Aller au contenu

Privé de compétition, Netflix retire tous ses films du Festival de Cannes


tic-tac

Messages recommandés

Membre, Qui est là ?, 34ans Posté(e)
tic-tac Membre 4 597 messages
34ans‚ Qui est là ?,
Posté(e)

Privé de compétition, Netflix retire tous ses films du Festival de Cannes

Les organisateurs du festival souhaitent que tous les films présentés en compétition sortent en salle. Mais la plateforme de streaming refuse cette nouvelle règle.

Netflix se retire totalement du prochain Festival de Cannes. Le responsable des contenus de la plateforme de streaming, Ted Sarandos, l'a annoncé à Variety, mercredi 11 avril. Il juge "inutile" de présenter des films produits par Netflix lors de la 71e édition du festival s'ils ne peuvent pas être en lice pour la Palme d'or. En cause, l'obligation de sortir les films en salle en France, annoncée par le délégué général du festival, Thierry Frémaux, dans Le Film français (accès payant), en mars.

Selon Ted Sarandos, "cette règle est complètement contraire à l'esprit des festivals de films du monde entier, dont le rôle est d'aider des films à être découverts et distribués"Netflix souhaite que ses films puissent être diffusés en ligne le même jour que leur sortie en salle. Mais la volonté du site de streaming se heurte à la règlementation française, qui interdit qu'un film diffusé au cinéma le soit en ligne au même moment.

Suite de l'article

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Greuh, 43ans Posté(e)
The_Dalek Membre 21 012 messages
43ans‚ Greuh,
Posté(e)

Le festival de Cannes vit son crépuscule, représentant obsolète d'une industrie qui a déjà bien trop muté pour lui

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Je n'en ai aucun, 51ans Posté(e)
pep-psy Membre 23 493 messages
51ans‚ Je n'en ai aucun,
Posté(e)

En même temps, Netflix ne produit que des films qui lui rapportent à lui, les salles, Netflix s'en tamponne, alors que le cinéma, c'est avant tout le respect des salles obscures !

Que Netflix diffuse ensuite tout un catalogue de film par abonnement, n'est pas le problème, mais d'abord du respect pour les salles et des règles à respecter, ce que je peux comprendre !

Après, si l'avenir c'est la fin des salles obscures et le "tout chez soi", ce sera une autre histoire et peut-être pas la meilleure !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×