Aller au contenu

Colère des Français : vers un blocage total du pays le 17 novembre 2018 ?

Noter ce sujet


poussiere666

Messages recommandés

Membre, 76ans Posté(e)
Pales Membre 23 646 messages
Maitre des forums‚ 76ans‚
Posté(e)
il y a 52 minutes, Mantis974 a dit :

Halloween est passé ;) 

Oui fait attention a toi mémère de ne pas sortir dehors le jour des encombrants ou des déchets verts :clapping:.................et surtout le 17 avec ton gilet jaune:wub:........

Modifié par Pales
  • Haha 1
  • Peur 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 98ans Posté(e)
Mantis974 Membre 944 messages
Baby Forumeur‚ 98ans‚
Posté(e)
il y a 10 minutes, DroitDeRéponse a dit :

Oui il est temps d’organiser une tea party dans ce pays et d’abaisser massivement les taxes . La révolution ultra-libérale est en marche .

Ah bon la taxe carbone c’est pas au bon endroit ? 

Bah ben alors ce n’est pas que Philippe hein 

http://www.europe1.fr/economie/croissance-et-climat-william-nordhaus-ce-prix-nobel-visionnaire-3774101.amp

Rufin est moins faux cul que bien des insoumis ou glucksman , Hulot , canfin , ...

L’ecologie c’est chouette , urgence climatique bla-bla-bla, fin avantage du diesel programme insoumis bla-bla-bla. Ah bon les gafas ne me paient pas une prius pour remplacer mon diesel , pas touche mon diesel , c’est pas la priorité , quand Google paiera plus d’impôts on s’occupera du diesel , finalement c’est pas urgent bla-bla-bla, la niche fiscale du diesel pas touche , symbole bla-bla-bla.

 

Libre à vous de vous asseoir dessus mais ça risque de produire du méthane 

Je me place où je veux. L'image du gilet est davantage destinée à celui qui sourit bêtement quand on lui en fait un. (Guyane) 

Donnez moi si vous le savez et de sources sûres où vont les taxes sur les carburants EXACTEMENT ? Le gouvernement n'en parle pas ! Il y a une opacité insupportable. En bref, ça va ailleurs, c'est noté sur le lien que j'ai mis.

Je vote et j'ai toujours voté pour une distribution équitable. J'ai voté lfi pour ça. Je n'ai jamais été groupie d'une personne, je vote ce qui correspond le plus à mes idées. Tant mieux si Ruffin vous plait.

Surtout ce que larem a filé aux très riches sans aucun effet (d'autres avaient échoué avant lui, quel nouveau monde !) est une trop grosse erreur ! Il l'avait dit, me répondrez-vous, je n'ai pas voté pour lui. 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 98ans Posté(e)
Mantis974 Membre 944 messages
Baby Forumeur‚ 98ans‚
Posté(e)

Selon le projet de loi de finances pour 2019, le produit de la taxe intérieure sur la consommation de produits énergétiques (TICPE) devrait rapporter 37, 7 milliards d'euros l’an prochain.

Selon des élus, seulement 7,246 milliards d'euros vont financer directement la transition écologique pour le financement des énergies renouvelables. Le reste est reversé pour 17 milliards d'euros au budget général de l’Etat, pour 5,9 milliards d'euros aux départements, pour 5,8 milliards d'euros aux régions et pour 1,2 milliard d'euros à l’Agence de financement des infrastructures de transports.

Or, malgré la hausse des recettes de près de 4 milliards de cette TICPE en 2019 par rapport à 2018, le montant alloué à la transition écologique est quasiment stable selon le projet de loi de finances.

C’est pourquoi plusieurs associations, comme la Fondation pour la nature et l’homme (ex-Fondation Hulot) et le Réseau Action Climat, réclament que ces recettes soient plus transparentes, sous peine de paraître illégitimes. La hausse de la prime à la conversion pour les automobilistes ou encore l’augmentation du chèque énergie qui seront prélevées dans le budget général ne viennent pas combler la hausse des recettes.

