Aller au contenu

Longue amitié


Naluue

Messages recommandés

Membre, 21ans Posté(e)
Naluue Membre 1 071 messages
Forumeur expérimenté‚ 21ans‚
Posté(e)

Bonjour,

J'ai une amitié qui dure depuis maintenant 13 ans, beaucoup sur l'échelle de ma vie. Mais ce que je ressens n'est plus pareil. Nous avons été séparé avant l'entrée au collège et depuis gardons contact dans deux vies bien distinctes. Petites toujours ensembles, nous sommes un des plus gros morceau de notre enfance l'une pour l'autre. Mais... Est ce que nous ne sommes juste pas que cela à présent ? 

Contrairement à moi elle fait partie d'un groupe d'amis, et est en ce moment avec une correspondante Allemande. Je suis jalouse je l'avoue. Il est clair que nous avons le rire facile toutes les deux, elle est dans mon cœur comme une sœur qui m'énerve quand je dois cohabiter mais que j'aimerais protéger, ne pas la voir s'éloigner. Je sens comme un mur qui me sépare d'elle, elle s'éloigne, et je la vois dans la vie d'une jeunesse typique que je n'aime pas et qui ne me ressemble pas ; elle doit être heureuse mais je ne me sens plus à l'aise. J'ai voyagé avec sa famille, nous avons beaucoup de choses à ressasser toutes les deux, mais j'ai l'impression que nous gardons contact comme on continuerait d'ouvrir nos vieux albums, pour ne pas oublier. Mais au final hormis des fous-rires, que sommes nous réellement encore capable de partager ? Pour ma part, pas grand chose. 

Je ne me sens pas le courage de la contacter en ce moment, je vais attendre qu'elle le fasse. Est ce que je fais bien ? 

Avez-vous déjà eu des amitiés de ce type ? Sont-elles terminées ? comment ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Forumeur confit, Posté(e)
Enchantant Membre 15 616 messages
Forumeur confit,
Posté(e)
il y a 22 minutes, Naluue a dit :

Avez-vous déjà eu des amitiés de ce type ?

On a tous eu des amis d’enfance, des personnes avec lesquelles nous partagions des interrogations communes, une scolarité commune, des jeux en commun,une découverte de l’existence.

Qu’on le veuille ou pas, nous sommes liés à une génération par l’âge que nous avons.

Puis au fur et à mesure du temps qui s’écoule, nos trajets respectifs, professionnelles, familiaux divergent, les uns se marient, d’autre quitte la région…

Mais dans notre mémoire, nous conservons toujours intact, une part de tendresse pour ces quelques amis d’enfance, même si, inéluctablement nos chemins se séparent nécessairement un jour.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 64ans Posté(e)
pila Membre 18 571 messages
Baby Forumeur‚ 64ans‚
Posté(e)

Après 45 ans d'amitié, mon premier Phiphi part en vrille après une vie conjugale ratée, une mère possessive  et de lourds problèmes de santé. On ne se voit plus beaucoup; et pourtant, nous restons comme deux frères. 

Et mon second Phiphi dévoile un côté plus sombre qu'il n'y paraissait.

Après 45 ans de "vie commune", ça fait mal.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Pépé fada , râleur , et clairvoyant ., 78ans Posté(e)
Maurice Clampin Membre 10 954 messages
78ans‚ Pépé fada , râleur , et clairvoyant .,
Posté(e)

:pap:   Les seuls vrais amis que j' ai eu , ont été des amis d' enfance . des amis de 50/60 ans avec lesquels nous avons usé nos fonds de culottes sur les mêmes bancs de l' école primaire . Ils sont aujourd'hui tous morts . Tout au moins les gars , chez les filles il me reste encore quelques anciennes "petites amies" .

Un vrai ami c' est exceptionnel et on en a très peu .

Par contre j' ai toujours pleins de "copains" , et de bonnes relations . 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Assoiffée de lecture, 32ans Posté(e)
Luft Membre 1 219 messages
32ans‚ Assoiffée de lecture,
Posté(e)

Tu sais, l'amitié ça va ça vient. Nous ne sommes pas voués à rester avec les mêmes personnes toute notre vie car nous évoluons au fil du temps et de nos expériences, nous évoluons souvent différemment et nos chemins finissent petit à petit par se séparer. Ce n'est pas grave, ainsi va la vie. Tu feras d'autres rencontres qui t'apporteront certainement plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 21ans Posté(e)
Naluue Membre 1 071 messages
Forumeur expérimenté‚ 21ans‚
Posté(e)
Il y a 4 heures, Maurice Clampin a dit :

:pap:   Les seuls vrais amis que j' ai eu , ont été des amis d' enfance . des amis de 50/60 ans avec lesquels nous avons usé nos fonds de culottes sur les mêmes bancs de l' école primaire . Ils sont aujourd'hui tous morts 

Je suis navrée...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, claniste, 106ans Posté(e)
cry baby Membre 44 048 messages
106ans‚ claniste,
Posté(e)

Tu devrais lui écrire ce que tu viens de nous écrire. Lui dire ce que tu ressens car ça se ressent que tu tiens à elle. Rien de mieux que le dialogue. Et toi qui est écrivaine. Couche tout ces sentiments qui se bousculent en toi sur le papier 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Grégairophobe..., Posté(e)
Mite_Railleuse Membre 35 635 messages
Grégairophobe...,
Posté(e)

Cette nostalgie, cette tristesse qui t'étreignent, au lieu de les subir, pourquoi ne pas tenter d'en faire de belles compagnes ? Comme une douce mélancolie qui apaise et qui fait sourire quand on repense à tous les bons moments vécus ensemble. C'est si dommage de faire de toutes ces années passées avec ton amie, quelque chose de douloureux.

Décider de voir le verre à moitié plein... :bisou:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×