Aller au contenu

«Terrace House» est-il un fidèle reflet de la jeunesse japonaise?


Messages recommandés

_Dolph Modérateur 57 758 messages
Nikita‚ 149ans
Posté(e)
«Terrace House» est-il un fidèle reflet de la jeunesse japonaise?

«Terrace House» est-il un fidèle reflet de la jeunesse japonaise?


  La télé-réalité japonaise diffusée par Netflix suscite une fascination palpable à l’étranger, où l’on semble y voir un témoignage authentique du quotidien des jeunes Japonais.


  

Imaginez une télé-réalité où les candidats se respectent, apprennent de leurs erreurs et font de leur mieux pour s’aider mutuellement. Une télé-réalité où l’objectif n’est plus  de faire son marché auprès de prétendantes constamment malmenées  ou de  se lancer dans un «jeu des problèmes» dérangeant , mais bien d’explorer les voies de la camaraderie, de poursuivre ses rêves et, peut-être, de trouver l’amour.

Ce concept, invraisemblable dans notre monde occidental, existe bel et bien au Japon, à des milliers de kilomètres de  Julien Tanti  et de son équipe de «Marseillais» dopés au thé détox sponsorisés.

Depuis 2012, trois ans avant d’être rejoint en co-production par Netflix, Fuji Television diffuse Terrace House, une télé-réalité où l’on suit trois hommes et trois femmes –tous hétéros à ce jour– qui emménagent dans une maison pour… vivre leur vie, tout simplement. Ils ne sont pas enfermés (ils continuent leur travail, leurs études et sortent avec leurs proches), peuvent quitter l’émission quand ils le souhaitent, et c’est à peu près tout.

 



Suite de l'article...




Source: slate.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant
Ink 82 Membre 591 messages
Forumeur forcené‚ 35ans
Posté(e)

" Imaginez une télé-réalité où les candidats se respectent"

 

Bonjour, rien que cette phrase relève de la science-fiction en France. Fuji TV, c'est le TF1 nippon en moins méprisant du public. C'est la chaîne qui a popularisé Dragon Ball, Princesse Sarah, "Nicky Larson", pendant qu'on se demandait en France s'il fallait censurer ou non ces anim' japonnais, avant de lâcher les vannes et faire du Morandini. Drôle d'ironie. Nous sommes sous les jougs de la société de la concurrence du m'as-tu vu. Retranscris, seuls ces principes importent pour l'heure dans ce genre de programme. Une métaphore du monde du travail français ? Je parle de Princesse Sarah évidemment :ange2:

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maxence22 Membre 7 695 messages
Forumeur alchimiste‚
Posté(e)

 

 

Avec sous-titre, c'est mieux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×

Information importante

Ce site internet utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur. En naviguant sur ce site vous acceptez que des cookies soient placés sur votre navigateur. Conditions d’utilisation Politique de confidentialité