@DroitDeRéponse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 98ans Posté(e)
Mantis974 Membre 944 messages
Baby Forumeur‚ 98ans‚
Posté(e)

et c'est écrit par un libéral (de droite).

https://www.lopinion.fr/edition/politique/attention-retour-ras-bol-fiscal-159791 

pixel?event_kind=AVAIL&attempt=3cf523f5e6e57f1ffb6b106da320c7c3pixel?event_kind=PLACEMENT_MATCH_BROWSER&attempt=3cf523f5e6e57f1ffb6b106da320c7c3

Attention au retour du ras-le-bol fiscal
23 Août 2018 à 06h17
 
 
Nicolas Beytout

Comme le confirmeront les avis d’imposition qui parviennent ces jours-ci dans les boîtes aux lettres des contribuables, la baisse de la pression fiscale sur les Français reste une fiction. Les taxes sur le tabac, les carburants et autres recettes de poche ont bondi depuis le début de l’année et vont poursuivre leur progression (au nom, bien entendu, de la santé publique ou de la protection de l’environnement). Et en attendant la baisse partielle de la taxe d’habitation, pour une partie seulement des Français, l’impôt sur le revenu reste toujours aussi lourd pour ceux qui le payent encore.

Comme si cela ne suffisait pas, l’actualité nous apporte régulièrement son lot d’idées brillantes qui ont toutes pour objectif, soit de prélever plus, soit de distribuer moins. Toujours, naturellement, sous le prétexte de modifier en bien le comportement des Français, ou d’installer un peu plus de justice sociale dans un pays qui est pourtant, parmi les pays riches, celui où la redistribution est la plus forte. Alors on crée un bonus-malus sur les emballages en plastique, on envisage de laisser les entreprises assumer plein-pot les indemnités des petits arrêts-maladie, on menace les cadres au chômage de rendre dégressives leurs allocations (en oubliant que s’ils reçoivent plus de prestations, c’est d’abord parce qu’ils ont davantage cotisé).

Quelle manie ! Et quelle candeur : imaginer que les Français sont naïfs au point de ne pas faire l’addition de tous ces petits manquements à la promesse présidentielle de faire reculer les prélèvements obligatoires. Quelle faute, aussi : penser que cela n’affecte pas le moral des ménages et n’alimente pas le doute envers l’action du gouvernement. Alors que l’économie donne quelques signes de ralentissement, un rappel énergique de l’exigence de baisse des impôts et autres prélèvements serait utile, venant du sommet de l’Etat.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Panem&Circenses
Invités, Posté(e)
Invité Panem&Circenses
Invité Panem&Circenses Invités 0 message
Posté(e)

Pendant ce temps-là : quasiment pas un spot de pub sans une réclame prosélyte pour le Dieu Bagnole.

Ma préférée du moment : celle où le conducteur à la voix d'un gamin (on le devine cadre sup' car il a des réunions super-importantes) et emprunte soudainement un chemin de terre car c'est l'heure de la récré.

:facepalm:

Sinon, pour le fun, la protestation ne date pas d'hier :

 

 

Modifié par Panem&Circenses
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
PASCOU Membre 92 138 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
il y a 41 minutes, Pales a dit :

Bsr Pascou

Comme a une autre époque (1990)on favorisait l'achat des voitures au Gasoil plutôt que l'achat de la voiture a Essence pour le bien de l'écologie car nous allions consommer moins nous disait-ont.......................Mon œil

https://news.autojournal.fr/news/1499231/carburants-taxes-gazole-essence-diesel

....................Encouragé par les constructeurs français, l’État a pourtant massivement soutenu l’usage du diesel pendant des décennies par des mesures successives : carburant moins taxé que l’essence ou encore défiscalisation pour les entreprises, qui n’ont, du coup, aucun intérêt à choisir des véhicules essence ou hybrides. Et, pire que tout le reste, un système de bonus/malus dit "écologique", instauré en 2008 sur la base des émissions de CO2, et totalement contre-productif : comme les diesels émettent moins de CO2 à puissance équivalente que les essence, leurs ventes ont été subventionnées ! La France a donc objectivement favorisé durant des années la vente de moteurs diesel – notamment pour des citadines ! – dépourvus de filtres à particules et de catalyseurs de NOx. Aujourd’hui, il faudrait interdire le diesel, alors que ces deux équipements sont devenus entre-temps obligatoires. Ubuesque.

Le politique n'a honte de rien!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 53ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 90 808 messages
53ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)
il y a 6 minutes, Mantis974 a dit :

Je me place où je veux. L'image du gilet est davantage destinée à celui qui sourit bêtement quand on lui en fait un. (Guyane) 

Donnez moi si vous le savez et de sources sûres où vont les taxes sur les carburants EXACTEMENT ?

