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"La marée populaire" du 26 mai, un "ovni" politique et syndical pour "faire reculer Macron"

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Invité fx.

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voileux Membre 7 613 messages
Mentor‚
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il y a 9 minutes, DroitDeRéponse a dit :

On ne peut pas faire ce procès à PLS . Je m’amusais juste d’un regret et d’un pseudo renoncement du PC qui n’est en rien un renoncement mais juste le constat d’une perte d’audience d’une congrégation qui n’aura pas survécu à la sécularisation.

 

Cela c'est une excellente analyse, et de fait l'on peut en conclure que certains syndicats sont vraiment pourris CFDT et FO , CGC

c'est plus normal seule une contestation unitaire peut s'avérer payante, mais attendre cela de la CFDT , syndicat d'ordures c'est peine perdue... 

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Membre, Posté(e)
voileux Membre 7 613 messages
Mentor‚
Posté(e)
il y a 9 minutes, DroitDeRéponse a dit :

Pour vous avoir plusieurs fois lu , il n’y a pas de dysfonctionnement qui pourrissent la vie des travailleurs, vous êtes satisfait du service . Quelle version est la bonne du coup ?

 

 

D'abord la SNCF est gérée par l'état et oh surprise 50 milliards de dettes les 3 épics sont aussi nuls que la gestion gouvernementale (2100 milliards de dettes) Un simple constat , il faut virer tous ces incompétents...

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Invité
Invités, Posté(e)
Invité
Invité Invités 0 message
Posté(e)
il y a 7 minutes, DroitDeRéponse a dit :

Pour vous avoir plusieurs fois lu , il n’y a pas de dysfonctionnement qui pourrissent la vie des travailleurs, vous êtes satisfait du service . Quelle version est la bonne du coup 

Satasifait ne veut pas dire que tout va bien. Si vous m'avez lu, vous vous souviendrez également que je déplore le gâchis concernant le matériel (les nouvelles machines qui pourrissent à Sotteville les Rouen, la lenteur des remplacement de matériel alors qu'il est possible de se procurer des machines moins gourmandes, plus légères et assez facilement modulables suivant le trafic local etc.), ou encore les gabegies (les LGV, le maintien des lignes de nuit...). 

On peut être satisfait du service localement sans pour autant nier des problèmes structuraux eux-mêmes maintes fois soulevés dans les différents rapport parlementaires que j'ai mentionné plusieurs fois. 

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Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 53ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 90 835 messages
53ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)
il y a 6 minutes, voileux a dit :

D'abord la SNCF est gérée par l'état et oh surprise 50 milliards de dettes les 3 épics sont aussi nuls que la gestion gouvernementale (2100 milliards de dettes) Un simple constat , il faut virer tous ces incompétents...

C’est PLS qui est satisfait du service, donc tu vois avec lui .

Pour éviter la dette soit il faut changer la stratégie de développement, ca s’appeLle une réforme, soit il faut augmenter l’impôt , soit il faut augmenter le prix du ticket, soit il faut fermer quitte à rouvrir . 

il y a 3 minutes, PLS maker a dit :

Satasifait ne veut pas dire que tout va bien. Si vous m'avez lu, vous vous souviendrez également que je déplore le gâchis concernant le matériel (les nouvelles machines qui pourrissent à Sotteville les Rouen, la lenteur des remplacement de matériel alors qu'il est possible de se procurer des machines moins gourmandes, plus légères et assez facilement modulables suivant le trafic local etc.), ou encore les gabegies (les LGV, le maintien des lignes de nuit...). 

On peut être satisfait du service localement sans pour autant nier des problèmes structuraux eux-mêmes maintes fois soulevés dans les différents rapport parlementaires que j'ai mentionné plusieurs fois. 

Vous parliez du quotidien du travailleur... 

A vous lire il est bon et il est alors difficile de prétendre que le dysfonctionnement structurel l’impacte Plus que la grève .

Du coup laquelle de vos 2 versions est la bonne ?

