Aller au contenu

Quels jeux pour une novice ?


Messages recommandés

Kaycee Membre 109 messages
Forumeur inspiré‚ 29ans
Posté(e)

Bonjour à tous, 

Je viens d'acheter une ps4 pro et je n'ai aucun jeux et aucune idée de quoi acheter. 

J'ai toujours joué sur PC (Rayman, fifa, sims, need for speed) et sur ps2 (need for speed et gta principalement).

Sur ps4 j'avais testé gta V que j'ai beaucoup aimé. Je compte le racheter mais je me vois mal jouer qu'à ça. 

Je cherche donc des conseils niveau jeux. Et merci de ne pas me conseiller des jeux gnangnan juste parce que je suis une femme. Merci. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant
Mak Marceau Membre 3348 messages
Leader‚ 37ans
Posté(e)

Uncharted 4 The lost legacy est vraiment bon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flodu39tata Membre 179 messages
Forumeur inspiré‚ 28ans
Posté(e)

Bonjour.

Tous dépend de ce que tu aime comme type de jeux.. Si c'est plus pour jouer solo ou multi/coop aussi..

Sinon en exclu PS de grande qualité il y a le choix: 

-Bloodborn (enorme mais très difficile)

-Spider-man

-GranTurismo (Course)

-God of War (énorme)

-Horizon: zéro dawn

-Uncharted 4 (Il y a la trilogie remaster aussi)  et Uncharted :the lost legacy

-The last of Us

-The last gardian et Shadow of the collossus (2 jeux tous simplement magique).

-Detroit: Become human

-The order 1886

Et quelques autres que je n'ai pas en tête..

A noter "Days Gone" qui sort ce vendredi...

 

Sinon hors exclue: Red dead rédemption 2, Kingdom come délivrance , Sekiro, des tas de jeux Survie/Bac a sable, Élite dangerous,  metro exodus pfiou...et j'en passe...

Voilà voilà , tu peut déjà te renseigner sur tous ça, sinon dit nous ce que tu cherche comme type d'experience, si tu est plus Arcade, simulation. Type d'univers etc etc...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RabbinRenard Membre 258 messages
Forumeur activiste‚ 24ans
Posté(e)

Bloodborn mais vous êtes fous ! Commence déjà par finir Dark souls.

Quelques jeux sympas : si tu aimes GTA V tu peux probablement t'entendre avec Red Dead 2 :coeur: (jeu d'histoire, longue mais trippante, avec des missions et du gunfight et encore beaucoup de choses, comme dans GTA V mais fait gaffe au bouton R1, il ne servira pas à conduire...), sinon Skyrim (et tous les Elder Scrolls) et Fallout, Meatboy (parcours et stratégie avec du défi), le dernier Spiderman très joli, God of War, j'ai vu un Spyro sortir mais j'ai pas testé, et sinon bah .... Red Dead. 

Modifié par RabbinRenard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flodu39tata Membre 179 messages
Forumeur inspiré‚ 28ans
Posté(e)
Il y a 3 heures, RabbinRenard a dit :

Bloodborn mais vous êtes fous ! Commence déjà par finir Dark souls.

Ba quoi? Elle à bien préciser "pas de niannian" donc j'ai commencé par l'extreme...

Bon j'avoue que pour un/une novice c'est un coup à ce jeter par la fenêtre ou ce dégoûté du Jv:diablo: mais bon, en dehors de cela c'est un excellent jeux .

Sinon j'ai citer pas mal d'exclusiviter Ps4 car faut admettre qu'ils ont vraiment mis le paquet Sony niveau qualité sur cette génération .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RabbinRenard Membre 258 messages
Forumeur activiste‚ 24ans
Posté(e)
Il y a 8 heures, Flodu39tata a dit :

Ba quoi? Elle à bien préciser "pas de niannian" donc j'ai commencé par l'extreme...

Bon j'avoue que pour un/une novice c'est un coup à ce jeter par la fenêtre ou ce dégoûté du Jv:diablo: mais bon, en dehors de cela c'est un excellent jeux .

Sinon j'ai citer pas mal d'exclusiviter Ps4 car faut admettre qu'ils ont vraiment mis le paquet Sony niveau qualité sur cette génération .

Ouais j'avoue que c'est un incontournable en plus d'être un excellent jeu de défi, mais c'est une novice. Au moins on l'aura prévenu du level, même novice ça reste des jeux marrants mais faut pas commencer par ça.

Grave ! Les jeux de la PS4 auront pas mal de mémorables. :cool:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Michel777 Membre 301 messages
Forumeur survitaminé‚ 33ans
Posté(e)

Coucou !