Comme de nombreuses taxes tva ou autres Ça alimente le budget de l’etat qui permet la redistribution sociale etc . Il n’y a pas un impôt pour payer le RSA un pour la Dde etc . La tipp est une taxe alimentant le budget de l’etat Point . La niche fiscale du diesel était juste une niche fiscale pour inciter il y a un bail une demande compte tenu du fait que le raffinage génère de toute façon 30% de diesel . Aujourd’hui cà n’a plus lieu d’etre De faire une niche fiscale pour que Roger qui fait 20 bornes en mixte encrasse sa caisse et les citadins . C’est simple non ?

il y a 6 minutes, Mantis974 a dit :

 

Le gouvernement n'en parle pas ! Il y a une opacité insupportable. En bref, ça va ailleurs, c'est noté sur le lien que j'ai mis.

Mais on est bien d’accord ça de moins sur la CSG ou ailleurs. Le principe de la taxe carbone n’est pas de filer du blé aux multinationales pour favoriser l’efficacité en GES c’est d’orienter le marché. Ce qui est collecté sert au budget de l’etat : services publics , etc , 

il y a 6 minutes, Mantis974 a dit :

Je vote et j'ai toujours voté pour une distribution équitable. J'ai voté lfi pour ça.

Ben donc vous avez voté fin de la niche fiscale diesel !

il y a 6 minutes, Mantis974 a dit :

Je n'ai jamais été groupie d'une personne, je vote ce qui correspond le plus à mes idées. Tant mieux si Ruffin vous plait.

Surtout ce que larem a filé aux très riches sans aucun effet (d'autres avaient échoué avant lui, quel nouveau monde !) est une trop grosse erreur ! Il l'avait dit, me répondrez-vous, je n'ai pas voté pour lui. 

 

Il a filé quoi et quel rapport avec la taxe carbone ?

Quant aux effets vous me faites marrer , vous croyez au père Noël qui crée des effets au bout d’un an ?

Vous voudriez des effets comme en suede ou au Canada ? Mais c’est une réforme massive de la fonction publique qu’il y a eu . Pour ma part je n’attends aucun miracle , si possible une réforme des retraites , une dette à nouveau soutenable qui ne nous met pas en grand péril à la première hausse de spread pour que le service de la dette malgré un taux très bas ne soit plus selon l’annee le second ou premier budget de l’etat , bref de quoi pérenniser le système social et redegager des marges budgétaires pour agir . Mais cette discussion est HS . Le sujet c’est la fin de la niche fiscale diesel et la taxe carbone . Ça me fait mal au luc mais j’approuve mais il faut veiller à ce que ça ne bénéficie pas à nos voisins , pas simple .

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 53ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 90 808 messages
53ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)
il y a 27 minutes, Mantis974 a dit :

Selon le projet de loi de finances pour 2019, le produit de la taxe intérieure sur la consommation de produits énergétiques (TICPE) devrait rapporter 37, 7 milliards d'euros l’an prochain.

Selon des élus, seulement 7,246 milliards d'euros vont financer directement la transition écologique pour le financement des énergies renouvelables. Le reste est reversé pour 17 milliards d'euros au budget général de l’Etat, pour 5,9 milliards d'euros aux départements, pour 5,8 milliards d'euros aux régions et pour 1,2 milliard d'euros à l’Agence de financement des infrastructures de transports.

Or, malgré la hausse des recettes de près de 4 milliards de cette TICPE en 2019 par rapport à 2018, le montant alloué à la transition écologique est quasiment stable selon le projet de loi de finances.

C’est pourquoi plusieurs associations, comme la Fondation pour la nature et l’homme (ex-Fondation Hulot) et le Réseau Action Climat, réclament que ces recettes soient plus transparentes, sous peine de paraître illégitimes. La hausse de la prime à la conversion pour les automobilistes ou encore l’augmentation du chèque énergie qui seront prélevées dans le budget général ne viennent pas combler la hausse des recettes.

@DroitDeRéponse

Mais de Rufin à Hulot , ils ne contestent pas le bien fondé de la taxe , ni ne la remettent en cause . Ils souhaiteraient que cette somme soit intégralement re alloués pour payer l’isolation des bâtiments etc . Mais l’etat fait déjà cet effort pour ces bâtiments, file du crédit d’impot Y compris aux ménages très modestes comme corbières garrido etc , finance via la BPI hydrogène etc , mais la tipp fait aussi tourner les finances publics etc . Si l’etat Ne prend pas la , Ben ce sera ailleurs et on aura bloquons la France l’IR est insupportable ou la CSG ou ? Ou alors changeons de modèle . Aux US il y a de la croissance et moins de taxes, on a mal au luc ailleurs , choix de société . Ou passons au modèle scandinave, hop flex sécurité danoise tout le monde dans la rue inadmissible on force les chômeurs , suédois tous dans la rue c’est la casse du service public ... 

