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L'essence a beaucoup augmenté, et ?

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Plouj

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Membre, Posté(e)
holdman Membre 2 233 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

il faut bien comparer ,c'est le système de vie actuel qui nous rend dépendant de la voiture .en changeant ce système on sera moins dépendant .j'ai connu la fin des années 50 ,hé bien on avait rarement besoin de voiture ,il n'est pas question de revenir a cette époque ,mais il est possible d'être moins dépendant .il faut quant même avoir l'oeil dans le rétroviseur et se rendre compte que l'on a constamment besoin de la voiture ,elle est devenue indispensable .

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Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 53ans Posté(e)
Invité
Invités, Posté(e)
Invité
Invité Invités 0 message
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oh que oui !! et avec toutes ces réformes en cours et en suspention, qui attendent la fin des élections européennes , c,est un raz de marée qui va s,abattre sue les Français , ce guignolo  de macron, n,a pas le courage des dévoiler les menaces qu,il va faire surgir aux lendemain des élections sur les Français ( ce sera encore des taxes des nouveaux im pôts, du chomage en progression permanante.ex son piege a con( avec le 0 de reste a payer)

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Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 53ans Posté(e)
Membre, Voyageur, 70ans Posté(e)
Plouj Membre 110 901 messages
70ans‚ Voyageur,
Posté(e)
il y a 8 minutes, DroitDeRéponse a dit :

Et comme les banques ont leur mot à dire,  ... il faudra trouver LA solution qui les avantagera. J'ai du mal à imaginer une solution politique internationale qui se passerait des banques.

Que va donc décider la Finance mondiale ?

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Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 53ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 90 650 messages
53ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)
Le 29/10/2018 à 10:18, Plouj a dit :

C'est un peu une politique de riche non ?

S'attaquer au portefeuille de ceux qui n'ont pas grand chose, c'est un peu compliqué.

Il reste encore beaucoup de véhicules anciens qui appartiennent à des gens qui travaillent et finissent leur mois dans le rouge, tu iras leur expliquer que s'ils paient des agios, c'est bien pour leur santé.

Qu'ils n'ont qu'à trouver du boulot de l'autre côté de la rue, ça leur évitera de prendre leur bagnoles polluantes et qu'ils n'ont qu'à en acheter une électrique.. puis qu'ils arrêtent de fumer et de boire.. ils nous emmerdent les pauvres.

Z'ont qu'à être écolos !

Non . Ce n’est pas une politique de riches . Chapitre inégalités et taxe carbone . Les pauvres meurent aussi et sont ceux ayant le plus à gagner d’une limitation des GES 

https://books.google.fr/books?id=JZ8LDAAAQBAJ&pg=PT275&lpg=PT275&dq=Au+niveau+national,+on+objecte+parfois+qu’une+taxation+du+carbone+coûtera+aux+plus+démunis&source=bl&ots=ihyN0iKl7R&sig=HaYRppcOtslz2E7aU6MVqvBfDgw&hl=fr&sa=X&ved=2ahUKEwjuqNiy7a3eAhVSWBoKHRyoAL0Q6AEwAHoECAMQAQ#v=onepage&q=Au niveau national%2C on objecte parfois qu’une taxation du carbone coûtera aux plus démunis&f=false

Modifié par DroitDeRéponse
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Membre, Animal sauvage, Posté(e)
Mr_Fox Membre 18 189 messages
Animal sauvage,
Posté(e)
Il y a 11 heures, Plouj a dit :

Difficile de comparer les époques, mais, aujourd'hui, les mômes faut les emmener en voiture jusqu"à la porte de l'école. J'y allais en vélo ou à pieds.

Mais ils les ont fermé ^^

Citation

Données de 2014

Début 1973, un Français au Smic pouvait se payer 3,7 litres de super avec une heure de salaire. 40 ans plus tard: plus de 6 litres de sans plomb. Le carburant pèse donc moins lourd aujourd'hui dans le budget d'un ménage qu'avant le premier choc pétrolier. Même si les économies des pays industrialisés, elles, ne s'en sont jamais vraiment remises.

