Aller au contenu

L'EPS devrait il être noté (en option) ?


miscookiyou

Messages recommandés

Membre, 26ans Posté(e)
miscookiyou Membre 2 416 messages
Baby Forumeur‚ 26ans‚
Posté(e)

Bonjour 

Le sport est important  certes mais je ne suis pas sure que se sois vraiment une bonne idée de le noté pour commencer touts le monde na pas les même capacités physique  (surcharge pondérale,petite taille...) donc certaines personnes sont limité par rapport a d'autres plus fine et athlétique et contrairement a certaines matières même avec des efforts il y'a une injustice a la base  . Surtout si le prof  est assez mauvais et qu'il commence a agir  comme l’entraîneur d'une équipe pro en oubliant  que contrairement a des sportifs qui on choisit d'aller a leurs  entrainement les élèves sont la par obligation et qu'il n’entraîne pas l'EDF.

Ensuite je trouve que c'est assez injuste de perdre des points de moyenne ou une mention lors d'un  diplôme par ce qu'on n'est pas sportif....bien sure le sport est bon pour la santé mais en quoi votre capacité a courir, a jouer au badminton ou encore au handball aura de l'importance plus tard (contrairement au math a l'anglais ou a l'histoire par exemple  ) a la limite l'eps peut permettre au élève en difficulté de gagner des points...mais pour les autres....enfin ce n'est que mon avis 

vous pensez que les notes en EPS devrait être une option ou pas ? 

bonne journée 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Invité Ink 82
Invités, Posté(e)
Invité Ink 82
Invité Ink 82 Invités 0 message
Posté(e)

Bonjour, les grilles de notations tiennent compte de la progression à tout niveau.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 26ans Posté(e)
miscookiyou Membre 2 416 messages
Baby Forumeur‚ 26ans‚
Posté(e)
il y a 11 minutes, Ink 82 a dit :

Bonjour, les grilles de notations tiennent compte de la progression à tout niveau.

en général oui (mais sa dépend beaucoup du prof et de sa "mentalité")

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Ink 82
Invités, Posté(e)
Invité Ink 82
Invité Ink 82 Invités 0 message
Posté(e)

C'est ainsi pour le bac. Vous n'avez pas à vous en faire si vous avez eu une mauvaise expérience.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, forumeuse acharnée, Posté(e)
querida13 Membre 48 199 messages
forumeuse acharnée,
Posté(e)

Je ne suis pas loin de penser comme toi surtout lorsqu'on a noté mes performances physiques au bac et que celui qui sautait le plus haut (une grande sauterelle) a eu évidemment une meilleure note que  moi (un petit modèle); en gym évidemment, le saut du plinth a été mal noté ...à la hauteur où il était j'ai toujours échoué à le franchir et de plus, je suis raide comme un piquet...En revanche, je savais monter à la corde ce que très peu de gens savent faire, nager, jouer à tous les sports collectifs, skier...Il est nécessaire parfois d'être évalué pour connaître ses limites, ses atouts, les matières dans lesquelles on excelle ou pas.

Tu ne sais pas de quoi ta vie va être faite, quelles opportunités vont se présenter à toi pour gagner ta vie et plus de cordes à ton arc tu as et mieux c'est.

 C'est ainsi que quelques mois dans ma vie, je me suis retrouvée en colo de vacances à entraîner une équipe féminine au foot et une autre équipe en handball, à apprendre à skier à des petits, à surveiller les séances de piscine. Si on ne m'avait pas appris tous ces sports, évaluée dans la progression des cours, si je n'avais pas testé ce en quoi j'excellais ou pas, aurais je pu "gagner ma vie "même brièvement  en étant  incompétente en un sport qui  n'était pas fait pour moi?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Panem&Circenses
Invités, Posté(e)
Invité Panem&Circenses
Invité Panem&Circenses Invités 0 message
Posté(e)
il y a 44 minutes, miscookiyou a dit :

Le sport est important  certes mais je ne suis pas sure que se sois vraiment une bonne idée de le noté pour commencer touts le monde na pas les même capacités physique

:D les notes en sport sont là pour remonter les notes en orthographe et en grammaire.

il y a 48 minutes, miscookiyou a dit :

il y'a une injustice a la base

Être fort ou être intelligent, c'est dans les deux cas bénéficier d'un avantage inné.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 65ans Posté(e)
pila Membre 18 571 messages
Baby Forumeur‚ 65ans‚
Posté(e)

Notes en sport ! Et puis quoi encore ?! :D

Quand on faisait des tours de piste en sport, au collège, j'avais un point de côté. En fait, j'avais des problèmes de santé déjà, sans le savoir. Comme j'étais trop surveillé d'un côté et pas de l'autre (avantages d'avoir des parents entre guillemets).

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 132ans Posté(e)
soisig Membre 30 391 messages
132ans‚
Posté(e)

Si on ne note pas le sport, sous le prétexte que tout le monde n'est pas sportif, alors on ne note pas les maths, car tout le monde n'est pas matheux ...;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 154ans Posté(e)
Black Dog Membre 5 070 messages
Maitre des forums‚ 154ans‚
Posté(e)
Il y a 3 heures, miscookiyou a dit :

Ensuite je trouve que c'est assez injuste de perdre des points de moyenne ou une mention lors d'un  diplôme par ce qu'on n'est pas sportif....bien sure le sport est bon pour la santé mais en quoi votre capacité a courir, a jouer au badminton ou encore au handball aura de l'importance plus tard (contrairement au math a l'anglais ou a l'histoire par exemple  )

 

Le sport est très utile pour se forger un mental, pour évacuer le stress et savoir le gérer. Je pense que le sport devrait au contraire être plus valorisé. Mais notre éducation judéo-chrétienne a fait du corps un boulet à trainer et a reléguer l'effort physique en dessous de l'intellect. Alors que les deux sont aussi importants l'un que l'autre.

Juste pour info j'ai eu 8 en sport au bac parce que je n'aimais vraiment pas ça et j'ai découvert le plaisir de l'effort physique vers 30 ans.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Voyageur, 36ans Posté(e)
Timo-I Membre 28 516 messages
36ans‚ Voyageur,
Posté(e)

Ca a toujours été une mauvaise idée. Surtout que des fois, c'est à cause de ça qu'on rate un diplôme.

Si tu es noté pour la piscine et que tu sais nager mais que pour le loisir en ne cherchant pas à faire la course avec les autres, ça peut te faire perdre énormément de points. Surtout que quoi que tu fasses, tu vas te fatiguer et les autres feront toujours mieux que toi au final. Des schumi, il y en a toujours eu à l'école et en sport pour passer devant les autres.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×