sans dec évitons de tout mélanger . Le sujet la taxe carbone ni la fondation Hulot que vous citez ni rufin ne la remet en cause . Melenchon retourne sa veste , ça c’est normal 

Modifié par DroitDeRéponse
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Docteur Honoris Causa es "Patati & Patata ...", 62ans Posté(e)
BadKarma Membre 14 817 messages
62ans‚ Docteur Honoris Causa es "Patati & Patata ...",
Posté(e)

"Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes", ou comment glousser comme un Bossuet ; que ces aliénés de français cessent de consommer pathologiquement et, s' appercevront-ils que cela leur en coûtera bien moins, car épuiser "plus que l' on ne doit, fait de mal plus qu' on ne croit"...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 98ans Posté(e)
Mantis974 Membre 944 messages
Baby Forumeur‚ 98ans‚
Posté(e)
il y a 2 minutes, DroitDeRéponse a dit :

Comme de nombreuses taxes tva ou autres Ça alimente le budget de l’etat qui permet la redistribution sociale etc . Il n’y a pas un impôt pour payer le RSA un pour la Dde etc . La tipp est une taxe alimentant le budget de l’etat Point . La niche fiscale du diesel était juste une niche fiscale pour inciter il y a un bail une demande compte tenu du fait que le raffinage génère de toute façon 30% de diesel . Aujourd’hui cà n’a plus lieu d’etre De faire une niche fiscale pour que Roger qui fait 20 bornes en mixte encrasse sa caisse et les citadins . C’est simple non ?

Mais on est bien d’accord ça de moins sur la CSG ou ailleurs. Le principe de la taxe carbone n’est pas de filer du blé aux multinationales pour favoriser l’efficacité en GES c’est d’orienter le marché. Ce qui est collecté sert au budget de l’etat : services publics , etc , 

Ben donc vous avez voté fin de la niche fiscale diesel !

Il a filé quoi et quel rapport avec la taxe carbone ?

Quant aux effets vous me faites marrer , vous croyez au père Noël qui crée des effets au bout d’un an ?

Vous voudriez des effets comme en suede ou au Canada ? Mais c’est une réforme massive de la fonction publique qu’il y a eu . Pour ma part je n’attends aucun miracle , si possible une réforme des retraites , une dette à nouveau soutenable qui ne nous met pas en grand péril à la première hausse de spread pour que le service de la dette malgré un taux très bas ne soit plus selon l’annee le second ou premier budget de l’etat , bref de quoi pérenniser le système social et redegager des marges budgétaires pour agir . Mais cette discussion est HS . Le sujet c’est la fin de la niche fiscale diesel et la taxe carbone . Ça me fait mal au luc mais j’approuve mais il faut veiller à ce que ça ne bénéficie pas à nos voisins , pas simple .

 

 

Vous êtes totalement en accord avec lrem ? ou vous avez un très fort égo ? ou vous êtes davantage caméléon qu'un vrp en porte à porte ? 

Les effets auraient du se faire sentir (il l'avait dit dans ses promesses).  La dette : il a continué à la creuser  et aujourd'hui ils demandent "aux pauvres" de payer effrontément !

Je vous laisse rêver. 

 

il y a 1 minute, DroitDeRéponse a dit :

Mais de Rufin à Hulot , ils ne contestent pas le bien fondé de la taxe , ni ne la remettent en cause . Ils souhaiteraient que cette somme soit intégralement re alloués pour payer l’isolation des bâtiments etc . Mais l’etat fait déjà cet effort pour ces bâtiments, file du crédit d’impot Y compris aux ménages très modestes comme corbières garrido etc , finance via la BPI hydrogène etc , mais la tipp fait aussi tourner les finances publics etc . Si l’etat Ne prend pas la , Ben ce sera ailleurs et on aura bloquons la France l’IR est insupportable ou la CSG ou ? Ou alors changeons de modèle . Aux US il y a de la croissance et moins de taxes, on a mal au luc ailleurs , choix de société . 

Beaucoup trop de MAIS, vous les suivez trop ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
PASCOU Membre 92 138 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
il y a 4 minutes, DroitDeRéponse a dit :

Comme de nombreuses taxes tva ou autres Ça alimente le budget de l’etat qui permet la redistribution sociale etc . Il n’y a pas un impôt pour payer le RSA un pour la Dde etc . La tipp est une taxe alimentant le budget de l’etat Point . La niche fiscale du diesel était juste une niche fiscale pour inciter il y a un bail une demande compte tenu du fait que le raffinage génère de toute façon 30% de diesel . Aujourd’hui cà n’a plus lieu d’etre De faire une niche fiscale pour que Roger qui fait 20 bornes en mixte encrasse sa caisse et les citadins . C’est simple non ?