  

Début 73 les gens ne foutaient rien au travail, et si le patron les gonflaient ils traversaient la rue et trouvaient 10% d'augmentation.

Ce qui ne s'est "jamais remis" c'est l'économie des ménages dont les salaires ont constamment baissé. Tu nous parles d'une époque ou les femmes ne travaillaient pas forcément et l'homme avec son salaire, il faisait vivre toute sa famille. 

Je me demande bien comment ce serait possible avec ton SMIC contemporain tellement élevé.

 

 

Bref. Si aujourd'hui ta voiture consomme la même chose qu'en 73 malgré les améliorations techniques dans la motorisation, qu'est-ce qui l'explique ?

Pourquoi l'état produit des grilles de bonus/malus écologique qui favorise les consommations les plus élevées et les véhicules les plus lourds ?

Pourquoi on fait exprès d'avoir des voitures lestées ? A part pour augmenter artificiellement la consommation de carburant ce qui augmente les revenus de Total et de la fiscalité sur les carburants ?

 

(Leste pour une 308 G1 : 300Kg)  

 

 

Modifié par Mr_Fox
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Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 53ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 90 650 messages
53ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)
il y a 6 minutes, Plouj a dit :

Et comme les banques ont leur mot à dire,  ... il faudra trouver LA solution qui les avantagera. J'ai du mal à imaginer une solution politique internationale qui se passerait des banques.

Que va donc décider la Finance mondiale ?

La hausse du gasoil ne l’arrange pas vraiment. Et cette question ne me parait pas très pertinente . Le banking de la taxe carbone , lire les extraits , pourrait évidemment générer une spéculation, d’où la nécessité de chambres de compensation et de la mise à disposition d’images d’oco-2 ou carbonsat à disposition d’une autorité de régulation , qui bien évidemment sera refusée par les souverainistes et non par la finance mondiale bla-bla-bla.

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Membre, Voyageur, 70ans Posté(e)
Plouj Membre 110 901 messages
70ans‚ Voyageur,
Posté(e)

Jean Tirole, ce n'est parce qu'il est prix Nobel qu'il a raison sur tout !

il y a 6 minutes, Mr_Fox a dit :

Mais ils les ont fermé ^^

Début 73 les gens ne foutaient rien au travail, et si le patron les gonflaient ils traversaient la rue et trouvaient 10% d'augmentation.

Ce qui ne s'est "jamais remis" c'est l'économie des ménages dont les salaires ont constamment baissé. Tu nous parles d'une époque ou les femmes ne travaillaient pas forcément et l'homme avec son salaire, il faisait vivre toute sa famille. 

Je me demande bien comment ce serait possible avec ton SMIC contemporain tellement élevé.

 

Je ne pense pas qu'il faille prendre la peine de répondre à des réflexions comme celle-ci !

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Membre, Animal sauvage, Posté(e)
Mr_Fox Membre 18 189 messages
Animal sauvage,
Posté(e)

Mes parents se sont rencontrés en 73 au boulot et ils ne foutaient rien, de même que leurs collègues de bureau.

Une boite très prospère aujourd'hui encore bureau d'étude dans l'industrie navale.

 

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Membre, Voyageur, 70ans Posté(e)
Plouj Membre 110 901 messages
70ans‚ Voyageur,
Posté(e)
à l’instant, Mr_Fox a dit :

Mes parents se sont rencontrés en 73 au boulot et ils ne foutaient rien, de même que leurs collègues de bureau.

Une boite très prospère aujourd'hui encore bureau d'étude dans l'industrie navale.

 

Ce n'est pas une raison pour en faire une généralité.

Mr Fox, t'as fait mieux que ça ! ;) Puis d'abord, tes parents se rencontrent en 73, ils te mettent en route et tu nais après. Et toi, tout précoce, tu remarques qu'ils ne foutaient rien au boulot .. et autour d'eux, sur les chantiers, c'était pareil ?

