Aller au contenu

Sclérose en plaque : retrait immédiat du médicament Zinbryta


Aurore234

Messages recommandés

Membre, 61ans Posté(e)
Aurore234 Membre 958 messages
Baby Forumeur‚ 61ans‚
Posté(e)

Zinbryta

Par Sylvie Riou-Milliot le 15.03.2018 à 08h00

 

L’agence européenne du médicament demande le retrait immédiat du Zinbryta  en raison d’un risque élevé d’inflammation cérébrale.

Zinbryta

Boîte de médicament Zinbryta

L'Agence  Européenne du Médicament (EMA) vient de demander le retrait immédiat d'un médicament commercialisé depuis 2016 et prescrit à des malades atteints de sclérose en plaques. Ce retrait s'explique en raison d'un risque élevé d'inflammation cérébrale. Une douzaine de cas dans le monde ont été enregistrés ayant déjà entraîné trois décès en Europe dus à des encéphalites. Mais l'agence a aussi déclaré que des réactions immunitaires graves concernant d'autres organes (foie, sang, rein thyroïde) pouvaient se déclarer dans les six mois après l'arrêt du traitement. Elle recommande donc un suivi rigoureux de ces patients pendant au moins les six mois à venir.

Le médicament n'est pas commercialisé en France mais est disponible dans certains pays d'Europe (Allemagne, Espagne, Suisse), aux Etats Unis, au Canada et en Australie.

Et l'Agence  de recommander quelques mesures en urgence :

  • Rappel de tous les lots présents dans les pharmacies et hôpitaux.
  • Interruption immédiate des traitements en cours.

https://www.sciencesetavenir.fr/sante/retrait-immediat-du-zinbryta-un-medicament-prescrit-dans-la-sclerose-en-plaque_121904

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 20ans Posté(e)
Naluue Membre 1 012 messages
Forumeur expérimenté‚ 20ans‚
Posté(e)

C'est pas possible de laisser passer ce genre d'erreur.

Avoir une maladie aussi handicapante et finalement mourir par le traitement censé guérir... Ça devrait pas arriver.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Membre, 61ans Posté(e)
Aurore234 Membre 958 messages
Baby Forumeur‚ 61ans‚
Posté(e)

....et ce n'est malheureusement pas le seul

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×