Mais on est bien d’accord ça de moins sur la CSG ou ailleurs. Le principe de la taxe carbone n’est pas de filer du blé aux multinationales pour favoriser l’efficacité en GES c’est d’orienter le marché. Ce qui est collecté sert au budget de l’etat : services publics , etc , 

Ben donc vous avez voté fin de la niche fiscale diesel !

Il a filé quoi et quel rapport avec la taxe carbone ?

Quant aux effets vous me faites marrer , vous croyez au père Noël qui crée des effets au bout d’un an ?

Vous voudriez des effets comme en suede ou au Canada ? Mais c’est une réforme massive de la fonction publique qu’il y a eu . Pour ma part je n’attends aucun miracle , si possible une réforme des retraites , une dette à nouveau soutenable qui ne nous met pas en grand péril à la première hausse de spread pour que le service de la dette malgré un taux très bas ne soit plus selon l’annee le second ou premier budget de l’etat , bref de quoi pérenniser le système social et redegager des marges budgétaires pour agir . Mais cette discussion est HS . Le sujet c’est la fin de la niche fiscale diesel et la taxe carbone . Ça me fait mal au luc mais j’approuve mais il faut veiller à ce que ça ne bénéficie pas à nos voisins , pas simple .

 

Vous pouvez vous faire faire un gilet sur mesure et mettre une cravate!

Avec des caheoutes….je ne sais pas ce que c'est mais comme ça vous obsède!

Et si vous nous lâchiez le gilet jaune, merci!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 98ans Posté(e)
Mantis974 Membre 944 messages
Baby Forumeur‚ 98ans‚
Posté(e)
il y a 1 minute, PASCOU a dit :

 

Avec des caheoutes….je ne sais pas ce que c'est mais comme ça vous obsède!

 

Méfiez vous Pascou, c'est ce que les enfants jettent aux singes dans les zoos :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
PASCOU Membre 92 138 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
il y a 4 minutes, Mantis974 a dit :

Méfiez vous Pascou, c'est ce que les enfants jettent aux singes dans les zoos :D

Des bananes?

Non je n'y crois pas un macroniste aigu est trop radin, des cacahouètes et encore!

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 98ans Posté(e)
Mantis974 Membre 944 messages
Baby Forumeur‚ 98ans‚
Posté(e)
il y a 4 minutes, PASCOU a dit :

Des bananes?

Non je n'y crois pas un macroniste aigu est trop radin, des cacahouètes et encore!

Des cahouetes c'est ça.

Reprenez votre toast au foie gras :) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
PASCOU Membre 92 138 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
il y a 2 minutes, Mantis974 a dit :

Des cahouetes c'est ça.

Reprenez votre toast au foie gras :) 

Quelle horreur!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 53ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 90 808 messages
53ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)
il y a 3 minutes, Mantis974 a dit :

 

Vous êtes totalement en accord avec lrem ? ou vous avez un très fort égo ? ou vous êtes davantage caméléon qu'un vrp en porte à porte ? 

Je suis en accord avec la suppression de la niche fiscale sur le diesel qui est devenue une hérésie du point de vue marché , mécanique et environnemental. Je suis favorable à la taxe carbone mais en prenant gare à la problématique du passager clandestin .

c’est complètement con de traiter de ces problématiques sous un prisme politique. Franchement ça me dépasse 

il y a 3 minutes, Mantis974 a dit :

Les effets auraient du se faire sentir (il l'avait dit dans ses promesses).  

Quand ?

Vu les cycles économiques nous sommes encore sur les décisions du quinquennat précédent et de toute façon c’est soumis aux fondamentaux mondiaux compte tenu de notre économie . 

il y a 3 minutes, Mantis974 a dit :

 

La dette : il a continué à la creuser  et aujourd'hui ils demandent "aux pauvres" de payer effrontément !