Je me souviens aussi de l'époque où l'on considérait tous les fonctionnaires et assimilés comme les plus fainéants de la terre.

Faut abuser non plus !

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Membre, Animal sauvage, Posté(e)
Mr_Fox Membre 18 189 messages
Animal sauvage,
Posté(e)
il y a 6 minutes, Plouj a dit :

Ce n'est pas une raison pour en faire une généralité.

Mr Fox, t'as fait mieux que ça ! ;) Puis d'abord, tes parents se rencontrent en 73, ils te mettent en route et tu nais après. Et toi, tout précoce, tu remarques qu'ils ne foutaient rien au boulot .. et autour d'eux, sur les chantiers, c'était pareil ?

Je me souviens aussi de l'époque où l'on considérait tous les fonctionnaires et assimilés comme les plus fainéants de la terre.

Faut abuser non plus !

 

Je ne fais pas une généralité d'un exemple, il y avait le plein emploi ce qui implique que les salariés avaient le pouvoir.

C'est à cause de ça qu'ils ont fait "le choc pétrolier". Pour reprendre le pouvoir.

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Membre, Voyageur, 70ans Posté(e)
Plouj Membre 110 901 messages
70ans‚ Voyageur,
Posté(e)
il y a 9 minutes, Mr_Fox a dit :

 

Je ne fais pas une généralité d'un exemple, il y avait le plein emploi ce qui implique que les salariés avaient le pouvoir.

C'est à cause de ça qu'ils ont fait "le choc pétrolier". Pour reprendre le pouvoir.

Euh, tu es sérieux là ?

Le choc pétrolier qui a débuté en 1971 serait venu du fait que les salariés français avaient le pouvoir ?

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Membre, Animal sauvage, Posté(e)
Mr_Fox Membre 18 189 messages
Animal sauvage,
Posté(e)
à l’instant, Plouj a dit :

Euh, tu es sérieux là ?

Le choc pétrolier qui a débuté en 1971 serait venu du fait que les salariés français avaient le pouvoir ?

-______________-

Dans quels pays il y avait le plein emploi au début des années 70 ? Juste la France tu crois ?

 

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Membre, Voyageur, 70ans Posté(e)
Plouj Membre 110 901 messages
70ans‚ Voyageur,
Posté(e)
il y a 20 minutes, Mr_Fox a dit :

 

Je ne fais pas une généralité d'un exemple, il y avait le plein emploi ce qui implique que les salariés avaient le pouvoir.

C'est à cause de ça qu'ils ont fait "le choc pétrolier". Pour reprendre le pouvoir.

Comme tu parlais de tes parents, je pensais que tu cantonnais cela à la France...

Mais où as-tu pris ces raisons ?

les spécialistes parlent du Kippour, des USA, plus que de salariés !

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Membre, Animal sauvage, Posté(e)
Mr_Fox Membre 18 189 messages
Animal sauvage,
Posté(e)
il y a une heure, Plouj a dit :

Comme tu parlais de tes parents, je pensais que tu cantonnais cela à la France...

 Mais où as-tu pris ces raisons ?

les spécialistes parlent du Kippour, des USA, plus que de salariés !

Les spécialistes parlent de ce qu'ils peuvent dire tout en restant des spécialistes.

Je ne t'apprend rien en disant que Karl Marx a développé une vision du rapport de force au sein de la société (de toutes les sociétés) dans laquelle s'opposent les classes laborieuses et leurs dirigeants.

Si les spécialistes parlaient de ça, que deviendrait leur carrière ? Ils deviendraient des "idéologues" et autres "pseudo-humoristes".

Donc ils peuvent parler de certaines causes réputées "crédibles" par ceux qui les accréditent. Ils peuvent développer librement une vision du monde fondée sur le fait que ceux qui les contrôlent aujourd'hui continuent d'être les maitres du monde demain.

C'est la limite de l'utilisation des spécialistes.