 

Modifié par DroitDeRéponse
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Membre, 74ans Posté(e)
Morfou Membre 63 064 messages
Maitre des forums‚ 74ans‚
Posté(e)
il y a 8 minutes, DroitDeRéponse a dit :

On ne peut pas faire ce procès à PLS . Je m’amusais juste d’un regret et d’un pseudo renoncement du PC qui n’est en rien un renoncement mais juste le constat d’une perte d’audience d’une congrégation qui n’aura pas survécu à la sécularisation. De fait même les cours d’eco ne sont plus les cours de catéchisme d’antan malgré la présence de poches de résistances très fortes .

 

 

Et je dirai que c'est heureux!

Ma réponse était ironique! (rééducation des masses populaires)!

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Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 53ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 90 835 messages
53ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
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il y a 14 minutes, voileux a dit :

Cela c'est une excellente analyse, et de fait l'on peut en conclure que certains syndicats sont vraiment pourris CFDT et FO , CGC

c'est plus normal seule une contestation unitaire peut s'avérer payante, mais attendre cela de la CFDT , syndicat d'ordures c'est peine perdue... 

L’unsa Non ?

Sa ligne SNCF est pourtant assez proche non ?

La CFDT est le premier syndicat du privé . Les adhérents apprécieront 

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Membre, 88ans Posté(e)
ouest35 Membre 28 230 messages
Maitre des forums‚ 88ans‚
Posté(e)
il y a 7 minutes, Morfou a dit :

Ouvrons des camps...ça c'est fait ailleurs je crois...

Je crains que vous et moi ne soyons bénéficiaires de ces "camps" !

" S’il est possible de définir les classes populaires comme celles et ceux qui sont situés dans une position sociale dominée et qui présentent des caractéristiques culturelles à l’écart des normes sociales dominantes, il est plus difficile de tracer une frontière entre les familles qui relèvent de la catégorie et celles qui en sont exclues. De même, l’homogénéité des classes populaires est empiriquement infirmée et la catégorie ne peut plus être appréhendée qu’au pluriel. Partant de ces constats et s’appuyant sur une démarche élaborée lors d’une recherche sur les trajectoires scolaires des élèves de classes populaires, cet article défend une sociologie de l’articulation. De fait, après avoir reconstitué l’espace des positions sociales au moyen des variables professionnelles, géographiques, familiales et économiques présentes dans les dossiers scolaires, il propose d’approcher les classes sociales au moyen de configurations de positions sociales qui englobent d’un seul tenant une multitude de variables ainsi que leur modalité d’articulation. Ainsi sont construits un pôle cité [familles immigrées], un pôle cité [familles fragilisées], une « élite ouvrière », des « familles populaires entre‑deux » et une « petite fonction publique », distincts des classes moyennes et supérieures. Ces configurations rendent intelligibles la diversité des modalités de socialisation familiale – et leurs contradictions – ainsi que la pluralité des trajectoires scolaires des élèves de classes populaires. "

https://journals.openedition.org/sociologie/2652

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Invité
Invités, Posté(e)
Invité
Invité Invités 0 message
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il y a 9 minutes, DroitDeRéponse a dit :

 

Vous parliez du quotidien du travailleur... 

A vous lire il est bon et il est alors difficile de prétendre que le dysfonctionnement structurel l’impacte Plus que la grève .

 

J'ai oublié de préciser que j'en suis satisfait en tant que passager occasionnel et comme personne ayant connu d'autres réseaux ferrés (avez-vous eu l'occasion de faire un Łódź-Kraków en train ? miam miam mon coccyx s'en souvient encore). La majorité de mes trajets domicile travail se font en vélo. 

Satisfait aussi du modèle et de l'histoire de la SNCF, qui montrent qu'elle peut très bien fonctionner, pourvu qu'elle soit bien géré et par les bons acteurs. 

Être satisfait n'est guère qu'un jugement personnel, limité à mon expérience local. Les dysfonctionnement, je les connais bien, ils existent bien, mais je ne vais pas, à dessein de critiquer les cheminots (comme c'était le cas quand j'ai pu m'en dire satisfait), ne mettre l'accent que sur ces problèmes. 

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Membre, 88ans Posté(e)
ouest35 Membre 28 230 messages
Maitre des forums‚ 88ans‚
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il y a 30 minutes, DroitDeRéponse a dit :

Pour vous avoir plusieurs fois lu , il n’y a pas de dysfonctionnement qui pourrissent la vie des travailleurs, vous êtes satisfait du service . Quelle version est la bonne du coup ?