Pour ne pas creuser la dette ce n’est pas 3% Maastricht c’est 0% . Par ailleurs il est économiquement complètement con de croire qu’on change la pente d’une courbe éco en 1 an et demi sauf à en passer par un choc si violent qu’il y a fort à parier que ça se finit dans le sang . Dans ce pays ça fait plus de 30 ans qu’aucun budget n’a été à l’equilibre , si vous vouliez tenter le 0% très rapide fallait voter Fillon , bon je vous accorde que temps que la croissance est forte ca passé mais du coup les jojos décroissants font la gueule et notre économie est mature , Piketty n’est pas vraiment de droite et ne dira rien d’autre les 30 glorieuses ce sera si il y a une nouvelle guerre .

il y a 3 minutes, Mantis974 a dit :

Je vous laisse rêver. 

 

Beaucoup trop de MAIS, vous les suivez trop ! 

Lol relisez le programme de merluche des Mais et si ne manquent pas . L’economie Se base sur la théorie de l’infirmation Incomplete, il y a toujours des Mais 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 53ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 90 808 messages
53ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)
il y a 20 minutes, PASCOU a dit :

Des bananes?

Non je n'y crois pas un macroniste aigu est trop radin, des cacahouètes et encore!

Ca vous n’en savez rien Pascou mais bon je vous laisse à votre convergence des luttes avec @Mantis974

juste dommage de ne pas sortir du cadre partisan sur ces problématiques. Je parle taxe carbone et niche fiscale diesel on me parle lREM :crazy:

 

Modifié par DroitDeRéponse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 98ans Posté(e)
Mantis974 Membre 944 messages
Baby Forumeur‚ 98ans‚
Posté(e)

Là on est sur la discussion Colère des Français, sachez que c'est une accumulation pour beaucoup !

Vous voulez nous arrêtez sur des détails. L'habitude des macronistes....

Je ne mets pas en avant, je répète, un homme, je vote pour un parti, un mouvement, des idées, même si certaines ne me conviennent pas, (avaler des couleuvres ne me va pas), les hommes sont éphémères.  (écrit pas une mante ) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 53ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 90 808 messages
53ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)
il y a 32 minutes, Mantis974 a dit :

Là on est sur la discussion Colère des Français, sachez que c'est une accumulation pour beaucoup !

Et bien en ce cas qu’ils manifestent mais pas contre la suppression de la niche fiscale diesel . Je paie trop d’impots Moi aussi ça me met en colère , pourquoi payer tant ? Pourquoi imposer le revenu et non pas l’heritage antisocial à hauteur des revenus du travail ? 

Citation

Vous voulez nous arrêtez sur des détails. L'habitude des macronistes....

Ce n’est en rien un détail . La suppression de la niche fiscale diesel et l’augmentation de la taxe carbone ne sont pas un truc macroniste , il y a sur ces thématiques un large consensus tant que ça ne coute rien . Après je comprends très bien qu’il y a une opportunité électorale à saisir . Ça se tente .

Citation

Je ne mets pas en avant, je répète, un homme, je vote pour un parti, un mouvement, des idées, même si certaines ne me conviennent pas, (avaler des couleuvres ne me va pas), les hommes sont éphémères.  (écrit pas une mante ) 

Ben votre parti proposait quoi concernant la niche fiscale du diesel ? hmmm ?

Moi je ne vote même pas pour un parti , c’est sans intérêt j’ai déjà des coreligionnaires, je vote par distance euclidienne pondérée à mes opinions et intérêts , sachant que mon intérêt ne peut s’abstraire d’autrui . De fait vous me faites marrer avec vos étiquettes alors que ça n’a rien à voir avec le sujet . Si demain un parti écologiste plus centro libéral émerge ( il y en a en Suisse ) avec des chiffres pas deconnant et un plan crédible se présente , je changerai de crémerie. Je me fous des partis de la gauche , droite etc comme d’une guigne , par contre je fuis les extrêmes étatistes ou fonctionnant au bouc émissaire ( rapport à ma religion ) . Fin du HS qui ne répondait qu’au vôtre :)

Puisque vous me qualifiez de macroniste ( ce qui ne me dérange pas ) je vous qualifierais de melenchoniste et @PASCOUde frontiste par politesse et réciprocité urbaine . 

Modifié par DroitDeRéponse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 74ans Posté(e)
Morfou Membre 63 008 messages
Maitre des forums‚ 74ans‚
Posté(e)
il y a 25 minutes, DroitDeRéponse a dit :

Ca vous n’en savez rien Pascou mais bon je vous laisse à votre convergence des luttes avec @Mantis974

juste dommage de ne pas sortir du cadre partisan sur ces problématiques. Je parle taxe carbone et niche fiscale diesel on me parle lREM :crazy:

 

Les extrêmes, même combat...

On aura tout lu...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×