Aller au contenu

tiph01

Messages recommandés

Nouveau, 24ans Posté(e)
tiph01 Nouveau 3 messages
Baby Forumeur‚ 24ans‚
Posté(e)

Je suis en 1ere s et cette année a été une catastrophe. Au fur et a mesure de l’année je me suis  decouragée . ... Plus les jours passaient, plus je voyais mes mauvaises notes passer et je me trouve minable de m apitoyer sur mon sort ...  petit a petit je perdais le moral notamment avec de gros examens tel que le tpe, des oraux ou des dst pour lesquels j avais travailler comme une  folle et qui finissait en notes pitoyables. Je suis le genre de personne a tout le temps rire , même toute  seule , a être très enthousiaste , mais ces derniers mois j avais juste tout le temps envie de pleurer ,tout le temps , je n ai plus de motivation , même l Equitation qui est ma passion ne me motive plus,( même si bien sur je continue a aimer ca ) . J ai peur de ne pas être prise dans les écoles que je veux après le bac ... j ai été prise de justesse en terminale S . je n arrive plus a me regarder en face , je me trouve juste nulle dans tous les domaine et je ne me reconnais pas.  Je ne sais pas quoi faire, donc j'aimerais avoir vos conseils et avis! (c'est mieux sur un site comme ça, car personne ne me connait donc me juge)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Greuh, 44ans Posté(e)
The_Dalek Membre 21 012 messages
44ans‚ Greuh,
Posté(e)

L'angle pragmatique ça peut aider, considérer les problèmes de façon objective, qu'est ce qui ne va pas ? Identifier ça, puis une fois identifié, voir comment on peut résoudre ça, dans le cadre d'une matière scolaire, comprendre ses erreurs et en apprendre, ce qui importe ce n'est pas de faire des erreurs, mais ne pas les répéter

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Quasi-Modo
Invités, Posté(e)
Invité Quasi-Modo
Invité Quasi-Modo Invités 0 message
Posté(e)

Dis toi bien que ce que tu as appris tu le possèderas définitivement et qu'on peut toujours continuer d'apprendre ; ce ne sont que des briques qui se posent les unes sur les autres comme on construit une maison, donc peut-être que tu devrais t'arranger pour combler tes éventuelles lacunes (si tu en as).

Donc si tu veux poser le toit avant d'avoir maîtrisé les fondations, tu es certes mal barrée! Et ce n'est pas parce que tu es idiote, mais seulement parce qu'il te manque un étage et que tu veux construire celui du dessus! Souvent cela ne se joue qu'à un détail qui t'a échappé et qui t'empêche de comprendre le reste, un peu comme un problème de mathématiques : si on bloque à une question on ne peut pas faire les suivantes.

N'as-tu personne dans ton entourage qui a poussé ses études pour t'expliquer et reprendre ce que tu n'as pas compris? Mets donc à profit ces vacances pour réviser (je ne sais pas si ils font des cahiers de vacances au lycée), essaye de comprendre au lieu d'apprendre par coeur notamment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 52ans Posté(e)
Crabe_fantome Membre 47 126 messages
Maitre des forums‚ 52ans‚
Posté(e)

2 choses:

 

Il convient avant tout de séparer les éléments de façon à bien distinguer, ce qui va de ce qui ne va pas... Dire que tout va mal c'est englober les choses qui vont bien.

 

Ensuite il ne nous revient pas de nous juger sans nous défendre. Dans n'importe quel tribunal de n'importe quel pays du monde, un jugement se fait avec un juge bien sur, mais des avocats qui vont défendre leur client aussi. Si on accepte pas qu'une personne qui se tait soit jugé, alors tu ne peux pas l'accepter pour toi non plus. Toi dois aussi te défendre, et pourquoi pas faire preuve d'un peu de clémence à ton égard. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Quasi-Modo
Invités, Posté(e)
Invité Quasi-Modo
Invité Quasi-Modo Invités 0 message
Posté(e)

Et puis pour te décomplexer, dis toi qu'on apprend toujours à tout âge :D

Certains restent des "idiots" parce qu'ils ne posent jamais les questions dont les réponses leur permettraient de comprendre. Je te conseillerai donc deux choses :

-N'hésite pas à te tourner vers ceux qui savent pour poser tes questions, et ne te décourage pas si tu n'as pas tout de suite tout compris : parfois il faut du temps pour que ça mature.

-Profite des vacances pour prendre de l'avance ou réviser. Sans oublier de t'accorder du temps libre évidemment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
coucoucou Membre 8 195 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

Bonjour.

calmez-vous.Vous étes en 1ére déjà, pas encore en terminale.....il reste encore du temps pour se retourner.

J'ai fait S , mon mari aussi et ma fille....donc on connait. C'est dur. mais, par exemple, moi j'étais meilleur en terminale qu'en premiére, mon mari a redoublé sa premiére (il est ingénieur aujourd'hui), et puis quoi????..........un bac S attrapé de justesse ne vous ouvrira pas grand chose, mais si vous avez un petit gout pour les écoles d'infirmiéres par exemple, c'est plus que jouable...il faut juste faire attention aux dates d'inscription.ET préparer le concours........ou faire une année de prépa aprés le bac...

Il ne faut pas vous regarder uniquement au travers de vos résultats scolaires!!.....c'est trop restrictif et impossible d'ailleurs!!....Je comprends l'angoisse de l'avenir...mais vous étes en train de vous laisser submerger....retourner voir les chevaux....ce sont de bons thérapeutes........ne vous laissez pas gagner par le moment actuel où l'on crée la crainte sur parcour-sup....etc.

Et si vos résultats sont vraiment mauvais, n'est-il pas encore temps de changer vers une autre filiaire???

Dans la vie, quand on ose, on a parfois des réponses négatives, mais les gens se souviennent que l'on a osé...

Bon courage!!!!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×