Aller au contenu

Un implant pour se protéger du VIH pendant "au moins un an" pourrait bientôt être disponible


Invité

Messages recommandés

Invité
Invités, Posté(e)
Invité
Invité Invités 0 message
Posté(e)

Le dispositif pourrait changer la donne dans la prévention du VIH. Lors de la 10e conférence internationale sur le Sida (IAS 2019), qui se tient à Mexico du 21 au 24 juillet, des chercheurs ont présenté une découverte prometteuse : un implant, sous forme de bâtonnet, qui permettrait de se protéger du VIH pendant "au moins un an".

Testé sur seize patients sains pendant douze semaines par le laboratoire américain Merck & Co., l'invention a donné des résultats encourageants.

Les implants, élaborés par les chercheurs, contiennent une molécule appelée MK-8591, récemment mise au point par le laboratoire Merck. Elle fait partie d'une famille d'antirétroviraux capable d'inhiber l'activité de l'enzyme responsable du clonage du virus dans de nouvelles cellules.

De la taille d'une allumette, les bâtonnets ont été implantés sous la peau du bras des participants, à l’image des implants contraceptifs. Ils ont alors diffusé quotidiennement et progressivement le traitement préventif dans leur corps. Des examens effectués sur les volontaires ont démontré que le médicament avaient été délivré efficacement sur toute la période, et qu'il avait également été bien toléré par les participants à l’étude. Seuls quelques hématomes, rougeurs, démangeaisons, douleurs ou encore indurations ont été rapportés par le laboratoire.

article complet

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Posté(e)
juliette56 Membre 1 101 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

C'est une bonne idée mais j'ai tellement peur des seringues que jamais je ne me ferais implanter ce genre de truc. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Directeur, Administrateur, 42ans Posté(e)
Fuck Them All Membre 12 661 messages
42ans‚ Directeur, Administrateur,
Posté(e)
Il y a 2 heures, Imaginaerum a dit :

Seuls quelques hématomes, rougeurs, démangeaisons, douleurs ou encore indurations ont été rapportés par le laboratoire.

Seuls ? La blague ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 68ans Posté(e)
pic et repic Membre 17 519 messages
Maitre des forums‚ 68ans‚
Posté(e)

bonjour,

il en existe un autre ......le préservatif, il n’entraîne, ni rougeurs, ni démangeaisons, ni indurations et encore moins de douleurs....!

pas besoin d'une seringue pour le mettre en place et c'est en plus un moment qui peut s’avérer bénéfique pour la suite de la "chose".

il coûte sans doute plus cher ( quoique, c'est à voir) mais à l'avantage de ne nécessiter aucun suivi médical, est disponible dans toutes le bonnes pharmacies et même ailleurs et se paie même le luxe de protéger d'autres maladies ...polyvalent quoi !

bien sûr , il ne fait pas l'affaire des laboratoires Merck ......et si l'on vient me dire que ce serait plus sûr pour les pays du tiers monde, cela reste à voir car ce "médicament" miracle a un coût qui sera sans doute difficile à supporter pour ces pays.

reste le moyen suprême....lequel me direz vous ..........la pomme !

quoi, une pomme serait aussi efficace que toutes ces molécules hors de prix et obtenues à grands renforts d’innovations technologiques ?   

comment est ce possible , comment cela marche t il et quand la prendre  ?

la pomme, ni avant ni après ......mais à la place !

bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×