Aller au contenu

Attentat au Pakistan : Joyeuses Pâques


Messages recommandés

DroitDeRéponse Membre 50 860 messages
Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis‚ 46ans
Posté(e)

Joyeuses Pâques au Pakistan , tout comme l'année dernière le cru 2018 pascal aura eu son attaque .

 

http://www.linfo.re/monde/asie/pakistan-l-ei-revendique-l-attaque-d-une-famille-chretienne

Tirs meurtriers contre des chrétiens

L’organisation de l’État islamique a revendiqué ce mardi 3 avril 2018 une attaque meurtrière perpétrée contre des membres d’une famille chrétienne. L’attentat qui a fait quatre victimes a été commis le lundi de Pâques dans le sud-ouest du Pakistan. Selon les détails fournis par un communiqué, les djihadistes ont ouvert le feu sur un groupe de chrétiens à Quetta. La famille ciblée se serait trouvée à bord d’un pousse-pousse quand des hommes armés sur une moto ont tiré dans leur direction.

 

=======================================

Ceci dit c'est habituel

https://www.la-croix.com/Religion/minorite-chretienne-Pakistan-nouveau-prise-cible-2017-12-17-1200900078

 

Modifié par DroitDeRéponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant
DroitDeRéponse Membre 50 860 messages
Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis‚ 46ans
Posté(e)

Pour mieux comprendre le contexte 

http://www.europe1.fr/international/pakistan-la-cour-supreme-acquitte-la-chretienne-asia-bibi-condamnee-a-mort-pour-blaspheme-3790583

Cette mère de cinq enfants avaient été condamnée à la peine de mort en 2010 après une dispute avec une musulmane au sujet d'un verre d'eau. 

 

La Cour suprême du Pakistan a acquitté en appel la chrétienne Asia Bibi, condamnée à mort pour blasphème en 2010  et dont le cas avait suscité l'indignation à l'étranger et des violences dans le pays, selon un verdict rendu mercredi.

Libérée dans quelques jours. "Elle a été acquittée de toutes les accusations", a déclaré le juge Saqib Nisar lors de l’énoncé du verdict à la Cour suprême, ajoutant que Asia Bibi allait être libérée "immédiatement". L'avocat de Asia Bibi, Saif-ul-Mulook, a aussitôt appelé sa cliente au téléphone pour lui annoncer la nouvelle depuis le tribunal.  "Avez-vous entendu que vous êtes un être humain libre à présent ? Vous pouvez prendre votre envol et aller où vous voulez", lui a-t-il dit. "Quoi ? vraiment ? Je ne sais pas quoi dire", lui a-t-elle répondu avant de se répandre en remerciements. En pratique, la libération de Asia Bibi pourrait toutefois prendre plusieurs jours en raison de procédures bureaucratiques, a indiqué l'avocat.

Un retentissement international. Asia Bibi, mère de cinq enfants, avait été condamnée à la peine capitale à la suite d'une dispute avec une musulmane au sujet d'un verre d'eau. Son cas avait eu un retentissement international, attirant l'attention des papes Benoît XVI et François. En 2015, l'une des filles d'Asia Bibi avait rencontré le pape François.

Les menaces des religieux fondamentalistes. Ce verdict pourrait susciter la fureur des milieux religieux fondamentalistes qui appelaient de longue date à l'exécution de Asia Bibi. Des islamistes radicaux avaient ces dernières semaines menacé les juges statuant sur son cas en cas de jugement favorable. Mercredi, la capitale Islamabad avait été placée sous haute sécurité, avec des barrages sur les routes notamment à proximité des quartiers où vivent les magistrats et la communauté diplomatique.

=============

De nouveaux actes de violence sont visiblement à prévoir. 

Modifié par DroitDeRéponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×

Information importante

Ce site internet utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur. En naviguant sur ce site vous acceptez que des cookies soient placés sur votre navigateur. Conditions d’utilisation Politique de confidentialité