Le contexte économique du début des années 70 n'a jamais été autant en faveur du travail dans le rapport travail/capital de fait les employeurs sont à la merci des employés. Et cette situation ne s'est jamais rétablie, parce que ça entre en considération dans les politiques qui sont menées au niveau mondial, national et local. En 70 le Général meurt et la France entre de plein pied dans le giron de l'obéissance aveugle au camp de l'ouest. C'est en 71 qu'on adopte la loi par laquelle l'état français met fin à ses jours et que se produit le choc pétrolier. Il est clair que ces politiques sont concertées au niveau "occidental" afin d'en tirer des avantages pour ses décideurs et contre l'intérêt général. Depuis cette date là "c'est la crise" sans interruption.

Le prix du pétrole résulte des capacités de productions qui ont été subitement révisées à la baisse... bon ça c'est une décision politique. A la même époque on a averti qu'il n'y avait plus de pétrole que pour 25 ans histoire de faire avaler la pilule.

Quelles sont les conséquences ? Pression salariale, augmentation de la force du capital face au travail, chomage de masse, peur du lendemain. Obéissance.

 

 

 

 

 

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Membre, Voyageur, 70ans Posté(e)
Plouj Membre 110 901 messages
70ans‚ Voyageur,
Posté(e)
il y a 41 minutes, Mr_Fox a dit :

Les spécialistes parlent de ce qu'ils peuvent dire tout en restant des spécialistes.

Je ne t'apprend rien en disant que Karl Marx a développé une vision du rapport de force au sein de la société (de toutes les sociétés) dans laquelle s'opposent les classes laborieuses et leurs dirigeants.

Si les spécialistes parlaient de ça, que deviendrait leur carrière ? Ils deviendraient des "idéologues" et autres "pseudo-humoristes".

Donc ils peuvent parler de certaines causes réputées "crédibles" par ceux qui les accréditent. Ils peuvent développer librement une vision du monde fondée sur le fait que ceux qui les contrôlent aujourd'hui continuent d'être les maitres du monde demain.

C'est la limite de l'utilisation des spécialistes.

Le contexte économique du début des années 70 n'a jamais été autant en faveur du travail dans le rapport travail/capital de fait les employeurs sont à la merci des employés. Et cette situation ne s'est jamais rétablie, parce que ça entre en considération dans les politiques qui sont menées au niveau mondial, national et local. En 70 le Général meurt et la France entre de plein pied dans le giron de l'obéissance aveugle au camp de l'ouest. C'est en 71 qu'on adopte la loi par laquelle l'état français met fin à ses jours et que se produit le choc pétrolier. Il est clair que ces politiques sont concertées au niveau "occidental" afin d'en tirer des avantages pour ses décideurs et contre l'intérêt général. Depuis cette date là "c'est la crise" sans interruption.

Le prix du pétrole résulte des capacités de productions qui ont été subitement révisées à la baisse... bon ça c'est une décision politique. A la même époque on a averti qu'il n'y avait plus de pétrole que pour 25 ans histoire de faire avaler la pilule.

Quelles sont les conséquences ? Pression salariale, augmentation de la force du capital face au travail, chomage de masse, peur du lendemain. Obéissance.

 

 

 

 

 

C'est ton avis et je le respecte !

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Membre, Posté(e)
PASCOU Membre 92 138 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

Encore un "fest noz"?

https://www.francebleu.fr/infos/transports/la-grogne-sur-le-prix-des-carburants-monte-en-bretagne-1540829767

 

La grogne sur le prix des carburants monte en Bretagne

mardi 30 octobre 2018 à 6:01 Par Thomas Biet, France Bleu Breizh Izel et France Bleu Armorique

Les appels à manifester et à bloquer des routes et des stations services le 17 novembre se multiplient sur les réseaux sociaux. Les internautes dénoncent la montée du prix des carburants et espèrent un blocage massif pour faire reculer le gouvernement.

