Aller au contenu

importation et coût du pétrole


mig72

Messages recommandés

Membre, 31ans Posté(e)
mig72 Membre 1 975 messages
Forumeur inspiré‚ 31ans‚
Posté(e)

Bonjour ,

Est-ce que l'augmentation du prix du pétrole sur le coût de transports logistiques d'importations de marchandises étrangères  (et notamment de produits d'importations asiatiques etc...) ne va telle  pas être à l'avenir d'avantage profitable aux réseaux locaux de production et de distribution équitables ("à circuits-cours") ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Posté(e)
Pierrot89 Membre 6 921 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

Le cout du transport, surtout par bateaux tanker ne représentent généralement qu'une faible contribution au prix  de la marchandise transportée, même pour des produits peu chers (charbon, pommes de terre, tissus, vêtements, jouets...). ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Ursidé bien léché, 73ans Posté(e)
l'ours 5785 Membre 5 036 messages
73ans‚ Ursidé bien léché,
Posté(e)

De toute façon, comme ils font des bateaux de plus en plus gros, ça équilibre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 31ans Posté(e)
mig72 Membre 1 975 messages
Forumeur inspiré‚ 31ans‚
Posté(e)
Il y a 3 heures, Pierrot89 a dit :

Le cout du transport, surtout par bateaux tanker ne représentent généralement qu'une faible contribution au prix  de la marchandise transportée, même pour des produits peu chers (charbon, pommes de terre, tissus, vêtements, jouets...). ...

Oui, mais sur son impact en termes de coût global d'importation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 31ans Posté(e)
mig72 Membre 1 975 messages
Forumeur inspiré‚ 31ans‚
Posté(e)
Il y a 5 heures, mig72 a dit :

Bonjour ,

Est-ce que l'augmentation du prix du pétrole sur le coût de transports logistiques d'importations de marchandises étrangères  (et notamment de produits d'importations asiatiques etc...) ne va telle  pas être à l'avenir d'avantage profitable aux réseaux locaux de production et de distribution équitables ("à circuits-cours") ?

Bonsoir,

Ma question était :

Est-ce l'augmentation du prix du baril de pétrole  n'a pas un impact sur le plus ou moins  long termes sur les importations de produits étrangers, favorisant par-là même nos filières de  production et  de distribution équitables à circuits-courts  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 31ans Posté(e)
mig72 Membre 1 975 messages
Forumeur inspiré‚ 31ans‚
Posté(e)
Le ‎20‎/‎06‎/‎2019 à 19:55, mig72 a dit :

Bonsoir,

Ma question était :

Est-ce l'augmentation du prix du baril de pétrole  n'a pas un impact sur le plus ou moins  long termes sur les importations de produits étrangers, favorisant par-là même nos filières de  production et  de distribution équitables à circuits-courts  

Je repète ma question de manière à avoir des réponses en retour !

Est-ce que l'envolée des prix des produits d'importation venus de  l'étranger ne favoriserait-telle pas nos filières de production et  de distribution à circuits-courts ? Et dès lors,  comment trouver un financement en capital sur l'investissement de l'économie hyper-capitalistique de nos territoires à l'avenir ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 65ans Posté(e)
Condorcet Membre 10 257 messages
Baby Forumeur‚ 65ans‚
Posté(e)
il y a 5 minutes, mig72 a dit :

Est-ce que l'envolée des prix des produits d'importation venus de  l'étranger ne favoriserait-telle pas nos filières de production et  de distribution à circuits-courts ? Et dès lors,  comment trouver un financement en capital sur l'investissement de l'économie hyper-capitalistique de nos territoires à l'avenir ?

Les prix des produits d'importation ne s'envolent pas, au contraire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 31ans Posté(e)
mig72 Membre 1 975 messages
Forumeur inspiré‚ 31ans‚
Posté(e)
il y a 1 minute, Condorcet a dit :

Les prix des produits d'importation ne s'envolent pas, au contraire.

Je parle avec la flambée du prix du baril de pétrole à l'avenir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 65ans Posté(e)
Condorcet Membre 10 257 messages
Baby Forumeur‚ 65ans‚
Posté(e)

 

il y a 16 minutes, mig72 a dit :

Est-ce que l'envolée des prix des produits d'importation venus de  l'étranger ne favoriserait-telle pas nos filières de production et  de distribution à circuits-courts ? Et dès lors,  comment trouver un financement en capital sur l'investissement de l'économie hyper-capitalistique de nos territoires à l'avenir ?

