Aller au contenu

Pour Benoît Hamon, Emmanuel Macron fait preuve de "racisme social"


Kira

Messages recommandés

Animatrice, Fille infréquentable, 82ans Posté(e)
Kira Animatrice 27 545 messages
82ans‚ Fille infréquentable,
Posté(e)

L'ex-candidat PS à la présidentielle dénonce la «profonde indifférence» de Macron face «à la souffrance de ceux qui sont les plus vulnérables».

h.jpg

Invité de l'Instant Politique mercredi 13 juin, l'ancien candidat à l'élection présidentielle de 2017 et fondateur du mouvement Génération.s a réagi à la vidéo d'Emmanuel Macron mise en ligne par son équipe et dans laquelle le président déclare que les aides sociales coûtent «un pognon de dingue»: «Il a toujours une manière grossière de parler des personnes pauvres [...] C'est une forme de racisme social. Derrière tout ça il y a un profond mépris pour ceux qui sont les plus vulnérables».

Source et suite de l'article

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Directeur, Administrateur, 41ans Posté(e)
Fuck Them All Membre 12 482 messages
41ans‚ Directeur, Administrateur,
Posté(e)

Il en dit des conneries celui-ci ! :smile2:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Grégairophobe..., Posté(e)
Mite_Railleuse Membre 35 798 messages
Grégairophobe...,
Posté(e)
à l’instant, Fuck Them All a dit :

Il en dit des conneries celui-ci ! :smile2:

Et c'est un expert qui le dit... ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité PINOCCHIO
Invités, Posté(e)
Invité PINOCCHIO
Invité PINOCCHIO Invités 0 message
Posté(e)

Pauvre vieux, on l'a flingué aux présidentielles, il s'en est pas encore remis, une vrai tâche celui là :dev:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, Posté(e)
Doïna Membre+ 17 468 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

Et maintenant c'est le Macron qui est en train de vous flinguer :smile2: Mais lui, c'est pas une tache, n'est-ce pas ? :o° A vos yeux c'est le grand mâle de droite qui a des yeuks parce qu'il casse du pauvre et parle des chômeurs comme si c'était des moins que rien ! Puis sur l'autre bord, ceux qui défendent la population desservie par le système, c'est les gentils donc les faibles, c'est ça ? :o° Vu que :

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Quasi-Modo
Invités, Posté(e)
Invité Quasi-Modo
Invité Quasi-Modo Invités 0 message
Posté(e)

C'est ce mépris de classe qui dessert d'ailleurs complètement son objectif qui étant donné la circonstance devrait être l'amélioration du pouvoir d'achat d'une majorité de français, ainsi que la reprise de l'emploi et concomitamment, empêcher les partis extrêmes de monter (tandis qu'actuellement ils le font inéluctablement).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 64ans Posté(e)
pila Membre 18 571 messages
Baby Forumeur‚ 64ans‚
Posté(e)

J'ai eu un boss de ce genre. Ce qu'il faut bien se dire, c'est qu'ils ne sont pas payés pour offrir des fleurs. Au bout de quelques mois, j'ai compris que le job de Mr Macron est de combler le trou. C'est tout.

Nous ne pouvons que remercier ces messieurs-dames ayant été au pouvoir de 1974 à 2017. Merci pour le cadeau. N'oublions pas également que le FN a eu 35 députés sous François Mitterrand. Ils ont branlé quoi, ces "génies", à l'époque ? Ils ont été mieux que les autres ? Il y en a un qui est monté à la tribune pour dénoncer la dérive des comptes et des élus ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Animal sauvage, Posté(e)
Mr_Fox Membre 18 189 messages
Animal sauvage,
Posté(e)

Le problème du paradigme PS c'est qu'il se définit par l'ostracisme. Il y a ceux qui ostracisent et ceux qui sont ostracisés.

Et le parangon de vertu alias le membre du PS est celui qui ostracise l'ostraciseur. Et tant pis si l'ostraciseur ostracisé n'ostracise personne. Depuis 1981 pour ostraciser l'ostraciseur on l'appelle raciste. Alors le PS voit des racistes partout. Des racistes anti-noir, anti-gay, anti-femme, anti-pauvre. C'est une forme de pensée niaise et stéréotypée qui invite l'auditeur à adopter des réflexes grégaires. C'est une incitation à la haine et à la violence et franchement ça pue.

Sur le fond je suis pourtant d'accord, Macron affiche un mépris de classe manifeste et récurent en phase avec tout ce qui a échoué durant ces 1000 dernières années. Oui on dépense un fric de dingue c'est vrai. Une autre possibilité serait de donner du travail aux gens, de ne pas organiser la concurrence salariale avec des sous-classes venues illégalement de l'étranger et de travailler ensemble à faire gagner notre pays. Bien traiter les gens a toujours été le seul rapport gagnant-gagnant. Le fric de dingue dépensé vers des pauvres toujours aussi pauvres c'est la rançon de la paix sociale. On peut se dispenser de la payer, on aura alors violence sociale et criminalité.

Que veut Macron ? Veut-il l'emploi rémunérateur et satisfaisant ? Veut-il l'emploi avilissant dont le fruit est versé à la finance ? Veut-il la guerre sociale ?

Il y a des choix à faire qui conduisent chacun à l'une de ces situations. Macron étant l'homme du "en même temps" il veut l'emploi rémunérateur et satisfaisant et en même temps reverser tout l'argent à la finance, ce qui est le plus probable est donc qu'il choisira la guerre sociale en fermant les yeux sur ses carences.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×