Aller au contenu

Privé de compétition, Netflix retire tous ses films du Festival de Cannes


Messages recommandés

tic-tac Membre 4 449 messages
Qui est là ?‚ 29ans
Posté(e)

Privé de compétition, Netflix retire tous ses films du Festival de Cannes

Les organisateurs du festival souhaitent que tous les films présentés en compétition sortent en salle. Mais la plateforme de streaming refuse cette nouvelle règle.

Netflix se retire totalement du prochain Festival de Cannes. Le responsable des contenus de la plateforme de streaming, Ted Sarandos, l'a annoncé à Variety, mercredi 11 avril. Il juge "inutile" de présenter des films produits par Netflix lors de la 71e édition du festival s'ils ne peuvent pas être en lice pour la Palme d'or. En cause, l'obligation de sortir les films en salle en France, annoncée par le délégué général du festival, Thierry Frémaux, dans Le Film français (accès payant), en mars.

Selon Ted Sarandos, "cette règle est complètement contraire à l'esprit des festivals de films du monde entier, dont le rôle est d'aider des films à être découverts et distribués"Netflix souhaite que ses films puissent être diffusés en ligne le même jour que leur sortie en salle. Mais la volonté du site de streaming se heurte à la règlementation française, qui interdit qu'un film diffusé au cinéma le soit en ligne au même moment.

Suite de l'article

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant
The_Dalek Membre 19 872 messages
Greuh‚ 38ans
Posté(e)

Le festival de Cannes vit son crépuscule, représentant obsolète d'une industrie qui a déjà bien trop muté pour lui

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pep-psy Membre 23 473 messages
Je n'en ai aucun‚ 46ans
Posté(e)

En même temps, Netflix ne produit que des films qui lui rapportent à lui, les salles, Netflix s'en tamponne, alors que le cinéma, c'est avant tout le respect des salles obscures !

Que Netflix diffuse ensuite tout un catalogue de film par abonnement, n'est pas le problème, mais d'abord du respect pour les salles et des règles à respecter, ce que je peux comprendre !

Après, si l'avenir c'est la fin des salles obscures et le "tout chez soi", ce sera une autre histoire et peut-être pas la meilleure !

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×

Information importante

Ce site internet utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur. En naviguant sur ce site vous acceptez que des cookies soient placés sur votre navigateur. Conditions d’utilisation Politique de confidentialité