 

 

La gestion ce sont les dirigeants et l'Etat ... les travailleurs qui font rouler les trains, entretiennent les voies, vendent les billets ou sont sur le site SNCF, les aiguilleurs  etc ... ne sont pas les gestionnaires mais les exécutants d'ordres non donc le service dont il est content  (moi aussi)..

PLS parle de "gestion" : détrompez-moi sinon ? La gestion impacte ou satisfait les travailleurs et employés et les usagers non ?

Modifié par ouest35
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Membre, Obsédé textuel, 73ans Posté(e)
Gouderien Membre 38 296 messages
73ans‚ Obsédé textuel,
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Cette fameuse "marée populaire" a plutôt fait un flop, comme les autres manifestations du même genre. Il va falloir inventer d'autres façons de lutter contre Macron qui, en plus de son talent naturel, continue de bénéficier d'une chance incroyable - au Moyen-Âge, on aurait dit qu'il a signé un pacte avec le Diable. En effet, son talent et sa chance sont mises au service d'une petite clique financière, avec des effets pervers pour la grande majorité des Français. 

Modifié par Gouderien
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Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 53ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 90 835 messages
53ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
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il y a 38 minutes, PLS maker a dit :

J'ai oublié de préciser que j'en suis satisfait en tant que passager occasionnel et comme personne ayant connu d'autres réseaux ferrés (avez-vous eu l'occasion de faire un Łódź-Kraków en train ? miam miam mon coccyx s'en souvient encore). La majorité de mes trajets domicile travail se font en vélo. 

En tant que passager très fréquent un temps de la ligne tgv Paris Brest je ne pleure pas . Idem pour les ters bretons , l’idf C’est plus problématique. 

Citation

Satisfait aussi du modèle et de l'histoire de la SNCF, qui montrent qu'elle peut très bien fonctionner, pourvu qu'elle soit bien géré et par les bons acteurs. 

Truisme ^^

 

Citation

Être satisfait n'est guère qu'un jugement personnel, limité à mon expérience local. Les dysfonctionnement, je les connais bien, ils existent bien, mais je ne vais pas, à dessein de critiquer les cheminots (comme c'était le cas quand j'ai pu m'en dire satisfait), ne mettre l'accent que sur ces problèmes. 

Critiquer les cheminots est idiot , ils défendent leur steak . Mais la boîte n’est pas privée , l’actionnaire usager contribuable a donc son mot à dire . En ce qui me concerne je suis pour l’aligne ment complet sur le régime commun et pour le respect du contrat des anciens ( qui n’inclut pas la caisse de retraite ) et la nego s’il faut modifier ceux ci .

Modifié par DroitDeRéponse
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Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 53ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 90 835 messages
53ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
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il y a 41 minutes, ouest35 a dit :

La gestion ce sont les dirigeants et l'Etat ... les travailleurs qui font rouler les trains, entretiennent les voies, vendent les billets ou sont sur le site SNCF, les aiguilleurs  etc ... ne sont pas les gestionnaires mais les exécutants d'ordres non donc le service dont il est content  (moi aussi)..

PLS parle de "gestion" : détrompez-moi sinon ? La gestion impacte ou satisfait les travailleurs et employés et les usagers non ?

Cette manie de répondre pour les autres . Excusez moi de me contenter des réponses de l’interesse Sur ses propos . PLS sait ce qu’il a écrit et n’est pas mal comprenant . Pls comparait la gêne des usagers liée aux dysfonctionnements vs gêne liée à la grève . En ce qui me concerne la grève me gêne bien plus dans mon quotidien de francilien.

:crazy:

 

Modifié par DroitDeRéponse
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Membre, Marchombre, 33ans Posté(e)
Serguei Zoubatov Membre 4 440 messages
33ans‚ Marchombre,
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Il y a 16 heures, fx. a dit :

Je pense que quand les divers mouvements atteindront une radicalité inexorable, tu seras moins près de ta calculette à faux chiffres. :)

Ah ce moment là, on affrétera des charters pour le Moyen-Orient, et on offrira les places aux radicalisés.