Les internautes qui se mobilisent appellent à ne pas utiliser une seule station-service le 17 novembre prochainLes internautes qui se mobilisent appellent à ne pas utiliser une seule station-service le 17 novembre prochain © Radio France - France Bleu Breizh Izel

Bretagne, France

La grogne contre la montée des prix des carburants monte sur Internet  Si vous êtes actif sur les réseaux sociaux, vous avez forcément un ami ou une connaissance qui vous a appelé à vous mobiliser le 17 novembre.  Un mouvement national de blocage qui est parti comme une traînée de poudre sur Internet. On ne sait pas trop qui se cache derrière. Selon les régions, ce sont des mouvements plus ou moins spontanées de citoyens, parfois récupérés par des groupuscules politiques. Le Rassemblement national de Marine Le Pen a d'ailleurs appelé à soutenir les manifestations.

 

Un "buzz" énorme sur les réseaux sociaux

Une des figures de proue du mouvement est Morbihanaise. Elle s'appelle Jacline Mouraud. La vidéo de colère de la Bretonne sur l'ensemble des taxes qui touchent les automobilistes a été vue plus de 4 millions de fois sur YouTube et Facebook. Le 27 octobre, elle a apporté son soutien au mouvement de blocage du 17 novembre.

Après les bonnets rouges, les gilets jaunes ?

En Bretagne les mouvements de blocage se sont multipliés. C'est même compliqué de s'y retrouver.  Les automobilistes rencontrés à la pompe ne participeront pas tous, mais ils soutiennent le mouvement dans leur écrasante majorité. Autre moyen de protester : mettre le gilet jaune, obligatoire dans votre véhicule, à l'avant de la voiture, bien visible.

 
 

Ces automobilistes bretons en ont ras-le-bol de l'augmentation à la pompe

Copier

En Ille-et-Vilaine, un appel à bloquer la rocade est partagé. Le point de rendez-vous est fixé au niveau de l’aire du Hill à Noyal-Châtillon-sur-Seiche. 

Dans le Finistère, près de 500 participants se déclarent prêts à bloquer les quais et la place de la Résistance à Quimper. A Brest, le groupe Facebook est plus confidentiel pour l'instant mais 3 000 personnes se disent intéressées. Le point de ralliement est au Super U de Plougastel-Daoulas le 17 novembre à 7h du matin. 

Vers un blocage total de Langueux 

Dans les Côtes d'Armor, près de 6 000 personnes se sont inscrites sur le groupe qui prévoit de converger devant l'aéroport de Trémuson. Trois lieux de blocage seront définis le matin du blocage. On sait déjà que Langueux devrait être complètement bloqué.  

Dans le Morbihan, des opérations escargots sont prévus aux sorties de Lorient et de Vannes. Un mouvement est également annoncé à Ploermel. Entre 2 000 et 5 000 personnes s'y sont associées. 

Il y a aussi de plus petites manifestations prévues qui regroupent pour l'instant quelques dizaines de participants potentiels. Comme à Quimperlé, Douarnenez ou Concarneau.

°°°°°°°°°

Oh! ça sent le concours de radars cramés!

On est chez nous!

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Invité
Invités, Posté(e)
Invité
Invité Invités 0 message
Posté(e)

là encore macron peut être fier de sa connerie, avec son embargo imposé a l,Iran, tout comme son imbécile de prédécesseur hollande avec la Russie.

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Membre, Posté(e)
PASCOU Membre 92 138 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

A mon avis, c'est encore un coup de poutine, et on accuse lepen.

Sûrement un lien avec Salvini et le Brésil, quelle horreur!

Ou alors c'est Trump?

il y a 3 minutes, chatperché a dit :

là encore macron peut être fier de sa connerie, avec son embargo imposé a l,Iran, tout comme son imbécile de prédécesseur hollande avec la Russie.

Tu as mis ton gilet jaune ou ton ruban jaune sur ton antenne?

Le 17 on manifeste et dans a semaine on vire le sel fiste!

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