L'économie hyper-capitalistique de nos territoires, tu parles de la culture des betteraves atomiques ou des carottes à supraconducteurs ? :hum:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 31ans Posté(e)
mig72 Membre 1 975 messages
Forumeur inspiré‚ 31ans‚
Posté(e)
il y a 1 minute, Condorcet a dit :

 

L'économie hyper-capitalistique de nos territoires, tu parles de la culture des betteraves atomiques ou des carottes à supraconducteurs ? :hum:

Je parle du développement des réseaux de production et de distribution à circuits-courts

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 65ans Posté(e)
Condorcet Membre 10 257 messages
Baby Forumeur‚ 65ans‚
Posté(e)
il y a 16 minutes, mig72 a dit :

Je parle avec la flambée du prix du baril de pétrole à l'avenir

Le pétrole est moins cher qu'il y a 12 ans.

image.thumb.png.41bf9c0720a94c56243fab098a9dc73b.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 24ans Posté(e)
Niti Membre 4 090 messages
Baby Forumeur‚ 24ans‚
Posté(e)

Le coût est environnemental , les transports dit de surface polluent plus, le fret maritime va continuer à croître pour favoriser nos échanges commerciaux à l’international. Produire des produits high tech ne rentre pas dans nos domaines de compétences. Le progrès est anti-écologique. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 31ans Posté(e)
mig72 Membre 1 975 messages
Forumeur inspiré‚ 31ans‚
Posté(e)
Il y a 2 heures, Niti a dit :

Le coût est environnemental , les transports dit de surface polluent plus, le fret maritime va continuer à croître pour favoriser nos échanges commerciaux à l’international. Produire des produits high tech ne rentre pas dans nos domaines de compétences. Le progrès est anti-écologique. 

Pourtant, l'intelligence artificielle au service du développement durable de nos territoires n'a telle pas un grand rôle à jouer ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 24ans Posté(e)
Niti Membre 4 090 messages
Baby Forumeur‚ 24ans‚
Posté(e)
il y a 4 minutes, mig72 a dit :

Pourtant, l'intelligence artificielle au service du développement durable de nos territoires n'a telle pas un grand rôle à jouer ?

Pour sur et la 5 G securisera  le toutim cyber attaque oblige 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 65ans Posté(e)
Condorcet Membre 10 257 messages
Baby Forumeur‚ 65ans‚
Posté(e)
il y a 48 minutes, mig72 a dit :

Pourtant, l'intelligence artificielle au service du développement durable de nos territoires n'a telle pas un grand rôle à jouer ?

Tu parles des concombres intelligents solidaires qui savent quand pousser dans les territoires citoyens lorsque la main invisible du marché unique montre que c'est le moment social ? :hum:

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 31ans Posté(e)
mig72 Membre 1 975 messages
Forumeur inspiré‚ 31ans‚
Posté(e)
Il y a 11 heures, Condorcet a dit :

Tu parles des concombres intelligents solidaires qui savent quand pousser dans les territoires citoyens lorsque la main invisible du marché unique montre que c'est le moment social ? :hum:

 

Bonjour, 

Non! Ce n'est pas cela !

Je parle de l'intelligence économique u service d'une économie de marché circulaire au sein de nos territoires locaux (bref, l'idée est-là !)

https://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/energie-environnement/comment-l-intelligence-artificielle-peut-accelerer-la-transition-circulaire-804713.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 65ans Posté(e)
Condorcet Membre 10 257 messages
Baby Forumeur‚ 65ans‚
Posté(e)

Merci pour ce texte intéressant.

Cependant le proposer en réponse à mon graphique, comment dire ? Tu es sûr de l'avoir lu ? :hum:

Car le graphique démontre la faiblesse de la thèse de la tendance à la hausse des cours du document (qui ne fait cependant aucun doute à long terme). Car pendant 10 ans après la publication du rapport les cours n'ont pas monté mais stagné, et d'ailleurs nettement baissés si l'on compte en Euros actualisés.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 31ans Posté(e)
mig72 Membre 1 975 messages
Forumeur inspiré‚ 31ans‚
Posté(e)
il y a 4 minutes, Condorcet a dit :

Merci pour ce texte intéressant.

Cependant le proposer en réponse à mon graphique, comment dire ? Tu es sûr de l'avoir lu ? :hum:

Car le graphique démontre la faiblesse de la thèse de la tendance à la hausse des cours du document (qui ne fait cependant aucun doute à long terme). Car pendant 10 ans après la publication du rapport les cours n'ont pas monté mais stagné, et d'ailleurs nettement baissés si l'on compte en Euros actualisés.

 

Bonjour

je faisait allusion de la cherté du coût du pétrole sur le long termes !

Vous pensez que cette stagnation du coût de revient du baril de pétrole provient d'un chômage structurel de masse endémique aux seins de nos pays Occidentaux ? 

à l’instant, mig72 a dit :

Bonjour

je faisait allusion de la cherté du coût du pétrole sur le long termes !

Vous pensez que cette stagnation du coût de revient du baril de pétrole provient d'un chômage structurel de masse endémique aux seins de nos pays Occidentaux ? 

(un chômage de masse structurel endémique ) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 65ans Posté(e)
Condorcet Membre 10 257 messages
Baby Forumeur‚ 65ans‚
Posté(e)

Pas fini de le lire.

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×