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Membre, Marchombre, 33ans Posté(e)
Serguei Zoubatov Membre 4 440 messages
33ans‚ Marchombre,
Posté(e)
Il y a 15 heures, fx. a dit :

Non l'enjeu était autre et c'est bien ce qui file les miquettes à tous les petits trolls, à savoir une union de la gauche et malgrè les déserteurs, l'objectif est rempli.

Une union de la gauche ? Quand il a fallut voter pour Macron, elle était unie, la gauche. Quand il faut oublier les crimes du communisme pour s'allier avec le PCF (et ses derniers 3 %), elle est unie, la gauche. Quand il faut tirer sur la droite, elle est unie, la gauche.

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Membre, 88ans Posté(e)
ouest35 Membre 28 230 messages
Maitre des forums‚ 88ans‚
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il y a 59 minutes, DroitDeRéponse a dit :

Cette manie de répondre pour les autres . Excusez moi de me contenter des réponses de l’interesse Sur ses propos . PLS sait ce qu’il a écrit et n’est pas mal comprenant . Pls comparait la gêne des usagers liée aux dysfonctionnements vs gêne liée à la grève . En ce qui me concerne la grève me gêne bien plus dans mon quotidien de francilien.

:crazy:

 

" Cette manie de répondre pour les autres "

Ca vous va bien tiens ! ... Vous permettez que je m'esclaffe !

 

"En ce qui me concerne la grève me gêne bien plus dans mon quotidien de francilien."

Et c'est pas vous qui m'avez dit que la grève SNCF ne vous gênait pas ... vous preniez l'avion !

Modifié par ouest35
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Membre, Marchombre, 33ans Posté(e)
Serguei Zoubatov Membre 4 440 messages
33ans‚ Marchombre,
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Il y a 14 heures, fx. a dit :

Macron c'est tout ce qu'on veut sauf la gauche, il faut t'y faire et assumer toi aussi d'être devenu un bon gros réac.

Faudra vous faire à l'idée que Macron, c'est la gauche. C'est le libéralisme, le matérialisme triomphant. Et ça, ça n'a rien de droite.

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à l’instant, Serguei Zoubatov a dit :

Faudra vous faire à l'idée que Macron, c'est la gauche. C'est le libéralisme, le matérialisme triomphant. Et ça, ça n'a rien de droite.

Pour les gens d'extrême droite, forcément tout est de gauche, cqfd.

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Membre, Marchombre, 33ans Posté(e)
Serguei Zoubatov Membre 4 440 messages
33ans‚ Marchombre,
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Il y a 14 heures, Promethee_Hades a dit :

La seule solution aujourd'hui pour le prolétariat c'est ce prendre en main lui même d'arrêtér de déléguer aux escrocs et de prendre la seule idée réelle de la vraie, l'unique, la seule vraie et unique gauche l'Anarchie.

Pas sûr que les gens aient vraiment envie de tester la loi de la jungle.

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Une "Marée populaire" suffisante pour faire chavirer le navire Macron?

Si cette première démonstration d'unité s'est déroulée sans heurts majeurs, le raz-de-marée souhaité n'est (pour le moment) pas arrivé.

 

000_15D08Y.jpg

POLITIQUE - Emmanuel Macron avait prévenu les manifestants, il ne reculera sur rien. Il fallait donc que cette "Marée populaire" organisée ce samedi 26 mai se transforme en tsunami politique pour le bousculer, et ainsi obtenir gain de cause sur les cheminots, Parcoursup ou la suppression de 120.000 postes dans la fonction publique.

 

Hélas pour les participants de cette manifestation "ovni", cette démonstration unitaire ne s'est pas transformée en raz-de-marée. Selon les chiffres de la police et d'un cabinet indépendant, la manifestation parisienne, qui permet en général de prendre le pouls de la mobilisation nationale, affiche un net recul par rapport à la "Fête à Macron" organisée 5 mai.

