

Didier Lefebvre
Membre-
Compteur de contenus
7 -
Inscription
-
Dernière visite
À propos de Didier Lefebvre
- Date de naissance 03/05/1965
Contact
-
Facebook
kruger@noos.fr
- Website URL
Informations Personnelles
-
Sexe
Homme
-
Lieu
Paris
Didier Lefebvre's Achievements
Baby Forumeur (1/14)
0
Réputation sur la communauté
-
Et où étiez-vous? Je suis désolé, mais vous tombez au mauvais moment. Il n'empêche que vous racontez n'importe quoi, sauf que ce n'importe quoi est typique. Je ne vois pas en quoi vous dire ou et pour quelles agences de presses je me suis rendu au Moyen-Orient vous aiderez à comprendre la notion de respect et de politesse dans un débat, je viens de lire vos posts dans ce topic, je ne suis pas forcément d'accord avec vous et pourtant, je ne me permetrais pas de vous dire " vous racontez n'importe quoi", car je vous respecte malgrés tout. Je termine ici ma participation à ce topic. Bien cordialement DL EDIT: bon, vous avez modifiez votre dernier topic pendant que j'écrivais le mien Ou avez vous lu que je prétendais détenir l'ultime vérité/solution ? c'est ce que je pense moi, Didier Lefebvre, et j'expose mon avis, point. Vous avez une autre opinion et c'est bien votre droit, je la respecte autant que j'aimerais que vous respectiez la mienne. Ceci dit: j'accepte bien volontiers vos excuses et vous pris d'accepter les miennes en retour.
-
Encore un avis à côté de la plaque, mais qui nous gratifie de l'habituelle leçon de morale à trois sous, rapport à un conflit dont il ne connait strictement rien des enjeux ou de la généalogie. A titre personnel, je commence vraiment à être fatigué. Et bé, on m'avait pourtant prévenu du manque de politesse de certains membres mais là.... Je viens de passer plusieurs semaines en Palestine et en Israel pour un reportage, et je suis à coté de la plaque ? et vous êtes qui pour parler ainsi ? vous ne savez rien de moi ! votre grand âge ne vous autorise pas à croire que vous détenez une vérité quelconque, j'ai donné mon opinion voilà tout, et parceque celle-ci ne vous convient guère, affirmez que je n'y connais rien est un peu simpliste non ?
-
Prenez dix personnes et mettez-les sur une île deserte. Si il y en a un qui dit "Je suis le peuple élue, je suis le seul qui soit aimé et guidé par Dieu, Dieu me donne ce bout de terrain donc il est à moi et je le défendrais jusqu'à ma mort, celui qui n'as pas la même religion que moi n'ira pas au Paradis, etc...." alors bien évidement, ça va créer quelques tensions.... imaginer maintenant qu'une deuxième personne dise peut ou prou la même chose mais au nom d'un autre Dieu, puis un troisième, etc.... et bien au bout de quelques années, l'île redeviendra une île deserte car ils se seront tous massacrés. Bref, le fléau du monde, c'est la religion, notez que je n'ai pas dit "c'est Dieu" mais "C'est la religion", ce qui est, vous en conviendrez, tout à fait différent. Supprimez les religions et vous supprimerez 70% des guerres et des massacres dans ce bas monde, c'est tout à fait utopique évidement, quand on voit l'acharnement de certains à prouver qu'ils sont dans le "vrai" et que les autres ont "tord". On n'est pas sortis de la mouise.... Rien que le titre de ce topic est complétement fou "Pourquoi les juifs?", et pourquoi pas ?