Pardes (פרדס) désigne plutôt "la béatitude du sage" (dans la Kabbale), ou un simple verger cloturé (dans le Chir HaChirim -שיר השירים -), quelque chose qui n'est pas vraiment de l'ordre d'une quelconque "vie après la mort".

Pour les juifs croyants, les grands savants grecs, même s'ils étaient païens, sont à présent "confondus avec l'intellect de Dieu", ils ne sont pas en "Enfer", comme le professent les chrétiens ou les musulmans.

Bref, c'est cela que je nomme "la complexité de l'histoire humaine". L'espèce de schéma typé que vous désignez sous le terme "religion" ne correspond à rien dans les faits, puisque vous écrasez les nuances, les différences, attribuez les qualités des uns aux autres, mélangez tout ... etc...

Bref.

Je pourrais continuer encore longtemps à commenter votre harangue, j'arrête ici mon exemple, juste pour vous faire comprendre qu'on ne peut pas se contenter d'idées simplistes dans le cas d'un conflit aussi structurellement complexe (sinon il n'aurait pas duré aussi longtemps, et l'attention du monde ne serait pas encore braqué sur lui).

Modifié par Stein
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Anarchiste épistémologique, 51ans Posté(e)
kyrilluk Membre 7 694 messages
51ans‚ Anarchiste épistémologique,
Posté(e)
Tu as des chiffres fiables quand a la representativites des homosexuels dans le nombres de prix nobels ?

Sur le coup, non...

Mais rapidement, je pourrais vous citer de mémoire une très grande quantité d'homosexuels ayant changé le monde (et je ne parle pas que d'Alexandre le grand). Entre Platon, Walt Whitman, Oscar Wilde, Basquiat, Arthur C. Clarke, Jean Cocteau, Sergei Eisenstein, Luchino Visconti, Tchaikovsky, Alan Turing, john Maynard Keynes, Léonard de Vinci, Yukio Mishima, Pasolini... etc... ça fait un sacré paquet de génies, non?

Surtout qu'on ne parle que des homosexuels déclarés, la plupart ne le clamant pas sur le toit, et n'en faisant pas une affaire publique!

Ce sont surtout des suppositions... a part peut etre pour Oscar Wilde :o

Mais bon si ca te fais kife...

Justement, vous continuez, il me semble, à faire une confusion entre ce qui relève du physique et du culturel, or ce n'est pas du tout la même chose.

Le sprinter noir américain se base en effet en partie sur son patrimoine INNE (qui est d'origine métisse, étant donné que les vrais africains n'ont pas cet avantage), tandis que l'universitaire juif plutôt sur son ACQUIS.

Or d'aussi loin que portent nos connaissances actuelles de la biologie, il n'y a aucun gêne qui prédispose de manière claire et établie à un fonctionnement plus rapide ou plus efficace du cerveau. Il existe certes des gênes handicapants, mais pour l'essentiel, l'architecture de cet organe semble surtout déterminée par notre évolution personnelle, vu que les connexions neurales ne se tissent qu'en fonction de nos propres expériences vécues.

Que dires alors des nombreuses etudes portants sur des jumeaux separer a la naissance et qui, bien que ne vivant pas dans le meme environement, possede le meme QI? Il y a de nombreuses etudes qui montrent que l'intelligence est a la fois du l'innee et a l'acquis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 42ans Posté(e)
quake Membre 25 messages
Baby Forumeur‚ 42ans‚
Posté(e)

Le sionisme est laic, autant que la terre promise.

Modifié par quake
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Anarchiste épistémologique, 51ans Posté(e)
kyrilluk Membre 7 694 messages
51ans‚ Anarchiste épistémologique,
Posté(e)
Bref, le fléau du monde, c'est la religion, notez que je n'ai pas dit "c'est Dieu" mais "C'est la religion", ce qui est, vous en conviendrez, tout à fait différent. Supprimez les religions et vous supprimerez 70% des guerres et des massacres dans ce bas monde, c'est tout à fait utopique évidement, quand on voit l'acharnement de certains à prouver qu'ils sont dans le "vrai" et que les autres ont "tord".

Bof, je pense que tu es plutot optimiste. Les Kmer rouges n'etaient pas religieux, loin s'en faut et pourtant ils ont seme la terreur dans leur pays. Si tu veux vraiement suprimer "70%" des guerres, il va falloir aussi suprimer toutes sortes d'ideologies (religieuses, communistes, capitalistes, nationalistes, ecologistes, etc..).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Vipère lubrique, 82ans Posté(e)
Stein Membre 1 771 messages
82ans‚ Vipère lubrique,
Posté(e)
Bref, le fléau du monde, c'est la religion, notez que je n'ai pas dit "c'est Dieu" mais "C'est la religion", ce qui est, vous en conviendrez, tout à fait différent. Supprimez les religions et vous supprimerez 70% des guerres et des massacres dans ce bas monde, c'est tout à fait utopique évidement, quand on voit l'acharnement de certains à prouver qu'ils sont dans le "vrai" et que les autres ont "tord".

Bof, je pense que tu es plutot optimiste. Les Kmer rouges n'etaient pas religieux, loin s'en faut et pourtant ils ont seme la terreur dans leur pays. Si tu veux vraiement suprimer "70%" des guerres, il va falloir aussi suprimer toutes sortes d'ideologies (religieuses, communistes, capitalistes, nationalistes, ecologistes, etc..).

Exactement!

Là, Kyrilluk nous sommes tout à fait d'accord!!! :o

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 41ans Posté(e)
cheuwing Membre 17 004 messages
Maitre des forums‚ 41ans‚
Posté(e)

juste pour les homosexuels, si tu es prof de maths stein en tous cas révise l'histoire . Car platon autant qu'alexandre le grand étaient homosexuel car c'était dans la mentalité grec . Tout comme keynes qui était plutot bi sexuel .

Vous voyez que c'est facile de détourner la réalité

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

VIP, Gonade Absolutrice, Posté(e)
yop! VIP 20 446 messages
Gonade Absolutrice,
Posté(e)

En ce qui concerne le fameux "complot juif", il est évident qu'il y a du copinage en affaire et en la matière, les juifs sont loin d'être les seuls. Tout le monde copine quels que soient les idéaux et croyances.

Et pour les fonds "occultes" israëliens ? Il est fort probable que de riches juifs dans le monde financent l'armement mais c'est surtout le fait des trafiquants et des gourvernements occidentaux.

De plus, s'il y a vraiment un complot, je suis étonné de voir le nombre de juifs hors d'Israël qui n'y participent pas...

C'est un grand fantasme même s'il y a sûrement une part de vérité là-dedans.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×