 

La comparaison a ses limites, puisque le "pot au feu" concocté par François Ruffin était une manifestation nationale organisée à Paris, et non décentralisée hors de la capitale comme c'est le cas aujourd'hui, en raison de la dispersion des cortèges dans toute la France. Par ailleurs, sur le plan national, la CGT annonce aujourd'hui des chiffres supérieurs à ceux du 1er mai (250.000 contre 210.000). Le ministère de l'Intérieur évoque quant à lui 93.315 manifestants dans toute la France.

 

Il n'empêche qu'au delà des sempiternelles querelles de chiffres, la journée de samedi n'a pas vraiment de quoi inquiéter l'exécutif, qui a de surcroît su contenir les violences observées lors des manifestations précédentes. Une impression de "marée basse" qui occulte le bénéfice que les parties prenantes espèrent tirer de cette journée de manifestation unitaire.

 

La bataille des chiffres? "Elle nous passe au-dessus"

Sitôt la manifestation terminée, les commentaires sur la participation en demi-teinte n'ont pas tardé. Le président LR de la région Paca Renaud Muselier, engagé dans un mano a mano avec Jean-Luc Mélenchon dans la perspective des municipales à Marseille en 2020, a raillé la prestation phocéenne du député des Bouches-du-Rhône. "À peine 5000 personnes lui ont répondu sur près d'1 million d'habitants. On est loin de la grande "Marée populaire" qu'il espérait. Manifestement son appel est tombé sur le répondeur des Marseillais!", a tweeté l'ancien secrétaire d'État sous Jacques Chirac.

Dans la cité marseillaise, les manifestants étaient 65.000 selon la CGT, et à peine 4200 selon la police. Mais en croire l'insoumise Danielle Simmonet, l'important est ailleurs. "Cette bataille des chiffres, elle nous passe au dessus", indique au HuffPost la conseillère de Paris, qui préfère mettre l'accent sur le caractère inédit de cette manifestation.

"Pour la première fois, vous avez une manifestation un samedi avec un décloisonnement des organisations syndicales, associatives et politiques", se félicite-t-elle, ravie d'avoir observé une "diversité des pancartes, des slogans et des colères", qui allait du compteur Linky à la loi Elan en passant par la sortie du nucléaire.

"One shot"

Sur ce point, difficile de donner dort à l'élue parisienne. Quitte à parfois lui donner des airs foutraques, cette manifestation sans réel mot d'ordre précis, rassemblant des gens aussi hétéroclites que des militants pro-Gaza ou du personnel naviguant remonté contre Air France, a néanmoins réussi à faire la démonstration d'une unité jusque-là inaboutie. Un point important pour la France insoumise, qui rêve d'être de le bénéficiaire d'une "convergence des luttes" qui pourra s'exprimer dans les urnes.

François Ruffin ne dit pas autre chose quand il indique en fin de manifestation que celle-ci n'était qu'une étape "pour sortir les gens de l'indifférence". Car dorénavant, rien n'empêchera les intéressés de recommencer à faire défiler ensemble le partis de gauche-associations-syndicats. "C'est un one shot pour l'instant", a prévenu le député de la Somme, qui veut croire à la réunification prochaine de ce "front des gens".

Reste que pour le moment, la faiblesse de la mobilisation, à laquelle ne participaient ni le PS, ni la CFDT ni Force ouvrière, n'est pas de nature à faire chanceler le navire de la macronie, qui ne manque pas de contre-attaquer sur ce point précis. En fin d'après-midi, Gérard Collomb attribuait le succès mitigé de la manifestation au fait que les Français "commencent à voir les effets de la politique menée par ce gouvernement". Et d'ajouter: "quand il y a, en l'espace d'un an, 260.000 emplois nouveaux créés, les gens s'en aperçoivent".

https://www.huffingtonpost.fr/2018/05/26/une-maree-populaire-suffisante-pour-faire-chavirer-le-navire-macron_a_23444187/?utm_hp_ref=fr-homepage

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Membre, Marchombre, 33ans Posté(e)
Serguei Zoubatov Membre 4 440 messages
33ans‚ Marchombre,
Posté(e)
Il y a 2 heures, fx. a dit :

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Etrangement, ma banque ne m'a pas fermé mon compte quand je suis parti prendre 3 jours de congés. Alors que les trains... Gaspe... Me mentirait-on ?

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