Je lisais justement un article d’actualité sur ce site de jeux vidéo : https://news.fuzeforge.com/ , qui mentionnait que la trilogie Ace Attorney était maintenant dispo sur PS4 ! Ce titre était jusqu’alors exclusivement réservé à la Nintendo DS, ce qui me repoussait un peu… donc j’ai hâte de télécharger le jeu sur d’autres plateformes. :)

Si tu es fan de Visual Novel japonais, je te conseille d’y jeter un coup d’œil. Il est plutôt centré sur les affaires judiciaires, mais les séquences déjantées au tribunal et la galerie de personnages loufoques te divertiront sans doute ! Cependant, selon jeuxactu.com, il faudra attendre le mois d’août pour découvrir la version française de cette série.

À bientôt !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mdr Membre+ 5461 messages
Fervent utopiste‚ 31ans
Posté(e)
Le 22/04/2019 à 13:01, Flodu39tata a dit :

-The order 1886

 

Je comprends décemment pas comment on peut conseiller une merde pareille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flodu39tata Membre 179 messages
Forumeur inspiré‚ 28ans
Posté(e)
Le 22/05/2019 à 16:01, mdr a dit :

Je comprends décemment pas comment on peut conseiller une merde pareille.

Je ne comprends décemment pas comment on peut en toute objectivité, qualifié ce jeu (plus que correcte) de merde. 

De plus trouvable pour moins de 10e car sortie en debut de génération Ps4. Son défaut principal est sa courte durée de vie. Mais pour 10e j'ai envie de dire hein.. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mdr Membre+ 5461 messages
Fervent utopiste‚ 31ans
Posté(e)

On est pas là pour être objectif. On donne des avis. Et a mon avis ce jeu est pourri. Il est juste beau sur certains aspects. Et d'après moi il a bcp trop de défauts pour être un bon jeu. S'il était plus long il aurait été encore plus nul car c'est un calvaire ou bout d'un moment. Les gunfight sont nulles, aucune excitation, aucune interaction avec les décors, tout est lisse.

Mais à 10 euros éventuellement pourquoi pas, histoire de se rendre compte de la daube que c'est. Mais certainement pas plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flodu39tata Membre 179 messages
Forumeur inspiré‚ 28ans
Posté(e)

Un avis moui mais bon. Un minimum d'objectivité cela ne fait jamais de mal. Il y à des jeux que je n'ai pas aimé, qui mon déçu, pourtant je sais être objectif et reconnaître leurs qualité. Il y'a des jeux que je n'ai pas aimé voir détesté et je les ai quand même conseiller à des ami(e)s . D'autre que j'ai adoré mais que je leurs déconseille car je connais leurs goûts et leurs attentes.

Je te cite: pourri, merde , daube... Voilà des avis très constructif digne du forum 15-18 de jvc dit dont.

Et puis elle dit joué au sims et nfs. On est très loin du sumum dans leus genre donc je suppose juste qu'elle pourrait apprécier les jeux que je cite. La plupart étant des jeux excellent et de plus, exclusif a sa machine donc autant en profiter. Maintenant à elle de ce renseigner sur tous ces jeux et faire le tri. 

Conseil à la dame des jeux plutôt, c'est ce qu'elle demande.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
The_Dalek Membre 20012 messages
Greuh‚ 38ans
Posté(e)
Le 20/04/2019 à 11:39, Kaycee a dit :

Bonjour à tous, 

Je viens d'acheter une ps4 pro et je n'ai aucun jeux et aucune idée de quoi acheter. 

J'ai toujours joué sur PC (Rayman, fifa, sims, need for speed) et sur ps2 (need for speed et gta principalement).

Sur ps4 j'avais testé gta V que j'ai beaucoup aimé. Je compte le racheter mais je me vois mal jouer qu'à ça. 

Je cherche donc des conseils niveau jeux. Et merci de ne pas me conseiller des jeux gnangnan juste parce que je suis une femme. Merci. 

The witcher 3

Un must have en GOTY, scénario ciselé, action vigoureuse et prise en main facile, ajoutons a ça des graphismes superbes, le meilleur jeu qui soit

Après il y a les sandbox comme Fallout 4 ou Skyrim, jeux de base pas trop mal mais surtout modables

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mdr Membre+ 5461 messages
Fervent utopiste‚ 31ans
Posté(e)
Le 02/06/2019 à 01:47, Flodu39tata a dit :

 

Je te cite: pourri, merde , daube... Voilà des avis très constructif digne du forum 15-18 de jvc dit dont.

 

 

Seulement j'ai expliqué en quoi je le trouvais mauvais, donc oui, un minimum constructif x)
J'ai suivi tout le développement de ce jeu à l'époque, je surveillais beaucoup le studios qui en est à l'origine (ready at dawn), et j'ai apprécié leur précédents jeux, et celui-ci fut un poil trop ambitieux. Bonne journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×

Information importante

Ce site internet utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur. En naviguant sur ce site vous acceptez que des cookies soient placés sur votre navigateur. Conditions d’utilisation Politique de confidentialité